Encore un chat tombé par la fenêtre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/07/2007, 13h17
Ben ce matin un chat de mon immeuble est encore passé par la fenêtre (quatrième étage). Apparemment, il a eu de la chance parce qu'il s'en sort.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Bref, juste un petit post pour rappeler aux un et aux autres que les chutes sont très fréquentes chez les chats. Qu'il faut bien faire attention à ne pas les laisser grimper aux fenêtres et ne pas laisser les fenêtres ouvertes sans surveillance ni protection.
Les chats ont certes conscience du vide mais sont téméraires et imprudents. Une mouche qui passe et hop! c'est le plongeon Smiley Smiley Smiley
Je me permets de le signaler parce que peu de gens ont conscience du danger que représentent les fenêtres ouvertes dans un appartement pour un chat... Smiley Smiley
Répondre
06/07/2007, 13h24
pfiou, encore un, le pauvre, c'est celui que tu as amené chez le véto, non? Smiley
Répondre
06/07/2007, 13h24
Oui tu as bien raison Solange ...

Ce matin j'ai oublié de fermer la fenêtre de la SDB et qui j'ai retrouvé en train de faire des accrobaties sur le rebord de celle ci ????

Mon Bazile !!!! Me suis fait enguirlander par les enfants en me disant :"Tu vois qu'y a pas que nous qui ne faisons pas attention!!! Smiley "

Voilà bref faites vraiment attention, ça va vraiment trop vite, le Bazile en a fait les frais au tout début de sa vie, pas envie qu'il recommence l'animal !!!

@+ Pat
Répondre
Avatar
06/07/2007, 13h24
exactement. on dit toujours qu'un chat a bon équilibre ... certes, mais bon, les chutes de ce genre sont assez fréquentes ... Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2007, 13h32
oui, c'est celui que j'ai amené chez le véto avec une fissure palatine, le nez en sang et une patte cassée.
Tout l'immeuble était content je crois que je l'amène parce que personne ne savait trop quoi faire ... Les gens n'ont pas toujours l'habitude des animaux, mais ils étaient inquiets pour lui.
Répondre
Avatar
06/07/2007, 18h45
Bon, je suis allé voir comment le chat allait. Très bien, il jouait les divas sur le canapé de ses maîtres et faisait tout plein de miaulements de caprice.. ah la la, il était beaucoup plus sage quand il était moins sûr des humains qui l'entouraient... Smiley Smiley Smiley
Je suis contente. Il a juste un gros bandage à la patte et il faut attendre pour savoir si on l'opère ou non. Bref, il s'en sort bien. Comme il n'est ni tatoué ni pucé, s'il était tombé côté rue, et non côté cour, il n'aurait jamais retrouvé ses maîtres. Direction piquouse pour l'autre monde ... Smiley
Voilà pour lui. Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2007, 19h51
Bon, je vais passer pour une méchante doublée d'une folle dans mon immeuble. J'ai la fen$etre ouverte et je suis à côté. Berlioz, pour la énième fois à escaladé la protection que j'ai mis sur les fenêtre, c'est son grand jeu à ce petit merdeux!
Il a fait super vite et il se penchait déjà: j'ai sauté, j'ai renversé ma boisson sur le tapis, et de rage j'ai dit : "putain de merde!" Smiley la fenêtre étant ouverte et donnant sur la court, tout le monde a entendu. Surtout le voisin du dessous qui était à la fenêtre et qui avait l'air surpris. Puis j'ai passé un savon super énervée à Berlioz!!! Smiley Smiley
il doit vraiment penser que je suis folle Smiley
là, le petit merdeux est collé aux chiottes!!! y"en a marre!! marre! marre de pas pouvoir ouvrir la fenêtre pour aérer sans devoir me battre avec lui!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Ce soir, je crois que je pète un cable Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2007, 22h55
ah lala, pas facile Smiley moi Potiron sait monter sur le rebord de fenêtre à présent. Les fenêtres ne sont pas ouvertes sans protection, mais il s'attaque à la protection pour la détruire Smiley
Répondre
09/07/2007, 16h35
Citation:
Envoyé par solange
Bon, je vais passer pour une méchante doublée d'une folle dans mon immeuble. J'ai la fen$etre ouverte et je suis à côté. Berlioz, pour la énième fois à escaladé la protection que j'ai mis sur les fenêtre, c'est son grand jeu à ce petit merdeux!
Il a fait super vite et il se penchait déjà: j'ai sauté, j'ai renversé ma boisson sur le tapis, et de rage j'ai dit : "putain de merde!" Smiley la fenêtre étant ouverte et donnant sur la court, tout le monde a entendu. Surtout le voisin du dessous qui était à la fenêtre et qui avait l'air surpris. Puis j'ai passé un savon super énervée à Berlioz!!! Smiley Smiley
il doit vraiment penser que je suis folle Smiley
là, le petit merdeux est collé aux chiottes!!! y"en a marre!! marre! marre de pas pouvoir ouvrir la fenêtre pour aérer sans devoir me battre avec lui!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Ce soir, je crois que je pète un cable Smiley
J'ai exactement le même à la maison, Momo ne peut pas s'empêcher de courir et sauter sur la fenêtre quand je l'ouvre Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
09/07/2007, 19h53
J'emménage en septembre au 8ème étage, c'est ma hantise...

J'ai déjà prévu de mettre certains systèmes pour éviter aux chats de tomber, dès que c'est en place, je vous envoie les photos...

Déjà, sur le dessus, je vais mettre des pots de fleurs suspendus avec des cactus je pense.
Répondre
Avatar
09/07/2007, 21h15
Ils sont vraiment chiants avec les fenêtres. On flippe tous à cause de ça. Moi, quand je suis stressées ou je ne laisse mes chats pour quelques jours, je rêve la nuit qu'ils s'échappent dans l'escalier et qu'ils sautent d'une rembarde à l'autre, pour rigoler... c'est atroce comme cauchemard. Je me reveille toujours en sursaut, l'estomac dans les chaussettes et le coeur au bord des lèvres... Smiley Smiley
Mon ami qui a le gros baltazar habite au 7e, sous les toits. Il ne peut pas vraiment mettre un grillage sur toute la hauteur de la fenêtre. Chez lui, il a des fenêtres qui s'ouvrent de deux manières: normalement ou en basculant... eh bien même quand il laissait entrouvert en basculant, le chat trouvait moyen de passer sur le toit le long de la gouttière.
C'est un gros chat, et la gouttière n'a pas l'air très solide non plus... la pente du toit est raide, on dirait un mur. Bref, il n'a y a que cette toute petite gouttière suspendue au-dessus du vide et le gros chartreux de huit kilos dessus Smiley
Mon ami a failli faire un arrêt cardiaque quand il a vu son chat perché sur la gouttière... il l'a rappelé tout gentiment ... avec un paquet de croquettes... Smiley
Répondre
09/07/2007, 21h25
Oh oui moi aussi parfois je la vois pas la fenêtre le rebord de la fenêtre plus précisément je l'engeule pas parce que si elle me fait un sucide euh non merci Smiley je la caresse et reste avec elle, parfois elle a peur quand elle me voit arrivé et elle descend et parfois me regarde et miaule la bouche fermé mais bon moi j'habite au 1er sa va c'est pas énorme mais si elle tombe sa fait quelle chose comme m^me moi j'ai un reflexe c'est lorsque je sort je ferm tout la porte de la chambre de ma mére la porte de la cuisine je ferme toute les fenêtre petite ou grande et la j'ai la consience tranquil !!!
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion