eutanasie est-ce si correct que ça???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2006, 01h15
Bonjour, sa fais déjà un momment que je me possait cette question... En faissant une reherche sure les peine de mort, Ils dissent que pour tuer quelqu'un ils utillisse un injection au létale... Mais la contreverse dedans cella est que la mort au létale parrait douce, mais une vrai torture pour l'homme tu parrait être dans le coma, mais en réalité tu est bien concient pendant que le létale tu tes organe interne un par un et celle est intolérable selon leur dire... MAIS MON PROBLÈME EST que en surfant sur le net j'ai lu qu'il utilisait le létale pour eutanasier nos animaux dosmestique, le monde dit que ton chat s'endort et il ne sent rien, mais si c'est bien vrai, quand on eutanise notre chat il souffre énormémant. Maintenant je ne veux plus eutanasier mes animaux, mais avez-vous une autre métonne sans le tuer de main froide comme certain CAVE avec leur fusil ou hache
Répondre
10/05/2006, 09h07
waa c'est chocant kan même!

moi g pas de solution a te proposer...mais ça me fait reflechire sur l'eutanasie!
Répondre
10/05/2006, 09h22
rassure toi létale n'est pas un produit mais un adjectif qui signifie juste que c'est une injection qui tue !! rien de plus
et je pense que l'on ne peut pas comparer l'injection faite aux condamnés à mort et celle lors de l'euthanasie...
pour les condamnés, on utilise un produit pour qu'il souffre beaucoup simplement c'est une question de dosage et de substances dans la piqure...
enfin maintenant je pense que nos vétérinaires ne sont pas si cruels et que nos bêtes ne souffrent pas du tout....

"L’euthanasie est effectuée avec des substances narcotiques très dosées qui endorment l’animal au-delà du seuil acceptable de narcose. Les fonctions vitales s’arrêtent doucement et l’animal ne ressent pas de douleur."
phrase prise sur le site : http://www.aufuret.ch/conseil/_2000/0900.htm

voilà j'espère t'avoir un peu rassuré
__________________
Félins pour l'autre...

_/\
- " <
Répondre
14/05/2006, 01h26
Pas vraiment
Répondre
Avatar
14/05/2006, 10h44
la méthode d'euthanasie a bien changé !!! Il y a d'abord une injection de somnifère pour endormir correctement la bête et ensuite une fois l'animal endormi, l'injection mortelle est faite. L'animal ne sent donc rien et ne se réveille jamais de son sommeil
Répondre
Lancer une nouvelle discussion