Euthanasie (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2008, 21h57
il y a plein de gens qui recherchent des petits chatons, donc mettre des annonces, et stériliser les femelles Smiley
Répondre
22/06/2008, 22h24
Citation:
Envoyé par mesdoune
C'est vrai que Lissy nous a rien dit sur elle et ses chats,J'aimerais en savoir plus
Elle n'en dira pas plus je pense à présent....il me semble.
J'ai pris le temps de lire vos réactions à toutes sans poser de jugement, non aucun.
Vous l'avez remarqué elle ne se manifeste plus, n'a même pas cherché à se défendre ou tenté de s'expliquer sur les raisons qui l'on amenée à avoir une chatte sans penser à la stériliser.

Il me semble que si vraiment on a pas les moyens ( la vraie dèche de chez dèche) même si on veut et bien avec tout l'amour du monde on ne peut pas toujours

Mais dans ce cas il ne faut pas prendre d'animaux chez soi. Souvent les personnes ne réfléchissent pas aux responsabilités que cela incombent d'avoir un animal qui va vivre dans le meilleur des cas 20 ans!! voire plus...bref...tout cela pour dire que c'est comme décider d'avoir des enfants ou pas...

Je ne lui ferait aucun reproche, ni aucun procès d'intention, si ce n'est que si elle a vraiment pas d'argent ( ce que je peux comprendre car j'ai été dans cette situation et pire encore) Elle ne devrait pas prendre d'animal chez elle. Cela me paraîtrais bien sage et éviterait bien des conflits jusqu'à ce que sa situation puisse lui permettre de prendre la réponsabilité d'avoir un chat ou un autre animal.

Pour ma part ce sera mon unique intervention pour lizzy que je ne connais absolument pas.
Marissa
Répondre
23/06/2008, 07h13
je pense quelle reviendra dans 1 mois 1/2 pour poser la même question, de toute façons même en lui donnent des conseils elle ne les suivras pas, et les pauvres chatons seront quand même tuer, elle les minette referont des petits et ainsi de suite,
comme vous le dite toutes il y a toujours des solutions a tout
je ne reviendra plus sur ce post il n'énerve trop , rien que le faite de penser a ces pauvre chatons , et ces minettes qui souffres pendent des jours de ne plus les trouvères , je ne vais raconter d'anecdote sur ce genre de connerie , j'en connais suffisant pour avoir vécu des choses horrible , avec un vieux con qui était mon beau père (mari de ma mère)
toute petite je me suis jurer de toujours défendre le cause animal, et ces bien ce que je fait dans la mesure de mes possibilités, car malheureusement on ne peut pas être partout a la fois , si je pouvais me déplacer , il y as bien longtemps que certaine chose n'exciterai plus
j'ai donner mon point de vue sur ce sujet, je suis du même avis sur le post de solange elle as raison ,
mes on ne changera pas la mentalité des gens.
"vivement que la loi passe, pour que les animaux ne soit plus considéré comme des meubles".
je le dit et le répète un animals et un être beaucoup plus sensible que l'humain
Répondre
23/06/2008, 21h31
pourtant il y a des gens qui donnent des animaux stérilisés, bon après il y a le risque que le cat soit malade et qu'il faut tt de même le véto, mais il y a une association qui fait "gratuitement" les gens donnent ce qu'ils veulent; je connais qqu'un qui est en chômage et je lui ai dit : tu as stérilisé tes chattes elle m'a dit oui, et j'ai donné 10 €, ils donnent ce qu'ils veulent Smiley voilà, car je comprends bie, que qqu'un qui n'a pas d'argent, qui est dans la détresse a besoin d'une boule de poils qui l'aide dans la tristesse Smiley
Répondre
23/06/2008, 21h36
Ma mère a toujours eu pitié des chats errants et on a recueilli pas mal de femelles déjà pleines. On n'a jamais tué les chatons (sauf une fois où l'euthanasie était la seule solution puisque la mère était morte suite à l'accouchement et les petits n'étaient pas viables) et on s'est toujours débrouillé comme on a pu. Ma mère n'a jamais eu beaucoup d'argent puisqu'elle a un salaire moyen et a dû élevé ses deux filles toute seule. Alors on leur donnait pas la meilleure des nourritures (en même temps, on n'y connaissait rien), ces chats n'étaient pas vaccinés mais voilà, les femelles étaient stérilisées et si chatons il y avait, ils étaient donnés
Répondre
Lancer une nouvelle discussion