04/11/2008, 15h30
|
![]() Le problème c'est qu'il est toujours "patraque", depuis 2 jours il ne fais plus le fou, ça ne lui ressemble pas! En plus, sa diarrhée va mieux, ses celles sont plus dures, mais il ne va plus dans sa litière, il fait dans la maison... Et il y a encore des caillots de sang dedans... ![]() ![]() Autre chose : vu que mon petit bouchon est tout le temps malade, est-ce que je suis cruelle si je l'empêche de sortir à partir de maintenant?? ![]() |
04/11/2008, 15h45
|
Est-ce que ton véto est sûr qu'il s'agit d'une allergie ? Plume avait aussi une chiasse terrible et ça a mis longtemps à se remettre en place (en dehors des vers qui nous ont pourri la vie après)
Répondre
c'est normal qu'il fasse partout, les chats font ça quand ils ont des problèmes digestifs. Pour les sorties, je suis mal placée pour te conseiller parce qu'à part des périodes de 3 jours sans sorties, je n'ai jamais complètement privé Plume bien qu'il avalait plein d'herbe. |
04/11/2008, 15h50
|
Non le véto n'est pas sûr, je dirais que c'est plutôt par déduction car on a essayé beaucoup d'autres traitements (notamment les vermifuges). La seule chose qui a fonctionné, ce sont les croquettes lights Hill's (j'ai essayé des dizaines d'autres qui lui ont toujours donné la diarrhée) et quand il est à l'intérieur.
Répondre
Dès qu'il sort, il bouffe des s******** et ça recommence. Je m'inquiète aussi car dehors il se bat avec tous les autres chats... (je pensais que ça se calmerait une fois castré, mais apparemment non) |
04/11/2008, 15h56
|
Il faut au moins un mois pour que le taux d'hormones redescende. Donc patience.
Répondre
Les hills light ne sont pas des croquettes hypoallergéniques... Par contre, il est possible que filou soit fragile du système digestif. Il faudrait donc que son système digestif se repose un maximum pour se rétablir convenablement. Or les hills light sont riches en fibres ce qui a tendance à fatiguer le système digestif même si elles sont bien supportées. Il faudrait essayer de le mettre sous croquettes hautement digestives pendant 4 à 6 semaines et de faire une petite cure de probiotiques pour rétablir une bonne flore intestinale. Ça a bien marché avec Plume, même si on a dû laisser tomber les probiotiques à cause de ses problèmes de vers. Ensuite repasser tout doucement aux hills light. Maintenant Plume peut remanger plein de choses, manger ses proies et tout ça sans être malade. |
04/11/2008, 16h06
|
J'ai déjà essayé de lui donner des croquettes spéciales pour problèmes digestifs (des croquettes que l'on trouve uniquement chez le vétérinaire), et il a été malade dirrectement après une gamelle!! (c'était avant cette fois-ci) Donc je préfère éviter d'autres croquettes, même les spécifiques!
Répondre
Par contre, les probiotiques, ça se vend en phramacie? Sans ordonnance? |
04/11/2008, 16h08
|
Oui en pharmacie, sans ordonnance. Ton véto peut les commander aussi pour toi.
Répondre
C'était quoi comme croquettes spécifiques ? |
04/11/2008, 16h10
|
Oups je ne sais plus la marque, je les ai jeté tout de suite en voyant qu'il était malade avec celle-là. C'était un paquet rouge et blanc (je ne sais pas si ça peut aider), c'était nouveau, le véto venait de les avoir...
Répondre
Plume a déjà eu du sang dans les celles quand il était malade? C'est normal? |
04/11/2008, 16h14
|
le sang rouge, oui il en a eu... c'est parce que le tube digestif est à vif. En fait, je te parle des croquettes parce que plus il y a de fibres, comme dans les hills light, plus le tube digestif travaille... Mais là il faudrait qu'il se repose.
Répondre
|
04/11/2008, 16h26
|
Ah alors c'est pour ça qu'il dort tout le temps et qu'il est beaucoup plus calme depuis qu'il est malade...
Répondre
|
04/11/2008, 16h34
|
c'est son tube digestif qui doit se reposer
Répondre
![]() |
04/11/2008, 16h46
|
coucou,
Répondre
Je ne suis pas véto mais je vais me permettre de te donner mon avis car j'ai un cas similaire à la maison... Venus quand elle était petite était toujours malade, rougeurs, yeux qui piques, elle se frottait à tout, on a même eu droit à 2 mois de diarrhée non stop (oh joie), après 2 ans de recherche, de croquettes spécial etc j'ai demander à mon vétérinaire de lui faire faire une prise de sang et une rechercher d'allergie sur le corps : résultat quelques aliment interdit, et allergies aux puces, acarien, poussière, cyprès, etc... au moins maintenant on le sait. Venus n'a pas le droit d'aller dans les gazons, ni chez certaines personnes qui ont trop d'acarien chez eux, c'est sur c'est pas facile tout les jours mais au moins Venus n'est plus malade, depuis 2 ans nous la faisons desensibiliser, tout les mois je lui fais une piqure dans le cou, elle ne sent rien, elle remue même la queue quand je sors la seringue parce qu'elle sait qu'après elle a du fromage ![]() Honnetement demande à ton véto qu'il fasse une recherche allergique, je sais ça coûte cher, j'ai payé 150€ pour venus, ensuite j'achete ses produits pour la désensibilisation qui coûte 180 € et qui font 1 an. Mais franchement ça vaut le coup, car je vois ce que je depensais à chaque crise c'est une horreur alors que maintenant je dépense 180€ par an plus les vaccins et c'est tout ! |
04/11/2008, 19h02
|
Ok merci. Je m'inquiète beaucoup pour lui, il a encore beaucoup la diarrhée malgré les antérols à gogo, et il est vraiment naze, je ne le reconnais plus! Il ne bouge plus de la journée, il est tout flagada...
Répondre
Il est trop tard maintenant, mais je pense que je retéléphonerai au véto demain après mon boulot (j'ai justement fini à midi). Je lui demanderai pour une prise de sang... C'est vrai que ça serait plus rassurant et au moins on sera fixé... Pauvre minou, il me fais mal au coeur... ![]() |
![]()
nemesis2232
04/11/2008, 19h57
|
olalla pauvre Bouchon et Filou, moi je les garderai a la maison,pour éviter qu'il mange des cochonneries dehors
Répondre
|
08/11/2008, 16h42
|
Filou va un peu mieux depuis hier. Plus de caca partout (ouf!) et il recommence à jouer un peu. Il est toujours plus calme qu'avant mais je vois l'amélioration donc je suppose qu'il sera complètement guéri d'ici qqs jours...
Répondre
![]() Vous pensez que je dois l'autoriser à sortir? Même s'il risque de "replonger"? |
08/11/2008, 19h27
|
que non, je ne les laisserai pas sortir, je les garderai bien dedans, c'est plus prudent ! courage
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
08/11/2008, 19h49
|
moi non plus, laisse le encore a la maison quelques jours.
Répondre
![]() |
10/11/2008, 20h04
|
Pour le plaisir, une petite photo de mon petit amour qui se repose...
Répondre
http://i74.servimg.com/u/f74/11/94/76/20/novemb13.jpg ![]() |
10/11/2008, 21h16
|
Trop mimi ton filou... il fait un temps à ne pas mettre un chat dehors... garde-les bien à la maison. Avec toutes ces feuilles qui volent, ça les rend fous et complètement imprudents!
Répondre
|
11/11/2008, 14h14
|
Pauvre Filou, gardes le bien à l'intérieur s'il ne réclame pas trop, c'est mieux pour lui.
Répondre
Tu as pensé aux allergies alimentaires aussi? Lenka: alors Vénus aussi est allergiques? Je sais que le chien d'Arween aussi, il est allergiques aux pollens. Ca ne doit pas être facile à gérer. Qui va la garder quand vous irez en Inde la 1e fois? |
14/11/2008, 14h57
|
Je n'ai pas encore fait de test allergique. Pour le moment mon Filou va beaucoup mieux, il a retrouvé la pêche, alors je préfère ne pas l'ennuyer avec des piqûres... J'ai acheté des probiotiques au cas où il "replongerait", mais pour le moment ça va. Juste encore un peu de sang dans ses celles, mais plus de diarrhée et la forme.
Répondre
Par contre j'ai parlé un peu vite en disant qu'il s'entendait bien avec Bono car pour le moment ils se battent tout le temps!!! J'ai même été obligée d'interdire Bono dans la chambre pour la première fois car il s'attaquait à Filou en pleine nuit!! ![]() Voici encore quelques photos pour le plaisir! http://img91.imageshack.us/my.php?image ... 133cg9.jpg http://img530.imageshack.us/my.php?imag ... 019jp3.jpg http://img91.imageshack.us/my.php?image ... 037xm2.jpg ![]() |
14/11/2008, 15h06
|
juste un ptit mot pour dire a mon avis le sang noir ce serai le sang digéré et le rouge juste un saignement .
Répondre
en fait plus le sang est noir , plus le saignement est haut dans le tube digestif et en general plus c'est haut ,plus c 'est grave. |
14/11/2008, 16h26
|
Oui c'est ce que mon véto m'a dit. Heureusement, dans le cas de Filou, il est bien rouge...
Répondre
|
09/12/2008, 14h20
|
Filou est de nouveau malade depuis ce matin.
Répondre
![]() ![]() En tout cas ce matin, grosse diarrhée dans sa litière et quand je suis rentrée du boulot, deux gouttes de diarrhée pleines de sang devant la litière : http://img177.imageshack.us/my.php?imag ... 113ct9.jpg Désolée pour la photo, ce n'est pas très frais, mais peut-être que quelqu'un a une idée de la cause?? Je lui ai bien sûr donné tout de suite de l'entérol et probiotique. Il va mieux, il dort en ce moment. Une chose positive : pas de caca dans toute la maison comme la dernière fois! |
09/12/2008, 15h00
|
il a de ces yeux ce chat, j'adore, il est magnifique !
Répondre
oui ce sang, c'est impressionnant, mais moins inquiétant que du sang noir, j'espère qu'il sera vite guéri |
15/12/2008, 15h54
|
Petits changements depuis quelques jours :
Répondre
En fait, on a remarqué que le sang devant la litière ne venait pas de Filou mais de Bono!!!! ![]() ![]() Résultat des analyses : RIEN!!!! Ben non, il n'y avait rien d'anormal!! :70: Du coup, le véto les a mis tous les deux sous antibiotiques pendant une semaine! Pour le moment ça va un peu mieux, mais Bono nous fait des gazs monstrueux depuis quelques jours, c'est atroce!! :63: Sinon, pas de caca en dehors de la litière depuis 2 jours, on verra la suite... J'espère que cette fois ça va fonctionner! |
![]()
15/12/2008, 23h21
|
Eh bien, que de tracas! C'est une vilaine gastro qu'ils ont chopé, non, si ça se refile, ça doit être ça!
Répondre
![]() ![]() |
16/12/2008, 15h37
|
Ce qui est étrange c'est que Filou a des problèmes digestifs depuis qu'il est arrivé ici (à 2,5mois). Il a même falli mourrir de déshydratation car il était tout petit et fragile. On a trouvé une alimentation qui lui convient et on lui donne des médicaments quand il est malade, mais il n'a jamais complètement guéri. Alors j'espère vraiment qu'il va guérir définitivement avec ces antibiotiques, parce que ça doit être difficile à vivre pour lui. En plus, s'il l'a refilé à Bono, pourvu que ça ne soit pas grâve...
Répondre
En tout cas, ce matin, Filou nous a fait une magnifique crotte... malheureusement pas dans sa litière!!! Mais sur la table, sur mes feuilles de boulot!!! ![]() ![]() ![]() |
![]()
17/12/2008, 12h47
|
Oui, c'est étrange cette affaire. Mais c'est peut être une coincidence que Bono soit malade... Après tout, ça arrive à n'importe quel chat d'avoir un peu la chiasse, ce n'est peut être pas lié aux problèmes de Filou?
Répondre
![]() |
17/12/2008, 12h55
|
Et Bono, il a aussi changé d'alimentation ? il va dans la gamelle de Filou parfois ?
Répondre
|
![]()
nemesis2232
17/12/2008, 21h50
|
trop chou ce Filou, j'adore son piti nez
Répondre
![]() ![]() ![]() |