Faire garder son chat pendant les vacances

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2011, 17h58
Je vais partir en vacances la semaine prochaine et, comme Clochette n'est pas vaccinée contre la leucose (elle ne le sera que cet été), j'hésite à l'amener avec moi, sachant qu'elle sera en contact avec d'autres chats et qu'elle sera dans un grand jardin. J'ai donc fait appel à une dame retraitée qui passerait tous les jours la nourrir et la câliner. Qui a déjà essayé ce procédé? Cela a-t-il fonctionné sans problème?
Répondre
13/04/2011, 23h30
moi ! léo est passé par toute les technique !
la gentille voisine qui vient le nourrir, la pension et maintenant ce sont les amis qui garde mon chat !

bref ça peux très bien se passer a quelques conditions !

combien de temps par tu ? peux tu avoir vraiment 100% confiance en cette personne et combien de fois pourra elle passer dans la journée et accordé de temps a minou ? et ta minette, elle a l'habitude de rester seule, elle ne va pas s'ennuyer trop ou stresser de ton départ ?
plein de questions a se poser avant.....
après si la dame peux venir régulièrement et accordé un temps suffisant a minou pour pallier l'ennui et la surveiller et surtout que minou n'as aucun soucis a rester seule et que tu lui a prévue toute ses petites affaires pour l'occuper alors aucun soucis !
Répondre
14/04/2011, 09h16
rien à dire de plus ! Connais tu bien cette personne ? si oui, pas d'inquiétude !
Répondre
14/04/2011, 22h13
Non je ne la connais pas! C'est mon véto qui me l'a conseillée. Mais je suis en train de réfléchir à l'éventuelle possibilité d'emmener Clochette avec moi. Je pars une semaine et au moins, elle pourrait profiter du jardin. Le souci, c'est qu'il y a pleinnnn de chats dans le territoire. Je voudrais pas qu'elle ait à se battre pour un oui et pour un non...!!
Répondre
15/04/2011, 06h36
deux choses :
tu ne nous dit pas si Clochette est stérilisée et tatouée ?
si cette dame t'a été conseillée par ton vétérinaire, c'est qu'il la connaît ou alors il s'en fiche et fait n'importe quoi.
moi-même j'ai gardé une minette au domicile d'une personne pendant un mois. je restais avec elle 1 heure. quand je voyais qu'elle se couchait, je partais. c'était dur pour moi de la laisser jusqu'au lendemain, mais je ne pouvais la prendre chez moi. ça s'est très bien passé. un mois c'est très long pour elle mais une semaine, c'est bien peu !
si tu ne crains pas de la perdre, emmènes la, sinon il vaut mieux la laisser.
Répondre
15/04/2011, 12h15
comme dit Papyrus soit ton veto s'en fou soit il a une certaine expérience avec cette dame et sait qu'on peut lui faire confiance.
tu part pas longtemps, si cette dame est bien et conseiller par ton veto aucun soucis alors !
franchement l'emmener pourquoi pas ! mais tu part loin ? elle est stériliser, vacciné ? elle aime les changements, voyage en voiture ? laisser sortir un chat dans un endroit inconnu ou elle risque de se perdre et rencontrer d'autres chats qui n'apprécieront pas une inconnu chez eux je suis pas sur que ce soit le mieux ! ça fait beaucoup de remue ménage pour une semaine ! après a toi de voir par rapport au caractère de ton chat et son comportement si ça serait plus une contrainte ou un plaisir pour elle !
Répondre
27/04/2011, 09h55
Moi cette année je prends Lucifer avec moi pour les vacances (je pars ce vendredi d'ailleurs) alors depuis un an on l'habitue à se promener au harnais pour ne pas le perdre.
Avant il restait à la maison et ma soeur venait le nourrir mais j'ai bien trop de mal pendant mes vacances à me demander ce qu'il devient (surtout qu'il reste dehors)
Répondre
27/04/2011, 10h52
bonnes vacances alors ! et attention à ne pas le perdre !!! ce serait pire ! il est tatoué ??? Smiley
Répondre
27/04/2011, 12h42
Il ne quittera pas son harnais
Et il est "Pucé" et enregistré au registre européen des chats
Répondre
21/06/2011, 20h19
Alors Félina ???? pas de nouvelles ??? comment c'est passé le séjour de ton minou avec la dame ???
Répondre
17/05/2012, 09h54
Bonjour,
tu as surement trouvé la solution depuis mais voila mon avis si ça peut être utile une prochaine fois:
d'abord, cette veille dame a-t-elle des chats ou en avait-elle? C'est important de savoir si elle a de l'expérience. Ensuite, clochette est-elle agressive?


Caresse à Clochette de ma part,

Aliénor
Répondre
22/05/2012, 14h50
Je profite du retour de ce post en avant des sujets pour vous dire que comme je l'avais prévu l'an dernier maintenant je prends toujours mon chat avec moi en vacances.

Je suis rentrée dimanche dernier d'un 3e séjour à l'étranger avec lui et cela se passe bien. Bien sûr il lui faut 2 ou 3 jours pour s'habituer complètement à la nouvelles maison mais après il est comme d'habitude et il a maintenant l'habitude d'être promené avec son harnais !
Répondre
03/08/2015, 21h11
pour la garde de son chat près de Paris, à Vincennes (94) : "Nous sommes très satisfaites du site Animal Futé, c'est un bon relai de mise en relation pour une solidarité de voisinage pour la garde de nos animaux, l'idée est donc excellente ! Le site fonctionne bien, nous rencontrons des gens dans le même esprit. La confiance se fait d'emblée, nous avons fait garder notre chat plusieurs fois en visite à notre domicile, et avons fait de même pour la garde de deux autres chats. De part et d'autre aucune inquiétude et au contraire quelle sérénité !"voir aussi : http://www.assurchienchat.net
Répondre
Lancer une nouvelle discussion