et ca gratte (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2007, 19h46
la castsan vegetale je l' utilise pour les lapins hé hé.. bref oui je reste que la silice quand meme c'ets pas mal un sac de 7L me fait 1 mois et je nettoye tout les deux jours, ce qui est bien c'ets que ca pompe l' humidité donc l' urine mais aussi dans les crottes et quand je nettoye les crottes sont toutes seches et la sislice ne colle pas aux escrement, c'est genial...
Répondre
16/12/2007, 20h10
c ce qu'on m'a dit...

de toute facon la j'ai pris ca, p'tit loup ca le derange pas apparemment...

a peine mis dan sla litiere, il est aller faire pipi... alors que j'ai aps fait de transition...

j'ai hate de voir enfin de pas sentir l'odeur en fin de semaine...
Répondre
16/12/2007, 21h18
oui, la silice, c'est top, le seul inconvénient, c'est quand on a un chat qui gratte beaucoup dans la litière Smiley ça fait beaucoup de bruit. Maintenant avec la Oko, c'est mieux Smiley
Répondre
16/12/2007, 21h47
tu vera y a pas d' odeur c genial.

bon oui ca c'ets sur ca fait un peu de buit mais c'ets une question d' habitude.
Répondre
21/12/2007, 18h53
J'ai jamais fait gaffe à la litière que j'utilisais.
Je prends la moins chère du magasin où je me trouve. [honte] (et je n'ai jamais rencontré de problèmes d'odeur)

Chose interressante : Sitot que je change la litière, Paupiette dépose un pipi, obligé.

Sinon elle gratte normalement je pense. Un peu avant, un peu après. Surtout les bords du bac en fait !

A si, 2ème chose. Sa litière est dans mes toilettes. Si je vais au ptit coin, elle me suis et fait pareil. Je peux y aller 15 fois, 15 fois elle ira. On se regarde. Smiley

Remarque : La litière est en bas, je vis en haut. Je sais pas trop ce qu'elle y fait en fait.
Répondre
21/12/2007, 19h26
Moi non plus je ne fais pas trop attention à la litièr, je mets du gravier.
Mes chats grattent pas mal aussi, surtout Grumeau qui gratte dedans dehors, les bords : enfin tout quoi. Quand je pense qu'au début il n'enterrait pas et que je lui ai montré. Il passe bien 15 min à chaque fois dedans.
D'ailleurs c'est lui - et le fait que j'ai cassé un bac en deux - qui m'a décidé à acheter une maison de toilette. Le gravier reste plus facilement à l'intérieur quand même.
Grumeau adore parce que j'ai pris le plus grand modèle du marché, à cause de mon Chaussettes qui est assez imposant. Enfin, bien que j'aie pensé à son confort, Chaussettes ne voilait pas du tout aller dans cette maison de toilettes au début, pour la simple raison qu'il d'teste le changement : tout doit toujours être pareil pour qu'il se sente bien. J'ai dû mettre de la javel dedans pour qu'il y aille. Maintenant il adore : "enfin un endroit où je peux faire pipi debout sans que l'autre humaine pique sa crise"
Répondre
21/12/2007, 19h51
J'viens de relire les post.

Une "maison de toilette" ?

Quoi qu'est ce ?

Perso j'ai une lititère quoi... un bac avec des graviers.... suis je indigne ? lol
Répondre
nemesis2232
21/12/2007, 20h05
Maison de toilette c'est une litière avec un toit dit couverte Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/12/2007, 20h09
Ha ouais.
C'est luxe quoi.

Bah nan. La mienne elle fait en même temps que moi, à coté, et en plus on se regarde. Smiley
Répondre
nemesis2232
21/12/2007, 20h18
Smiley Smiley Smiley les cochons Smiley
Némésis vient aussi souvent quand je suis au toilette mais elle se met sur la pèse personne et me regarde et quand j'ai fini c'est elle qui va dans sa maison de toilette Smiley mais elle aime pas que je regarde Smiley
Répondre
21/12/2007, 20h24
Moi elle n'a pas le choix.
Et puis je n'ai pas de pèse personne.
Et puis zut.
Smiley
Répondre
21/12/2007, 20h32
Ben moi ils sont trois tous les matins à m'accompagner aux toilettes et à me regarder Smiley Et si j'essaie de les mettre dehors, ils m'attrapent les pieds en passant leurs pattes en dessous de la porte. Le mieux, c'était quand j'avais Fantasio : il montait sur mes genoux... L'idéal quoi ! Par contre, pas question que moi je les regarde !
Répondre
22/12/2007, 07h31
Sur le pèse personne, c'est partique si tu veux la peser!! Smiley

Mon Bono a une litière couverte aussi, c'est mieux pour les odeurs...
Et il gratte énormément aussi, parfois ça dure plusieurs longues minutes!
Mais attention, si un chat gratte trop et trop souvent, même quand il ne va pas faire ses besoins, ça peut être parce qu'il s'ennuie! J'ai lu ça qqpart! A surveiller...
Répondre
27/12/2007, 17h04
Moi aussi quand la litière était ejn face des toilettes, Figue venait faire ses besoins en même temps, c'était drôle!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite