Expérimentation animale : STOP!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2004, 10h19
pourquoi autant de massacre sur c pauvres bêtes c ignoble et tellement injuste de leur faire subir de tel cruauté ça fait trop lontemps que c expériences sont pratiqué sur les animaux c une véritable boucherie. :54: j'ai vues des reportages tv c horrible et aussi pour leur fourrures c hommes là! si ont peut appeller ça des hommes car c inhumain massacre des chiens a coup de barre et des chats à coups de cutter C SCANDALEUX il faut les mettres en prison c gens là pour le mal qu'ils peuvent causer a c pauvres bêtes.
Répondre
02/09/2004, 08h59
Voilà c'est fait j'ai signé la pétition !
C'est trop horrible !
Répondre
02/09/2004, 10h50
Que voulez vous, je suis bien d'accord avec vous ;

c'est très dur à voir ; mais n'oubliez pas que c'est ce genre d'expérimentations qui peuvent sauver des vies , celles des gens que vous aimez, dans votre entourage, peut être.

je tiens à préciser que ce n'est pas mon opinion, que je me fais l'avocat du diable et que j'essaie de me mettre à la place des gens qui prennent ces décisions

Je suis par contre sure d'une chose, ces expérimentations donnent lieu à des abus ; il faut impérativement réglementer ces expérimentations, mais non pas les prohiber.

Je crois que les expérimentations à caractère non médical doivent etre abolis (exemple, tester si un produit cosmétique est dangereux, ou un aliment, etc...) par contre, tester des vaccins, tenter la thérapie génique, etc. doit etre encouragé.

De plus, il faut des controles réguliers pour s'assuer que les animaux sont bien traités et que leur "utilisation" , bien qu'a des fins médicales, ne soit pas abusive. J'entends par là que si on a par exemple le choix entre sacrifier 20 animaux pour un cout "x" ou bien seulement 2 animaux pour un cout égal à 100 * "x", il vaut mieux faire un effort budgétaire

Tout ce que je dis là est utopique; mais espérons que des pétitions comme celle qui circule pourront faire évoluer les choses, pas à pas.
Répondre
12/10/2004, 03h14
avez vous déja entendu parler des bonsai kitten?? ça c'est trop horrible .... meme si il y a beaucoup de chose aussi horrible :S
j'ai tellement envie de pleurer quand je vois des images comme sa Smiley

http://www.bonsaikitten.com/ «««----- c trop horrible .... faite attention!
Les bonsaï Kitten c'est un hoax (cannulard) qui traine sur le net depuis des années!

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... rticle=758
Citation:
Envoyé par lydoo

c'est très dur à voir ; mais n'oubliez pas que c'est ce genre d'expérimentations qui peuvent sauver des vies , celles des gens que vous aimez, dans votre entourage, peut être.

je tiens à préciser que ce n'est pas mon opinion, que je me fais l'avocat du diable et que j'essaie de me mettre à la place des gens qui prennent ces décisions

Je suis par contre sure d'une chose, ces expérimentations donnent lieu à des abus ; il faut impérativement réglementer ces expérimentations, mais non pas les prohiber.

Je crois que les expérimentations à caractère non médical doivent etre abolis (exemple, tester si un produit cosmétique est dangereux, ou un aliment, etc...) par contre, tester des vaccins, tenter la thérapie génique, etc. doit etre encouragé.

De plus, il faut des controles réguliers pour s'assuer que les animaux sont bien traités et que leur "utilisation" , bien qu'a des fins médicales, ne soit pas abusive. J'entends par là que si on a par exemple le choix entre sacrifier 20 animaux pour un cout "x" ou bien seulement 2 animaux pour un cout égal à 100 * "x", il vaut mieux faire un effort budgétaire

Tout ce que je dis là est utopique; mais espérons que des pétitions comme celle qui circule pourront faire évoluer les choses, pas à pas.
C'est depuis bien longtemps prouvé que les tests sur les animaux sont totalement inutiles etant donné que même des animaux très proches de nous comme des singes réagissent très differement à certains medicament ...

Les tests sur animaux ne sont justifié que par des vieux de la vieille qui restent ancré dans leur idées perissantes ou par des labo pharmaceutiques qui essayent de refourger leur came à n'importe quel prix !
Répondre
14/10/2004, 21h59
C'est bon j'ai signé et je l ai fait parvenir à plein d'autres personnes!!

C'est affreux ce qu'ils font on devrait les :54: !!!!!!!!!!!

Pauvres bêtes sans défense ça me dégoute à un point :63:
Répondre
15/10/2004, 05h22
Citation:
Envoyé par lydoo

C est si bien dit, arreter les abus, et tester les produit possibles sur autre chose que des animaux!
The body shop le fait bien , pourkoi pas tout les autres..idem por les produit d entretien etc..
et comme tu le dit, qu il y ai un controle sur la vie des ces animaux en laboratoire.

C est si bien dit que je ne veu rajouter rien d autre de peur de tout gacher!