évolution d'un chaton oriental.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2011, 13h54
Bonjour, ne sachant pas ou poser ma question ni dans quel "groupe" j'ai décidé de la poser ici.
Alors j'aimerais savoir si la tete d'un chaton oriental s'allonge en fonction de l'âge.
Merci beaucoup !
Répondre
20/07/2011, 14h48
......oui ! Smiley

tout ce qui est typé oriental n'est pas ce qu'on peux dire très glorieux a la naissance ! ça ressemble a un petit rat disproportionné avec des oreilles digne de capter les chaines étrangères ! mais au fr et a mesure qu'il grandit tout s'affine ! le corps, le museau....et les oreilles resteront bien sur toujours immense mais plus proportionnel au reste de la tête donc rassure toi !


mais tu pourrais aller te présenter et aussi plus de précision sur le pourquoi du comment de cette question ça serait plus sympa et plus poli Smiley
Répondre
20/07/2011, 14h58
excuses moi, c'est vrai. Alors j'ai 17 ans .. je viens de perdre mon chat ( croisé oriental ) que j'avais depuis l'age de 3 ans. Elle est morte dans mes bras et ces images sont tres douloureuse a vrai dire .. Apres cette perte immense, j'ai decidé de regarder les petites annonces de petits orientaux. Mon bébé est reservé mais je trouve qu'il est peu typé. C'est pour cela que je me demandais si il allait s'allonger au fil de temps.

Puis je t'envoyer une photo pour que tu me dise ce que tu en penses ?
merci.
Répondre
21/07/2011, 15h12
oui bien sur au contraire post des photos !

le mien est croisé siamois (c'est de l'oriental aussi) mais a part la couleur et le caractère il a hérité de la morphologie de sa mère et n'est pas du tout typé oriental !

je sis désolé pour ton chat, ça doit être dur après avoir passer autant d'année avec depuis toute petite. Smiley


le bébé qui est réservé c'est aussi du croisé ou pas ? petite annonce ...tu veux dire le journal ou n'importe qui sérieux ou pas peux te vendre quelque chose ! dans ce cas là méfie toi y a des sérieux mais aussi des charlatant ! car vendre un chat une fortune a quelqu’un qui s'y connais pas beaucoup en disant que c'est un oriental y a rien de plus simple ! demande a voir les 2 parents avant ! et souvent dans ce genre d'annonce qu'il soit de vrai race ou pas un particulier ne se casse pas la tête a l'inscrire au registre félin des races et te le fait payer quand même une fortune ! moi je sais que je préférerais un éleveur pour un chat de race.....c'est plus sur et c’est le même prix ! au moins t'est sur du chat que tu as !

après même un vrai oriental s'affine un peu plus en grandissant mais il a quand même toute les caractéristique de l'oriental dès son jeune age, il ne devient bien une petite boule a un long truc fin en quelques mois ! ou alors si c'est vraiment un pur race et qu'il n'est pas bien typé c'est qu'il vient d'une lignée "mauvaise" .
tu va le payer combien ?

oubli pas les photos et de préciser l'age j'avoue que j'aimerais beaucoup voir ce que ça donne
Répondre
21/07/2011, 15h36
Je vais le payer 480 E. Et bien j'ai toute les photos nécessaires ( le pere, la mere, la soeur. ) Le pere est peu typé a vrai dire. Mais bon de toute manière c'est mon chaton et meme si il ne ressemble pas a un pure c'est sa compagnie qui m’intéresse. Il a en ce moment meme 1mois et demis et il a un bon duvet est ce normal? par contre je ne sais pas envoyer des pieces jointes sur ce site.. il faut faire comment ?
Répondre
21/07/2011, 18h37
c'est pas des pièces jointes t'est pas par mail là ! il faut que tu héberge tes photos de ton ordi via un site hébergeur (t'en a a la pelle de ça sur internet !) et ensuite il te suffira de donner le lien direct de ta photo sur le forum, rien de plus simple !


qu'est ce que tu appel un bon duvet ? les chat de type oriental n'ont pas un pelage très épais mais plutôt des poils très court et plaquer sur la peau, donc rien de plus normal si tu ne le trouve pas très épais !

bien sur que c'est la compagnie qui compte le reste c'est du bonus ! pour un chat de race c'est normal ça se paye ! mais payer un chat de gouttière des centaines d'euros juste parce que tu te sera fait "entuber" par un arnaqueur faut pas abuser quoi !
480€ c'est 2 a 3 fois moins cher que le même chat chez un éleveur ! soit il profite des soldes et se montre très généreux (ou veux être sur de les vendre alors les vends moins cher) Smiley soit y a arnaque !
en tout cas pour le prix il ne sera surement pas inscrit au LOOF (un détail bien sur ça ne change rien a sa pure race mais quitte a payer un chat aussi cher autant qu'il soit reconnu de race pure !). par contre n’oublie pas qu'il est obliger par la loi, quand on veux un chat, de te le vendre vacciné et identifié.

maintenant les photos ça aiderais, montre aussi le reste de la famille ! les photos c'est bien mais est ce que toi tu les a vue en vrai ? même si tu ne sera jamais sur ça aide a être convaincu de la légitimité de ce qu'il t'aura dit sur les parents (demande a voir leur carnet d'identification de chacun cela prouveras que ce sont des pures races) et visite les lieux et voir comment les chats vivent, caractère, comportement....


c'est pas du racisme de chat de gouttière au contraire ! j'ai toujours eue des gouttière bien qu'aimais aussi certaines race ! c'est juste pour s’assurer que tu ne te ferra pas avoir car au prix au tu paye ton chat tu a le droit de savoir d’où il vient ! si c'est pour un chat de gouttière tu en trouveras des tout aussi beau gratuit ! alors ne refile pas 500€ a un arnaqueur !
Répondre
21/07/2011, 19h02
Merci pour tous ces conseils. Pour tout ce qui est du vaccin et de tout ce qu'il va avec je suis assez au courant ma mere etait eleveuse autrefois. je vais creer un blog avec toute les photos et je t'envoie ca au plus vite !
Merci !

Je pense que le pere n'est pas un pure, la mere elle est certifiée avec un numero. Smiley
Répondre
21/07/2011, 19h24
voici mon site : http://monguess.skyrock.com/
Répondre
21/07/2011, 19h26
sinon je ne l'ai jamais vue en vrai car j'habite a 300 km de mon chaton ! c'est un peu loin
Répondre
21/07/2011, 20h21
il est de toute beauté !!!! ses parents sont magnifiques !
je n'y connais rien dans le domaine des races ! je laisse à Arcanouk le soin de te renseigner !
par contre, tu as dans "rubriques générales", la possibilité de te renseigner sur les races. tu peux y aller jeter un coup d'oeil !
tu dois ronger ton frein de l'attendre et de ne pouvoir le voir quand tu veux !
Répondre
21/07/2011, 20h36
Ooh oui il est beau mon chaton Smiley. J'y suis allé dans cette rubrique, c'est pour cela que je trouve qu'il manque de type. De toute façon il n'est pas loof, mais mettre 800 euros dans un chat c'est assez dur! Même si les pures race sont des gravures de mode!
Plus que 20 jours et j'ai mon bébé .. C'est dur d'attendre. Mais apres mes nuits seront que du bonheur. Mes journées aussi par la même occasion !
Répondre
21/07/2011, 22h33
il est sublime ! bon alors je comprend mieux ! c'est un vrai siamois (type oriental comme tout les siamois mais avec le nom siamois et pas oriental par rapport a sa couleur)

vrai siamois mais du fait du père peu typé (ressemble plus a un tonkinois d'ailleurs lol) les chatons ne seront pas des bêtes de concours, la personne ne peut donc pas te les vendre aussi cher, normal ! ça arrive ! après tout dépends des gouts mais un type oriental trop typé ce n'est pas beau ! là ils sont très bien ! du siamois comme moi je les aime !

en tout cas ils sont sublimes tous et vivement pour toi que tu l'ai ! que du bonheur ! tout ce qui est typé oriental est souvent très gentil et très collant et proche de son maitre ! tu va bien t'amuser !

va voir sur mon profil les photos du mien, il est moitié moitié : son père est un pur siamois et sa mère une chatte de gouttière a poil long. tu va voir le mélange ! a part la couleur (et même si ça se voit pas, le caractère) il a la morphologie ronde de sa mère !
Répondre
21/07/2011, 23h01
Il est super mimi ! j'aime beaucoup ses yeux !
Tu crois qu'il aura la même tete triangulaire que sa mère ? Il va garder son petit duvet ? ( que je trouve très mignon d'ailleurs Smiley ).
Donc enfaite il est typé oriental par manque de pedigree, mais on vue la couleur on apelle mon chaton tel un siamois basique ?
Répondre
22/07/2011, 12h44
son père me parait pas être siamois, ou alors siamois très très mal typé, on se demande pourquoi avoir fait reproduire consciemment un chat mal typé sachant pertinemment qu'il vendrait ses chatons a bas prix ! ou alors c'est un accident, monsieur passait par là pendant que madame était en chaleur et les proprio n'ont pas fait attention ! c'est rare mais ça arrive ! bien que généralement les éleveurs font castré un chat mal typé sachant qu'il ne le feront pas reproduire.

pour résumer soit il est mal typé et cela justifie le bas prix des chatons et logiquement la non reconnaissance au loof soit on te vends un chat de gouttière ! car s'il n'est que moitié siamois c'est un simple gouttière croisé comme le mien. ceci dit il est quand même bien plus typé que léo !

est ce que plus tard il sera aussi typé que sa mère ?! ça c'est les aléas de la génétique c'est difficile a dire. a priori vue le mélange il ne sera pas aussi extrême que sa mère. mais il sera quand même très bien typé siamois. ça se voir par rapport a ses oreilles et sa ligne très fine caractéristique.

juste comme ça demande a ses proprio pourquoi avoir choisi ce mâle là pour faire des chatons ! et demande plus de renseignement sur le papa (d’où il vient, ses parents a lui...)

si le père est juste siamois mal typé y a aucun soucis ! le prix est justifié et c'est normal dans ce cas ! si le père n'est pas siamois alors tu va acheter un chat de gouttière 500€ ! génétiquement comme le mien sauf que moi je l'ai eue gratuit ! dans ce cas là ça revient a un choix personnel de ta part.
soit tu refuse de payer aussi chère alors que tu peux avoir le même gratuit ! (bien que des moitié moitié bien typé c’est pas courant non plus !) soit c'est une affaire de cœur surtout c'est celui là et c'est tout ! dans un cas comme dans l'autre personne ne te jetteras la pierre ! je crois que je le prendrais quand même a ta place même dans le cas ou le père n'est pas 100% siamois.

le duvet, c'est typique des chatons il va changer un peu c'est sur, mais il aura toujours un poil très court, fin et doux typique de sa race.
et c'est tout le malheur que je peux te souhaiter Smiley le mien, bien qu'a poil court, ayant hérité de la fourrure épaisse et laineuse de sa mère je ne te raconte même pas la folie de la moumoute de poil que c'est a la maison ! Smiley


enfin tout ça c'est une question de loi et de génétique ! ne cherche pas s'il te plait (et mon dieu qu'il est beau !) prend le ! Smiley
Répondre
22/07/2011, 13h07
Merci pour tout ! De toute façon mon choix est murement réfléchi, peu importe la ligné du pire c'est mon chaton est rien d'autre ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion