Fantômette ne revient plus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2008, 12h17
Voilà environ 3 semaines qu'elle n'est pas revenue. En plus, Caramel passe tout son temps dans le jardin donc...
Il y a deux semaines, j'ai vu une écaille un peu comme elle mais je ne pense pas que c'était elle.
Là ça fait vraiment long et je commence à me dire que je ne la reverrai plus, surtout avec la chasse et les chiens qui sont souvent lâchés. Elle commençait à s'approcher et à avoir moins peur de nos mains... Moi qui me disais qu'elle avait au moins vécu un an en ayant la paix, sans chatons à s'occuper.
Ce n'est vraiment pas la joie en ce moment, Fantômette ne reviendra sans doute plus, Caramel n'a pas la forme, Plume et Chaussettes sont mal, Seccotine s'ennuie...
Répondre
11/11/2008, 12h23
Fantomette n'en est pas à sa première balade. La plus longue a été de combien de temps? Ca se trouve à l'autre bout du quartier il y a une autre famille qui la nourrit aussi et c'est pour ça qu'elle vient moins souvent Smiley

je comprends que tu sois triste de ne pas la revoir mais elle a toujours été une chatte libre d'aller où elle voulait et je trouve ça super parce que tu as accepté sa vraie nature.

Quand Zorro a fugué, je savais qu'elle ne reviendrait jamais mais je me consolait en me disant que c'était son choix et qu'elle devait être heureuse ainsi.

J'espère que rien ne lui est arrivée à ta Fantomette, essaie de te dire qu'elle est heureuse et qu'elle a peut être trouvé quelqu'un qui s'occupe d'elle Smiley Smiley Smiley :62:

Qu'est ce qu'il a Caramel? Et Secco?
Répondre
11/11/2008, 12h27
Caramel a l'air d'avoir 12 ans alors qu'il a tout juste 4 ans... On espère vraiment qu'il va rentrer. Et puis, sa chérie n'étant plus loin, son moral baisse et du coup, il mange énormément...
Seccotine s'ennuie... mais elle ne veut pas sortir.

Pour Fantômette, je m'inquiète à cause la chasse et du fait qu'une chienne de chasse est régulièrement lâchée dans le champ derrière chez moi. Cette chienne n'a peur de rien et va partout. Bien sûr elle chasse les chats, pour elle, ce sont des steaks sur pattes.
Répondre
11/11/2008, 12h31
Et Caramel, c'est peut être à cause de l'hiver (bon ok ce n'est pas l'hiver encore)? Il fait des réserves peut être Smiley

Arf et Secco... sa vie a changé avec le venue d'Azraël. Elle ne le couve plus?

Fantomette est une débrouillarde, ne t'inquiètes pas trop Smiley Smiley
Répondre
11/11/2008, 12h36
Oh si qu'elle couve, un peu trop d'ailleurs. Mais bon, le petit veut rentrer pour jouer et elle, elle se retrouve toute seule.
Elle ne se lave pas beaucoup et ne lave plus Azraël qui est crade.
J'espère recevoir sa boule à croquettes demain, ça l'occupera un peu.

Caramel a déjà bien des réserves pour l'hiver mais là on voit qu'il est épuisé. C'est un chat qui a besoin de la présence de ses congénères pour se sentir bien. La journée, il y a quand même les autres et puis Tigrou ne rentre plus toujours la nuit pour dormir avec lui.

Si Fantômette a trouvé une autre maison, je serais contente pour elle, j'aimerais juste la voir pour être rassurée. j'ai déjà perdu tellement de chats, que je ne me fais plus trop d'illusion, d'autant, que d'autres chats ont disparu du quartier.
Répondre
11/11/2008, 12h47
voilà une photo de Caramel, la semaine dernière :
Répondre
11/11/2008, 13h57
Je comprends pour Fantomette :62:

Caramel fait un peu la gueule on dirait mais il a quand même un beau poil, c'est rassurant. En fait il aime bine la présence de Tigrou c'est ça? Et il n'aime pas Secco? Tu pourrais jouer les entremetteuses! Smiley
Répondre
11/11/2008, 14h01
Il aime bien la présence des chats de la famille en général. Et puis, il a besoin d'un autre chat pour lui laver son oeil, il ne sait pas le faire lui même.

Il n'aime pas trop Secco, il faut dire qu'elle l'a frappé plusieurs fois, lui a piqué sa niche et sa gamelle à plusieurs reprises et surtout s'en est prise à Biscuit.

C'est vrai que son poil est plutôt beau, surtout par rapport à avant où il était roux très clair.
Répondre
11/11/2008, 14h04
Ah... et il aime bien qui sinon? Il faudra que t'en enferme un dehors avec lui pour qu'il se sente moins seul Smiley Il n'a toujours pas envie de rentrer n'est-ce pas?
Il se laisse caresser?
Répondre
11/11/2008, 14h07
Il se laisse un peu caresser... du bout des doigts, une caresse au moment de la gamelle. Il rentre souvent mais reste près de la porte et ne veut pas qu'on ferme. Au moindre bruit, bien sûr, il décampe.
Il aime tout le monde sinon : Colombine (mais Mademoiselle n'est pas souvent là), Tigrou, Chaussettes, Grumeau, Biscuit... Il est dingue d'Azraël, il lui fait des bisous à travers le fenêtre, et il est même rentré lui faire un gros câlin. Avec Plume, ça va mieux. Il ne lui fait pas de câlins mais depuis qu'il a remis les idées en place dans la tête de Plume, ce dernier l'embête moins.
Répondre
11/11/2008, 14h09
Ah ben c'est super qu'il s'entende quand même avec tout ce petit monde et avec Azraël aussi! J'ai envie de faire plein de bisous à Caramel, il a l'air tellement gentil ce pépère!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/11/2008, 21h33
Toujours de nouvelles de ma belle. Je n'ai quand même pas trop d'espoir vu qu'elle allait loin et que les chasseurs n'aiment pas la concurrence... Enfin j'espère quand même qu'elle a juste changé de territoire mais pourquoi ? C'est rare chez les harets...
Répondre
17/11/2008, 21h50
J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave. C'est dur d'essayer de les garder en sécurité à la maison quand ils ont le démon de la bougeotte.

Mon petit Cléo était comme ça. Je craignais toujours qu'il ne se fasse renverser par une voiture.

Ce sont des chasseurs qui l'ont blessé mais nous l'avons sauvé, soigné et remis sur pattes et finalement il est mort très vieux.

J'espère que ta Fantomette va revenir....
Répondre
18/11/2008, 13h54
J'espère aussi... je croise les doigts Smiley
Répondre
18/11/2008, 15h32
J'espère que Fantomette va vite retrouver le chemin de la maison...

courage Elsa
Répondre
nemesis2232
18/11/2008, 16h24
je souhaite de tout coeur qu'elle rentre bientôt a la maison.
:62:
Répondre
18/11/2008, 17h45
moi aussi je le souhaite de tout coeur, c'est vrai que c'est impossible de les garder qd ils ont connu l'extérieur !
Répondre
18/11/2008, 19h25
Fantômette n'est jamais rentrée dans la maison. C'est une chatte sauvage. j'aimerais juste la voir pour savoir qu'elle va bien.
Répondre
18/11/2008, 21h36
J'avais bien compris Elsa. Fantomette ne dort même pas dans ta belle niche ???
Répondre
19/11/2008, 09h10
Sorry... je n'avais pas vu ce post! J'espère qu'elle va remontrer le bout de son museau, la petite Fantomette!
Répondre
19/11/2008, 11h18
Elle y dormait par moment... Surtout pour être avec Caramel. Fantômette, c'est la maman de Biscuit et Grumeau. Deux petites merveilles Smiley J'espère que je vais la voir un de ces jours. Je me console en me disant qu'elle a été stérilisée l'an passé et qu'elle a au moins eu une année tranquille à elle et même maintenant, où qu'elle soit, elle a la paix par rapport à ça.
Répondre
19/11/2008, 12h20
oui c'est super qu'elle soit stérilisée, mais il faudrait quand même la revoir, on se demande toujours....
Répondre
nemesis2232
19/11/2008, 16h52
je voulais dire de dire j'espère qu'elle reviendra dans le coin te dire bonjour. Smiley
Répondre
19/11/2008, 16h53
Merci les filles Smiley
Répondre
19/11/2008, 20h35
Si c'est une vagabonde, elle vit sa vie de chatounette ... Smiley
Répondre
26/11/2008, 17h28
:71: :71: :71: :71: :71: Fantômette le retour !

Elle a fait plein de câlins avec Caramel et Colombine et j'ai pu la toucher Smiley
Répondre
26/11/2008, 17h59
ahhh génial ben dis donc elle en a mis du temps a revenir !!!
Répondre
26/11/2008, 18h01
j'ai regardée sur ton album photo je ne vois pas fantomette ?
Répondre
26/11/2008, 18h02
Super !!! et elle va bien ???
Répondre
26/11/2008, 18h06
Super! Caramel va avoir de la compagnie pour faire dodo cette nuit ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite