Fantômette dehors :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2007, 09h19
Voilà, hier en début d'après-midi, j'ai dû relâché Fantômette... Malgré le feliway en diffuseur et en spray et les gouttes de fleur de bach dans sa nourriture, elle devenait complétement folle. Elle ne s'arrêtait plus de miauler même en mettant Grumeau avec elle (le seul qui voulait bien aller dans la pièce) et surtout elle se jetait contre les murs et les portes très violemment...
J'ai donc dû la relâcher, j'avais peur qu'elle se tue... Elle le faisait même quand j'étais avec elle. En plus, mes autres chats devenaient hyper stressés : Réglisse a perdu 300g en une semaine...
Je me rassure en me disant que ça sortie s'est bien passé. J'ai ouvert la porte de la pièce et celle de dehors, elle ne savait pas trop où aller et continuer à miauler en s'agitant. Heureusement, une fois qu'elle a dépassé le seuil de la porte, Chaussettes est allé vers elle, lui a fait un petit bisou et l'a guidé jusqu'à la sortie. Elle ne s'est pas sauvé du jardin en courant heureusement. Tous mes chats étaient là, contents de la revoir (pourtant il ne voulait absolument pas aller la voir quand elle était enfermée). Caramel lui a fait plein de câlins, la reniflé de partout : c'était très touchant.
J'ai passé toute l'après midi d'hier à refaire la niche plus douillette et plus chaude.
Hier soir elle est venue manger et à manger normalement alors qu'enfermée, elle ne mangeait quasiment rien. Je crois qu'elle est restée pour dormir avec Caramel. Ce qui est sûr c'est qu'elle l'a lavé puisque Caramel avait son oeil creuvé propre et qu'il n'y a qu'elle qui lui lave.
Enfin voilà, vraiment déçue par moi-même de ne pas avoir su la garder, même si le véto m'a dit qu'il ne pensait qu'elle saurait restée si longtempts...
Répondre
23/12/2007, 09h32
Tu as fait ce que tu as pu... et puis elle a retrouvé ses copains... Smiley Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
23/12/2007, 11h24
oui tu a fait ce que tu a pu, puis si elle esy heureuse dehors vaut mieu sa qu'elle soit malheureuse dedans. En tout cas elle reste près de toi. Smiley
Répondre
23/12/2007, 17h42
c'est trop beau, ce que tu raconte ! elle est heureuse déhors, encore plus maintenant, quand tu l'as fait stérilisée.
Combien de jour après l'opération elle est resté chez toi ?
Répondre
23/12/2007, 18h25
Elle est restée 8 jours, elle a été opérée le vendredi 14. J'aurais préférée qu'elle reste un plus longtemps mais bon, elle a quand même l'habitude de vivre dehors et elle est restée assez longtemps pour que les fils soient partis donc il y a moins de risques qu'elle s'accroche.
Répondre
23/12/2007, 21h38
oui, tu as fait ce que tu as pu, elle a sa vie dehors Smiley
Répondre
24/12/2007, 08h46
8 jours c'est pas mal, ça a déjà du cicatriser.
Répondre
24/12/2007, 11h56
Trés belle histoire...
Je te félicite Elsa pour ce que tu as fait.

Bonnes fêtes de Noël
Répondre
24/12/2007, 18h43
Tu as bien fait. Elle a l'habitude de vivre dehors et il vaut mieux qu'elle soit heureuse dehors, avec un coin au chaud, une niche, pour dormir, que malheureuse à l'intérieur. C'est super que tu aies pu la faire opérer et la garder huit jours à la maison pour que ç cicatrise. Bises et à bientôt! Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/12/2007, 10h30
C'est une très belle histoire. Tu as bien fait de la relâcher, elle est plus heureuse dehors... Smiley
Répondre
26/12/2007, 18h03
Quelques nouvelles : Fantômette va très bien, mange normalement et fait plein de câlins avec ses copains Smiley
Répondre
27/12/2007, 15h57
merçi pour les nouvelles et qui faut chaud aux coeur , elle veut vivre sa vie et sa vie et en liberter , tu as fait tout se que tu pouver mais s'y elle plus heureuse dehort il vaut mieux la laisser pour elle et pour toi il ne t'empeche en rien de la surveiller vus quelle vient manger et dormir merçi pour elle bizous aux chachats et à toi
Répondre
27/12/2007, 16h53
Moi aussi je trouve l'histoire belle, elle n'est peut être pas restée mais elle reste quand même dans le coin, elle revient mais elle est juste plus heureuse dehors, il faut respecter son choix! tu as bien fait de la laisser partir et bravo pour ce que tu as fait pour elle! Smiley
Répondre
04/01/2008, 16h34
Tout à l'heure Fantômette s'est roulé sur la terrasse, devant moi (il y avait la fenêtre entre nous), j'ai pu voir que son ventre est très beau et la ciacatrisation se fait très bien Smiley Je suis super contente.
Elle est à nouveau toute mignone ! Elle a repris un peu de poids et mange super bien.

Désolée pour la qualité des photos avec la vitre c'est pas l'idéal mais si j'ouvre, elle se barre dans les troènes.
Répondre
04/01/2008, 22h21
Elle est mignonne, je suis contente pour les bonnes nouvelles! C'est laquelle sur la 2e photo?
Répondre
04/01/2008, 22h32
C'est celle de droite. A gauche c'est son chéri, Caramel.
Répondre
04/01/2008, 22h36
je ne l'avais pas reconnu, sur la 1e photo elle n'a pas l'air aussi "noire" que sur la 2e!
Répondre
05/01/2008, 08h15
En fait elle est blanche, rousse, et grise, le tout tigré, alors ça fait de jolis effets de couleur.
Répondre
14/01/2008, 20h44
encore de bonnes nouvelles de Fantômette. Elle a joué !! J'étais super contente, elle a joué comme une petite folle avec une souris en peluche que j'avais mis dans le jardin il y a déjà longtemps. C'est la première fois qu'elle joue comme ça et ça me fait vraiment plaisir donc j'avais envie de vous le dire !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion