15/12/2008, 20h18
|
pour la niche de minet sans outil type perceuse etc... et qui ne soit pas moche.
Répondre
Si vous avez des idées ![]() ![]() |
15/12/2008, 20h48
|
je n'ai jamais fabriqué ça ???? c'est pour mettre sur quelle niche ?
Répondre
|
15/12/2008, 20h51
|
Répondre |
15/12/2008, 20h53
|
rajouter du bois et teindre de la même couleur et juste visser ???
Répondre
|
15/12/2008, 21h03
|
Tu veux faire quoi au juste ? un toit au dessus de la niche ?
Répondre
|
15/12/2008, 21h11
|
Euh non pas vraiment. Une sorte d'avancée protégée de la pluie. Comme une terrasse couverte pour leur mini maison en fait.
Répondre
|
15/12/2008, 21h14
|
OK je vais chercher une idée qui ne fasse pas appel à une perceuse ... et qui résiste au vent... pas facile.
Répondre
|
15/12/2008, 21h16
|
ah tu ne veux pas en bois tu veux quelque chose de transparent comme on met aux balcons ?
Répondre
|
15/12/2008, 21h21
|
En fait peu importe. c'est pour qu'ils aient un coin repas au sec, la petite table ne suffisant plus. Par contre, percer dans la niche, je ne peux pas. Et je ne peux rien accrocher au toit sinon je ne pourrais plus l'ouvrir ce qui est pratique pour faire sécher la niche à l'intérieur quand les chats y entrent mouillés.
Répondre
|
15/12/2008, 21h24
|
en vissant une plaque transparente ou autre sur le rebord, et tu enlèves le tout ensemble qd tu veux faire sécher, ça n'irait pas ? je sais pas si je m'explique bien ???
Répondre
|
15/12/2008, 21h40
|
Il existe des serres d'hivernage en plastique. Et si tu mettais la niche dans ce genre de serre. Ce sont des petits abri pour mettre les plantes l'hiver. On en trouve dans les foirfouille.
Répondre
Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, voilà une photo trouvée sur internet ... il existe sans doute mieux mais c'est pour te donner une idée. http://www.jardindupicvert.com/4daction ... ile.9037lg bien sur il faudrait découper une ouverture pour qu'ils puissent entrer (comme une chatière) t'en penses quoi ??? celui là est peut-être un peu grand : http://www.truffaut.com/conseils/guides ... re/40.html |
15/12/2008, 21h46
|
Si je vois ce que tu veux dire. J'y avais déjà pensé mais avec le vent qu'on a et le fait que je ne peux pas planter de piquer dans la terrasse, j'ai peur que ça ne tienne pas.
Répondre
Sinon je cherchais une petite table de jardin mais plus haute pour qu'elle passe un peu au dessus de la niche mais en ce moment, on ne trouve que des sapins. On se demande bien pourquoi ![]() Pfff Caramel est malade en plus, il n'a rien mangé de la journée. Vivement les vacances que je puisse plus m'occuper d'eux. |
![]()
15/12/2008, 21h55
|
si tu ne veux pas utiliser de perçeuse, tu as la solution de la colle forte : comme le "ni clou ni vis", j'en utilise régulièrement et ça marche vraiment très bien. Si tu a des vieilles planches en bois ou des morceaux d'anciens meubles ça pourrait marcher, non ?
Répondre
![]() |
15/12/2008, 22h06
|
Ah bonne idée le ni clou ni vis. C'est pas vraiment que je ne veux pas utiliser de perceuse mais je n'en ai pas.
Répondre
![]() |
15/12/2008, 22h19
|
tu n'as pas un copain bricoleur dans tes relations ???
Répondre
|
15/12/2008, 22h23
|
Non... et puis moi, à part quand il faut suivre une notice, je suis nulle.
Répondre
|
15/12/2008, 22h25
|
C'est dommage qu'Olivier soit si loin... il est super quand il y a quelque chose à monter ... il a une patience d'ange et il y arrive à chaque fois. On lui aurait demandé de te monter ça en deux coups de tournevis...
Répondre
|
![]()
15/12/2008, 22h42
|
Je te déconseille de toucher à la niche, elle est trop belle et la percer ou la coller risquerait de l'abimer... Non, ce qu'il faudrait, à mon avis, c'est que tu fabrique une sorte de table, comme la table basse en platique, mais plus haute, juste de la dimension de ta niche, tu vois? ... Seulement, le bois va s'abimer avec le temps. Il faudrait le traiter pour qu'il ne prenne pas l'eau. Tu peux fabriquer la table en clouant des planches! Pas de perceuse! Si j'étais pas si loin, je serais venue avec ma perceuse.
Répondre
|
15/12/2008, 22h47
|
Lol. Non je ne pense pas toucher à la niche. En plus, elle est en pin et donc quand on cloue ou perce au mauvais endroit, ça se fissure.
Répondre
Je vais bien réfléchir à tout ça, ça me fera du travail pour les vacances ![]() |
16/12/2008, 12h05
|
|||
Citation:
![]() Citation:
![]() ![]() Citation:
![]() Sinon, la cabane pour ton couillon de Pilou, elle est faite ou je m' en charge la semaine prochaine ? |
16/12/2008, 12h14
|
![]() ![]() ![]() mais non je n'exagère pas ... ne fais pas ton modeste pour échapper à cet exercice de cogitation collégiale... Pour ce qui concerne la cabane pour Pilou c'est ton père qui s'en est chargé c'est donc artisanal, mal foutu, branlant, pas solide et surtout très moche ... donc si tu veux remédier à la chose .... merci ! j'ai pris bonne note de tes bonnes dispositions à ce sujet. Toi qui es malin, as tu une idée pour aider Elsa dans sa construction d'un auvent pour sa niche ???? |
![]()
mesdoune
16/12/2008, 12h54
|
La petite table qui se trouve à côte mets la devant ça fera un auvent,juste un joint de silicone dans le haut
Répondre
|
16/12/2008, 17h03
|
Elle est déjà devant la niche la petite table. Mais elle n'est pas assez haute et large.
Répondre
|
16/12/2008, 17h30
|
|
Citation:
|
16/12/2008, 17h47
|
Sinon, avec 3 planches, tu fait un petit porche. Tu as un marteau et des pointes?
Répondre
|
22/12/2008, 21h16
|
Je fais remonter le sujet ...
Répondre
Olivier et moi sommes en train d'y réfléchir. Elsa, quelles sont tes compétences exactes en bricolage ??? tu sais au moins planter un clou ??? |
22/12/2008, 21h19
|
Coté question : qu'est-ce que tu as comme outils ? scie sauteuse ??? perceuse (je crois que c'est niet) un marteau ???
Répondre
|
22/12/2008, 21h20
|
C'est vraiment gentil Minouminette. J'ai le temps tu sais, vous devez avoir bien d'autres choses en tête en ce moment.
Répondre
je réponds tout de même à ta question : je sais planter un clou et je ne suis pas trop mauvaise our monter tous les trucs en quitte. |
22/12/2008, 21h29
|
OK c'est déjà un bon début... donc pas de scie sauteuse mais ce n'est pas un problème car dans les magasin de bricolage ils découpent les planches aux mesure exactes.
Répondre
Au final il n'y a plus qu'à assembler ce qui est grandement facilité par les produits style "sans clou ni vis" et autres colles à bois ... avec un petit clou par ci par là pour consolider ... ça devrait tenir. En résume ce que tu cherches c'est un abri pour mettre les gamelles à l'abri ???? Nous réfléchissons à ton projet compte tenu de tes dispositions au bricolage J'espère que nous aurons eu une idée brillante avant demain !!! |