Enclos à chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2009, 01h03
Allo à tous,

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum et j'avais envie de faire découvrir les enclos à chats à ceux qui n'en avaient jamais entendu parler. J'ai vu que sur ce forum, beaucoup se questionne sur "dois-je laisser mon chat aller dehors ou pas?". Moi je pense que les chats aiment aller dehors. Et par expérience personnelle, j'ai remarqué qu'un chat qui allait dehors avait moins de chance d'avoir de problèmes de comportement, tels que le marquage de territoire des chats castrés, les batailles entre chats d'une même maisonnée, etc. Et ils adorent ca en fait. Mais je comprends aussi le danger que représente la liberté; vol des chats, routes passantes, chiens agressifs, piscines, sans parler des "imbéciles" (désolée pour le terme, mais bon) qui s'amusent à les tirer à la carabine ou à l'arc. J'en ai entendu de toutes sortes et j'ai perdu plusieurs chats de la sorte. C'est la raison pour laquelle maintenant je les sors dans un enclos qui est annexe à ma maison, qui ne m'a pas couté très cher et que j'ai fait moi-même. J'y ai ajouté un carré à sable que je nettoie une fois semaine, des branches, des tablettes en hauteur et des cabanes pour se cacher de la pluie. Et ils adorent cela, les 7 chats y passent toute la journée, même s'ils peuvent choisir entre rentrer ou rester dehors.

L'enclos est un choix judicieux et je peux partir le matin l'esprit tranquille en sachant que mes chats ne risquent rien et que je les retrouverai sains et saufs le soir venu.

Voilà si vous avez des questions sur quoi que ce soit n'hésitez pas.





Répondre
17/08/2009, 13h55

sur le forum dalia3.
Pas mal ta petite chatterie, ce qui est bien c'est qu'ils peuvent sortir et rentrer à leurs guises Smiley
Même si c'est triste de devoir mettre nos chats comme dans une prison à causes des danger de l'extérieur surtout à causes des imbéciles et des tueurs de chats Smiley.
On aimerais que nos chats soient heureux à 100% mais qu'ils vivent aussi leur longévités à 100% aussi.
Malheureusement ce n'est pas tous le temps possibles, on parfois ^pas le choix à moins de vivre dans un endroit sans risquesSmiley

Il y a sinon le collier anti-fugues avec clôture ici en vente chez wanimo mais ça fais encore penser aux prisonnier.Apparemment
efficace d'après ce témoignage icije sais pas si quelqu'un à déjà essayer???
Mais bon c'est vrai que les enclos pour le moments sont les plus sûres.
a plus
Smiley
Répondre
17/08/2009, 15h01
Merci pour le bienvenue!

Oui, c'est sur que ce serait peut-être mieux l'entière liberté, mais pour des chats qui n'ont jamais connu ca et qui ont toujours été en enclos, ca semble être le paradis pour eux.

Si je les sors libre, sous ma surveillance bien entendu, ils sont craintifs et retournent immanquablement vers leur enclos, pour y re-rentrer.

Pour avoir habité des endroits avec très peu de risques, pas de routes dangereuses, pas beaucoup de voisins, j'en ai quand même perdu plusieurs, alors à moins de vivre à 10 km de toutes zones habitées, je risquerais rien. Ca c'est sans compté les animaux sauvages, les collets à lièvres, et le risque tout simple qu'ils se perdent.

Mais déjà si on avait pas les hommes bêtes qui s'amusent à leur dépends, se serait déjà un plus.

Le collier anti-fugue a l'air bien, mais avec 7 chats, je sais pas trop et le risque des chiens, ou des vol reste!

Smiley
Répondre
18/08/2009, 20h05
Du moment que tes chats sont heureux c'est ce qui compte Smiley
J'ai un chat d'appart est il n'as jamais revu l'extérieur depuis qu'il a 1 mois il est effrayé aussi dès qu'il met son nez dehors, dès qu'il entend une voiture ou des gens, il rentre illico presto .
En tous cas il n'est pas malheureux, il ne s'ennuie pas et au moins je le sait sans danger Smiley
En tous cas ton enclos peut certainement intéresser des membres, car il y en as qui sont souvent embêter avec les fugues.

Je leurs mettrais ton sujet en lien directement. Smiley
Répondre
19/08/2009, 04h35
Je trouve que tes enclos sont vraiment bien conçus.
On dit souvent qu'on va faire une chatterie nous aussi car en période de chasse, j'ai toujours peur d'envoyer mes chatsv dehors, alors qu'avec un grand enclos, je serai rassurée. Mais le reste du temps, où la chasse est fermée, mes loulous sont vraiment heureux car en liberté totale. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
23/08/2009, 16h43
Bonjour et bienvenue.

L'enclos est la meilleure protection pour les chats, j'en ai aussi plusieurs ainsi que des moustiquaires aux fenêtres Smiley
__________________
Le respect de l'homme passe par celui des animaux
http://chatterieisba.canalblog.com/
http://MarinetteIsbadeSwetlana.blog4ever.com
Répondre
28/08/2009, 08h30
Bienvenue sur le forum.

Pas mal comme idée.

Sur les 6 chats que j ai eus depuis 2006, seul un est parti sans revenir.

Les autres sont toujours revenus.
Répondre
17/11/2009, 19h22
Je trouve que c'est une bonne idée... Les miens vont à l'extérieur en liberté totale et je connais les risques... Surtout que j'habite en ville présentement. Je trouve que avec l'enclos, les chats peuvent tout de même profiter du grand air! C'est beaucoup mieux que de les laisser enfermé toute leur vie dans la maison... Les rayons du soleil et la vitamine D c'Est bon pour tout le monde!! hihi!

__________________
http://www.vivelesfelins.com/myalbum+photo.lid+2483.htm

À la prochaine amis des chats!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite