08/02/2009, 21h29
|
voila ca y est j ai adoptée une petite femelle qui a entre 6 et9 mois samedi a aubagne dans une assoc. que minouminette mavait donné l adresse!c est une tricolore qui porte le nom de nala
Répondre
![]() tout a leur ils se sont amuser a se donner des coups d e^pattes c etait trop drole! ![]() |
![]()
08/02/2009, 21h35
|
maintenant on attends une photo
Répondre
![]() bravo pour cette adoption ! ![]() |
08/02/2009, 21h37
|
oui je sais mais comme elle pratiquement toujours dans sa petite maison(arbre a chat)....c est un peu dur.mais des quelle sort promis!
Répondre
![]() |
08/02/2009, 21h39
|
Tu y es allée ??? alors tu as fait la connaissance de cette fée des chats ???
Répondre
Tu as vu sa maison et ses installations ? Tu aurais du me dire que tu venais à Aubagne, on se serait fait un petit coucou... Ravie d'apprendre que tu as trouvé une petite minette... Raconte nous comment ça s'est passé ... |
08/02/2009, 22h03
|
ah oui c est vrai que minouminette tu habite las bas!
Répondre
![]() alors petit retour sur son arrivée... donc je suis allée a l assoc elle me la presenté dans sa petite cabane!elle était toute peureuse...et pour l histoire la dame qui avant possedait nala ne vivait que dans une seule et meme piece avec plusieurs chat s et chiens..je vous dit pas....et tout ca DANS LE NOIR!!!!!!! NALA NA JAMAIS VU LE JOUR!!!! donc en 10jours elle a vu 2 endroit different!l assoc et chez moi! vous comprenez pourquoi elle est un perdu maintenant! elle est tromatisé la pauvre!mais la ca va mieux deja!elle vadrouille ![]() |
08/02/2009, 22h24
|
kooki oui!!!il la suit partout!
Répondre
![]() ![]() ![]() et j ai remarquée que quand elle mange ses croquettes elle ne les croque pas.....ELLES LES GOBENT!!!!! est ce que elle va mangé normalement apres? ![]() parce que j ai peur qu elle s ettouffe ou autre chose. |
![]()
09/02/2009, 07h30
|
Heu, alors, n'aie crainte: Bethesda gobe les croquettes depuis près de trois ans maintenant, et elle ne s'est pas étouffée une seule fois!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
09/02/2009, 12h45
|
Bienvenue à Nala,je pense qu'elle s'adaptera très vite, c'est vrai qu'elle a dû être traumatisée la pauvre mais elle est tombée dans un bon foyer et en + qu'lelle a une copine se sera merveilleux
Répondre
![]() |
![]()
09/02/2009, 12h49
|
il est possible qu'elle les gobe aussi parce qu'elle a manqué et a peur de remanquer ... laisse lui toujours ses croquettes en libre service ! Elle va voir qu'elle a toujours de quoi manger, et en plus elle a besoin de grossir !
Répondre
|
![]()
mesdoune
09/02/2009, 13h27
|
Bienvenue à Nala
Répondre
Baya ne croque pas ses croquettes ,je crois qu'il y a beaucoup de chats qui mangent de cette façon Bravo Kooki pour cette adoption. J'ai adopté plusieurs chats et chiens,et n'ait jamais été déçu En Août et septembre j'ai essayé d'adopter un petit chien,je n'ai pas trouvé,mais quelle tristesse de voir tous ces gros chiens |
![]()
nemesis2232
09/02/2009, 17h38
|
Super bienvenue a Nala.
Répondre
![]() |
10/02/2009, 18h21
|
Quelle bonne nouvelle!! Félicitations et bienvenue à la petite Nala (très beau prénom!
Répondre
![]() Pauvre minette elle a dû avoir peur avec tous ces changements, j'espère qu'elle va vite s'adapter et être rassurée (un petit coup de "Feliway" dans la maison si nécessaire) Je lui envoie plein de bisous et d'amour!! ![]() Ps : Vite vite des photos!! ![]() |
10/02/2009, 19h09
|
Bienvenue à la petite Nala ...
Répondre
Elle a eu un début de vie difficile mais une bonne fée s'est penchée sur son berceau ... L'association qui est formidable et qui l'a sortie de son gourbi et enfin toi qui l'a adoptée... tant mieux ! je suis bien contente. Tu as vu comme elle consacre sa vie aux chats et à son association ... elle est vraiment formidable. Elle inspire l'admiration et le respect pour son dévouement. Est-ce que Nala était encore dans la nurserie ou est-ce qu'elle vadrouillait déjà dans le jardin ??? |
11/02/2009, 15h17
|
Super nouvelle! Bienvenue à Nala!
Répondre
![]() C'est super la récation de Kooki en tout cas, ils vont très vite devenir copains je le sens! Il existe des croquettes plus grosses qui obligent le chat à croquer, mais bon si ça ne la gêne pas... vivement les photos! ![]() |
11/02/2009, 22h15
|
C'est pas genant pour les gencives et les dents si les chats ne croquent pas ?
Répondre
|
11/02/2009, 22h40
|
Chaussettes non plus ne croque pas ses croquettes. J'ai fait vérifier ses dents et gencives, il a même eu un traitement au cas où mais ça n'a rien changé. Il a aussi eu des croquettes oral care. Elles sont plus grosses, au début il les croquait mais ensuite, il a repris ses habitudes d'avaler tout rond. Du coup, il vomissait alors je suis retournée aux normales.
Répondre
|
12/02/2009, 07h50
|
Quel glouton ce Chaussettes! :66:
Répondre
|
12/02/2009, 16h06
|
![]() |
15/02/2009, 15h32
|
je ne suis pas trop d'accord, moi j'ai toujours fait le contraire, j'ai préféré que le petit mange les croquettes adultes et ça ne lui a jamais fait de mal alors que les croquettes pour chatons ça fait très vite grossir les adultes et après bonjour le régime et ça c'est dur! Bon c'est sûr mieux vaut qu'ils mangent chacun leurs croquettes...
Répondre
|
16/02/2009, 11h58
|
chacun leurs croquettes, tu sais que j'ai essayé, impossible, ou il faudrait rien leur donner entre les repas, mais j'aime qu'ils mangent quand ils en ont envie !
Répondre
les autres s'ils grossissent ça leur ferait du bien, car je ne les trouve pas épais, ce sont leurs poils qui font paraître ! ma fille est venue avec son Casper et il a 6 mois et pèse + que Popeye ![]() |
16/02/2009, 12h43
|
Oui c'est sûr si tes chats ne sont pas obèses il n'y a pas de problèmes!! Moi c'était le contraire!
Répondre
![]() |
![]()
mesdoune
16/02/2009, 13h32
|
Bonjour
Répondre
Chez moi ça été la même chose à chaque fois qu'il y a eu un chaton,ils ont tous mangé des croquettes chaton,pour la croissance et la santé du chaton j'ai préféré cela plutôt que des croquettes adultes pour tout le monde |
16/02/2009, 13h36
|
Le problème des croq chatons, pour moi, c'est qu'elles sont souvent bien plus minéralisée que les croq adulte donc pour les chats - surtout stérilisés - ce n'est pas l'idéal.
Répondre
Ici, je donne les croq adult à tout le monde et au minimum (donc quand je travaille) 5 fois par jour, sa gamelle de croq chaton à Azraël. |
![]()
mesdoune
16/02/2009, 13h52
|
oui mais chez moi je n'ai jamais su faire comprendre à mes chats chacun sa gamelle,en libre service ce n'est pas évident
Répondre
|
16/02/2009, 13h53
|
Les miens aussi sont en libre service. Le petit mange parfois des croq adulte mais ça ne l'empêche pas de manger quand je lui propose ses croq chaton et ce n'est que quand je lui propose sa gamelle que je reste avec lui pour surveiller.
Répondre
|
17/02/2009, 11h16
|
|
Citation:
|
17/02/2009, 19h18
|
pour l'instant il n'y a que Tigrou qui a pris 400 grs ça lui a fait du bien, on sentait sa colonne vertébrale,Popeye n'a repris que 300 grs, et les autres rien, Dandy fait 2k 400 à 4 mois, je crois que c'est bien
Répondre
![]() donc ça les fait pas grossir tellement, et la Shanou 0 gramme ![]() |