faiblesse immunitaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2011, 13h04
Bonjour

La 1ère fois que j'aia posté sur ce forum (dont je suis vite devenue accro !!!), c'est parce que je m'inquiétais pour mon Loulou qui nous faisait une fièvre inexpliquée... Smiley

Lundi dernier il est rentré tout patraque. Il avait des marques de bagarres avec notamment un petit abcès à la naissance de l'oreille.
Je me suis dit : "ça y'est il s'est encore battu, il nous fait un abcès donc il va faire un peu de fièvre, à surveiller mais rien de grave".
J'avais désinfecté la plaie (vraiment petite, comme un bouton), et attendu.
Mais là encore, l'arbre cachait la forêt ! Smiley
Loulou toujours aussi patraque le lendemain, ne mangeait rien, buvait à peine... Alors je le dépose chez le véto, qui me rappelle plus tard pour me dire "votre chat tousse".
Surprise !! je ne l'avais pas entendu tousser, moi ! Du coup radio des poumons... Parce que le chat était vraiment patraque avec beaucoup de fièvre (39,9). La radio montre une petite bronchite : ouf, rien d'insurmontable. Un virus, sans doute attrapé avec l'abcès dans l'oreille.
Des antibio, anti-inflammatoires, et je récupère le Loulou. Qui continue à rester prostré, sans manger... Smiley
Cette fois je n'hésite pas une seconde, je le ramène dare-dare chez le véto qui le garde la nuit, le met sous perfusion, m'explique qu'il ne comprend pas, qu'il va lui faire un bilan sanguin complet, qu'il a peut-être le sida.... Smiley"
Nuit d'angoisse, résultats le matin : Loulou n'a pas le sida, mais il montre une petite déficience immunitaire, avec un taux de globules blancs légèrement inférieur à la moyenne.
"Votre chat n'a pas une leucémie", me rassure le véto. "Mais il présente une faiblesse", ce qui explique ces hausses de températures parfois inexpliquées Smiley

Le véto a pu lui donner un antibio adapté (un peu plus fort, quoi), l'a réhydraté, et mon Loulou pète le feu maintenant. Interdit de sortie pendant une semaine, les rideaux vont morfler, mais je préfère le voir hystérique derrière la porte qu'aussi hagard que l'autre jour. Smiley

Le positif c'est que tous ces examens (en plus de m'avoir ruinée) ont montré un chat en bonne santé si ce n'est cette faiblesse : reins et foie en super forme, coeur parfait, poumons parfaits (hormis la bronchite), ...
QUelqu'un a-t-il déjà vécu ça avec son chat ? Si oui avez-vous pris des précautions particulières ?
Je voulais mettre Loulou dans une bulle, ça aurait fait un "chatbulle", mais pas pratique pour chasser la souris Smiley

merci à vous !
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite