09/05/2008, 23h18
|
, ben il s'accroche à moi et fait le frileux, tout tremblant aussi...
Répondre
idem, il est tout tremblant aussi ! Enimia, oui j'ai toujours le feliway qui est branché et j'avais même acheté félifriend, j'ai vraiment tout essayé !!! je vais à la pharmacie demain et vais essayé le gelsémium comme l' conseillé le véto lui-même en a donné à son chat, je vais essayer à 9ch mais je sais pas combien de granules |
09/05/2008, 23h20
|
Prend la presription que mon livre indique, je te l'ai mis dans le post un peu plus haut.
Répondre
|
09/05/2008, 23h21
|
Nath, je pense ue lui c'était bien à cause de sa patte ! et tu lui as donné longtemps son traitement chamomilla ? et tu voyais une nette amélioration de son comportement ?
Répondre
|
09/05/2008, 23h26
|
Le Chamomilla je lui ai donnée, du moins je l'ai commencée le jour de son opération et je l'ai continuée jusqu'à la fin de tout notre calvaire, c'est à dire de Avril à mi Juillet.
Répondre
Je lui faisais fondre dans une seringue d'eau chaude et je lui donné en bouche. Il aimait tellement que quand je l'appelait il courrait limite prendre l'homéo. ![]() Pour ma part Bricolo est assez speed quand même et grâce à ce traitement, il passait ses journées dans la salle de bain pendant que j'étais au boulot. Gentil comme tout même le soir je l'enfermais et pas un miaulement. Ca n'as pas marchait de suite, pendant 3 - 4 nuits il miaulait mais après plus rien ! |
09/05/2008, 23h40
|
Ben selon les sujets il faut je pense un temps d'adaptation différent selon les sujets.
Répondre
Chez moi en une semaine c'était classé et heureusement sinon comment j'aurais pu le tenir tranquille pendant 4 mois. ![]() |
![]()
mesdoune
10/05/2008, 07h43
|
je comprends qu'on essaie de calmer un animal pour le soigner,mais un animal en bonne santé pourquoi ne pas respecter son caractère,s'il ne veut pas être caressé par tout le monde c'est sont droit.
Répondre
ma fille a son Coquin qui est comme ça ,quand nous arrivons il s'en va,quand il est dans la maison nous contournons l'endroit ou il se trouve,mes petites filles ne peuvent le caresser que depuis son dernier accident, il est passé encore sous une voiture,ça a du lui ramolir le cerveau depuis il accepte mes petites filles ,et crache moins sur les gens,il a 13 ou 14 ans .quand il est seul avec ma fille ,il se met sur ses genoux pour des scéances interminables de calins. Une de vous a dit qu'avant les expositions et concours on donne un calmant aux chats ,je comprends mieux maintenant leur placidité,qui m'avait trés étonnée |
![]()
10/05/2008, 09h05
|
Mesdoune, il s'agit d'un traitement homéopathique. Ce n'est pas un calmant chimique, c'est à base de camomille. Quand j'étais petite, ma mère me donnait souvent une cuillère d'eau de fleur d'oranger pour m'apaiser et m'aider à m'endormir. :53:
Répondre
Tigrou est très craintif, Igloo. Même si tu lui donnes de l'homéopathie pour qu'il se sente mieux, il va falloir que tu acceptes son tempérament, comme le dit Mesdoune et que tu le préserves émotivement parlant. Il ne faut pas le présenter lorsqu'il y a des invités et refuser tout net d'aller l'embêter, même si les gens insistent. C'est ce que je fais avec Berlioz. Je le mets à part, sauf si les gens sont suffisemment calmes et intelligents pour accepter les règles du jeu: le laisser venir et ne jamais le toucher, ni l'excititer et lui faire peur d'une façon ou d'une autre. ![]() ![]() ![]() |
10/05/2008, 09h32
|
Alors Mesdounes, ce que tu viens de dire sur les expos bcp de gens le pense aussi et ben je vais te décevoir mais on ne donne rien au chats !
Répondre
Faut arrêter de penser bêtement comme les gens lambda qui ne connaisse pas les chats ou expos. Si Nemesis se connecte un de ses 4 pose lui la questions comment sont les chats en expos, je lui ai fait vivre le truc de l'intérieur, elle m'as accompagnée une journée pour voir et je peux te dire que quand il s'agit d'être calme ben c'est pas le cas pour tous ! (Désolée de réagir aussi brutale, mais cette question à la con, droguais vous vos chats on l'as entendu ce jour là!) Et c'est faux. Je lui avait aussi mis desfleurs de bach en spray dans sa cage pour qu'il ne cherche pas trop les ennuis avec son voisin et c'est pas pour ca qu'il était drogué ! Bref, j'arrête ! ![]() Pour ce qui est du chat stressé,on ne veut pas changer son comportement, mais comme dit Solange l'aider à aller mieux. |
10/05/2008, 10h32
|
respecter son caractère,s'il ne veut pas être caressé par tout le monde c'est sont droit.
Répondre
vous savez j'ai toujours respecté son caractère et le laissai dans la chambre où il désire se retirer, surtout qd il y a du monde pendant toutes les vacances, j'acceptais et j'insistais pour qu'on lui laisse la paix, mais là même avec moi il se cachait depuis que l'ophtalmo lui avait donné ce traitement ! il tremble de peur qd mon mari l'approche alors qu'il ne le faisait pas, il crache sur ma fille, comme si il ne les reconnaissait plus, et ça depuis ce traitement, là hier soir j'ai arrêté pr la 1ère fois, je vais voir, mais je ne crois pas que le résultat est immédiat ??? Je sais très bien que craintif il l sera toute sa vie, mais là c'était devenu infernal cette peur de tout, une porte qui se ferme, un papier qui craque, un chat qui saute du haut de son arbre, mon Tigrou sursautait, non ce n'était pas normal !!! ce week-end il n'y a personne qui vient, je vais pouvoir m'en occuper davantage ![]() |
![]()
mesdoune
10/05/2008, 12h36
|
Nath je suis contente d'apprendre que les chats ne sont pas sous l'effet de calmants lors des expositions
Répondre
|
10/05/2008, 14h44
|
T'en fait pas Igloo attends un tit peu et reprend un autre traitement.
Répondre
De l'homé ca ne tue personne alors prend le temps et essai tout ce que tu peux, si ca l'aide à aller mieux ! ![]() |
10/05/2008, 15h46
|
![]() ![]() |
10/05/2008, 16h14
|
L'arrêt brute ferait déjà ses effets...Sincèrement j'en sais rien, le fait que ta fille ne soit pas là joue peut être aussi, on ne sais pas ce qu'il se passe dans leur caboche !
Répondre
![]() |