Est ce que l'allergie aux chats se soigne?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/01/2005, 09h40
Bonjours à tous!!
Voilà, je vais bientot déménager avec mon copin, mais lui est allergique aux chats...cependant il les aime bcp, et moi plus qu'énomément, alors il aimerait quand même en prendre!!!
Est ce que vous savez s'il existe des traitement efficaces autres que la désensibilisation qui coute bcp trop cher ici en Suisse!?!?
Mon oncle était allergique, mais avec son minou ca lui a passé au bout d'un mois...seulementpeu de gens pnt cette reaction, alors j'aimerais connaître qques moyens de perdre cette allergie!!!
Merci!! Smiley
Répondre
09/01/2005, 07h39
Voir rubrique : Actualité "autres articles" l'allergie ...
https://www.chatsdumonde.com/index16.html
Répondre
Avatar
09/01/2005, 15h20
Je vais essayer te rassurer un peu.
Je suis très asthmatique et allergique aux chats, mais j'ai toujours adoré ces animaux et j'ai toujours voulu en avoir.
Depuis ma naissance j'avais eu des chiens mais pas de chat car mes parents n'aimaient pas les chats. Dès que j'ai quitté la maison familiale j'ai eu des chats. Au début, c'était très difficile, j'étais très malade, les médecins m'ont conseillé de m'en séparer, ce que je n'ai pas fait. J'ai continué à avoir des chats. Et, au fil du temps, je suis de moins en moins allergique aux chats, en tout cas, cela devient supportable surtout si on les aime.
En fait, cela a agit comme une désensibilisation. En effet, qu'est-ce-qu'une désensibilisation ? on injecte, en commençant par de petites doses et en augmentant au fur et à mesure, l'allergène responsable de l'allergie pour que le corps s'y adapte et soit moins réactif contre lui.
Il est prouvé que lorsque l'on a été élevé bébé avec un animal on ne développe pas d'allergie à cet animal.
C'est vrai parce que je suis allergique à des tas de choses sauf aux chiens, parce que je suis née dans une maison où il y avait des chiens et les petits enfants se font leurs anticorps en cotoyant les "agresseurs".
Tu peux donc tranquiliser ton ami (qui aime les chats, en plus), s'il n'est qu'allergique aux chats (pour les ashtmatiques, c'est plus grave et je ne suis pas à l'article de la mort) il pourra très bien supporter cet allergène.
En fait, pour tout allergique, ce qu'il faut c'est que l'habitat soit avec une hygiène irréprochable. Un petit conseil : ouvrir la fenêtre tous les jours, le matin de préférence assez tôt c'est là que l'air est le plus pur, ne pas laisser la poussière et les poils s'accumuler. Ceci n'est pas valable seulement pour l'allergie aux chats, mais pour toutes les allergies. Quand on est allergique, on l'est souvent à plusieurs choses.

Autre petit conseil : attention à bien sécuriser les fenêtres et balcons pour que les chats ne tombent pas, beaucoup de chats se tuent parce que les maîtres croient qu'un chat ne tombe pas ; il ne tombe pas jusqu'au jour où .... mais c'est trop tard. Il vaut mieux prévenir que pleurer ensuite.

Si ton ami aime énormément les chats, tu peux le rassurer, il pourra supporter cette allergie. Il y a beaucoup de gens qui prétextent l'allergie pour se débarasser de leurs animaux mais il y a aussi des gens réellement allergiques qui gardent leurs animaux ... et n'en meurent pas.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux avec votre futur chat.
Répondre
Avatar
09/01/2005, 19h03
Merci bcp pour ton message!!!
En fait je crois que mon copin est allergique à la salive des animaux, car les chiens il peut les caresser, mais si le chien le lèche là ca le démange, sinon pas du tout...donc pour leminou il est aussi allergique à la salive je pense!!!

J'espère qu'il s'habituera!!Au cas contraire, je le convaincrai d'aller voir l'allergologue, il y a surement des traitements!!!!

bises et merci!
Répondre
Avatar
09/01/2005, 21h37
De toutes façons, l'allergie est dans la salive du chat et non dans son poil.
Il n'y a pas de raison que ton copain ne s'habitue pas car s'il n'est qu'allergique (tu ne m'as pas dit quelle était la manifestation de son allergie aux chats ?) et qu'il n'a pas d'asthme, c'est moins grave, et moi qui suis quand même asthmatique, je ne suis pas à l'article de la mort.
Il y a aussi un côté psychologique qui fait que les gens ont peur des allergies, c'est pour cela que c'est passé pour ton oncle parce qu'inconsciemment il ne voulait plus être allergique.
Tu peux le rassurer car il existe bien des traitements contre les allergies mais je suis sûre qu'il n'en aura pas besoin.
Je te souhaite beaucoup de bonheur
Répondre
Avatar
10/01/2005, 13h22
Je suis entièrement d'accord avec toi Orchidée, je connais un cas de personne dans mon entourage très allergique et qui l'est beaucoup moins depuis qu'elle a décidé de garder son chat envers et contre tous. Elle va beaucoup mieux maintenant. Je pense que Keepy peut être rassurée pour son copain
Répondre
Avatar
11/01/2005, 21h09
merci pour vos témoignages cela me rassure!!! Smiley

Mon copin a comme symptomes, s'il caresse le chat et que le chat se frotte a don visage, la gorge qui gratte, et parfois des petits boutons qui apparaissent...ou encore si vraiment il reste longtemps en contact, le nez qui coule....
Moi je suis allergique au pollen, malheureusement ca n'a jamais diminué!! Smiley

Je suis en tout cas contente de cette nouvelle, avoir un chat est très important pour moi!!!

Bises!
Répondre
Avatar
11/01/2005, 22h53
Bon, tout va bien, ce ne sont pas de grands symptômes et il n'est pas à l'article de la mort. Il pourra supporter même s'il a de petites rhinites allergiques, ce n'est pas très grave. En plus, tu me dis qu'il adore les chats, alors tout ira bien.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux avec des minous. :56: :65:
Répondre
Avatar
12/01/2005, 10h36
Smiley merci bcp orchidée!! le minou est prevu dans longtemps, mais dès que je l'aurais je vous tiens au courant!
Répondre
Avatar
12/01/2005, 20h29
C'est gentil.
A bientôt
Répondre
Avatar
23/01/2005, 10h57
Nous sommes moi, mon père et mon frère allergiques aux aquarien, à la salive... d'animaux mais nous avons quand même un chat Smiley pourtant il ne nous donne pas d'allergie Smiley Les médecins nous ont bien dit de jamais en prendre mais ils se sont bien trompés !! Smiley Smiley

Je m' étais renseigné sur Internet et j'ai trouvé que les chattes donnent moins d'allergie que les males, il fau qu'il sois de couleur claire (blanc et donc surtout pas noir), et de poils cours. Les races de chats que je vous conseille, c'est le Sphinx, l'Oriental, le Siamois... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/01/2005, 14h10
ha je savais pas que le poil clair et les minettes donnent moi d'allergies!!merci pour les infos!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion