Fleurs de Bach : rescue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2007, 16h19
Comme on part demain en tuture direction Paris et que je n'ai pas envie d'avoir un Syrius qui hurle pendant 400km parcequ'on n'a pas d'autoradio, je me suis dit que j'allais lui filer un peu de rescue. J'ai mis 2 gouttes dans sa gamelle d'eau en me disant qu'il sera zen ben à la place il est méfiant Smiley (Syrius zen = humains à peu près zen Smiley ) IL est parti en courrant après avoir reniflé sa gamelle d'eau, il a du croire à une tentative d'empoisonnement Smiley Smiley Smiley

Comment faire demain pour être sure qu'il les avale ?
Bonsoir Sugar,

S'il aime le thon. Mets lui en 2 gouttes dans le jus du thon ça marche Smiley
et c'est très malin... enfin je crois Smiley
Répondre
27/11/2007, 17h26
Le jus de thon... bonne idée Smiley Smiley Smiley Sinon, tu peux le mettre derrière ses oreilles, tu masses un petit peu... et sinonm le rescue existe en spray... tu n'a plus qu'à bien viser!!!
Répondre
27/11/2007, 18h27
Moi j'ai rescue mais en spray c'est nikel un qui tiens le chat et l'autre qui pschit ! Impeccable ! Smiley
Répondre
27/11/2007, 21h05
Moi j'en mettais 4 gouttes avec un mini peu d'eau et ensuite je mettait ça dans une seringue et hop dans la bouche!
Répondre
27/11/2007, 22h23
j'en mets 4 gouttes directement dans la bouche et il ne dit rien Smiley
Répondre
28/11/2007, 06h20
Je n'ai qu'en goutes puisque ca me sert à moi aussi, mais je vais tenter d'en remettre 2 dans la gueule direct avant de partir.
va jusqu'à 4, s'il est très énervé!!!! et n'hésite pas à lui en redonner pendant le voyage.S'il est nerveux, parce qu'il a peur de la voiture (peur connue) donne lui aussi du mimulus!! Tu peux aussi, le laisser s'habituer à la voiture en le laissant quelques temps dans l'habitacle à l'arrêt!!!
Répondre
28/11/2007, 14h00
Bon ben on est arrivés, 3h40 de voyage avec 3h00 de Syrius qui pleure... Je tenterais une plus grosse dose au retour, on va voir.
Smiley 3 h. sans interruption, pas drôle Smiley il faut qu'il prenne + l'habitude ! et il était stressé ou restait en place ?
Répondre
28/11/2007, 21h35
essaie le quiétude (homéopatique) ca m'a bien aidé cet été avec ma minette !

mais bon je n'avais pas pris le temps de chercher et n'avait trouvé qu'en siro, mais normalement ca existe sous une autre forme. Smiley
Répondre
29/11/2007, 07h21
Il restait plus ou moins en place bien qu'à certains moments il allait gratter comme un taré l'autre côté de la cage. Quand je glissais mes doigts pour le gratouiller, il choppait ma main avec ses pattes pour me faire des bisoux, mais je me suis pris quelques griffes.

Là je crois qu'on est parti pour prendre du feliway pour l'appaiser car depuis notre arrivée, il ne mange pas et crache / grogne tout ce qui bouge (y'a 2 chats et un chien chez mes parents). Il n'est pas allé dans sa litière hier, je vais aussi prendre de la paraphine pour éviter qu'il se fasse un bouchon car là il n'est pas dans son état normal, ca va faire comme le véto : ca va pas, mais on ne le vois pas.
Continue à lui donner du rescue pendant tout ton séjour, tu en met 4 gouttes dans son eau, il n'y a pas de problème si les autres viennent en boire!!
MAis tu devrais essayer, le mimulus aussi et pourquoi pas le star of Bethleém (pour les gros chocs)... je suis au boulot là... donc je regarderai dans mon bouquin ce soir... pour te dire ce que je pense qui conviendrait le mieux.
Répondre
29/11/2007, 11h18
ca fait beaucoup pour lui ! le feliway a fond dans la maison !
Répondre
29/11/2007, 12h53
Jvais voir ce que je peux faire car je part en voyage samedi matin et je les laisse 15 jours chez mes parents.
Aujourd'hui j'ai étais au véto avec Chanel et Bricolo et j'ai du donner du Rescue à Brico car il m'a griffé pour rentrer dans le kennel, il m'a soufflé dessus....J'ai du dnc sortir mon tit spray !

Et nikel pendant les 26km et chez le véto, calme comme tout dans la voiture et au véto.
Ravie de mon achat Smiley
Répondre
30/11/2007, 10h56
ça a eu un effet immédiat ?
Répondre
30/11/2007, 12h02
En général, les fleurs de bach pures agissent plus rapidement...
Répondre
30/11/2007, 12h08
Ben je me suis d'abord calmée moi ! Smiley
Je l'ai sortie et hop 3 spray dans la bouche directe sans trop de mal !
Et j'ai attendu 1-2 min le temps d'un tit calin et hop kennel de nouveau.....

Le pauvre depuis l'histoire de sa patte le veto et une horreur pour lui !

Et une fois dans le kennel ben serieux nikel ! Il était à coté de moi coté passager, il me regardé à travers le filet car il est dans un sac de transport avec grille par un kennel en plastique car il devient fou depuis osn accident il veut pas y rester ! Smiley

Donc voilà, au retour il faisait mm dodo ! Smiley
Répondre
16/12/2007, 21h17
Je reviens de vacances ce jour, je suis toujours chez mes parents et la cohabitation s'est visiblement super bien passé sans truc et astuce Smiley Smiley

pfffiouuuu

maintenant espérons qu'il soit sage mardi pour le retour
nemesis2232
17/12/2007, 10h24
Tu été partie longtemps??? Il a bien supporté la séparation??? tes parents ont des chats aussi???
Je pose toutes ses question car plus on approche de nouvel an plus je me fait du soucis de laissez Némésis chez mes parents.
Je ne peux pas m'en empecher c'est plus fort que moi, en plus j'ai l'impression qu'elle le ressent dejà. Smiley Smiley Smiley Moi et mon chat Smiley
Répondre
17/12/2007, 22h29
Je suis partie 15 jours. Mes parents ont déjà 2 chats, 1 chien, des poissons et un rat et vivent en appart, un vrai zoo Smiley

Au début ils nous cherchaient et pleuraient finalement la séparation s'est bien passée par la suite.