25/10/2005, 12h11
|
Bonjour à tous,
Répondre
Pensez-vous qu'il est nécessaire de faire vacciner son chat? Si oui, contre quelles maladies? Je ne sais pas trop quoi penser, certaines personnes me disent que oui, d'autre non. ![]() Merci beaucoup pour vos réponses! |
25/10/2005, 12h22
|
ben oui les vaccins sont indispensable .
Répondre
celui du corysa et du typhus sont recommandés , les 1e tres long a soigner , le 2 e mortel . tous les 2 sont tres contagieux , il n y a pas besoin de contact physique, il suffit juste que tu circules dans une zone contaminée pour le ramener sous tes semelles et infecter ta minette. s il y a d autres chats dans les environs et qu elle risque de se battre ou subir une saillie sauvage, vaccins contre la leucose est conseillé. tous le monde te dira la meme chose. |
![]()
25/10/2005, 12h24
|
Si elle est souvent dehors, il est indispensable de la faire vacciner ! Il risque d'attraper des maladies, surtout s'il est en contact avec d'autres chats.
Répondre
Les indispensables : leucose, typhus, coryza, rage, chlamidiose. |
25/10/2005, 15h53
|
Je vous remercie!
Répondre
Je ne pense pas qu'elle risque de se battre, elle est stérilisée..mais c'est vrai que je m'en voudrais s'il elle attrappait une maladie parce que je l'ai pas fait vacciner!!! je vais demander conseil a mon vétérinaire! Merci |
25/10/2005, 19h29
|
Les 2 miens sortent aussi dans le jardin et ils sont vaccinés tous les 2, je pense que c'est indispensable.
Répondre
|
![]()
25/10/2005, 20h10
|
Le leucose n'est pas necessaire, car il faut vacciner le chat quand il est atteint snon il est sans effet.
Répondre
|
26/10/2005, 11h17
|
Moi au début je pensée un peu comme toi nectarikeush mais avec le temps ben tu te dis que c'est pas raisonnable..et puis si tu venait a perdre ton chat d'une maladie, pour moi perso ce serais la fin du monde !!!!
Répondre
Donc vaut mieux ! Moi c'est au bout de 2 ans que je l'ai fait vacciner ![]() Je sais j'ai honte c'était tres tres tard mais bon....je pensais pas que c'étais autant important. |
![]()
AurelieFZL
28/10/2005, 19h58
|
|
Citation:
Il faut faire RCPFelV (je ne vais pas détailler, votre vétérinaire connaît) à tous les chats, et la rage lorsque l'on se trouve dans un département ou que l'on a l'intention d'emmener son chat dans un département ayant été infecté il y a moins de 3 ans. |
![]()
29/10/2005, 11h48
|
avez vous un ordre de prix a me donner??
Répondre
ce sera sa toute premiere vaccination vendredi et j'aimerais ne pas faire une attaque en me retrouvant devant la note lol!!! merci !! ![]() |
![]()
AurelieFZL
29/10/2005, 13h02
|
|
Citation:
Il faut compter 35€ par vaccin pour RCPFelV sachant qu'il faut faire un rappel après un mois puis tous les ans, |
![]()
29/10/2005, 13h29
|
la leucose est necessaire mais il faut vacciner le chat quand il est atteint.
Répondre
|
![]()
29/10/2005, 13h29
|
Répondre
|
![]()
29/10/2005, 13h29
|
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
29/10/2005, 16h39
|
|
Citation:
On lui administre le virus en faible quantité, dans le cas de la leucose il s'agit de virus mixte (vivant atténué + tué), ainsi le chat fait une première réaction immunitaire au virus (réaction primaire), son organisme fabrique des anticorps pour lutter contre ce virus, après la réaction, il reste des lymphocytes B mémoire, des lymphocytes T CD4 mémoires et des lymphocytes T CD8 mémoire. Dans le cas d'une nouvelle rencontre avec le virus de la leucose, les lymphocytes mémoires s'activent et provoquent une réponse immunitaire secondaire lors de laquelle l'action des cellules de l'immunité adaptative (lymphocytes) est plus rapide et plus importante, cette réaction étant beaucoup plus efficace pour lutter contre le virus et éviter au chat d'attraper la leucose. Si l'on vaccine le chat une fois malade, son organisme a déjà du mal à lutter contre les antigènes du virus, on ne fait qu'empirer les choses en lui injectant plus de virus. |
![]()
29/10/2005, 18h25
|
|
Citation:
ca comprend tous les vaccins qui sont cités plus haut?? car je veux qu'elle soit bien protégée car elle sort régulièrement et je men voudrais bcp de pas avoir fait le maximum pour ne pas kelle tombe malade je l'adore!!!! ![]() ![]() ![]() |
![]()
29/10/2005, 21h16
|
||
Citation:
|
![]()
30/10/2005, 16h16
|
Personnellement je n'ai pas fait vacciner mon chat parce que je suis en appartement et qu'il ne sort jamais.
Répondre
vous pensez que il serait quand même nécessaire de le vacciner ? ![]() |
30/10/2005, 18h10
|
Moi pour un premier vaccin ben j'ai payé ce mois ci 48€ et le mois prochain 43€ pour le rappel de tous les vaccins...
Répondre
Et mon chat as eu tout les vaccins !!!! La totale..... Voilà.... |
![]()
30/10/2005, 21h00
|
Moi aussi j'ai mon tit Angel en appartement, mais il a eu droit à ses vaccinations complètes et ca continueras tout au long de sa vie.
Répondre
On ne peut jamais savoir ce qu'on ramène avec soit comme virus ou autre germe de maladies sur ses vêtements ou ses chaussures :/. Et puis je suppose que toi même ou tes invités rencontre parfois d'autres animaux et les caresses, alors que ça peut être des porteur de germes que tu peux passer à ton chat rien que en le caressant en rentrant chez toi ![]() Alors pourquoi prendre un risque ? Je ne pense pas que tu vive dans un lieu aussi aseptisé et désinfecté en permanence comme un hopital ![]() ![]() Sur ce, bonne soirée tout le monde. |
![]()
AurelieFZL
01/11/2005, 14h49
|
Il y a moins de chances pour un chat qui vit en appartement isolé de tout autre animal bien sûr, mais lors d'un transport, lors d'une visite chez le vétérinaire, dans le cas où le chat est gardé par quelqu'un d'autre, il y a toujours des risques.
Répondre
|
![]()
02/11/2005, 15h34
|
même si mon chat ne sort pas, il a ses vaccins, vermifuge + anti puces car j'ai une chienne.
Répondre
|
![]()
03/11/2005, 17h42
|
Oui on fait les vaccins les plus importants,contre le coryza notamment même si les chats restent en appartement.
Répondre
C'est cher par les temps qui courent mais bon, quand on a décidé d'avoir des animaux il faut s'en occuper ![]() |
05/11/2005, 18h57
|
Un chat en appartement risque de se sauver, ou b ien tu peux décider de l'emmener avec toi a la campagne, ou de deménager, dans tous ces cas l'animal peut etre exposé à la maladie...
Répondre
donc... après c'est le choix du propriétaire... |
11/11/2005, 22h03
|
Pour mes minettes je fais juste le coryza et le typhus, elles ne sortent pas.
Répondre
|
![]()
audrey.muller
12/11/2005, 17h17
|
Oui, je les vaccine car même s'ils ne sortent pas je pourrais leur ramener une maladie de l'extérieur.
Répondre
Coryza + typhus (indispensables) + leucose (comme je m'occupe des chats errants, sait-on jamais) |
14/11/2005, 13h17
|
Moi j'ai vacciné mon chat aussi et j'ai payé 50€ la première fois.
Répondre
Ca ne sert à rien de le vacciner contre la leucose si il ne sort pas (cf vétérinaire). Je pense que la leucose, c'est le sida du chat. Mais bon, moi j'ai fais tt les vaccins car on ne sait jamais!!! ![]() |
![]()
14/11/2005, 14h13
|
il n'existe pas de vaccins contre le SIDA
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
14/11/2005, 15h25
|
||
Citation:
La leucose se transmet très rapidement et très facilement, un contact proche suffit. Citation:
|
15/11/2005, 12h18
|
Ah oui je viens de lire la description de la leucose; Et c'est vrai qu'un simple contact peut la transmettre!!
Répondre
J'ai bien de la vacciner alors!! ![]() Ah et depuis qu'elle a fait son vaccin, elle arrête pas d'éternuer!! J'attends un peu pour aller chez le véto car j'ai pas beaucoup d'argent mais j'espère que c pas grave! ![]() après avoir lu les symptômes de la coryza, j'espère qu'elle a pas attrapé ça!!! C'est les mêmes symptômes! Toux, eternuement, écoulement des yeux et nez mouillé!!! Mais bon, moi aussi j'au un rhume en ce moment, et je l'ai pê contaminée aussi... |