encore Tigrou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2008, 19h51
voilà je vous ai dit que j'ai vu un ophtalmo pour Tigrou, il a dit de continuer l'anxitane que je donne depuis le 5 avril et il a donné Ignatia 5 ch (9 granules par jour) ce depuis le 23 avril, or depuis qu'il le prend, on s"'aperçoit qu'il a de plus en plus peur ??? je n'arrive plus à l'attraper sous l'armoire; ou sous le lit, alors qu'il le faisait seulement quand il y a du monde, et là il le fait avec mon mari & moi, il se sauve qd il voit mon mari, car c'est lui qui le tient pour qu'on donne les médocs ! Solange s'y connaît en homéopathie, est-ce que ça ferait l'effet inverse au début du traitement ? dites-moi, j'ai envie de tout arrêter Smiley
Répondre
08/05/2008, 21h28
Il y a souvent des réactions avec l'homéopathie... il faut patienter un peu.
J'ai eu ça quand j'ai commencé à me traiter... la situation à l'air de s'aggraver et puis tout d'un coup, ça va beaucoup mieux!
Si ça ne s'améliore pas... il faudra sans doute adapter le traitement!
Répondre
08/05/2008, 21h44
merci, car ça m'inquiète vraiment, il est blotti sous l'armoire et se renfrogne dans le coin pour que je ne puisse pas l'attraper, il ne m'avait pas reconnu, il m'a craché et qd je l'ai pris il était apeuré, mais c'est pas possible, on s'inquiète vraiment, je vais leur téléphoner demain qd même !
Répondre
08/05/2008, 22h54
ça peut arriver que ça fasse l'effet inverse... Smiley Essaie encore un peu avant de laisser tomber... Si l'effet négatif persiste, demande une autre prescription au vétérinaire. L'ignatia est très adapté au cas de Tigrou... c'est peut être pour ça qu'il réagit mal au départ... ou alors, il a très peur pour tout autre chose... Continue encore quelques jours, Igloo, ça n'a aucun effet toxique ni négatif sur l'organisme. C'est sans risque. Au pire, il sera juste plus peureux pendant quelques jours. Smiley
Répondre
08/05/2008, 22h55
Si dans deux jours ça ne va pas mieux, téléphone au véto, il faut peut être changer le dosage... Smiley Smiley
Il prend ce traitement en quel CH?
Répondre
nemesis2232
09/05/2008, 08h37
Il decouvre des chose qu'il n'a pas encore vu c'est normal qu'il est de plus en plus peur.
Continue le traitement comme dit Solange et si pas d'amelioration telelphone au veto et demande lui conseil avant de l'arreter.
Courage Igloo, sa va passer. Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/05/2008, 10h25
Il prend ce traitement en quel CH?

c'est 5ch-

et j'ai téléphoné au véto qui me dit d'arrêter et voir si le comportement devient comme avant, vu que vs me dites de continuer, vs en avez déjà fait l'expérience ? je ne sais plus quelle décision prendre, ça fait déjà 16 jours qu'il en prend, alors ?????? il a dit qu'il y avait un autre nom mais je ne sais plus, et qu'on verrait pour essayer, mais p-être comme vs dites il faut continuer ????

par exemple hier, je l'ai sorti sur la terrasse et d'habitude il reste près de moi, me regarde et miaule et s'aventure un peu et là, comme une furie il a voulu rentrer tt de suite heureux que la porte était ouverte sinon il serait parti je ne sais où et pour le rattraper qd il a peur ainsi, je vous dis pas, un vrai fou Smiley
Répondre
09/05/2008, 10h30
16 jours, écoute le véto. Arrête et vois s'il change de comportement... Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/05/2008, 10h32
tu penses que c vraiment la meilleure solution, combien de temps tu leur donnes pour que ça fasse effet pour les tiens ?
Répondre
09/05/2008, 14h44
En fait, beaucoup de traitement en homéopathie sont sur le long terme. Pour modifier le terrain. En général, on me donne des doses plus diluées que du 5ch.
Si tu veux, pourquoi ne pas tester le même produit mais plus dilué? Par exemple en 9 ch?
En 5ch, comme on vise le court terme, l'effet est plus immédiat normalement. Donc ça aurait dû agir.
C'est pas grave, Igloo, si ça ne fonctionne pas. Arrête. Ou si tu veux tenter de poursuivre, essaie la même chose en 9ch...
Si tu n'obtiens pas plus de résultats, change de produit et donne lui du gelsemium, en 9ch ou en 15 ch. Smiley
Répondre
09/05/2008, 15h06
Tiens, voilà un lien où ils disent qu'il vaut mieux utiliser des dilutions hautes pour ce type de rémède. Ils expliquent aussi le profil de l'ignatia.
ça ressemble bien à ton Tigrou.
Je vais essayer de te trouver un lien pour le Gelsémium, tu verras, c'est un peu le même profil... Smiley
http://www.homeophyto.com/demo/ignatia.php
Répondre
09/05/2008, 15h12
voilà pour gelsémium, c'est bien en 9ch que tu peux commencer...http://www.homeophyto.com/demo/gelsemium.php
Répondre
09/05/2008, 18h47
oui c'est bien le gelsémium dont il m'avait parlé ! je n'avais pas retenu le nom !! je vais aller à la pharmacie demain en demander, je te remercie ma bonne Solange Smiley et je px lui donner dès demain le gelsémium, il n'y aucune contre-indication, suite à l'ignatia qu'il prenait ??? pauvre Tigrou, ça me fait mal de le voir ainsi et lui aussi il est malheureux ; attendez vs savez ce qu'on m'a dit : "un chat comme ça ! je le fais piquer :69: :69: :69:
Répondre
09/05/2008, 20h10
Citation:
Envoyé par Igloo222
attendez vs savez ce qu'on m'a dit : "un chat comme ça ! je le fais piquer :69: :69: :69:
N'importe quoi !! ca m'énerve !
Répondre
09/05/2008, 20h12
mais c'est n'importe quoi de dire de telles choses Smiley
Répondre
09/05/2008, 20h18
Igloo ce que tu veux pour ton minou c'est un truc pour qu'il soit moins stress ?
C'est ca ?!
Car je possède un bouquin sur l'homé sur les chats dit moi ce que tu veux je te dit de suite ! Smiley
Répondre
09/05/2008, 20h20
vs vs rendez compte comme ça me fait mal, pauvre petit Tigrou, c sûr il n'y a que moi qu'il aime et à qui il vient, surtout la nuit il se fait câliner, la journée les autres le devancent et lui se retire, donc il se cache ! c sûr que pour les gens il n'est pas intéressant !!! ils me disent montre-nous ton Tigrou :
je le cherche et qd je le montre il veut se sauver il devient sauvage, veut partir, et se cache sous une armoire ou autre ! ils disent il est d'une beauté, mais il sert à rien !

"Mon Tigrou je t'aime" tu es trop craintif et il n'y a que moi qui puisse le prendre ! Le vétérinaire a recueilli un chat qui est à peu préès comme lui ! donc il n'est pas le seul ! et combien d'autres sur ce forum !
Peut-être s'il était seul, il serait mieux, je sais pas !
Répondre
09/05/2008, 20h41
Attila est du même genre que Tigrou. Il n'aime que moi ... tant pis pour les autres ! Smiley quand on a l'amour d'un chat comme ça, c'est formidable ...
Répondre
09/05/2008, 20h51
Bricolo est idem il a peur de tout le monde, personne peut l'approcher sauf moi mon chéri quand il veut le toucher ben il lui souffle dessus et se barre ! Smiley
Répondre
09/05/2008, 20h57
Ca me fait penser à qqun qui m'avait dit qu'il ne voyait pas l'intérêt d'avoir une chatte comme Fantômette qui est totalement sauvage et que je ne peux pas toucher.... Smiley
Répondre
09/05/2008, 21h00
Moi je m'enfou des autres tant que mon chat m'aime MOI !!!
Il fait des câlins que à MOI
Vient voir que MOI....au moins pas de jalousie, il fait des câlins que à MOI !
Smiley Smiley
Répondre
09/05/2008, 21h02
Smiley Smiley Smiley
De tte façon il vaut mieux un chat un peu craintif qu'un chat qui va vers tout le monde et n'importe qui.

J'espère que Tigrou va aller mieux, ça ne doit pas être facile pour lui comme pour toi.
Répondre
09/05/2008, 21h04
Citation:
Envoyé par Nath67
Igloo ce que tu veux pour ton minou c'est un truc pour qu'il soit moins stress ?
C'est ca ?!
Car je possède un bouquin sur l'homé sur les chats dit moi ce que tu veux je te dit de suite ! Smiley
oui il a toujours peur, un truc qui tombe à terre il se sauve, on éternue il sursaute !, mais petit il était déjà stressé, mais ça va de pis en pis ! avant il venait sur la table au moment du repas, et plus moyen qu'il vienne, car on a souvent du monde et les gens Smiley n'acceptent guère un chat sur la table, évidemment ! avant il partageait notre yahourt, donc il était peureux mais ça allait encore, maintenant c'est pire !
avant il venait régulièrement sur le bureau, et plus maintenant, ilm cherche le sombre, va dans les cachettes ou sous le lit ou les armoires, comme Bricolo, il se sauve qd mon mari entredans la pière, comme pour Fantômette, les gens ne voient aucun intérêt !!!

merci Nath
Répondre
09/05/2008, 21h22
Qui t'a dit qu'il piquerait un chat comme ça? N'importe quoi.
Igloo, tu as un chat craintif. Or le chat est un animal qui préfère la fuite la pluspart du temps à l'attaque quand il se sent en danger. Dans ce cas, il vaut mieux le laisser se planquer, s'il se sent mieux comme ça!
De toute façon tu n'arriveras pas à le métamorphoser, même avec un traitement. Il restera toujours craintif et sera certainement toujours en retrait en présence d'inconnus. De toute façon, il ne vit pas avec ces inconnus mais avec toi. C'est pas grave si les gens ne peuvent pas le voir ni le toucher. Tu leur dis, il n'aime pas les visiteurs, il faut le laisser tranquille.
L'important, c'est qu'il vienne quand il est avec toi... Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/05/2008, 21h33
Alors je vais épuiser toute les ressources possibles:

Y as du bon à prendre et à laisser, faut voir celon les symptomes précis de ton chat.

Abrotanum 9 CH - convient au chaton maigre, bien que boulimique, qui aime
jouer et s'agiter et qui mord dès qu'on le touche. L'agressivité semble s'aggraver la nuit, dans le silence.

Belladonna 9 CH - convient au chat qui ne supporte pas d'être contrarié, qui a peur du moindre bruit et qui alors se cache pour sauter sur tout ce qui arrive à portée de ses dents.

Borax 9 CH - convient au chat dont l'agressivité semble avoir été provoquée par une grande peur (abandon, chute, coups). Il se cache au moindre bruit. Il mange vite, se retourne pour surveiller s'il est seul... et, le ventre trop plein, court se cacher sous un meuble.
(Ca c'est tout à fait Bricolo!)

Cantharis 9 CH - le chat est surtout agressif vis-à-vis des étrangers. Il reste tendre vis -à vis de ses maîtres dont les bras amènent le ronron.

Alors là tu donne cinq granules deux soirs par semaine pendant six semaines. Si une amélioration se présente, on poursuivra le traitement pendant plusieurs mois en donnant huit granules un soir par semaine.

Et attend pour le stress il en existe un autre faut que j'aille voir dans ma corbeille de médoc ! Je te le dit de suite !
Répondre
09/05/2008, 21h35
Solange je sort la même chose aux gens quand ils viennent chez moi il aperçoivent Bricolo en 2 min chrono mais tant pis, il à peur et c'est comme ça ! Smiley
Demande à Nemesis combien de temps elle as vue, du moins aperçu Bricolo ?!

LE NOM DE L'AUTRE ANTI STRESS QUE JE DONNE UNE SEMAINE AVANT LES EXPOS C'EST CHAMOMILLA.
Répondre
09/05/2008, 22h22
. Il se cache au moindre bruit. Il mange vite, se retourne pour surveiller s'il est seul... et, le ventre trop plein, court se cacher sous un meuble.
(Ca c'est tout à fait Bricolo!)

merci nath, et je précise que là c'est tout à fait Tigrou, en fait je retrouve du Tigrou dans chaque précision de chaque type d'homéopathie, et comme dit je pourrais pas le métamorphoser, il doit être né ainsi, mais ce que je constate c'est qu'il est pire depuis qque temps, p-être à l'arrivée du petit chat de ma fille et on s'est pas rendu compte tt de suite, ns sommes des parents indignes, n'avons pas fait assez attention, pire que des gosses, ces petits amours, c'est qu'il aura 3 ans en juin et ça empire Smiley et je constate que vous aussi vous avez des chats craintifs et on peut rien y faire !
c'est que lorsque je lui donne son médoc il est dans mes bras et tout tremblant, alors qu'il a pourtant l'habitude !!!!
Répondre
09/05/2008, 22h25
mais non dit pas ça, tu n'y peux rien. Je sais que c'est difficile d'avoir un chat craintif. Ici attila se cache à chaque bruit inconnu, ou dès que quelqu'un vient à la maison. Il n'y a que moi qui puisse le toucher ... Mais il est comme ça, je ne pourrais pas le changer.

Mais tigrou doit sans doute être dans une très mauvaise phase en ce moment.

As tu déjà essayé le feliway avec lui ?
Répondre
09/05/2008, 22h26
tu lui as donné à Bricolo ? et combien de granule, c'est toujours 9 ?
Répondre
09/05/2008, 22h33
Moi c'est pareil Bricolo à confiance en moi, je pense sinon il se laisserait pas prendre mais quand des gens sont là je veux leur montrer ma tite perle, ben il s'accroche à moi et fait le frileux, tout tremblant aussi...Et pourtant chui de son côté ! Smiley

C'est pas de notre faute, faut pas s'en vouloir ! Je te dit ça mais au début m'en suis tout de même voulu et puis avec le temps, je pense que c'est ca cata de la patte à ses 7 mois qui l'as RENDU comme ça! Mais bon, c'est mon Bribric et je l'aime comme ça ! Smiley
T'en fait pas, il faut juste lui faciliter la vie, essai le traitement qui caraterise bricolo et lui, je sais plus le nom, ca te coute 2€ d'essayer !Et tu verra...Chmomilla j'avais aussi donnée ca à Bricolo pour qu'il soit calme pendant sa patte cassée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion