En fait, c'est un mâle !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2005, 10h01
Après un RDV expresse chez le véto pour cause de vers, je viens d'apprendre que ma petite Thémis est en fait un mâle !!! Je vous dis pas le CHOC !!!! Smiley Après un mois où mon conjoint insistait pour que je dise "elle" en parlant du chat !! Je me sens toute bête, j'aurais dû regarder sur le net à faire la différence entre mâle et femelle. J'étais bien intrigué par le petit "truc" à 4 cm de son anus, mais je n'ai pas douté de la personne qui me la donné.

J'ai vraiment peur qu'il devienne agressif à l'âge adulte quand il voudra des femelles ??
Répondre
23/10/2005, 11h37
Tu as vraiment du halluciner !! Smiley Mais ne t'inquiètes pas il n'y a pas de raisons pour qu'il devienne particulièrement agressif, enfin je ne crois pas ! Tu comptes le faire castrer ?
23/10/2005, 11h48
Effectivement, j'ai halluciné ce matin !!! Surtout que je préfère les femelles et que c'était un critère important dans le choix du chaton pour moi !! Mon conjoint refuse catégoriquement de le castré, mais bon cela ne fait que quelques heures qu'on sait que c'est un petit mec. Quand il sera arrivé à l'âge adulte et qu'il sera surexité, il changera peut être d'avis...

Si j'ai un conseil à donné à ceux qui voudrait adopté un compagon, réfléchissez bien à ce que vous voulez vraiment. Parce que là entre les puces du début, maintenant les vers et le changement de sexe, ça commence à faire beaucoup en 1 mois.
Répondre
23/10/2005, 11h56
bah , c est soit les miaulement nocturne et les portées non desirés, soit les jets d urine et bagarre de chat errant.
donc tot ou tard ton copain demandera la sterilisation.

mais vaut mieux le faire avant la puberté ( 6-8 mois ) ca evites de ce retrouver face a ces desagrements.
apres l operation , les chats deviennent plus calme et sedentaire donc plus agreable a vivre.
Répondre
23/10/2005, 12h02
Ben oui, on avait prévu de lui donner la pilule, mais y pas de pilule pour les mâles donc si on veut éviter les crises, je crois qu'il n'y pas d'autre solution. Mon copain prend la stérélisation comme une mutilation, mais bon, que faire d'autre.....
Répondre
23/10/2005, 13h08
Coucou c'est encore moi Nath alors si je peux te rassurer moi je vai ste parler en état de cause, j'ai un petit garçon...
Je ne voulais pas le faire castré non plus plus mais après avoir vécu sont comportement et surtout les agressivités que les chats entre eux, ben sache que j'ai préférée...
Un jour Mimi est rentré avec un abssé (ché pas si ça s'écris comme ça) sur la tête et l'oeil plein de pue...Ben ça m'as fait réfléchir !!!!
Alors j'ai optée pour la castration car mon véto après état du chat me la conseillée...
Et je l'ai fait castré ben, ton chat ce sera le jour et la nuit !!!
Plus calme, voir pépère...Squatte la maison, il ne veux plus autant sortir qu'avant et surtout il ne découche plus et ne miaule plus devant les fenetres en pleine nuits...Bref, j'ai découvert un autre caratere de mon chat !
Il à vraiment changé mais en bien, je passe plus de temps avec lui comme il squatte plus la maison et ne découche plus...Et surtout tu as bcp moins de risque de perdre ton chat..
Voilà, moi tout ce que je peux te dire c'est fait le castré c'est un changement radical ! (en positif)
C'est aussi bon pour le chat que toi tu sait...demande à ton copain si pendant les chaleurs il as envie de voir son minou mutilé par les autres chats car il rentrera tres amoché, le mien il lui manque mm un bout d'oreille et les cros sont cassé !
Répondre
23/10/2005, 13h42
Merci pour ta réponse Nath. En fait, le mien ne sortira pas, nous vivons en appart au 1er étage. Mais je crains effectivement les miaulements devant la fenêtre. On est dégoutée, parce que si on voulait une femelle, c'était aussi pour éviter les désagrément de l'opération, mais maintenant, au vu de vos témoignages, je crois que minou va devoir y passer. Il a toujours été câlin avec nous, mais je suppose que son comportement va changé à la puberté.
Répondre
23/10/2005, 14h35
Mes parents ne veulent pas non plus castrer mon chat, qund il sera grand il ne sera pas le même, il partira pour longtemps et peut etre qu'il ne reviendra même pas. Smiley
Répondre
23/10/2005, 14h47
Citation:
Envoyé par Manou452
Ben oui, on avait prévu de lui donner la pilule, mais y
un chat n est pas un humain, si la pillule est entré dans nos moeurs et est considéré comme efficace et a faible risque , c est different pour les animaux.

saches que la pillule est hautement cancerigene voir mortelle chez la femelle meme sur une courte periode.
plusieurs d entre nous ont vu mourir leur minette a cause de ce poison vendu en pharmacie , il y a plein de post a ce sujet.

la mienne a eu une tumeur mammaire et la maladie l a emporté qques mois plus tard cette été.

le seul moyen de contraception efficace a long terme et eviter les nuisance est la sterilisation a partir de 6 mois.

le fait que ton copain refuse la castraction , c est que de nombreux hommes s identifient a leur animal et a une perte de virilité.
mais bon je doute que lui va s amuser a uriner partout dans le domicile pour marquer son territoire.
de plus un chat non castré a un vie plus reduite evalué a 5-6 ans, blessures , infections , maladies virales , accidents de la route.
Répondre
23/10/2005, 19h20
Non, franchement c'est la meilleur des choses à faire...Promis.
Même si il ne sort pas je pense que faut y songer car comme tu dis apres il risque de miauler au fenetres, vous aurez une meilleur vie apres...
C'est à faire....Ne soit pas si dégoutée d'avoir un mâle moi j'ai fait expres d'en prendre un car j'étais pas pour une femelle avec ses chaleur et tout, pas pour moi !!! Je dis ça car je ne connaissais pas les chats mais comme une conne j'ai découvert que ça agissais aussi chez les males !!!!
Mais bon....
Répondre
23/10/2005, 20h26
J'ai un petit minou et il va bientôt y passer. Notre décision est prise car quand on a emménagé dans notre appart il y avait un mâle pas castré et c'était une horreur, on a eu bcp de mal à faire partir l'odeur et pour rien au monde je ne veux revivre ça Smiley
mais je dois avouer que je m'inquietes un peu, j'ai peur de ne pas retrouver mon ptit chat joueur et un peu foufou.. je crains qu'il ne devienne un gros chat paresseux, et il est trop jeune pour ça Smiley !!!!
c'est ce qui risque d'arriver d'aprés vous ???
Répondre
23/10/2005, 23h25
Alors je vais te rassurer de suite mon chat est toujours aussi gaga, la castration ne là pas aidé au niveau là !!!
Le soir des fois il nous pete des coup de speed à mourrir de rire !!!!
Il crois nous faire peur, tu sait....Il monte les escalier comme un fou et en haut se planque pour nous attaquer !!!!
Et dans le lit le soir quand je sort ma main pour zapper la télé avec ma télécommande il viens m'attaquer, le con !!! Smiley
T'inquiete, il ne va pas perdre ça...autant il sera pepere à des moments de la journée mais il ne perd pas sa vitalité ,c'est juste qu'il sera plus posé et moins con pendant les periodes de chaleur !
Répondre
24/10/2005, 09h13
Merci Nath de nous expliquer que ça s'est bien passé. C'est cool pour ton chat. Ra la la les attaques surprises....lol. C'est ce qui m'a toujours fais rire chez les chats. Le mien il va se cacher derrière la porte et quand on vient pas il miaule un petit coup pour qu'on vienne voir, et quand on passe.... bouh !!! Enfin vous voyez tous ce que je veux dire Smiley
Répondre
24/10/2005, 09h48
Mdr !!! Comme je dis toujours à mon homme, comme elles sont bas de gamme ses attaques !!!! Mais bon....si ça peu lui faire plaisir !!!!
Le coup de la porte pas mal, moi il le fait pas !
Et pour les explications de la castration de mon minou mais de rien si je peux éclairer une lanterne !
Car c'est vraie que c'est pas évident de faire se choix, qui n'étais pas le mien non plus au depart mais bon....En plus niveau esthétique ton chat sera plus beau car un chat ou on vois ses coucougnettes, mine de rien c'est moche !! Lol
Heureusement que j'ai un chat à poils long !!!!
Répondre
24/10/2005, 10h08
Ben je crois qu'en fait, c'est le truc qui me dérange le plus, qu'on y voit les petites noisettes (qui sont bien cachées pour le moment!!) et puis c'est vrai que je n'ai pas trop envie de les sentir quand je vais le laver loll.
Répondre
24/10/2005, 12h29
Merci bcp Nath pour ces précisions, j'avoue que ça me rassure de savoir que mon chat va continuer à se planquer en croyant qu'on le voit pas et nous faire "le fantôme" comme j'appelle ça, car il nous saute dessus debout sur ses pattes arrières en levant les pattes avant, il me fait trop rire !!!
Il faudrait que j'arrive à le prendre en photo c'est tordant Smiley
Par contre j'ai encore une question : il le garde longtemps chez le véto ou il nous le rend de suite ?
ça me stresse de me séparer trop longtemps de mon minou Smiley

