ëtre famille d'accueil pour les assos

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2007, 18h41
Bonjour, je souhaiterais avoir des adresses de refuges, assos dans le nord qui ont besoin de famille d'accueil.
Je cherche sur internet depuis ce matin et je ne trouve pas, pourtant il fait froid chez nous! Merci!!!!!!!!!!
Répondre
TSD
TSD
22/01/2007, 19h22
Tu es dans quel coin du Nord...
Moi je suis famille d'accueil pour l'école du chat de Roubaix et on a tjs besoin d'aide pour sauver des minous.
Je te donne le lien du forum, tu y trouveras ttes les infos :

http://ecoleduchat59roubaix.bbfr.net/
Répondre
23/01/2007, 14h02
Je suis de Phalempin et oui j'ai contacter cette asso, j'ai donné mes coordonnées, on m'a dit que l'on m'appellerai si besoin, j'ai hâte, je m'ennuie toute seule à la maison, j'ai donné des cours du soirs pour des gamins par chez moi( je suis instit en fait), mais comme je vais garder ma fille, je préfère faire une "BA" en restant à la maison.
J'ai déjà donné des bibs à des chatons orphelins non sevrés, c'est tellement merveilleux de prendre soin de ces petites boules!
L'idée de redonner confiance à une petite bête me réjouis!
Répondre
24/01/2007, 14h48
Tiens nous au courant lorsque tu auras des ptits chats en famille d'acceuil! Smiley
Répondre
25/01/2007, 23h55
Bonsoir, j'ai en attente d'être adoptée une petite femelle européenne de 2 ans environ, elle est super câline et a vraiment une très jolie tête!
Adaptation visiblement réussie, mais j'espère qu'elle ne va pas trop vite s'attacher à sa nouvelle maison! et à moi...
Répondre
26/01/2007, 09h40
C'est chouette! Oui ça ne doit pas être facile de laisser partir les minous dont tu t'occupes pendant un certain temps, mais ils seront heureux aussi dans leur nouvelle maison! Smiley
Répondre
TSD
TSD
26/01/2007, 18h50
C'est tjs super difficile de les voir partir...J'en ai d'ailleurs adopté un que je ne pouvais pas voir partir, et malgré ses soucis de santé, je ne le regrette vraiment pas!!!
Sinon, il m'est arrivé de verser une tite larme pour 2 chatons (on a plus ou moins de feeling avec certains chats, tu verras !) mais on se dit qu'ils seront bien et ça passe vite !! Et puis, mes autres matous sont encore là !
En ce moment j'en ai un en FA, un ptit minou qui a été traumatisé et avec bcp de patience il s'est rapproché de moi, ça sera très dur qd il partira, j'aurai un peu l'impression de trahir sa confiance en l'abandonnant....
Et je pense qu'après ce chaton j'arrêterai pke avec les soucis de santé de Chaplin, je préfère éviter d'autres contacts avec des chats...
C'est l'EDC de roubaix qui a fini par te contacter ou une autre asso...
En tout cas merci pour les minous !! Smiley Smiley
Répondre
26/01/2007, 20h31
Bonsoir!
C'est l'école du chat qui m'a donné le contact pour Mistinguette.
Moi aussi je vais avoir l'impression de trahir la puce. Je lui fais bcp de papouilles pour qu'elle se sente bien chez nous mais ne va telle pas souffrir qd elle va encore une fois changer de famille?
Mon homme me dit de la laisser plus tranquille pour qu'elle ne s'attache pas trop à moi (je crois qu'un chat s'attache surtout à son fauteuil et aux lieux, mais bon...).
Qu'en pensez vous? Je continue de la papouiller ou je la laisse faire sa vie sans la cajoler toutes les 5 minutes? Elle ne vient pas vers nous d'elle même, elle est encore assez timide, mais dès que je la touche elle ne me lâche plus.
Merci pour vos conseils.
Répondre
29/01/2007, 18h24
ben lui faire des câlins peut faire partie de sa sociabilisation avec l'homme donc ça ne peut être que du bon. En plus je ne connais pas son histoire mais elle a peut-être vécu des trucs pas trop cool (abandon, chat errant?) donc elle a besoin d'affection de toute façon je pense. Et dis toi quand elle partira, ce sera dans une famille qui la voudra et qui sera donc très gentil avec elle aussi. Donc je ne pense pas que ça peut poser des problèmes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion