11/10/2004, 17h09
|
Bonjour!
Répondre
J'ai deux chats d'un an et demi (ils sont frères) et je voudrais adopter un chiot (de taille moyenne). Il faut savoir que mes chats sont assez sauvages et ne sont pas très sociables. ![]() Pensez-vous qu'il est possible d'intégrer un chiot dans la famille? Pensez-vous que mes chats risquent d'en souffrir? ![]() Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos témoignages! ![]() Gaufrette |
![]()
11/10/2004, 19h18
|
vu que c'est un chiot ca devrait bien se passer !
Répondre
|
12/10/2004, 08h16
|
Quand j'étais petite on a eu un chiot alors que mon chat Fripon était déjà adulte et il a supporté son arrivée et lui faisait les 400 coups et un jour il a fini par quitter la maison... Mais il se peut que cela se passe bien je pense ça dépend ! Bon courage et bonne chance.
A bientôt.
|
Merci pour vos réponses!
Répondre
![]() Mary, penses-tu que le chien était la raison du départ de ton chat? ![]() Car c'est ce qui me fait peur, je n'ai pas envie de "sacrifier" mes chats! ![]() Le problème, c'est qu'on ne pourra pas savoir à l'avance! ![]() Ce que je sais, c'est qu'ils tolèrent les autres chats, en particulier les chatons car mes voisins ont un nouveau petit chat depuis juillet et il vient de temps en temps faire son petit tour chez moi! Mes chats l'aiment bien et jouent souvent avec lui! ![]() Mais bon, un chien, je sais pas... Bisous! |
12/10/2004, 10h36
|
Voilà comment mon chat est parti : il mangeait dans la gamelle de mon chiot et par contre il crachait quand mon chiot essayait de manger lui aussu dans la sienne. Il lui prenait ses places favorites et un jour qu'il crachait sur mon chien et qu'il essayait de creuver un oeil de mon chien, Fripon s'est fait sévèrement gronder verbalement par mon père; chose que nous n'avions jamais faite à notre chat. Le chat a stoppé net nous a bien regardé et est parti dans le jardin et nous l'avons plus jamais revu. Quelques années plus tard on a appris que quelqu'un dans le village d'à côté l'avait adopté et qu'il s'y plaisait bien.
C'est pourquoi je dis que c'est à cause de la venue de mon chien que notre chat est parti. Aller, bonne chance. A bientôt.
|
Ok, je comprends!
Répondre
En tout cas, c'est super qu'il ait été adopté par un voisin! Bon, je vais encore réfléchir, de toute façon, si j'adopte un chien, ce ne sera pas avant le printemps. Merci pour tes réponses! A+! |
15/10/2004, 05h39
|
coucou!!
bin nous aussi au debut on avai un peu peur d adopter un toutou ayant deja deux chats! mais finalement on la adopté, il avai 3 moiS. AU debut, c etai pas la superbe entente c est vrai!le chien lui netai pas mehcan du tout! mais les chat on etai un peu vexé de voir un chien sur leur territoire je pense!!donc c etai des KFFFFFFF par ci , des KFFFF par la! un jour, pas lontempg apres quon lai adopté, jetai dans la salle de bain et jenten une bagaure!! ![]() bin en fait, c'etai mes chats qui avaient attaqué mon chien qui etai trankilement allongé!!!!heureusemen qu il y avai mon copain qui les a separé pour pas qu'il se fasse crever les yeux car mon toutou ne se defendai meme pas! je pense quils ont fai ca pour mettre les chose au point!ici, tu sera jamais le maitre!lol pis tu verrai maintenan!!!mes chat se frotte a lui, sallonge muso contre muso, j ai meme un chat qui se cache derrier un carton, qui attend que mon chien arrive pour le boxer!(il ne sort pas les griffes). Mon chien se laisse faire, tout content parce que le chat a bien voulu jouer lespace dun instan avec lui!!(oui car i veu souvan jouer avec les chat mais sans succés!!) donc voila!si tu e prend chiot je pense pas qu'il y ai trop de probleme tan que tu laisse faire le temps et ne brusque pas les choses. Et avec tes chats met les chose au clair de suite, pas droi a la gammelle du chien ni a etre trop mechant.(tou en restan soft quand meme!) bon courage!!
16/10/2004, 10h23
|
Bonjour à tous,
Répondre
J'ai une chatte Agathe que j'ai eu à l'âge de 9 ans alors que j'avais déjà un chien (de moyenne taille) que mes parents avaient adopté avant ma naissance. Agathe n'aimait pas trop mon chien (Popeille), quand il passait trop près d'elle elle soufflait un peu et faisait le dos rond. Un jour lorsque agathe était adulte (4 ans) mes parents ont pris une chienne supplémentaire, Princesse, 7 ans (un berger allemand, qui appartenait à des amis qui voulaient s'en débarrasser parce qu'il l'a considérai pas assez chien de garde). Et là on a été trés étonné parce que Agathe qui n'aimait pas les chiens et Princesse qui était un chien de garde et qui donc n'aimait pas les chats sont devenue inséparables, l'hivers quand il faisait froid Agathe dormait même entre les pattes de Princesse, on ne l'a voyait presque plus elle était bien au chaud en boule. Et le jour où Princesse est morte de viellesse Agathe a déprimé, elle n'a pas arrêté de mioler pendant plusieur jours, elle cherchait son amie. C'est pour ça que moi je pense qu'il est tout a fait possible qu'un chat puisse aimer un chien. |
![]()
16/10/2004, 18h35
|
personnellement, l'arrivée de mon chaton s'est très bien passé, Biscuit et Vanille sont inséparables, ils dorment ensemble, mangent ensemble, jouent ensemble.
Répondre
|
![]()
16/10/2004, 19h43
|
j'epere pour toi que cela ne se passera pas comme le chat de mary.mais je pense qu'apres peu de temps il s'habiturons l'un a l'autre, et peut etre deviendront-ils des amis inseparable?en tout cas je te souhaite bonne chance car tu vas en avoir besoin
Répondre
|