:56:
Répondre
24/10/2005, 12h45
normalement, en cas de stérilisation, tu récupères ton chat dans la journée. Tu l'emmènes le matin, et tu le réccupères dan l'après midi ou le soir.
Répondre
24/10/2005, 14h54
Moi je trouve ça horrible sur un chat, ça gache tout, serieux !!!
Sans rien c'est tout aussi bien et puis il sent rien de l'opération, je peux te confirmer chui restée pendant qu'il l'opéré... Smiley
Et chui mm repartie avec les 2 tites boules de mon chat pour rire et les montrer à mon compagnon !!!! Lol
Répondre
24/10/2005, 15h52
MDRRR Nath, et tu lui a dit, si t'es pas sage voilà ce qui t'attends, nan?? lolll Il va être traumatisé ton copain. Tout à l'heure, avec mon copain, on a bien regardé et effectivement on a vu 2 petites formes sous les poils, nous étions face à la réalité. Mais bon, on l'aime quand même notre pitit. Smiley
Répondre
24/10/2005, 17h07
Lol, je vous vois bien retourner le chat pour l'analyser, le pauvre !!!
Mais c'est pas grave c'est 2 tites boules, elles ne sont là plus pour longtemps !!!!
Courage ,apres l'opération tu pourra te dire qu'il à la mm apparence physique qu'une femelle !!!! Lol
Répondre
24/10/2005, 19h57
Merci Enimia pour cette réponse !
Nath j'aimerai trop pouvoir revenir avec les coucougnettes de mon chat dans une boite, pour traumatiser mon chéri :54:
Smiley....
Répondre
24/10/2005, 20h12
Moi, j'ai assistée à l'opération car c'est une copine véto qui me l'as opéré.
C'est pour ça que j'ai eu le droit de récup les tite boules, mais chez un véto, je ne sais pas...Désolée pour ta question, pour savoir quand tu peux récup ton chat, j'avais pas vue.... Smiley
Ben moi ma copine véto (depuis des années biensur) sinon lui aurait pas laissée mon minou...ben elle m'as fait ca le matin et dans l'aprem chui rentrée avec le chat encore endormie.....Mais quand il vont l'endormir, il vont normalement te demander si tu veux rester...Ben reste car avant de dodo ton chat aura besoin que tu le rassure....Moi je l'ai gardé dans les bras jusque quand il plonge dans l'anésthésie.... Smiley
Ca fait un peu peur on dirait qu'il meurt mais ça va...Lol
Répondre
24/10/2005, 21h33
Merci Nath ça me rassure un peu d'avoir plus de détail parce que mine de rien je culpabilise un peu d'imposer cette opération à mon minou adoré... Smiley
Répondre
24/10/2005, 21h53
Tu lui impose rien du tout...Au contraire tu va le soulagé car au moins il ne sera pas amoché par ses potes chats....Dieu c'est que apres une fois qu'il est mal ton chat ben là tu culpabilise !!!!
C'est mieux pour tout le monde et au moins en suivant une minette, tu es sur que tu ne le perdra pas car moi pendant 4 jour il était parti...me suis rendue malade, je me levée la nuit matter les fentres de la maison et j'en pleurée tout les soirs...je pensais qu'il allait plus jamais revenir, jusqu'au jour ou....il est rentré comme si de rien n'étais, j'avais envie de le tuer mais bon, lui n'as pas du se rendre compte, il as preferé sa minette par rapport à nous ! Smiley
Donc c'est mieux pour lui aussi et toi....
Répondre
26/10/2005, 16h59
Mon cas est un peu différent car je suis en appart et mon chat ne sort pas... mais malgré tout je suis décidée parce qu'un chat pas castré dans un appart c'est la puanteur assurée Smiley
Et en plus Mickey me gonfle je sais pas si c'est les hormones qui commencent à le titiller (ila 6 mois) mais depuis quelques jours qu'il est infernal !
et vas y que je renverse de l'eau partout, et que je cours sur le canapé avec mes papattes mouillées, et que je miaule sans raison... :70:
alors couic, cette fois c'est décidé !!! Smiley

Nath je te remercie pour tes réponses en tout cas

:56:
Répondre
26/10/2005, 19h53
Mais de rien du tout !!!!
Smiley

Tiens moi au courant apres l'opération.
Répondre
05/11/2005, 19h08
faut absoluement pas s'inquiéter pour la castration du male !! si c'est fait suffisament to, avant qu'il se rende compte de ce qui se passe, il n'y a aucun probleme. Il n'en sera qu'encore plus affecteux.... surtout si il est entouré d'amour et de soins...
Répondre
06/11/2005, 19h09
Je suis morte de rire. Je sais pas si c'est dû à mon post, mais une nouvelle rubrique a fait surface sur le site "le sexe du chaton". C'est vrai j'aurai un peu plus dû me documenter. Comme je l'ai dit plus haut j'avais bien vu un orifice à 2 cm de son anus que ma chatte n'avait pas, mais je n'ai pas remis en cause ce que m'avait confirmé la personne qui me la donné "oui oui c'est une femelle" disait-elle.

Voici une photo de mon Thémis prise quelques jours après son arrivée. C'est pourtant flagrant me direz-vous Smiley Smiley Smiley

Répondre
06/11/2005, 19h45
Il est superbe ton petit mâle Smiley , et oui c'est vrai que c'est flagrant Smiley
Répondre
06/11/2005, 20h27
Merci Soso :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite