expo (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2007, 22h55
Si ca me derange et encore plus le fait d'y exposer, j'avais l'impression d'etre dans un marché au puce tranquille sur ma chaise derriere ma table avec une cage dessus !
Le fait de traverser la foule avec son chat en bras et aller en jury c'est carrément démant !
Et puis monter sur le podium, j'avoue ca m'a donnée bcp de fierté ! Et puis une fois la coupe en main j'avais envie de pleurer et rentrer de suite chez moi ! Smiley Smiley
Répondre
24/11/2007, 23h04
ouais c'est vraiment un monde à part. En fait ça ne me viendrait pas à l'esprit d'aller montrer mes chats à une bande de "juges" (qui sont ils pour juges mes bêtes, si ce n'est que selon des standards et que je suis contre la norme. De plus ils ne jugent que la beauté extérieure qui est subjonctif, alors que leur caractère et l'amour qu'ils nous donnent comptent beaucoup plus d'après moi). Moi je les aime comme ils sont et même s'ils étaient moches je m'en ficherait pas mal de l'avis des autres Smiley

(PS1: je ne dis pas ça contre toi nath Smiley ce n'est que mon avis )
(PS2: j'aime quand mêe bien quand vous donnez des compliments sur mes chatounets, mais vous c'est différent, vous avez suivi toutes leurs histoires! Smiley )
Répondre
24/11/2007, 23h18
Pas de soucis je le prend pas pour moi du tout car je suis aussi contre tout ca, mon expo à Saverne était un accompagnement pour Scar, plus jamais de ma vie je poserais les pieds en tant qu'exposant !
1ere et dernière pour mon tit Mimi, toute la journée je m'en faisais pour lui qui se la coulé douce dans sa cage ouverte !

Et puis mine de rien le juge tripote tellement le chat qu'il arrive aussi à savoir si il est cool ou pas, c'est affolant !
La preuve que le jugement est con, car il juge un chat de maison sur une race sans critère.
Sur son papier du juge, il y as juste écris bon caratere, beau yeux, bon placement du nez, beau poils et encore d'autres trucs....Et pour ca il a une coupe, mais il n'existe pas de standard....tu comprend le truc....bref pour moi ca était une expérience à faire car sinon je trouverais toujours bien le monde des expos....mais c'est asez pourri comme monde au niveau des relation ca se tire dans les pattes à fond ! Smiley
Répondre
24/11/2007, 23h31
Oui je comprends pour ce qui est de chat de maison. en fait je parlais pour tous les jugements de chat de races aussi, y'a bien des standars non pour les races? Pour le jugement de chat de maison, les juges doivent sûrement s'adapter: tiens ce chat ressemble à tel chat (de race) donc la le placement du nez c'est bon etc. Bon heureusement que tu as eu ta coupe quand même, tu n'a pas fait tout ça pour rien Smiley Smiley
Répondre
25/11/2007, 10h45
Moi pareil , je crois que je n'irais jamais voir d'expo féline car je n'aimerais pas voir les chats en cage. ça me ferait de la peine.

Igloo : si cette éleveuse vend des chats qu'elle a eu dans la rue, elle n'a pas leurs papiers alors, si ? ils ne sont pas loof je suppose. Alors pourquoi les vendre si cher ? Smiley quelle arnaque !
Répondre
25/11/2007, 15h01
jen ais pas si les autres ca marche maismoi non
Répondre
25/11/2007, 15h02
heu non j ai rien dis excusez moi
Répondre
25/11/2007, 15h03
j'suis vrmt con excusez moi j avais pas vu qu'i y avais 3 pages pfff
Répondre
25/11/2007, 15h18
Citation:
Envoyé par Enimia
Moi pareil , je crois que je n'irais jamais voir d'expo féline car je n'aimerais pas voir les chats en cage. ça me ferait de la peine.

Igloo : si cette éleveuse vend des chats qu'elle a eu dans la rue, elle n'a pas leurs papiers alors, si ? ils ne sont pas loof je suppose. Alors pourquoi les vendre si cher ? Smiley quelle arnaque !
il y a un mâle dont elle n'a pas le pédigree, je ne sais pas ce qu'elle va faire, moi je ne connais pas les juges, Nath sait p-être que s'il obtient un prix il aura droit à ravoir les papiers, je ne connais rien à tout ça ! sîur que lorsqu'il aura tous ses poils ce sera un beau chat car il est bien typé (la bouche en coeur et nez écrasé) et ses femelles elle les a prises chez une vieille dame qui n'en voulait plus et au début pas de papiers et elle les a retrouvées Smiley
pour l'ambiance, il doit y avoir de la jalousie, car qd je lui ai dit que e retenais un chat comme le persan blanc, elle m'a répondu oh ! il n'est pas bien typé il n'a pas le nez écrasé, j'ai répondu, c juste ce que je recherche Smiley donc je trouve que critiquer déjà les chats des voisins ce n'est pas sympa Smiley
Répondre
25/11/2007, 20h13
Pour les chats LOOF lors de l'inscription à l'expo y veulent une copie des papiers donc on ne peut as passer à côté !
Moi mm pour un chat de maison j'ai deja du photocopier tout le carnet presque !!! Smiley Smiley
Répondre
25/11/2007, 20h54
Pour les chats, lors des expos félines, ils ne sont pas vraiment en cage. Il y a leur maître à côté, on les sort ou on les isole en mettant un couverture sur la cage pour les couper du public, etc. Et puis ce n'est que pour une journée.
Seulement, je trouve ça assez malsain. Je sais qu'il y a des éleveurs sérieux et qui aiment les animaux, mais souvent, ils traitents leurs animaux comme une simple production artistique. Il y a les râtés, ceux qui ne correspondent pas au standard, etc.
C'est une idée qui me met mal à l'aise. Par exemple, le siamois a tellement été trafiqué ces dernières années qu'il y a plein de standard différents (anglais, américain, thaï). Vous vous souvenez quand j'étais vexée comme un pou parce qu'un fille m'avait dit sur le forum que je n'avais pas le droit de dire que Berlioz était un siamois parce qu'il n'était pas inscrit au loof et que de toute façon il était bien trop mal fichu avec ses oreilles placées trop haut pour pouvoir être un siamois Smiley
En fait, c'est tout ça qui ne me plait pas avec les éleveurs. Bientôt, ils vont nous interdire d'écrire que ce sont des chats!!! Smiley
Répondre
25/11/2007, 21h05
oui c'est sûr. Moi je n'aime pas leurs critères. un chat est un chat et ils sont tous beaux!!! je me rappelle la chatte que tu avais vu au Portugal je crois Solange, une petite chatte errante et sale, et bien pour moi elle était magnifique!! Smiley
Répondre
25/11/2007, 21h19
Les filles ne vous en faites plus pour ca, une nouvelle loi est sortie pour un chat de maison, on doit d'aurenavent pour les expo etre inscrit au LOOF en tant que chat de maison....tout pour se faire du blé !
Sans inscription plus d'expo ! voilà pourquoi Mimi aura bien qu'une seule coupe à son actif !!! Smiley Smiley

Attend on va pas payer pour un chat dit de maison juste pour etre LOOF et pouvoir acceder au expo ! C'est n'imp !
Et puis Chanel est un bouledogue français mais sa maman n'est pas loof, il y as juste papa....Mais maman est bien un bouledogue français avec tout le type ! Et chanel est bien un bouledogue francais !
Après les chipoteur qui paie plein pot on les boules donc faut bien qu'il te casse eux on payé plein pot leur race ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/11/2007, 22h30
Citation:
Envoyé par issy
oui c'est sûr. Moi je n'aime pas leurs critères. un chat est un chat et ils sont tous beaux!!! je me rappelle la chatte que tu avais vu au Portugal je crois Solange, une petite chatte errante et sale, et bien pour moi elle était magnifique!! Smiley
Oui, cette chatte était vraiment très belle. Elle avait un regard magnifique. Elle était spendide, tout petite, toute fine. Vraiment, très belle... Pour moi aussi elle était magnifique, c'est pas du chiqué, je le pense vraiment! Smiley
Répondre
25/11/2007, 23h26
Attend on va pas payer pour un chat dit de maison juste pour etre LOOF et pouvoir acceder au expo ! C'est n'imp !

Smiley oui alors c vraiment n'importe quoi Smiley
Répondre
nemesis2232
26/11/2007, 10h58
Ouah Igloo le chat est magnifique qu'elle beau poils et comme ils sont long.............. que rever de plus......... Smiley Smiley
Répondre
26/11/2007, 14h56
j'en rêve la nuit, j'espère que je pourrais en avoir un, que la femelle ne va pas me faire un tour de "je ne c quoi" Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite