Famille d'accueil : grande première !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
01/09/2006, 22h30
Il y a qques temps j'ai proposé à l'école des chats de Lille d'être famille d'accueil pour les aider un peu...
Me voilà donc ce soir avec deux minuscules petits chatons d'à peine 4 semaines atteinds du coryza. L'association les a trouvé il y a qques jours dans un garage (il y en avait 9!), ils n'ont malheureusement pas réussi à attraper la mère, trop sauvage. Ils espèrent la récupérer rapidement pour la stériliser.
Pour en revenir aux chatons, ils sont magnifiques : un angora blanc et gris et l'autre tout noir. Ils ont un traitement à suivre pour la maladie (les miens sont vaccinés donc normalement pas de souci) et je les ai pour au minimum un mois et demi. Ils sont propres, mangent seuls (je leur ai mis des croquettes ainsi qu'une coupelle de lait maternisé) mais ils sont encore très craintifs par rapport à l'homme, je dois les sociabiliser. le petit noir est très vif, joueur et curieux, il explore les alentours de son carton, l'angora est plus craintif dc remue bcp moins mais il se régale des croquettes!!!
Mes chats réagissent très mal par contre. Ils ne ns laissent plus les approcher et si Kahuet est indifférent (et qu'il mange les croquettes des petits!!), Mogwai leur crache dessus dès qu'ils sortent de leur carton...J'espère que d'ici 1 semaine ou 2 ça ira mieux pke pour le moment les petits sont tétanisés quand mogwai crache...
Enfin, nous voilà partis dans une folle aventure (et oui, mon homme m'épate il est tout fou d'avoir des chatons...comme quoi!!! Smiley ).
Je n'ai pas l'habitude de m'occuper de chatons si jeunes, sevrés tôt comme ça donc si vous avez des conseils à me donner c'est avec plaisir !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/09/2006, 08h52
Je ne m'y connais pas beaucoup en châtons sevrés tôt mais en ce tout cas je te félicite pour ton dévouement et je te souhaite plein de courage pour t'occuper de ces petits et surtout plein de moments de tendresse ! Smiley

Eh oui Monsieur Mogwai c'est difficile d'admettre que maman s'occupe d'autres petits chatons et qu'on est plus un petit bébé ... mais je suis sûre que ça te passera bien vite et qu'après avoir joué les gros bras tu finiras par te laisser attendrir par ces petits Smiley
Répondre
TSD
TSD
02/09/2006, 10h26
Merci Maylany ! Smiley
La 1ère nuit s'est passée impecc, ils ont dormi et là ils jouent à deux, ils commencent à escalader les alentours du cartons et mes 2 gros observent...
Par contre, je leur ai donné le biberon, ils réclamaient. Ils ont également eu leur traitement. Enfin pour le moment tout roule Smiley
Répondre
02/09/2006, 10h39
courage pour les relations entre chats, mais ... profites en bien, 1mois 1/2 c trés court !

pour éviter les conflits évite de t'occuper + des nouveaux arrivants que des anciens, et donnes toujours aux anciens leurs croquettes en 1er et tout devrait rouler
Répondre
02/09/2006, 12h00
Pense aux photos aussi ! on voudrait bien les voir nous Smiley
Répondre
TSD
TSD
02/09/2006, 12h25
pas de souci, dans qques jours quand ils ressembleront plus à des chats et moins à des hamsters !!! Smiley
Répondre
02/09/2006, 16h27
Etre famille d'accueil dois etre super, mais bon y faut être à la maison, sinon c'est dur faut pas bosser non ?
En tout cas félicitationt out plein, c'est super ce que tu fait !

Moi inclure des chats chez moi me fait peur, tu vois comment tes chats réagissent moi c'est ma hantise ! Smiley
Répondre
03/09/2006, 20h26
tu as de la chance, que les 2 gros observent, les miens, même les 2 de 13 & 14 mois 1/2 crachent le feu après le petit de ma fille et le gros je ne lui ai jamais montré car il risque de remarquer son territoire, c super ce que tu fais car beaucoup ne le pourrait pas s'ils ont déjà de gros matous !!!
Répondre
07/09/2006, 20h11
c'est génial, ça doit être une super expérience! j'espère que tout se passera bien entre les chats, Kahuet et Mogwai devront finir pas les tolerer. Montres nous vite des photos! Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
07/09/2006, 21h51
Quelques nvelles des bébés....
Par rapport à mes deux gros ça va bcp mieux, Mogwai a lavé les chatons hier c'était mignon, il joue aussi avec eux mais il est un peu brusque parfois donc les tits se méfient. Kahuet est totalement indifférent par contre et évite tout contact avec eux pour le moment, il vit sa vie de pépére.
Le chaton tout noir va bcp mieux, il a un gros bidon pourtant il a pris son 2ème vermifuge mais il mange bcp, joue bcp et est très vif, une future terreur ce ptit minou !!!Il a déjà visité tout l'appart et la cour Smiley. Son coryza a l'air de bien passer, il est tjs sous traitement mais n'a plus de symptôme du tout.
L'angora me tracasse un peu plus par contre, il est devenu très calin, me suit partout et miaule pdt qques minutes dès que je quitte une pièce et qu'il me perd de vue. Comme il est très poilu j'ai pas l'impression qu'il soit maigre mais je sens ses côtes qd je le caresse, il pèse 100g de moins que son frère. Je ne sais pas si c'est bon signe Smiley Smiley .... Il mange et joue moins que son frère. Il est également bien moins franc et curieux mais reste quand même un petit chaton éveillé +sieurs h par jour même s'il dort plus que son frère quand même. Il a un oeil qui continue de pleurer malgré le traitement et même si ca a diminué il continue d'éternuer. Ce soir je suis donc inquiète car il me parait moins éveillé que l'autre bébé. Lorsque je lui mets son collyre ça va mieux qques heures mais l'oeil repleure vite donc je mets une dose en + par jour. Je ne sais pas trop quoi penser soit sa maladie ne guérit pas et du coup il galère plus soit c'est un déjà un tit père qui aime plus les calins que les jeux.
De toute façon, demain coup de fil à l'asso pour avoir rapidement un RDV chez le véto, il est temps de faire une petite visite de controle, au moins ca me rassurera ! Smiley
Voilou pour les dernières news ! Suite au prochain épisode Smiley
Répondre
TSD
TSD
08/09/2006, 08h32
Smiley Smiley Smiley Mauvaise nvelle....le tit noir boite ce matin, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Certainnement un de mes gros qui a été trop brute en jouant Smiley Ralala, je me serai bien passée de ça !!!!
Répondre
08/09/2006, 09h16
ahlala que d'aventures! c'est déjà chouette que le pti noir va mieux. Je me rappelle de nos pti chats quand j'étais petite et qui n'arretaient pas de sauter du haut de l'escalier. Résultat ils boittaient tous les 2! On leur mettait une attelle fait maison et ça passait très vite. Surveille si sa patte ne grossit pas trop quand même! Smiley
Pour l'angora, il (ou elle je ne me souviens plus) est peut-être plus faible mais tu fais déjà beaucoup pour ses boules de poils! Smiley
Répondre
TSD
TSD
08/09/2006, 09h34
RDV à 14h chez le vétérinaire pour les 2 loulous (c'est 2 ptits mecs lol). D'après la personne de l'asso que j'ai eu au tel, la boiterie serait dû au coryza et à la fièvre qui provoquerait des courbatures (j'préfère ça, le pauvre Mogwai jlui fais la tête depuis ce matin ptêtre pour rien ! lol). Je verrai bien ce qu'en dira le véto.

Pour réponde à Nath, je suis étudiante en IUT et j'ai plus de 35h de cours par semaine donc c'est pas forcément facile en effet vu que ces ptites boules demandent du temps. Heureusement que mon école est à 10 min à pieds de chez moi et que je peux rentrer le midi Smiley
Et par rapport aux matous qui réagissent mal moi jme dis qu'ils ont bien de la chance nos pépéres d'avoir une famille, de la tendresse, jamais faim... Il y a plein d'animaux en souffrance et si je peux en sauver qques uns pour qu'ils aient une belle vie alors je le fais sans hésiter et si mes 2 gros râlent et bien tant pis pour eux !!! Smiley Smiley
Répondre
08/09/2006, 11h00
j'espère que tt va bien, qu'a dit le véto! c super ce que tu fais et je suis contente que ttes les petites boules de poils s'entendent mieux
Répondre
08/09/2006, 12h50
En tout cas TSD, ben un grand bravo et merci de m'avoir fait ouvrir les yeux en pensant que moi aussi je pourrais faire famille d'accueil mais on va encore attendre un peu d'avoir moins de bêtes à la maison ( 1 lapin, 1 perroquet, 9 poules, 2 tortues, des poissons et bien sur 1 chat !!!)

On va attendre ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
08/09/2006, 13h50
En effet, ça en fait des bébétes!!!! Smiley Smiley

Bon alors retour de chez le véto !!! Le tit avait 40.2 de température!!! Il a eu une injection d'antibio et de je sais plus trop quoi lol ainsi que des médocs a prendre pdt 10 jours et il va déjà mieux, il a mangé un peu et joue avec son frère à la bagarre lol. Me voilà rassurée :61: . Quand à l'angora, je n'ai pas pu le prendre avec moi mais d'après ma description au véto, tout va bien (il faut dire qu'aujourd'hui il est particulièrement en forme !!!!) je dois juste prolonger le traitement. Voili voilou pour les dernières nouvelles !!!

Je mettrai des photos de mes minis terreurs ce week end !! Smiley Smiley (et puis il va falloir penser à leur trouver un nom Smiley Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion