Et voilaaaa...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2007, 17h41
LALAH

http://www.flickr.com/photos/7616275...7601082974870/

et son frère.

Ce sont les petits frère et soeur de Zorro et Poum. J'ai complètement craqué pour la petite Lalah et je vais l'adopter dès que Macha aura fini leur éducation.
J'ai de la chance, ils ne sont pas sauvages du tout, ils se laissent prendre, ils viennent vers vous (surtout vers le sac de nourriture Smiley Smiley d'ailleurs).

Zorro m'a suivie tout à l'heure et m'a espionnée pendant que je les soignait... Un vrai macho le Zorro Smiley Smiley

Je vous présente quelques petites photos. Désolée pour les flous... mais je suis arrivée en pleine séance de jeux... et ils bougeaient tout le temps Smiley Smiley

http://www.flickr.com/photos/7616275...82974870/show/

et même une vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/x3d...-frere_animals
Répondre
04/11/2007, 17h45
Youpi , toute mes félicitations Smiley Smiley Smiley elle est belle , je suis désolé de te poser la question mais Macha est une chatte qui vit dehors si je comprend bien ? en tout cas elle est toute belle Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Avec son petit frère aussi Smiley Smiley Smiley :64: :64: :64: :64: :65: :65: :65: :65:
Oui Choupette, Macha est une chatte très sauvage qui est déjà la mère de pas mal de chats du quartier, heureusement tous adoptés, ceux de cet été, ont été emmenés dans une association. De cette portée-ci, il y a déjà un chaton qui est parti très tôt parce qu'il était très malade et que Macha ne s'en occupait plus. Il est parti dans une famille qui s'occupe de lui (véto,...). Lalah et son frère sont en meilleure santé mais jusqu'à la semaine passée, ils avaient un petit coriza et donc leur yeux suppuraient berk berk. C'était bien dégueu... mais je les ai soigné et maintenant c'est presque fini!
Répondre
04/11/2007, 17h58
Waou , c'est trop gentille ce que tu fait , mais elle sera donc jamais stérilisé puisqu'elle ne se laisse pas approché.

En tout cas ils sont trop trop beaux Smiley Smiley
Et ben ma tite Mimi tu as du boulot!!!! Smiley Smiley
Mais c'est super cette adoption! Mais comment tu fais pour les différencier Smiley
J'y arrive pas Smiley
Répondre
04/11/2007, 18h14
Citation:
Envoyé par Nath67
Et ben ma tite Mimi tu as du boulot!!!! Smiley Smiley
Mais c'est super cette adoption! Mais comment tu fais pour les différencier Smiley
J'y arrive pas Smiley
J'ai un peu de difficultés pour y arriver. En fait Lalah est plus calme quand on la prend dans les bras. Jusquà il y a deux jours, c'était facile, le frère de Lalah avait les yeux remplis de pus! berk berk!!!

J'ai quand même un problème, je suis pas encore trop certaine du sexe des deux loulous. C'est très difficile de voir la différence.
Répondre
04/11/2007, 18h16
faudrait capturer la mere et la faire steriliser car la pauvre elle va crever si elle se fait saillir tout le temps.. la pauvre.
il faut capturer les chats erants avec des nasses c'est tres pratique et ca marche bien.
j'ai caturer tout mes chats erants comme ca pour les faire operer.
Répondre
nemesis2232
04/11/2007, 18h20
Wouahhhh qu'es ce qu'ils sont beau.... Tous vétu de noir Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/11/2007, 18h28
Citation:
Envoyé par Enaëlle
faudrait capturer la mere et la faire steriliser car la pauvre elle va crever si elle se fait saillir tout le temps.. la pauvre.
il faut capturer les chats erants avec des nasses c'est tres pratique et ca marche bien.
j'ai caturer tout mes chats erants comme ca pour les faire operer.
J'y avais pas pensé tu crois ???? Quand je dis sauvage... c'est sauvage. on a déjà essayé plusieurs fois, elle est très intelligente et tu ne l'attrape pas avec de la bouffe où quoi que ce soit. Le seul moment, c'est quand elle a ses petits et qu'elle les allaite!
Elle sent le danger venir, et si elle voit des mouvements suspects... hop, elle les emmène ailleurs... c'est déjà arrivé et on ne sait pas ce que sont devenus les chatons Smiley Smiley On va encore essayer quand elle aura laissé cette portée-ci.
Répondre
04/11/2007, 18h58
non avec une nasse tu la calle bien et tu met la bouffe dedans tu met du thon un truc qui sens bien fort quelle va adorer et des quelle mettra la patte sur la pedale la porte de la nasse va tomber et elle ne pourra plus sortir.

j'ai fait comme ca avec les miens, apres les vetos peuvent les endormir a traver la grille de la nasse avec la piqure et voila le tour est joue mais c'est pas evident serte mais si jamais fait toi aider par une asso.
apres le veto devras la garder trois jours min ou toi ou une autre personne pour qu'elle se remette de la sterilisation et que la peau se ressoude un peu ou alors faudra la mettre dans une cage genre cage de transport mais grande de façon a lui mettre de la litiere et a manger et a boire pour trois jours.

faudrait le faire que si elle fait souvent des petits elle va en crever a force.
Répondre
04/11/2007, 19h04
Citation:
Envoyé par nemesis
Wouahhhh qu'es ce qu'ils sont beau.... Tous vétu de noir Smiley Smiley Smiley
Ouaiiii !!! Tout noir de noir... Lalah a la même tête que Poum en plus... mais pas le même caractère de cochon... Elle a même ronronné, l'autre jour quand je l'ai gardée dans mes bras.
Ce qui me surprend le plus, c'est que Macha laisse faire. Elle surveille du coin de l'oeil, mais elle les laisse prendre et soigner.
Répondre
04/11/2007, 19h17
Macha doit savoir qu'ils sont entre de bonnes mains Smiley ils sont très beaux en tout cas ...

Sinon, je suis d'accord avec Elou. Il faudrait la trapper, la faire stériliser, puis la relacher. Beaucoup d'associations le font, ce n'est donc pas impossible.
Répondre
Sableutin
04/11/2007, 19h40
C'est tellement mignon à cet age là Smiley Smiley
Répondre
04/11/2007, 21h32
Ils sont vraiment adorables, et ils ont un de ces poils dis donc! Ils sont touffus, des vraies petites boules!!!! En tout cas, sur la video, on voit qu'ils sont en pleine forme et Macha aussi! Mimi, il n'y en a pas un des deux qui a des reflets auburn?

C'est sûr les filles qu'il serait bien de la faire stériliser, mais Mimi essaie. Elle vous l'a dit: elle a tenté de l'attraper pour ça, mais ce n'est pas facile, elle est très méfiante ... Smiley Il faut tout un matériel, des trappes, mais où on trouve des trappes????
Une fois, l'été 2006, j'avais repéré une petite chatte écaille de tortue qui vivait dans un soupirail qui donnait dans une cavec à quelques rues de chez moi. Je passais la nourrir. Elle avait un tatouage. Mais elle ne se laissait pas du tout attraper. j'ai failli l'avoir, mais elle se sauvait toujours au dernier moment. A force de passer, j'ai sympathisé avec un garçon qui venait tous les jours la nourir comme moi. Il était prêt à l'adopter...
Finalement, on n'a jamais pu l'avoir.... Les occupants de l'immeuble un jour on fait fermer le soupirail pour que le chat n'y aille plus. Ils nous ont assuré que le chat n'était pas enfermé dans les caves. mais on n'en a pas su plus! On était dégoutés!!!c'était l'été, tout le monde était en vacances, le portail de l'immeuble était fermé par un digicode, bref,la galère!!!
On n'était pas les seuls à s'occuper de la minette parce que sur le portail il y avait des mots limites d'insultes! Smiley
Bref, c'est vraiment pas facile d'attraper un chat. Si en plus celle-ci est sauvage, ça doit être pire encore que la pauvre minette écaille de tortue!!!!
Courage Mimi, elle n'a pas l'air malheureuse ta Macha et jusqu'à présent tous ses bébés ont été adoptés.
C'est l'essentiel. Un jour, vous pourrez l'attraper pour la faire stériliser. Mais ce jour-là, elle va vous tirer une de ces gueule la Macha!!! Smiley Smiley Elle va avoir sacrément peur la pauvre!!!
Répondre
04/11/2007, 22h54
Merci Solange Smiley Smiley C'est sur que Macha va tirer une de ces têtes... J'espère qu'après elle deviendra moins sauvage et qu'elle se laissera adopter, sinon elle continuera sa vie entre la caisse et les jardins... Elle deviendra acariâtre comme la vilaine Fifi (c'est une écaille de tortue qui a plus de 10 ans et qui est vraiment très méchante avec tous les autres chats et du coup, elle est toujours seule).
Quand au reflets "auburn" je ne sais pas, j'ai un doute aussi, Macha était un peu comme ça quand Poum et Zorro sont arrivés mais après une cure de levure de bière et un ventre plein pendant quelque temps, elle est redevenue toute noire. je pense que c'est le coryza qu'ils ont eu qui est responsable... Je leur ai acheté des croquettes hill's, ça devrait améliorer un peu leur ordinaire. Enfin, on verra quand ils grandiront, je regarde ça de près! Smiley
Répondre
05/11/2007, 09h24
Super Mimi!!!

@+ Pat
Répondre
05/11/2007, 11h20
l'association ne serait pas l'addad ??? car dans ce cas j'ai adopté un des petits chatons,on ma dit qu'il était né en été d'une chatte sauvage, et que régulierement ils avaient de ces petits chatons pour les donner...
je ne sais pas si c'est sa .. mais ...
celui que j'ai adopté un 1 male ,(ila 3 mois et il est né le 1 aout),il est tabby(tigré ) il est vraiment tres beau et son pere est un milongs.... ila eu bcps de vers .. pitete que sa te diras qql chose ???
enfin sinn c'est pas grave ...
Répondre
05/11/2007, 11h28
Tu habites à Bruxelles, BOO??
Répondre
05/11/2007, 12h01
ils sont vraiment beaux, Mimi. Smiley
vraiment Smiley
Répondre
05/11/2007, 13h52
euh...nan ..jabite pas a bruxelle ..pk ??
Répondre
05/11/2007, 14h12
Parce que moi, si... alos je doute que les chatons traversent les frontières Smiley Smiley
Répondre
05/11/2007, 18h58
Oh elle est trop mignonne! Quelles jolies boules de poils! Adorables! Smiley

Oui les associations peuvent preter une trappe, ça serait vraiment chouette pour Macha, elle serait enfin tranquille, mais je ne doute pas que tu fais tout ce qui est possible pour elle! Smiley
Répondre
05/11/2007, 19h58
Merci Issy. Oui, ils sont trop mignons et ça change de pouvoir prendre des chatons dans les bras qui ne vous soufflent pas à la figure!!! Et qui au contraire accourent pour vous accueillir!!
Répondre
05/11/2007, 20h55
Ils sont supers beaux...
Félicitations Mimi
Répondre
06/11/2007, 21h01
ils sont adorables, et on ne se lasse pas de les regarder
Répondre
06/11/2007, 22h06
super bien habiller les petit minous pas de probleme pour les grande soirée il sont trognons je l'aime , ces petits bout adorable mais tu n'as pas peur on direr que le jardin n'ai pas cloturer et qu'il y a une route devant je me trompe , et bon courage avec ses petit loulou ces normal que tu es craquer aller trés gros bizou aux chatons et à toi, mimidou
Répondre
06/11/2007, 22h09
Non, mais il n'y a pas beaucoup de voitures! c'est à Bruxelles... le rêve quoi! Smiley
C'est vrai qu'ils sont trop mignons ces petits. Quand on les voit, ça donne envie!!! Mais bon, pas avant quelques temps, hein, parce que j'en ai un peu soupé des chatons! Smiley
Répondre
06/11/2007, 22h48
T'inquiète pas trop Mimidou, j'habite dans une rue calme au moins le week-end, en semaine, il y a 3 écoles en face de chez moi donc ça fait beaucoup de voitures aux heures de rentrée et de sortie mais elles ne roulent pas vite en plus, il y a un casse-vitesse. Ce n'est pas dans ma rue que Poum s'est fait tuer, c'est dans la rue tout au bout! En plus, Macha les chasse à grands coup de pattes vers l'arrière... et il paraît qu'aujourd'hui, ils ont passé la journée dans le jardin derrière la maison !!
Solange... faut pas trop rêver quand même... dans le centre-ville et dans certains quartiers, il y a beaucoup de voitures... les embouteillages du matin on connait mais c'est vrai qu'à Bruxelles, il y a encore beaucoup de quartiers calmes et certains quartiers qui étaient en danger d'envahissement par les bolides ont été transformés en zone 30 km/h !!! et le grand avantage de Bruxelles, c'est la verdure... il y reste énormément de jardins, de parcs, de bois et d'avenues bordées d'arbres.
J'ai même découvert cet été, en cherchant un coin d'ombre, un petit parc magique... digne d'Alice au pays des merveilles Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/11/2007, 11h53
Oui, la Belgique est un beau pays... j'aime y aller... j'habite près de la frontière... par contre je ne connaîs pas encore Bruxelles. Il faudra que j'y aille. Mon collègue qui est belge, m'incite à y aller en me disant que c'est une très belle ville.

Oui, je pense qu'un chat doit sortir. Moi si je pouvais, je ferais sortir les miens. Mais bon, j'habite en ville et chez moi ce n'est pas calme du tout Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion