22/12/2008, 20h45
|
de notre grand reporter, Azraël.
Répondre
"Mes chers Humains et Humaines, aujourd'hui est un grand jour ! Outre le fait que ce soit le jour de mes 3 mois bien entendu. "J'ai appris lors de mes investigations sur le forum - perché sur le haut du canapé au dessus de mon humaine, au risque de ma vie - qu'il était question de me faire adopter !!! "Imaginez mon trouble ! Me faire adopter, moi, Azraël, fils de Seccotine et ami de Grumeau. Tout simplement IMPOSSIBLE ! "Il m'a donc fallu prendre les choses en pattes et trouver la raison du vœu de mon départ de mon cher foyer. Il ne m'a pas fallu longtemps - toujours au risque de ma vie de chaton - pour savoir qu'Elsa, mon humaine, il faut croire mal éduquée, est angoissée par les tensions qui règnent entre Chaussettes et Plume. "Aujourd'hui a donc été une journée d'action renforcée. "Depuis plusieurs jours je tente, en faisant le clown malgré mon désir d'être un chaton idéal et parfait, de désamorcer le conflit. En fait, après avoir lu maints traités sur la paix et bizarrement sur la guerre (je tiens ici à dire que les humains ont de drôles d'idée pour penser que c'est ainsi qu'on obtient une paix durable et sereine), j'ai décidé que ces méthodes barbares et archaïques, dignes des chats des cavernes, n'étaient pas les miennes et que faire le clown et des bêtises était une méthode bien plus saine. "J'ai toute la journée durant, défier Chaussettes à la bagarre pour du rire et on s'est bien amusé tous les deux. L'humaine a dit que ça lui faisait plaisir de voir Chaussettes comme ça ! - Gagné - Malheureusement, elle jouait aussi le rôle de photographe et n'a pas pris une seule photo. Vous ne verrez donc pas mes fabuleuses prouesses... Désolé, ce n'est que partie remise. (L'humaine sera punie comme il se doit.) "Ce soir, je me suis attelé, tel un bourreau de travail, à ma seconde tâche : faire jouer Plume. Comme relaté précédemment, cela faisait plusieurs jours que je tentais de faire bouger cette grosse boule de poils blanche mais rien à faire. Même mordre ses oreilles ne fonctionner pas ! C'est vous dire. Mais aujourd'hui, EUREKA. J'y suis parvenu ! J'ai fait jouer Plume. Mon humaine a été moins médiocre sur ce coup et a pris quelques photos. Ce ne sont pas les moments les plus intéressants, il ne faut pas rêver mais ça vaut tout de même le coup d'œil. ![]() ![]() ![]() ![]() Gagné !!! Ce soir, je crois avoir mérité une bonne petite sieste. ![]() Votre envoyé très spécial, Azraël |
![]()
22/12/2008, 20h54
|
et bien, elles sont belles ces photos !
Répondre
Je me suis demandé quoi, au début, en voyant le titre du message ![]() En tout cas, c'est bien, au moins, Azraël s'entends bien avec eux ! |
22/12/2008, 20h55
|
super, Plume a l'air de bien mieux l'accepter, c'est gagné, si même parfois il boudera un peu Azraël, quand il sera souffrant et contrarié ! tout le monde fait la paix pour Noël
Répondre
![]() |
22/12/2008, 21h24
|
Bravo Elsa ... quel texte magnifique !!! et le lardon est de plus en plus beau...
Répondre
![]() |
23/12/2008, 08h40
|
Bravo petit Azrael, tu fait des miracles.
Répondre
Excellent ton texte Elsa! |
23/12/2008, 09h46
|
Quelques nouvelles de votre grand reporter Azraël.
Répondre
"Ce matin, j'ai à nouveau décidé de jouer à la bagarre avec Chaussettes et cette fois, quelques photos ont été prises." ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
23/12/2008, 10h10
|
Bravo petit Azraël, tu es bien plus intelligent que certains humains en t'érigeant médiateur ! Tu as gagné haut la main le droit de rester avec ton copain Grumeau !
