Faire quelque chose ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/07/2006, 13h11
Ce midi, aux infos, on parlait de chatons abandonnés qu'on allait euthanasier. Si j'ai bien tout compris, ce serait des vendeurs peu scrupuleux, sur des marchés qui lorsqu'ils n'arrivent pas à vendre les chatons, les apportent dans un centre (sais plus lequel) qui devant le nombre d'arrivée de chatons en cette période, n'avaient d'autre solution que de les euthanasier ..... en voyant ça, je me suis dit mais me*** il faut faire quelque chose ! encore 10 chatons vont passer à la trappe d'ici à ce soir .... c'est inhumain ....

Le problème est que faire ? j'ai déjà deux chats à l'appart, et je saurais pas en adopter un 3e pour le moment, mais cette histoire me fait vraiment mal au coeur .... avez vous des idées ? ou connaissez vous des gens qui pourraient éventuellement les adopter ....
Répondre
31/07/2006, 13h28
c'est clair c'est trop triste...
moi j'en ai adopté deux mi-sauvages et pareil, si je pouvais j'en prendrai cent! mais bon il faut se dire qu'on fait de notre possible déjà avec nos chats.
Je ne sais pas ce que l'on peut faire... faire un don aux associations? plutôt adopter un chat abandonné qu' en acheter un?
Répondre
31/07/2006, 16h53
ce genre de truc c'est toujours épineux, si vraiment tu te sens et tu as envie... tu peux toujours essayer d'en prendre un comme une famille d'accueil et tout faire pour lui trouver une famille aimante, en parler a ton véto... Pourquoi pas créer une assos (faut en avoir le temps, les épaules et l'envie)

Le souci c'est que les refuges sont déjà pleins tout le temps, ultra plein l'été avec les c*** qui abandonnent leurs animaux pour les vacances.
Je crois qu'on en pense tous + ou - fortement la même chose... c'est pareil pour ce qui est du commerce d'êtres vivants, comme toute activité purement commerciale (parceque certains ne voient que le fric, j'essaie de ne pas trop généraliser même si malheureuseement c'est trés souvent ça) y'a toujours des "rebuts" le souci c'est que dans ces cas là ça fait mal de penser à une boule de poil "supprimée pour cause d'achat pas assez rapide".
Répondre
Avatar
31/07/2006, 19h50
J'ai pensé à devenir famille d'accueil, mais encore récemment notre véto nous a encore demandé si nous ne connaissions pas des familles qui cherchent des chats parce que lui même en a plusieurs qu'il n'arrive pas à caser .... alors bon j'veux bien devenir famille d'accueil mais si c'est pour ne pas arriver à les recaser .... j'préfère pas ....

Surtout qu'en ce moment, j'connais pleins de gens qui ont des chats à donner et j'vois bien que personne ne se bouscule à leur porte pour en avoir ..... mais bon ... ça fait mal au coeur quand même ...
Répondre
01/08/2006, 08h34
Il y a pas un moyen d'avoir des aide de quelque part??
par la je veut dire j'ai le projet de déménager dans une grande maison prochainement et pourquoi pas ouvrire un centre d'acueille pour chat abandoner ou chat malade afin qu'il ne reste pas sans amour et caresse.
Mais bon voila c'est que un projet alors si quelqun connais quelqu'un qui fait se genre de chose si il peut me donner des infos sa pouras peut étre
m'aider dans mes projet. Smiley
Répondre
Avatar
01/08/2006, 10h32
ma galaxie a ete ramener de la rue ac ses freres et soeurs dans la rue par une assoss, ils ont eu de la chance car ts ont eu un foyer...
malheureusemnt je pense que tt les tit minou de monde ne pourrons pas avoir cete chance ! nous ne somme pas assez à etre ecoeuré par cegenre d'acte ! Smiley
Répondre
Avatar
02/08/2006, 16h51
L'asso One voice propose pleins de petitions sur son site, dont une visant a renforcer les regles du commerce des animaux.
Les chats, comme beaucoup d'autres animaux, sont utilises pour des experiences horribles en laboratoires, One voice se bat aussi contre ca.
Allez visiter ce site, il est bien fait et on peut vraiment aider a defendre la cause animal.
Répondre
TSD
TSD
02/08/2006, 18h31
Oui, jconfirme pour le site qu'Olivier conseille, il est très bien : http://www.onevoice-ear.org/
Répondre
Avatar
02/08/2006, 18h59
Merci TSD!
J'arrive jamais a me souvenir de l'adresse. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion