Et je me suis mise à rêver...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/08/2007, 05h17
En Mai dernier, quand je cherchais déjà une fifille pour mon Chewb (qui va mieux et prend ses gouttes 4 fois par jour, en rechignant, miaulant, feulant tout ce qu'il peut, mais je sens bien que c'est par reflex, il sait que ça lui fait du bien et il reste collé à moi après vu que je culpabilise tellement que je lui donne toujours un petit bout de jambon pour me faire pardonner de lui faire des tites misères) je tombe sur le site d'une chatterie d'Europe de l'Est.

Ils viennent d'avoir une naissance de blancs, les bébés sont prometteurs, deux petites femelles orientales blanches, je suis en contact avec l'éleveuse, je pose même une option sur l'une d'entre elles.

Manque de bol, elle m'écrit deux semaines plus tard que dommage, ce sont des mâles.

Sur le moment je ne la crois pas et me dis qu'elle se fout de moi, mais finalement, en retournant voir le site, effectivement, ce sont bien des mâles.

L'affaire se passe, on garde le contact, et là, elle m'écrit qu'elle a une nouvelle portée mais malheureusement, toujours pas de blanc, que des chocolat, 4 femelles, issues de la soeur de Maidy et Léo...


Celles qui connaissent savent qu'à ce moment là je commence à faire des bonds en l'air.

Elle me dit qu'ils tiennent bien de la famille et m'enverra des photos dans une semaine, la première femelle super typée est pour elle, la deuxième pour moi, si je veux.



Un peu mon n'veu !!!!!


J'attends les photos avec impatience et en attendant, je commence à délirer dans ma tête.

Et ce chat là, doudou n'a pas intérêt à me le refuser, j'ai déjà commencé à le travailler au corps hier, autant je peux me débrouiller avec une saillie pour avoir le balinais blanc de mes rêves, autant une tite chocolat à grandes noreilles, ça se laisse pas passer... Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/08/2007, 09h58
ah ben voilà tu vas l'avoir ta chocolate !!! Smiley
j'espère de tout coeur pour toi en tout cas !!!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
29/08/2007, 10h42
Je te conseille d'attendre de savoir quel virus ou bactérie à eu ton chat avant de penser à entrer une petite nouvelle.
Il faut savoir que si il refile sa cochonnerie aux futures mamans, tu risques de gros soucis avec les futures portées.
Un prélèvement et une analyse pour l'avenir de ta chatterie est à mon sens le plus prudent.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
29/08/2007, 18h30
Anne, les bébés viennent de naître.

Dans le meilleur des cas, si j'en prends une, je l'aurai en début d'année prochaine...

J'espère que d'ici là le problème aura été réglé...

Et puis tu sais, il n'est pas dit que je lui fasse faire des bébés, je peux la garder rien que pour mon plaisir à moi !

En tout cas, merci du conseil Smiley
Répondre
29/08/2007, 22h21
En tout cas vos petits amis sont très compréhensif d'accepter de nouveau chats sans rechigner Smiley

Moi j'ai mis mon véto pour un 3ème chat. Smiley

Bonne chance à toi pour ton éventuel nouveau chat Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
30/08/2007, 04h20
C'est ce que mon mec me dit aussi, figure-toi, et on se bagarre pas mal à ce sujet là.

Il me demandait pourquoi je ne voulais pas attendre, et je lui ai expliqué qu'en matière d'être vivant, tout est tellement soumis aux lois du hasard qu'attendre peut être extrêmement risqué.
L'éleveur peut stériliser sa chatte l'année suivante, il n'y a qu'une portée par an ou par 18 mois, il peut n'y avoir que des mâles la prochaine fois, pas le bon type, pas le bon étalon, pas la bonne couleur, un défaut qui apparaît sur le tard, des bébés qui meurent en cours de sevrage, etc etc... donc si on a la chance de tomber tout de suite sur le chat idéal qui remplit toutes les conditions précitées, attendre serait peu judicieux.

C'est pour ça que pour cette chatte là, je ne veux pas négocier avec lui.

Pour l'orientale blanche, en revanche, je peux attendre, parce que c'est la couleur qui m'intéresse et que je peux l'obtenir d'une autre manière, mais pour la petite chocolat, j'ai la chance d'avoir le premier choix après l'éleveuse, la lignée est bonne pour ne pas dire excellente, les bébés viennent de naître donc au niveau des dates c'est bon pour moi, si les petites évoluent bien et qu'elles ressemblent à ça dans deux mois, je saute sur l'occasion :






Répondre
30/08/2007, 07h26
Je vais sans doute faire encore ma rabat-joie, et j'espère que tu ne m'en voudra pas, mais sans savoir si c'est virus ou bactérie, ton chat peut rester porteur et refiler ça à ta puce lors de son arrivée, lors de sa gestation, le refiler plus tard aux nouveaux-nés, etc...
Je trouve que c'est prendre bien des risques pour la santé de cette puce, voire prendre de très gros risques si tu la fait porter (quel intérêt les lignées si tu ne la fait pas reproduire).
Je pense que tu sais que j'ai eu à faire avec cette saloperie cette année qui m'a enlevé mes 2 choupettes de mon avatar.
Rien ne dit que dans 3/4 mois le problème sera résolu, surtout si tu ne fais pas les analyses.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
31/08/2007, 12h10
Bizarre la forme de ces oreilles, c'est le nouveau standard pour les siamois ??????

perso, je trouve pas très joli cette forme d'oreille, mais ne m'en veux pas, hein ????? Smiley
__________________
Béatrice - maman de Tamara et propriétaire de Malia, Somali blue silver (disparue depuis le 31.08.2007), Cannelle, Abyssin sorrel silver et bientôt de Chiara, Somali lièvre
Répondre
31/08/2007, 12h38
une fois adulte, ça fait moins parahcute Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
31/08/2007, 13h10
Oui c'est disproportionné sur les chatons, mais ils deviennent tellemetn beaux ensuite avec leur feuille de choux !!!
Moi j'adore le type extrême ! Smiley
Et chatons ils sont tellement rigolos ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
31/08/2007, 18h41
Attends, je vais te mettre une photo pour que tu vois ce que ça donne adulte...


Bon, Anne, de toute manière, ça sera pas pour cette fois, j'ai vu les photos des bébés à deux semaines, et ça ressemble pas à ça... Smiley


Mais je garde le conseil sous le coude.

Je rechigne simplement à tester parce que ça se fait sous anesthésie générale et que ça, ça me fait toujours flipper...


Sinon, voilà à quoi ça ressemble une fois les parachutes mis en place :






ou ça :






Mais en fait, plus je regarde China, plus je la trouve magnifique...
Répondre
31/08/2007, 20h49
C'est superbe, j'adore !!! Smiley
Tu sais il vaut mieux une anesthésie légère et avoir l'esprit tranquille.
Tu pourras ensuite faire des plans sur la commète sans flipper et te demander ce qui arrivera avec les chatons.
Je t'assure que je te dit ça pas pour te démoraliser, mais ce que j'ai vécu cette année je ne le souhaite à personne tellement c'est dur !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
01/09/2007, 12h19
Citation:
Envoyé par Thisbe


Mais en fait, plus je regarde China, plus je la trouve magnifique...


Smiley

heu oui, et on veut des photos de Miss Spock dailleurs Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
01/09/2007, 14h14
Oui des photos de ta beauté !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
03/09/2007, 12h43
En voilà des toutes fraîches de ce midi, en train de roupiller sur les genoux à manman...

J'aime particulièrement celle ou elle miaule de son doux et mélodieux bruit de porte grinçante Smiley







Répondre
03/09/2007, 13h20
Elle est vraiment jolie !!!
Elle grince et elle louche sur cette photo, trop rigolo !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
03/09/2007, 16h16
ro merci, je m'en lasse pas !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
03/09/2007, 16h57
Et encore une de mon bébé d'amour, qui lui, ne louche pas Smiley

En fait, quand ils sont bébés, ils louchent facilement, Chewb louchait un peu quand je l'ai eu, ça s'est rétabli tout seul, et China louche parce qu'elle est sur mes genoux et qu'elle regarde l'appareil photo, mais en vrai, elle ne louche pas... enfin juste assez pour qu'on se dise "c'est un siamois" Smiley

Répondre
03/09/2007, 16h59
T'inquiéte il n'y a pas que les siamois qui louchent !!!
Tous les bb quand ils fixent quelque chose (là l'appareil photo) louchent parfois.
Les abys c'est pareil ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
03/09/2007, 17h29
Smiley ro les jolis yeux !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
06/09/2007, 11h01
merci pour ces belles photos, ils sont magnifiques ces siamois et je vois que le standard a beaucoup évolué depuis que j'ai arrrêté l'élevage surtout au niveau de la forme des oreilles justement...

je pense que j'aurais un jour à nouveau un siamois, mais faut que je me mette à économiser, combien se vend un siamois aussi typé que celui des photos ?????
__________________
Béatrice - maman de Tamara et propriétaire de Malia, Somali blue silver (disparue depuis le 31.08.2007), Cannelle, Abyssin sorrel silver et bientôt de Chiara, Somali lièvre
Répondre
24/09/2007, 12h16
Tes chats sont vraiment trop beaux Thisbe ! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
25/09/2007, 05h16
magnifiques félins!!!
le blanc avec son long periscope à poils.. Smiley -> Smiley

et c'est vraiment un siamios avec des si grandes oreilles???
suis larguée... Smiley Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Avatar
25/09/2007, 06h05
Merci Jasse Smiley

Et Giny, le siamois a changé.

Ce que tu connaissais avant s'appelle maintenant le siamois à tête ronde ou Thaï, c'est aussi une race à part entière et les éleveurs font de leur mieux pour le rapprocher du standard ancien.

De l'autre côté, le siamois a subit une rénovation totale niveau look, sa tête est devenue plus triangulaire, son corps s'est affiné et surtout ses oreilles sont devenues plus larges et plus basses.

Il y a même maintenant des siamois tabby, à savoir rayés (on a introduit des goûtières pour rayer les fameux points siamois) et des siamois avec des tâches, ce qu'on appelle des seychellois.

C'est justement ce qui est aussi excitant dans cette race, c'est qu'elle est encore en mouvement, connait d'autres formes, d'autres couleurs aussi (caramel, abricot, cinnamon etc...) et qu'il y a une telle différence entre les bébés et les adultes que c'est fascinant d'observer leur évolution et de tenter de prédire ce qui fera du typé ou pas.

Allez, une tite photo de plus pour le fun, les différentes étapes d'un de mes siamois préféré, Miapho Isander :









Répondre
25/09/2007, 06h15
Merci pour ces précieuses informations!!!!!! Smiley

Et merci pour les photos... j'adore la deuxième, on dira un petit lion-chat.. Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
25/09/2007, 09h14
Merci pour ces photos sur l'évolution, c'est super intéressant et je le redit J'ADORE !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
25/09/2007, 14h23
Et pis maintenant ...Ils peuvent plâner Smiley Smiley
Répondre
25/09/2007, 17h27
ce chat est MA-GNI-FIQUE !!!!!!!!! Smiley
je meurs !!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
25/09/2007, 19h54
et ceux la, vous les trouvez comment ?

Répondre
25/09/2007, 20h15
où as tu trouvé ça ? Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion