Exposé sur les chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2011, 06h38
Bonjour à tous

Dans le cadre de mon travail j'ai un exposé à faire et j'ai choisi comme sujet les chats. Avez vous des idées de plan? ou adresses de sites où je pourrais trouver des exemples.

Merci
Répondre
27/02/2011, 14h16
Bonjour Zazoue,

Désolée pour la réponse tardive, vu que l'on est Dimanche, il y pas beaucoup de monde sur le fofo aujourd'hui.Je vais tenter de t'aider ,
Je vais te donner des liens de site les plus sérieux et complets que je connaisse, dont afas.Je t'envoie ça en MP Smiley

edit: tu peux aller faire un tour aussi sur Wikipédia Smiley

-http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_chat
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat
Répondre
27/02/2011, 15h15
Merci benjie

en fait déjà faut que je trouve le plan!!
il faut que je fasse une introduction, 3 parties, et une conclusion et tout ça en 8 minutes!!
alors j'ai pensé à çà :

1ère partie : le chat dans l'histoire
2ème partie : présentation du chat et ses races
3ème partie : les chats et rapports humains

et dans la conclusion insérer le dicton " Dieu a créé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser dans son salon"

Qu'en pensez vous?
Avez vous d'autres idées??

Répondre
28/02/2011, 04h20
bonjour,

je ne suis pas forcement de bon conseil.....mais étant donné que, en general, le caractère des chats est très peu connu, moi je ferais un exposé que sur le caractère des chats : en huit minutes, je trouve que ton plan touche un domaine trop vaste. ton exposé pourrait ergalement avoir trois partie :
1- le chat, un animal territorial
2- les habitudes du chat (du au fait que c'est un animal territorial)
3- quel doit être le comprtement du maitre (du fait que c'est un animal territorial)

si tu rregardes sur VLF, breaucoup de personnes posent des questions car elles ne connaissent en fin de compte pas les specificités du chat (chatn territtorial qui vit solitaire dans la nature par exemple, qui arrose regulièrement son territoire dans la nature.....). lis les réponses, cela te donnera beacuoup d'éléments pour faire ton exposé. ( on dit que l'on vit chez son chat et que par contre le chien vit chez son maitre.....cela veut tout dire......) A mon avis, il est indispensable que l'être humain qui possede un chat, adapte au moins un peu son environnement pour que son chat soit bien dans sa peau et n'ait pas de problème de comportement.........beaucoup trop de personnes pensent que le chat est independant, qu'il peut se debrouiller seul, qu'il peut et doit s'adapter.....ce qui, dans nos societés modernes n'est plus vrai. (encore trop de personnes, si le chat devient derangeant ou envahissant, ne s'en occupent plus, voir, l'abandonnent...........)

excuse-moi pour ce pavé. j'espère avoir pu un peu t'aider.....

bon courage pour ton exposé et bonne semaine......et donne-nous de tes nouvelles si tu as le temps......
Répondre
28/02/2011, 16h11
bonjour técoa

j'ai bien réfléchi toute la journée à mon exposé (c'est pour le lundi 14 mars, donc j'ai un peu de temps) et je me suis dit aussi qu'en 8 min ça va être trop long et trop dense donc vaut mieux que je me spécifie sur un sujet du chat!!

je trouve que le sujet du caractère du chat est une excellente idée!
en effet j'ai envie de montrer à mon public un coté qu'ils ne connaissent pas des chats et bien souvent les gens pensent qu'ils peuvent éduquer leur chat comme leur chien, ce qui est une erreur fatale pour leur bien être et leur dévelopement!! oui je vais puiser dans le forum et j'ai aussi beaucoup de livres sur le chat à la maison où je pourrais trouver des choses intéressantes!!

merci beaucoup pour cette idée de sujet!

Smiley Smiley
Répondre
28/02/2011, 16h28
En effet!! Je trouve que la suggestion de Técoa est excellente Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite