01/10/2006, 16h53
|
Voila j'ai 13 ans et demi et je vien de m'inscrire a un club d'équitation et je voudrai savoir (a votre avis) si je pourrai faire des concours, voir en faire mon métier ?
Répondre
|
![]()
01/10/2006, 17h14
|
J'ai fait moi même plusieurs années d'équitation, mais j'ai du arrêter car je ne pouvais plus payer.
Répondre
Pour les concours, oui, tu auras l'occasion d'en faire. Normalement les clubs en organisent régulièrement. Renseigne toi auprès de ton club. Après, si tu viens juste de débuter, peut être devras tu attendre d'avoir un certain niveau en dressage et saut d'obstacle. Pour en faire ton métier, tout est possible, mais il va falloir que tu travailles dur ! |
01/10/2006, 17h35
|
oki merci tu crois que c pas tro tard alors ??? je veux dire par la si par exemple je veux faire des compétitions et essayer de gagner car quand je vois des gamines de 8 ans faire du saut d'obstacle je me dit que j'ai aucune chances contre elle tu vois.
Répondre
|
01/10/2006, 18h41
|
Je fais moi même de l'équitation depuis environs une 15zaines d'années, j'ai commencé à l'âge de 4ans.
Répondre
Il faut savoir que le milieu cavalier n'est pas des plus drôles, les compétitions c'est beaucoup de stress pour toi comme pour l'animal car l'esprit de compétition est très present (parfois même trop!!) je compare parfois ce milieu à un défilé de mode plutôt qu'à un sport : avoir un cheval de race, les plus belles botttes, la plus belle tenue, la dernière selle super classe qui vient de sortir et j'en passe... Tu peux progresser très vite, j'ai déjà vu des personnes passer leur dernier galop alors qu'ils n'ont commencé que depuis 4 ou 5ans! Le plus difficile étant les 2 premières années où c'est vraiment pas facile de savoir trouver sa position, diriger le cheval (qui n'en fait qu'à sa tête lorsqu'on est débutant ![]() ![]() Après, sache qu'un cheval dans la nature évite de sauter, il ne le fera que s'il est vraiment obligé, sauter des barres n'est donc pas forcément très naturel...Tu peux par exemple te renseigner sur l'équitation éthologique qui respecte plus le bien être de l'animal avant d'en faire un animal de cirque pour l'homme. L'équitation est une très belle discipline si on s'interesse au cheval pour ce qu'il est avant de s'interesser à ce qu'il pourrait nous apporter. A méditer! ![]() |
01/10/2006, 19h15
|
merci de tes conseils, étant donner que ma première leçon sera samedi, j'espère que sa ce passera bien (les deux première leçon sont faite avec un longe) mon club ce trouve a Lamorlaye (dans le lys, pour ceux qui connaissent) en tout cas je pense pas que je sois aussi forte que les petites qui commence a l'age de 4 ou 5 ans, même si j'apprend vite
Répondre
|
![]()
01/10/2006, 19h23
|
En effet, tu peux progresser très vite, et il n'est pas trop tard. J'ai moi même commencé l'équitation à 15 ans
Répondre
![]() ![]() Prends ton temps, apprends d'abord les bases, je confirme, au début ce n'est pas facile ![]() |
01/10/2006, 21h05
|
C'est clair, je confirme les début sont dur, moi aussi j'ai passée mes 2 galops mais j'ai pas pu aller plus loin, chute de cheval, n'attrappe pas peur ca était un coup de pas de chance, bassin + vertebre cassée, plus de dada à vie, mais j'ai tout de mm mes 2 galops en 2 ans !!!!!
Répondre
![]() Et j'ai commencé très tard asiduement car avant je le faisait pour le plaisir ! J'ai 25 ans, donc tu vois rien n'est impossible !!!!! ![]() |
29/10/2006, 08h56
|
j'ai une petite question : qu'est ce que la diagonale en équitation ?
Répondre
|
29/10/2006, 10h50
|
La diagonale c'est la ligne du manège à prendre lorsque tu veux changer de sens. Je m'explique, lorsque tu es dans le manège tu tournes dans un sens ou dans l'autre, et il faut régulièrement le changer. Par exemple lorsque tu détends ton cheval, qu'il vient de sortir du box il faut le marcher, le trotter et le galoper dans les 2 sens. Et pour changer de sens, quand tu es sur la largeur de la piste il faut que tu prennes bien le coin suivant et juste après celui ci (au niveau de la lettre qui suit le coin) tu quittes la piste pour te diriger en diagonal en passant par le centre du manége vers la lettre du coin opposé et que retournes dans la piste vers la largeur dans l'autre sens... Regarde le lien que je t'ai mis : http://www.le-site-cheval.com/figures/ .Il y a les lettres du manège qui servent de repère dans la réalisation des figures. Imaginons que tu te diriges de S vers H tu vas donc passer par C ensuite, il faut que tu prennes bien le coin suivant et au niveau de M tu quittes la piste pour te diriger vers X et ensuite rattraper K puis te diriger vers A. Tu fais un z en fait avec ton cheval pour changer de sens, et tu peux faire cette figure à tous les coins!! J'espère que tu m'auras comprise...
Répondre
![]() Tu aimes toujours autant faire du cheval? Tu arrives à trouver ton équilibre? |
29/10/2006, 18h20
|
merci pour ton aide. Oui j'aime autant faire du cheval et pour l'équilibre ça peut aller sauf quand il me fait faire le trot assis sans les étrier, parce que rebondie sur la selle et je glisse.
Répondre
![]() |
![]()
29/10/2006, 18h43
|
lol. Les joies de la mise en selle...
Répondre
![]() ou comment avoir pas mal de courbatures le lendemain au début ![]() bon courage |
30/10/2006, 08h13
|
je voudrai m'acheter des brosses (au centre équestre ou je suis il les fournisse mais elle sont pas très belle) et une cravache. le problème c que j'ai plus dargent de poche (j'ai acheter les sims 2 animaux et cie). Svp aider moi a trouver de l'argent. je passe une annonce popur ceux qui sont dans l'oise : je vend un vélo en très bon état (pour les enfant de 8 a 12 ans), des jeux de société ... Pour ceux qui sont intéresser contacter moi en message privé. Sinon pour les autres (ceux qui habitent en france) je fabrique des scoubidous (bonhomme, escargot, symbole de l'association contre le sida ...), des poster de Lorie ..... Pour ceux qui sont interesser contacter moi en message privé. Surtout n'hésiter pas a faire des annonce auprès des gens que vous connaiser (même sur ce forum). Merci d'avance.
Répondre
|
![]()
30/10/2006, 11h05
|
hihi, le trop assis sans étrier, ça me rappelle des souvenirs, au début je n'aimais pas, mais à la fin j'adorais ça
Répondre
![]() Pour te faire de l'argent, tu pourrais tout simplement vendre tes objets dans un vide-grenier, je pense que tu pourrais facilement récolter assez d'argent pour t'acheter ce que tu as besoin (les brosses ça ne coûte pas très cher, ils font des kits aussi qui sont très accessibles pour les petites bourses). Pour la cravache c'est pareil. |
30/10/2006, 11h53
|
Pour le trot assis, tu risques d'avoir un peu de mal le temps que ton bassin se fasse. Après tu verras ça ira bcp mieux à toutes les allures!!!
Répondre
Pour ce qui est du matériel, il va falloir que tu penses à économiser ou attendre Noël en plus de tes ventes!!!! ![]() ![]() |
30/10/2006, 12h37
|
|
Citation:
mon père est médecin et il a pas le droit de faire des brocante, ma mère a horreur des vide grenier alors ... |
![]()
30/10/2006, 23h23
|
les dits concours sont des "galops" en fait......il y en a 9.........de 1 jusque 7 tu progresses en tant que cavaliere.....et les 2 derniers sont necessaire au monitorat.......
Répondre
Lamorlaye c pas loin de chez moi ça...et je crois que c'est un club réputé en plus..... j'ai fait 6 ans d'équitation mais jamais passé aucun galop a cause d'une chute en obstacle qui m'a donné une trouille bleu et du coup m'aurait handicapé des le 3eme galop....... mon club aujourd'hui ne travaille qu'avec les propriétaires des chevaux qu'ils ont en concours et préparent ces derniers aux concours .....ce qui est dommage car depuis quelques temps j'ai envie de renouer avec cette discipline...et envie surtout de revenir sur mes demons et de repasser un obstacle... |
![]()
30/10/2006, 23h24
|
dsl j'ecris vite "les proprietaires des chevaux qu'ils ont en pension"
Répondre
|
31/10/2006, 08h46
|
Les concours ne sont pas forcément les galops... Comme dans toute discipline sportive tu as des grades et en équitation ce sont les galops de 1 à 9 en effet, mais en règle gle bcp de cavaliers s'arrêtent au galop 7. Mais tu as également des concours par catégories en obstacle, en dressage, cross...il y a aussi des concours interclub où pour y participer il ne faut pas forcément avoir passé ses galops. Moi je me suis arrêtée au galop 5 et je n'ai fait que qques concours, comme je l'explique dans un post un peu avant, j'ai eu bcp de mal avec la mentalité cavalière et maintenant je suis dans un club de proprio avec une jument en demie pension. Je passe mon tps à faire des randos et je m'épanouis bien plus qu'en passant des galops ou en participant à des concours!!!
Répondre
![]() |
![]()
31/10/2006, 14h03
|
c'est evident...l'equitation doit etre avant tout un sport de nature comme on l'appelle chez les Deacthloniens (j'en suis une ancienne) et pas une courses aux coupes et medailles.....
Répondre
j'ai vu un jour mon moniteur s'enerver apres un cheval que j'avais en reprise parce que ce dernier a refusé un obstacle alors qu'il est réputé pour les passer sans difficultés.....sauf que comme je le precisait plus haut j'ai eu une mauvaise chute qui m'a envoyé sur le beton de l'autre coté du manège couvert...et je pense que le cheval ne m'a pas senti et que c'est pour cela qu'il a refusé l'obstacle.....sauf que les coups de cravaches etaient tels que moi meme je suis rentré avec une marque en croix comme marquée au fer.....imaginez la croupe du pauvre etalon..... jusque parce que c'etait un as des parcours d'bstacles...il n'avait pas le droit en reprise d'etre in,faillible.... |
![]()
31/10/2006, 15h20
|
Heuuuu à ce que tu racontes, c'est le moniteur en question qui a un problème. Il a perdu en route son sens du cheval et de l'appréhension possible du cavalier ?
Répondre
Et puis c'est pas parce que un cheval est un crack des CSO que avec un cavalier de moindre niveau il va être parfait :/. Sinon à quoi ca servirait de monter à cheval si le cavalier n'influence pas le comportement de son cheval ![]() Moi j'ai monté pendant une douzaine d'année au même endroit. Et au début j'étais à poney (j'ai commencé à prendre des cours en entrant en 6ème... dur dur de décider mes parents ![]() Et en fait je suis passée à cheval quand les monitrices en questions sont parties lol soit 2 ans après. Et moi, je n'ai participé qu'à des concours d'animations et au chalenge d'hiver (concours en 3 épreuves et par équipe de 3 cavaliers : 1 CSO, une reprise de dressage, et un CSO déguisé juste avant la soirée de cloture ![]() Bref, je m'arrète là sinon je vais remplir trois pages de plus ![]() |
31/10/2006, 17h39
|
Je crois que ton histoire résume bien cette mentalité que je deteste!! Quand on voit ce qu'on peut faire avec un cheval grâce à la patience, à la douceur et en cherchant à comprendre ses réactions et se comporter en fonction de celles ci, j'ai du mal à comprendre pq la plupart des moniteurs frappent les chevaux et hurlent pendant toute la reprise à en avoir mal au crane à la fin!! (j'ai connu ça aussi!!!)
Répondre
La cléf pour être à l'aise à cheval est de se mettre à penser "cheval" et non "humain"!! Et du temps passé avec l'animal, de la patience, de la douceur...(je sais jme répète mais c'est important!) Je conseille un bouquin que tout cavalier devrait lire : "Communiquer avec son cheval" de Véronique de Saint Vaulry, ce bouquin apprend qques bases pour une relation respectueuse entre le cavalier et sa monture. ![]() |
31/10/2006, 17h41
|
Et je confirme, un refus à l'obstacle est souvent une erreur du cavalier et non du cheval!!! Tout bon moniteur est censé savoir ça et analyser l'erreur avant de punir le cheval!
Répondre
|
31/10/2006, 19h27
|
tu as bien raison TSD, ton point de vue est pareil pour tout les autre animaux (chien qui ne veut pas sauter en agility ... ) Il faut rester calme, même si par moment on a envie de craquer il faut se retenir
Répondre
|
31/10/2006, 19h40
|
Tu as aussi raison Ksept, cette méthode doit être utilisée au maximum avec tous les animaux !!
Répondre
|
01/11/2006, 15h05
|
vous savez quoi ... j'ai fait pour la première fois du galop, c super. Mais au bout de combien de temps de pratique on passe son premier galop ???
Répondre
|
![]()
01/11/2006, 17h16
|
cela dépend des personnes ! Certaines le passent rapidement, d'autre moins. Il n'y a pas de règles. Il vaut mieux attendre que tu sois très à l'aise à toutes les allures, et que tu aies trouvé ton équilibre.
Répondre
|
01/11/2006, 18h23
|
oki merci, pour te donner une idée, j'ai déja fait 5 leçons et je maitrise bien le trot levé. SVP acheter moi des scoubidous, je les vend pas cher : ça va de 2€ (pour les plus simple : hélicoptère, tong ...) jusqu'a 6 € (pour les plus complexe : escargots, tortue, coeur ...) en passant par les bonhomme, serpent, croix égytptienne, lettre de l'alphabet ...
Répondre
|
02/11/2006, 07h27
|
5 leçons d'une heure ce n'est pas suffisant à mon avis!!! Ton objectif ne doit pas être de progresser rapidement mais de bien progresser !!!!! Ne sois pas si pressée, tu vas bruler des étapes et tu risques de finir par le regretter!!
Répondre
Quand à tes ventes, c'est bien gentil de nous proposer mais si tu vois que personne n'est interessé, ce n'est pas la peine de trop insister!! :53: |