02/11/2006, 08h14
|
|
Citation:
![]() ![]() |
02/11/2006, 08h16
|
au fait, je ne veux pas progresser rapidement, tkt pas je me renseigne c tout. Mais moi j'ai trouver que mon prof me faisait faire le galop assez tot, c tout.
Répondre
|
02/11/2006, 08h40
|
Ne t'inquiète pas, si ton prof te fait faire du galop c'est qu'il doit certainnement penser que tu en es capable!! Le galop est en réalité l'allure la plus simple du cheval (que 3 temps!) et donc la plus confortable pour le cavalier (oui je sais moi aussi qd j'était débutante j'avais du mal à y croire
Répondre
![]() ![]() Ne t'inquiète pas pour tes galops, ton prof te les fera passer le moment venu. Ne penses pas trop à ça pour le moment, prends simplement du plaisir à faire du cheval et à progresser. Le reste viendra naturellement!! |
![]()
02/11/2006, 11h28
|
Et puis la date des passages des galops dépend aussi du nombre de cours que tu prends, à quel rythme, et aussi si tu te sens prête à les passer et si tu connais bien le programme théorique correspondant.
Répondre
Moi j'ai atendue 9 mois pour passer mon premier galop (j'aime pas les exams lol), mais l'année d'après j'ai passé mon galop 2 en février et le 3 en août. Donc tu voies, le fait de vouloir passer un examen doit venir de toi, et si tu en as envie, tu ne le louperas pas... et surtout tu seras contente d'apprendre de nouvelles choses et d'arriver à travailler en autonomie avec ton cheval après quelques années de pratique. |
02/11/2006, 18h05
|
oki merci de vos renseignement, perso les exam j'aime pas trop mais je me renseigne, j'ai fait de l'équitation car j'aimais les animaux et non pour gagner des prix.
Répondre
|
03/11/2006, 10h10
|
Alors profite des tes scéances avec le cheval sans stress, prend du temps avant et aprés la leçon, apprends à le préparer toi même...
pour le trot : pour éviter de faire du tape-cu. il faut que tu sois en phase avec l'allure du cheval, en fait ça se fera tout seul mais en essayant d'anticiper ses foulées, et en étant trés détendu sur le cheval tu peux atténuer le mal aux fesses ! (un sac de grain rebondira - qu'une enclume car c'est moins raide, si tu es crispée tu rebondira sur son dos comme une balle ! Et ça n'est pas agréable pour lui non plus) Perso, j'ai fait de l'équitation pendant 6 ans, je n'ai jamais fait une seule compet. ni passé un seul galop, pour moi l'important n'était pas d'avoir un niveau mais de partager un bon moment avec l'animal que je montais.
http://img207.imageshack.us/my.php?imag ... log0uy.jpg http://img228.imageshack.us/my.php?imag ... log8gr.jpg http://img207.imageshack.us/img207/5853/life3tv.jpg petit blog: http://spaces.msn.com/Life-le-chat/ |
![]()
03/11/2006, 10h18
|
voilà, je dirais la même chose. j'ai passé mes deux premiers galops, mais à la fin je ne les passais plus car cela ne m'intéressait pas vraiment. Alors que beaucoup de ceux qui étaient avec moi dans le club ne pensaient qu'à ça : passer le plus de galops possible pour avoir le meilleur niveau (en fait surtout pour se vanter d'avoir tel ou tel galop). Moi ce qui m'intéresse dans l'équitation c'est le contact avec le cheval : je passais beaucoup de temps dans l'écurie à m'occuper du cheval que je montais : bichonnage, lui parler, ...
Répondre
|
03/11/2006, 10h59
|
j'adore le brosser, lui parler ... mais je ne peut pas le seller ni le deseller car il est trop grand pour moi, en plus la dernière fois que je l'ai rentrer au box il m'a foncé dessus et il a failli m'écraser, maintenant c mon prof qui le rentre et après je m'en occupe.
Répondre
|
![]()
03/11/2006, 13h52
|
je n'aimais pas les reprises avec ce moniteur...trop concours....
Répondre
sa femme elle etait plus douce et d'ailleurs n'enseignait qu'aux debutants et aux enfants..... pour la vente des scoubisous c'est bientot Noel...dans l'Oise le val d'oise et meme aux alentoirs il va y avoir beaucoup des salons artisanaux et marches de Noel......ce serait le moment d'en profiter !!! |
18/11/2006, 16h49
|
pourriez vous me dire la technique pour sauter, car aujourd'hui je suis tomber
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
18/11/2006, 17h36
|
Ton moniteur, t'as parlé de te mettre en equilibre ?
Répondre
|
18/11/2006, 17h53
|
Essaye de comprendre le mouvement du cheval aux barres à terre pour arriver à anticiper le bond ! Comme ça, tu sauras exactement quand te mettre en équilibre !
Répondre
![]() Ensuite, c'est une question d'entrainement ![]() |
18/11/2006, 18h06
|
Tout est une question d'équilibre...et ça s'apprend, avec le temps !! patience....
Répondre
|
08/02/2007, 09h16
|
Merci de vos conseils, maintenant j'arrive a entissiper quand mon poney préféré va s'arreter. Pouvez vous m'expliquer comment on fait pour trotter sur le bon diagonale
Répondre
|
08/02/2007, 12h22
|
Alors... Pour trotter sur le bon diagonal ca n'est pas très compliqué : imaginons que tu sois sur la piste du manège au trot enlevé donc, et que ta main droite soit vers l'intérieur du manège (tu es donc à main droite, pour te donner le sens dans lequel tu trottes dans le manège) il faut que tu regardes les antérieurs de ton cheval (jambes de devant), lorsque l'antérieur qui est du côté du mur est en avant pas rapport à l'autre et donc en appui il faut que tu t'assoies à ce moment là et que tu te relèves lorsqu'elle est en arrière...c'est ce qu'on appelle trotter sur le bon diagonal. Et pour en changer, il suffit de trotter assis et de compter 2 temps, c'est à dire 2 foulées, ainsi tu trotteras sur l'autre diagonale...
Répondre
J'espère avoir été assez claire, hésites pas à demander plus d'infos si y'a un truc que t'as pas compris. |
08/02/2007, 15h06
|
Merci, j'ai compris maintenant, ça te dérange si j'ai d'autre quastions sur les chevaux qu'on parle en message privé ?
Répondre
|
08/02/2007, 17h58
|
pfiou c'est bien compliqué pour quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout!
Répondre
![]() |
08/02/2007, 18h32
|
Oui, si tu as d'autres questions tu peux m'envoyer un MP, pas de souci !
Répondre
![]() ![]() |
08/02/2007, 20h03
|
je connais des petites dans mon club qui ont a peine 4 ans et qu'elle savent déja bien en faire, je suis un peu en retard
Répondre
![]() |
28/02/2007, 14h41
|
Bon anniversaire Ksept!!! :71:
Répondre
|