14/12/2007, 17h04
|
Bonjour
Répondre
Il y a quelques temps je suis venu sur ce forum pour avoir des conseils au sujet de Fantômette, une chatte errante, que je voulais attraper pour la faire stériliser. Je viens donc donner des nouvelles. Après plusieurs tentatives, je l'ai eu hier grâce à la trape à chat de mon véto. Elle a beaucoup hésité à y entrer et est allée manger plusieurs fois ce que j'avais déposé au fond sans actionner le mécanisme, la petite maligne. Enfin, voilà, elle a été opérée ce matin et se porte bien ! Le véto nous a dit qu'elle était vraiment sauvage - d'ailleurs, elle m'a bien mordu - mais pour le moment elle reste plutôt calme. Donc encore une fois merci pour vos conseils ! |
14/12/2007, 18h24
|
Félicitations!!! c'est vraiment super que tu aies réussi à l'attraper et à la faire stériliser... J'espère qu'elle s'en remettra et qu'elle deviendra moins sauvage...
Répondre
|
![]()
nemesis2232
14/12/2007, 19h08
|
Bravo et felicitation pour ce que tu fait.
Répondre
Je sais comme sa peut etre difficile de voir un chat sauvage, on a toujours envie de leur faire une bonne caresse mais on se mange toujours un coup de pattes ou une morsure. Tout ce que tu a fait c'est pour son bien. Tu la chez toi pour la convalescence? ![]() ![]() |
15/12/2007, 08h20
|
Oui, je la garde chez moi le temps qu'elle se remette un peu mais, bon, elle stresse pas mal. Enfin, je verrai bien combien de temps elle supportera d'être enfermée. Ce matin, j'ai vu qu'elle avait fait pipi dans son panier, la pauvre, elle ne doit pas comprendre ce qui lui arrive !
Répondre
|
15/12/2007, 10h09
|
Tu peux lui donner du recue en fleurs de bach ainsi que du star of bethléem et/ou mettre du feliway dans la pièce où elle se trouve!
Répondre
|
15/12/2007, 16h18
|
J'ai branché feliway hier soir et là je lui ai mis qq goutes de fleur de bach dans sa nourriture. Je ne sais pas ce que ça va donner parce qu'elle n'a pas encore mangé depuis l'opération, heureusement qu'elle n'ai pas maigre. Donc voilà il n'y a plus qu'à attendre
Répondre
|
15/12/2007, 17h34
|
Félicitation pour ce que tu as fait pour cette chatoune et c'est bien que tout ce soit bien passé
Répondre
![]() Petite question: où trouve t-on du rescue? Je suis allée en pharmacie, ils ne connaissent pas? |
15/12/2007, 17h54
|
Super que tu aies reussi à la prendre! Félicitations! C'est normal qu'elle stresse, elle qui a toujours vécu dehors. Donnes nous des nouvelles surtout!
Répondre
|
15/12/2007, 19h04
|
J'ai trouvé le rescue en parapharmacie. J'en ai fait plusieurs avant d'en trouver à 60 bornes de chez moi : qu'est-ce qu'on ne ferai pas pour ces petites bêtes.
Répondre
|
15/12/2007, 21h15
|
Petite question: où trouve t-on du rescue? Je suis allée en pharmacie, ils ne connaissent pas?
Répondre
tu dis qu'ils te le commandent et ils l'ont le lendemain ![]() |
15/12/2007, 22h18
|
|
Citation:
par exemple là: http://www.polange.com/?groupe=13 C'est juste un exemple.. je ne connais pas cette société... mais ce sont les fleurs de la marque originale... il y a une ou deux autres marques (1 française et une anglaise) qui fonctionne bien... mais comme souvent dans ce genre de truc... il y en a d'autre qui ne sont que des ersatz... |
16/12/2007, 08h37
|
C'est vrai que j'ai eu du mal à en trouver mais j'ai cherché un samedi après-midi donc la plupart des pharmacie étaient fermées et il n'y a pas beaucoup de boutiques que vendent ce genre de produits près de chez moi.
Répondre
Fantômette a enfin mangé. En fait elle a "pleuré" une bonne partie de la nuit. Son matou, Caramel, est resté de l'autre côté de la porte et ils ont "discuté" presque toute la nuit. Apparemment ça lui a fait un peu de bien puisqu'elle a mangé et qu'elle a même été faire pipi dans le bac. Ce matin elle continue de miauler, du coup je lui ai mis son fils Grumeau qui la distrait un peu. Ca a l'air de lui faire du bien aussi. Le problème, c'est que cette nuit, comme elle a senti Caramel, elle a sauté sur la porte et j'ai un peu peur qu'elle se fasse mal : je ferai bien rentrer Caramel mais il ne veut pas. Enfin, la situation s'améliore quand même, j'espère juste que les voisins ne les ont pas trop entendu. |
18/12/2007, 19h18
|
Petit message à propos de Fantômette. Elle s'est calmée avec le rescue fleur de bach et dort même dans le panier, le problème, c'est qu'elle a bien maigri et mange peu. Alors qu'elle est habituée à manger des croquettes elle n'y touche pas du tout. Du coup je lui ai mis de la pâté en barquette et ça elle en mange un peu mais c'est de pâté acheté en supermarché, elle n'est pas très nutritive. Donc pourriez-vous me conseiller une marque qui soit nutritive ? Là j'ai pris 3 sachets fraîcheurs hills en attendant mais bon si ça existait en boïte ça serait bien parce que les sachets ça coûte cher et en plus il y a pas mal de gelée. Merci
Répondre
|
18/12/2007, 20h06
|
Aller sur ce site pour le RESCUE
Répondre
http://mesfleursdebach.com/ Approuvée j'ai commandée le mien la dessus y sont super. Doc avec le spray et paiement sécurisé ! ![]() |
18/12/2007, 21h01
|
Merci beaucoup pour tous vos renseignements et vos sites concernant le rescue.
Répondre
En fait j'ai fini par en trouver dans une pharmacie de Luxembourg (le pays où je travaille). Et la personne connaissait très bien le produit... J'en ai donné à Roméo et appparament il est plus calme...je ne lui en ai donné que deux fois est ce possible que ça agisse déjà? Peut être que c'est une coïncidence... en tout cas je continue ça ne peut pas lui faire de mal. Pour la question d'Elsa, je ne connaîs pas trop de choses concernant la patée... Je sais que celles qui sont nourrissantes sont assez chères... Mais bon quelquefois je leur prend du whiskas et ça a l'air de les rassasier et aussi du Gourmet plus cher quand même. |
18/12/2007, 21h07
|
Pour le Rescue Kriss, je te rassure ton chat devient pas fou, ca calme très vite, 2 pshit dans la bouche est ca agit vite !
Répondre
Chez mes chats c'est pareil ! ![]() |
19/12/2007, 05h35
|
Ah ok Nath, je pensais qu'il fallait quelques jours pour que ça agisse
Répondre
![]() Et bien tant mieux... |
19/12/2007, 09h06
|
Je dirai peu importe la marque si elle le mange. Si elle nemange presque pas, donne lui ce qu'elle accepte pour l'instant. Les marques qu'on peut avoir chez le véto sont sûrement meilleurs mais si elle accepte déjà ce que tu lui donne c'est bien.
Répondre
Pourquoi elle ne mange pas? tu crois que c'est à cause du stress? As tu regardé ses gencives pour voir si elle n'avait pas un problème à la bouche? |
19/12/2007, 11h30
|
Je n'ai pas regardé ses gensives, je ne saurais pas l'attraper, elle est vraiment sauvage. En fait, elle n'avait pas été au bac (sauf pour pipi) depuis qu'elle avait été opérée : je ne savais si elle ne mangeait pas parce qu'elle était constipée ou si elle n'allait pas au bac parce qu'elle ne mangeait pas et donc n'avait rien à éliminer. Du coup, j'ai mis une demi cuillère à café d'huile de parafine dans du thon et elle est enfin allée au bac.
Répondre
Cette nuit elle a un peu mangé. Je lui avais laissé ses croquettes, mis de la patée et aussi des croquettes mouillées (c'est ce que je donnais à caramel quand il a eu un aphte parce qu'il ne pouvait pas non plus manger de patée, ça lui donnne la diarrhée). Elle a mangé un peu de tout. Et puis je me rassure en me disant qu'elle boit bien. C'est vrai qu'elle est stressée, elle n'a pas du tout l'habitude d'être enfermée mais je ne me vois pas la relacher pour l'instant, alors qu'il gêle et qu'elle n'a été opérée que vendredi dernier. |
19/12/2007, 13h35
|
Garde-la bien au chaud. Dimanche, j'ai laissé Zorro sortir... et au bout d'une heure, il pleurait pour rentrer. ll avait trop froid, mon grand frileux!!!! Et puis, elle va finir par s'habituer ta fantomette. je sais, c'est pénible les premiers jours, mais une fois que le pli est pris, elle voudra rester
Répondre
![]() ![]() ![]() |