Répondre
Euh, elle t'a rassuré sur ce point ton humaine ? ![]() |
![]()
23/12/2008, 10h17
|
Elles sont géniales, ces photos ! j'adore quand ils jouent à la bagarre
Répondre
![]() (chaussette ressemble à Amandine je trouve) |
23/12/2008, 10h23
|
Oui ils se ressemblent. D'ailleurs, il y avait pas mal de chats ressemblant à Chauss qui traînaient dans le coin dont une qui ressemblait beaucoup à Amandine, le même petit nez.
Répondre
![]() ![]() J'espère qu'Azraël continuera à jouer à la bagarre comme ça, Chaussettes adore. Il jouait tout le temps à ça avec son meilleur copain Fantasio. ![]() |
![]()
23/12/2008, 11h13
|
c'est bien si Azraël fait jouer chaussette ! ça doit lui faire du bien d'avoir le petit à la maison
Répondre
|
23/12/2008, 11h51
|
C'est reparti, Chaussettes court partout après Azraël et ils jouent à se battre.
Répondre
![]() |
![]()
23/12/2008, 11h59
|
Bon et bien plus possible de faire adopter Azraël, Chauss ferait une depression !
Répondre
![]() |
23/12/2008, 12h01
|
Je viens de faire une vidéo, je la mets dès qu'elle est chargée.
Répondre
![]() |
23/12/2008, 12h24
|
Répondre |
23/12/2008, 13h04
|
trop bien les photos
Répondre
![]() j'adore aussi quand les chats jouent ensembles ![]() |
23/12/2008, 14h09
|
C'est super de les voir jouer ensemble.Mais j'ai peur que tes rideaux en souffre un peu.
Répondre
C'est Plume qu'on aperçois de l'autre coté de la vitre? |
![]()
23/12/2008, 14h19
|
Chauss va faire l'éducation du petit en même temps !
Répondre
|
![]()
23/12/2008, 14h24
|
J'avoue que la différence de taille me ferait peur, au moindre couinement (j'ai d'ailleurs entendu Azraël couiner!)je me précipiterais, tout ce qu'il ne faut pas faire !
Répondre
![]() |
23/12/2008, 14h27
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
23/12/2008, 19h51
|
Oui on voit bien que Chaussette est tout doux, il fait attention à ne pas lui faire mal... Pourtant j'avoue que je réagirais comme isismag : j'interviendrais en entendant couiner!
Répondre
![]() En tout cas, j'adore les résumés de notre super reporter ![]() |
23/12/2008, 19h56
|
super la vidéo, j'adore ses couinements, on entend que c'est encore un bébé
Répondre
![]() |
23/12/2008, 22h47
|
Qu'ils sont mimis! Chaussettes est vraiment très beau sur les photos!
Répondre
![]() C'est super qu'ils soient copains là, ça fait plaisir de voir Chaussettes comme ça!! ![]() ![]() |
23/12/2008, 22h51
|
Chaussettes va rougir.
Répondre
![]() Plume est déçu qu'une de ses plus grandes fans ne fassent pas de commentaires sur son comportement exemplaire. Il a même plus envie de se faire un gueuleton d'Azraël. ![]() |
23/12/2008, 23h01
|
Je l'ai vu mon chouchou derrière la porte vitrée sur la vidéo, je l'ai tout de suite remarqué. Il est également très beau sur les photos, son expression de tête me fait penser à litchi en ce moment avec Kibou!
Répondre
![]() |
23/12/2008, 23h05
|
Non mais Azraël a été vraiment insupportable avec lui. Il n'arrête pas de le titiller depuis plus d'une semaine et hier, il était tout content que Plume bouge un peu
Répondre
![]() |
![]()
23/12/2008, 23h08
|
et bien, il est bien patient Plume
Répondre
![]() |
23/12/2008, 23h10
|
Au début il ne l'était pas. Il ne comprenait pas qu'un chaton faisait des expériences et devait apprendre. Tigrou et surtout Grumeau lui ont expliqué à coup de baffes, grognements et crachats. Heureusement que ces deux là sont là pour expliquer la vie de chat à Plume.
Répondre
|