Exposition Féline (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2009, 23h44
Nous, on n'a pas de paniers. Ils ont des coussins, le lit, etc.
C'est marrant que Plume ait choisi un panier de bébés.
Répondre
19/09/2009, 23h45
C'est quoi, les cupules?...
Répondre
19/09/2009, 23h53
j'allais poser la même question ; pour moi c'est une sorte de trou, comme une petite cuvette creusée dans une pierre. Quand j'habitais en Bretagne j'avais vu ça du coté de Carnac ...

Tu as ça chez toi Elsa ???

où alors je confonds ... Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/09/2009, 23h53
Citation:
Envoyé par minouminette
Elle est toujours là la Cruella ??? j'espère qu'elle n'a pas repris de chat ???

Dans la série "leur panier favori", mon petit Maïco avait une cabane en osier qu'il adorait, on l'emmenait partout avec lui. C'était une petite maison avec un toit et l'intérieur était capitonné de tissu à carreaux et bien sur il avait un confortable coussin dedans.

Quand Maïco est mort nous nous sommes débarrassés du panier, je ne pouvais plus le voir sans me mettre à pleurer. Mon mari l'a jeté ou brulé je ne sais plus...
Les affaires de Filote sont rangées au grenier... A chaque fois que je les vois, j'ai envie de pleurer.

Cruella est toujours là mais n'a pas repris de chat.


Les cupules, c'est une moumoutte un peu lâche autour d'un cercle en métal.. Euh ça fait un creux bien douillet où ils se mettent en boule.
Répondre
19/09/2009, 23h57
Smiley Smiley Smiley rien à voir avec carnac et ses alignements !!!

mais il y a quand même l'idée de creux et de rond ... c'est une cuvette en moumoute si j'ai bien compris. J'en ai vu cet après midi à l'expo ... j'ai failli en prendre un pour mettre sous ma table juponnée pour ma miss Suzy.
Répondre
20/09/2009, 00h07
Les jouets de Sultana, j'ai voulu les récupérer, n'ayant même pas pu lui dire au revoir... ils sont rangés... M a voulu qu'on donne son lit à Cerise qui a fait pipi dedans. Quand il l'a lavé, j'ai eu l'impression de tuer Sultana une deuxième fois, car Cerise avait sûrement dû vouloir se débarrasser de l'odeur du chat qui était encore perceptible pour elle... Smiley Mais ensuite, M n'a plus donné le lit à Cerise.

Ca a l'air chouette, les cupules! On trouve ça où? On peut peut-être en fabriquer aussi, avec une caisse et de la laine... ou un truc doux...
Répondre
20/09/2009, 00h08
Une petite photo parce que je n'ai pas été très claire et j'espère que quelqu'un saura mieux expliquer que moi Smiley
Grumeau est assis dedans :
Répondre
20/09/2009, 00h14
tu as raison c'est plus clair comme ça !!! Smiley Smiley
Répondre
20/09/2009, 00h16
En fait, c'est un peu comme un hamac mais rond.
Répondre
20/09/2009, 00h28
c'est un peu ce que j'aimerais mettre près d'un radiateur ... il me semble que ça devrait leur plaire... mais elles ont déjà tellement de dodos...
Répondre
20/09/2009, 10h07
Oh tu as pu résister toi! Nous, quand on a été à l'expo féline, on a complètement craqué pour ce sac moltoné!!! On avait vu des chats cachés dedans à l'expo, et on a trouvé ça trop génial! C'est vrai que c'était cher, mais on n'a pas pu résister... Mais au final : il n'a JAMAiS servi!!!!!!!!! Smiley Aucun de mes chats n'a voulu a aller dedans, et j'essaye maintenant avec la petite pin up, mais elle ne veut pas non plus! Smiley Si je vois qu'elle ne veut vraiment pas, j'irai aussi le donner à une association, c'est une bonne idée.
A l'expo on avait aussi pris des petites souris avec de l'herbe à chat à l'intérieur comme stimulant... Ils adoraient, mais Bono a fini par les manger, donc j'ai dû les jeter!! Smiley
Sinon, Bono et Filou ont chacun leur panier. J'avais acheté un petit pour bébé Filou et un gros moltoné pour Bono, mais au final : c'est Bono qui va dans le tout petit et Filou dans le gros! Mais il leur a fallu presque 1 an pour les adopter, au début ils ne les utilisaient pas, j'ai cru que j'allais aussi devoir m'en débérasser, mais maintenant, ils adorent! Ils s'installent dedans et pompent avec leurs papattes comme des gros bébés!! Smiley Smiley

Le hamac pour radiateur, je trouve ça génial aussi, je crois quej'en achèterai un pour la nouvelle maison en hiver... Je verrai si ça intéresse quelqu'un avant d'enacheter 2 autres pour tout le monde!
Répondre
20/09/2009, 10h56
Je me doutais que le sac (qui me parait très bien à moi) n'allait pas forcément plaire aux chats ; c'est pour ça que je vais essayer avec un sac "fabrication maison" avant d'investir !
Répondre
Avatar
susanaseguin
20/09/2009, 11h32
C'est vraiment marrant les habitudes des chats! Poupinette avait un panier bébé qu'elle a toujours boudé pour dormir, car il n'y a rien de mieux que de se blottir contre les pieds d'un humain (en l'occurrence les miens), sous la couette de préférence... Maintenant qu'elle a grandi, et grossi, elle se couche dans le petit panier, qui a l'air de se déformer et de souffrir quand elle arrive! mais on dirait qu'elle aime se sentir serrée par le panier...
La petite pour le moment n'a pas de lieu préféré. Par moments, elle disparaît, et on la trouve endormie n'importe où: elle s'écroule de fatigue là où elle est à force de courir! Par contre elle adore se coucher sur le clavier de mon ordi. Je ne vous dis pas les dégâts sur mes dossiers!
Mon mari a décidé qu'il ne faut plus faire le lit: il met les oreillers en long sous les draps et la couette de manière à faire une espèce de tente, pour que Poupinette vienne dedans. Elle aime beaucoup se cacher là et pratiquer une séance d'adoration de la tête de lit... (elle regarde fixe, je ne sais quoi...). Mais maintenant il y a les deux chats dans le lit dans la journée, car Elvina suit Poupinette, qui la laisse faire, et elles passent des moments à se regarder ou à dormir dans le "tunnel" que fait mon mari... Je sais, ce n'est pas très hygiénique pour les humains, il faut secouer les draps avant de se coucher et les changer plus souvent, mais c'est tellement bon de les avoir toutes les deux au lit! Smiley
Répondre
20/09/2009, 12h06
Côté hygiène, j'ai rien à dire: on laisse les quatre chats aller sur le lit, et comme Cerise adore aller sous la couette, on la laisse y aller.
Répondre
20/09/2009, 12h59
Smiley

Mon beau Maïco était plutot un gros chat... pas obèse mais un beau gabarit... quand il arrivait chez ma grand mère il allait se coucher dans une corbeille à pain ! un petit panier rond en osier, ma grand mère mettait une serviette de table au fond et le pain par dessus.

Maïco l'avait adoptée et ma grand mère la lui a donnée et a pris une autre corbeille à pain.

Il fallait voir comme il était serré dedans, tout dépassait : la tête, la queue, et même parfois les pattes !!! mais il se couchait toujours dedans !!!
Répondre
Avatar
susanaseguin
20/09/2009, 13h15
Smiley Smiley Smiley
Il était bien drôle ton Maïco!
Poupinette fait pareil avec les cartons des chaussures: même tout petits, il faut qu'elle rentre dedans. Parfois on se dit "elle ne va pas y arriver quand même!" et pourtant, en vraie contorsionniste, elle rentre dans les petites boîtes qui ont l'air rondes et non rectangulaires! Smiley Smiley Smiley Il n'y a que la tête qui dépasse! Smiley Smiley
Répondre
20/09/2009, 14h18
finalement je remarque que nos chats adorent rentrer dans ce qui est trop juste idemen ici !quand ils décident à entrer dans une boîte trop pêtite on est Smiley
Pareil, je tire sur les draps le matin, mais laisse un creux au milieu, comme une tente pour eux pouvoir s'y glisser, ils adorent Smiley qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour eux, ma voisine qui adore les chats, dit : tu ne fais plus ton lit, et non, les chats en ont dédidé autrement, donc plus de couvre-lit ni rien Smiley
Répondre
20/09/2009, 16h19
ce que vous appelez la "tente" ici nous l'appelons "la cabane de Sussu" Je mets nos deux oreillers à plat en laissant une nichette entre les deux et je recouvre avec des coussins ça lui fait une cachette pour dormir.Parfois on ne lui voit qu'un petit bout de queue qui dépasse...
Répondre
20/09/2009, 21h13
c'est exactement ça Smiley
Répondre
21/09/2009, 16h27
ouah 4 pages de plus depuis la dernière fois que je suis venu ! le sujet fait debat Smiley

t'en fais pas chat miauleur j'ai bien compris ce que tu voulais dire je voulais juste te préciser pourquoi j'aimais bien les chats de race en PLUS des chats de gouttière, d'ailleurs moi je ne différencie pas les 2 en plusieurs catégorie ! un chat est un chat ! peu importe la couleurs ou la longueur des poils c'est surtout le caractère et beaucoup de chat quelque soit la race on le caractère qui me conviens, la couleur par exemple ce n'est qu'un plus dans le genre "oh j'aime bien cette couleur j'en veut un comme ça !"
en fait ce que j'aime chez les chats de gouttière est un avantage comme un désavantage. c'est génial de voir dans une même porté tout plein de BB différent et quand il grandisse de voir a quel point leur caractère est a l'opposé l'un de l'autre alors qu'ils sont frère ! une vrai pochette surprise ! mais ça peut aussi avoir ces désavantages : quand j'habitais chez mon père j'ai eu 2 frères (élevé chez moi puisque leur mère était a moi) et pourtant j'ai eu un câlin qui fallait poussé pour qu'il sorte un peu dehors toujours collé a moi un vrai BB ! alors que son frère a 4 mois était déjà dehors partie a la chasse ne le voyant que matin et soir pour manger, esquivant les caresses (je ne l'ai jamais entendu ronronner).
donc voila un chat c'est quitte ou double, c'est plus drôle qu'un chat de race mais ça peut être pas forcement une bonne surprise.
un chat de race c'est facile : c'est beau, on sait a peu près ce que ça va devenir, c'est déjà vacciné, identifier et on sait que ça n'as pas de maladie contagieuse a ramener a la maison; c'est rassurant ! mais c'est pas le même prix ! a ce prix là un chat de race faut vraiment le vouloir Smiley
Répondre
21/09/2009, 16h59
Citation:
Envoyé par Poupinette
C'est vraiment marrant les habitudes des chats! Poupinette avait un panier bébé qu'elle a toujours boudé pour dormir, car il n'y a rien de mieux que de se blottir contre les pieds d'un humain (en l'occurrence les miens), sous la couette de préférence... Maintenant qu'elle a grandi, et grossi, elle se couche dans le petit panier, qui a l'air de se déformer et de souffrir quand elle arrive! mais on dirait qu'elle aime se sentir serrée par le panier...
La petite pour le moment n'a pas de lieu préféré. Par moments, elle disparaît, et on la trouve endormie n'importe où: elle s'écroule de fatigue là où elle est à force de courir! Par contre elle adore se coucher sur le clavier de mon ordi. Je ne vous dis pas les dégâts sur mes dossiers!
Mon mari a décidé qu'il ne faut plus faire le lit: il met les oreillers en long sous les draps et la couette de manière à faire une espèce de tente, pour que Poupinette vienne dedans. Elle aime beaucoup se cacher là et pratiquer une séance d'adoration de la tête de lit... (elle regarde fixe, je ne sais quoi...). Mais maintenant il y a les deux chats dans le lit dans la journée, car Elvina suit Poupinette, qui la laisse faire, et elles passent des moments à se regarder ou à dormir dans le "tunnel" que fait mon mari... Je sais, ce n'est pas très hygiénique pour les humains, il faut secouer les draps avant de se coucher et les changer plus souvent, mais c'est tellement bon de les avoir toutes les deux au lit! Smiley
Je vois que bono n'est pas le seul à aimer les petits paniers étroits! Smiley

Pour le lit, au début je ne voulais pas que mes chats dorment avec nous, je trouvais ça vraiment trop peu hygiénique, je n'avais pas envie d'avoir des poils partout où des puces dans le lit... Mais mon mari craquait à chaque fois que Bono pleurait comme une pauvre petit malheureux devant la porte... Et maintenant, nous avons 3 chats qui dorment tous les 3 sur notre lit (et Filou sous la couette en hiver!!) Smiley Smiley
Répondre
21/09/2009, 17h16
Arcanouk, ça me fait rire, le «pochette-surprise». Smiley
Bah en fait, pour le débat, je sais bien que chacune a ses opinions, et c'est une bonne chose. Ce qui m'a énervée, c'est que certaines se sont monté le bourichon sur une phrase qui allait dans le sens de ce qui était dit plus haut. En plus, comme je savais qu'on n'était pas toutes d'accord sur les élevages, je ne voulais pas faire de débat, mais parler de notre amour des chats, et montrer les ressemblances. Ca a raté. Smiley

Sinon, on dit que telle race est plutôt comme ci, telle autre plutôt comme ça... moi, je crois que ça dépend du caractère. Il me semble que même parmi les chats de race, on trouvera divers caractères dans la même race. Sinon, ça fait un peu clônes. Mais bon, je ne m'y connais pas assez...
Répondre
24/09/2009, 21h40
bien sur chaque chat a son caractère et celui ci évolue aussi par rapport a la façon dont son maitre l'éduque. par rapport au chat de race c'est juste que tel ou tel race peut avoir des pré disposition pour tel ou tel caractère tout simplement.
des clones oui c'est clair après s'il y a trop de ressemblance, c'est pour cela que chez les chats de gouttière je parle de pochette surprise Smiley car a chaque porté de chaton c'est toujours différent !
et là j'imagine le sujet d'un prochain film d'horreur : une armé de chat clone créé par l'humain pour dominé le monde et débarrasser la planète des chats de gouttière..... je m'égare là faut que j'arrête de regarder la télé ça rend dingue ! Smiley
Répondre
24/09/2009, 21h45
Arcanouk a écrit:
et là j'imagine le sujet d'un prochain film d'horreur : une armé de chat clone créé par l'humain pour dominé le monde et débarrasser la planète des chats
de gouttière..... je m'égare là faut que j'arrête de regarder la télé ça rend dingue !

Et y'aurait des humains qui militeraient pour les chats-clones, et d'autres qui feraient de la résistance pour les chats de gouttière, mais les chats-clones seraient mutants, et auraient des super pouvoirs...
Hmmm... faut que j'arrête aussi. Smiley
Répondre
24/09/2009, 22h58
après avoir détruit la moitié de la planète et exterminé plusieurs millier de chats de gouttière avec leurs pouvoirs mutants les chats clones veulent détruire la race humaine et dominé le monde ! heureusement des humains qui aiment tout les chats sans préférence pour les chat de gouttière ou de race (y a toujours des héros gentil plein de bonne intentions dans les films) s'unisse aux dernier chat de gouttière survivants pour combattre les chats clones en neutralisant leurs pouvoir (avec des armes super perfectionnées) et rende ainsi les chats clones gentils.
et c'est ainsi que chat de race et chat de gouttière cohabitèrent enfin en paix.

the end
Répondre
24/09/2009, 23h10
Aujourd'hui un de mes collègues est passé par mon bureau ... je voyais bien qu'il voulait me parler mais qu'il avait du mal à aborder le sujet ...

finalement je l'ai encouragé à me perler, je croyais qu'il avait besoin d'un service... eh bien non il est venu me parler de son chat ou plus precisément de sa chatte qui se trouve être une demoiselle Sacré de Birmanie !!!

Un autre collègue m'a rencontrée à l'expo et nous avons parlé de mon attirance pour les birmans ... ils en ont parlé ensemble et il est venu me raconter sa belle histoire avec sa minette...

Depuis qu'il l'a c'est une grande histoire d'amour entre eux... il s'est marié et a eu un bébé qui a trois mois à peine. La chatte est hyper gentille avec tout le monde, il craignait qu'elle ne soit jalouse eh bien pas du tout !!!

Jamais je n'aurais pensé que ce garçon là était un passionné des chats !!!
Répondre
24/09/2009, 23h28
oui on a des sacrés surprises des fois ! surtout un homme ! le cliché veut que les femmes préfèrent les chats et les hommes les chiens (c'est pas tout a fait faux quand on voir le nombre d'homme sur notre forum Smiley )

hier soir a 1h du matin quand on est partie du boulot (on était 5 filles a avoir fermé le resto) en discutant juste comme ça avant de partir on s'est rendu compte qu'on rentrait toute a la maison retrouver notre chat (même pas uin petit copain ! juste le chat !) c'etait amusant sur le coup !
Répondre
Avatar
susanaseguin
25/09/2009, 08h25
Savez-vous que je dois mon poste à l'université à mon chat? Enfin, presque...
Décrocher un poste à l'université est devenu un parcours du combattant, et on attend parfois plusieurs années avant de l'avoir. Le fait est qu'il y a 5 ans, j'avais décidé que ce serait ma dernière tentative, j'en avais marre. Nous étions 14 convoqués pour deux postes, et tous de bons candidats. Comme le poste était en province, la commission de recrutement (une vingtaine de personnes), posait la question que redoutent tous les candidats: "est-ce que vous allez déménager", question piège parce que dans la mesure où nous sommes tous plus ou moins casés, cela ne dépend pas que de nous, il faut pouvoir faire déménager son conjoint... Mais on dit tous oui, tout en sachant que nous passerons probablement une partie de nos vies dans le TGV.
Comme j'en avais marre de ce petit jeu, j'ai décidé de prendre la chose autrement et j'ai répondu que je devais consulter cela avec mon chat, puisque j'habitais chez elle (c'était Poupinette déjà), et que j'allais où elle allait. Cela a fait rire tout le monde, a détendu l'atmosphère, et on a parlé d'autre chose. Et j'ai eu le poste!
J'ai appris ensuite que plus de la moitié des membres de la commission ont des chats... et de fait, certains de mes collègues, quand ils me croisent dans les couloirs, me demandent des nouvelles de Poupinette, pas de moi! Smiley Smiley Smiley Smiley
On a même créé le "clan des amateurs de chats" (presque que des filles, d'ailleurs), et on s'échange des anecdotes, des photos, des histoires, etc...
Alors je dis: Le chat, un bon remède contre le chômage! Smiley Smiley
Répondre
25/09/2009, 12h41
très belle histoire Poupinette, tu lui dois un grand merci à la miss !
Idem, je déménage pas pour mes chats mais je me refuse des sorties pour eux Smiley nous sommes à leurs pieds, pardon : à leurs pattes Smiley
Répondre
25/09/2009, 16h16
excellente ton histoire Poupinette Smiley c'est pas grâce a mon feignant de chat que j'aurais quelque chose moi Smiley
et moi au maitresse cruelle que je suis je ne me refuse pas de sortir pour le chat ! honte sur moi ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion