en colère !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2008, 18h27
Hier au soir nous sommes allés diner chez des amis qui nous ont raconté quelque chose d'effrayant !

Une amie veuve (bientot à la retraite) s'est remariée il y a un an et demi.

Son nouveau compagnon n'est pas d'une gaité folle, il est même un peu spécial ; du genre "je sais tout" .. un peu vantard.

Nous le supportons car nous aimons bien notre amie, même si depuis le début on se demande pourquoi elle s'est remariée avec ce bonhomme... (aucune histoire d'argent, elle a une bonne situation et va avoir une retraite confortable)

Donc hier au soir nous prenions des nouvelles de notre amie commune quand nos hôtes nous ont raconté que ça n'allait pas fort... le nouveau mari ferait de la dépression... il en voudrait à la planète entière de tracasseries imaginaires... il vivrait renfermé chez eux dans le noir à guetter par les fenetres (???)

Sur le coup j'ai eu gros au coeur pour notre amie qui ne mérite pas ça.

Mais la suite m'a effrayée. Ce sale type (le mot est lâché, tant pis) est particulièrement remonté contre les chats et passe ses journées avec un fusil pour "dégommer" ceux qui s'aventureraient sur sa propriété !!!

Il parait qu'il en a déjà tué plusieurs !!! Bien sur il fait ça quand elle n'est pas là puisqu'elle travaille encore pour quelques mois.

Evidemment notre amie n'est pas du tout d'accord et cette histoire est une grosse pomme de discorde dans le couple.

Ce qui m'ennuie vraiment c'est que samedi prochain nous devons diner avec eux !!! je regrette d'avoir accepté.

Nous devons nous retrouver dans un restaurant mais je ne crois pas que je vais pouvoir passer une soirée a diner avec un type aussi lache et cruel !

D'un autre coté je ne veux pas laisser tomber notre amie qui regrette ce mariage et qui va avoir besoin de notre soutien si le couple continue à battre de l'aile.

Quel crétin ce type, quel minable !!! j'ai une envie folle de lui voler dans les plumes !
Répondre
mesdoune
03/08/2008, 18h53
(Donc hier au soir nous prenions des nouvelles de notre amie commune quand nos hôtes nous ont raconté que ça n'allait pas fort... le nouveau mari ferait de la dépression... il en voudrait à la planète entière de tracasseries imaginaires... il vivrait renfermé chez eux dans le noir à guetter par les fenetres (???) )

Si le mari d'une ami se conduisait comme cela ,je lui conseillerai de le quitter sur le champ.
Ils est fou ce mec là
Répondre
03/08/2008, 19h28
Tout à fait d'accord avec toi... je ne l'ai pas vue depuis quelques semaines donc je n'ai pas pu en parler avec elle.

Elle est tout à fait consciente qu'il y a un problème mais je crois qu'elle ne sait pas trop comment s'en sortir.

Déjà nous avions ralenti la fréquence de nos invitations car nous n'apprécions pas tellement (le mot est "poli") son nouveau conjoint, si on ne la voit plus nous allons l'isoler encore plus.

Il faudrait que je la rencontre en dehors de son mari mais ce n'est pas facile car elle travaille encore et a des horaires très chargés et en plus elle n'habite plus tout près de chez nous.

J'ai de la peine pour elle et beaucoup de mépris pour lui ...
Répondre
mesdoune
03/08/2008, 19h38
Il ne faut certainement pas laisser tomber ton amie,elle a vraiment besoin d'aide,pour le quitter
Personnellement il me ferait peur
Répondre
03/08/2008, 22h00
Oui tout à fait ; enfin moi il m'inquiète plutôt. C'est fou qu'un type puisse tire des coups de fusil dans la journée et que personne ne dise rien !!!

Après reflexion je vais essayer d'en savoir plus sur cette histoire... et si ça se confirme je crois que je vais avertir une association de protection des animaux de leur quartier.
Répondre
03/08/2008, 22h49
Minou, dis lui ces quatres vérités à ce pauvre type !!! franchement, je ne me génerais pas
Répondre
03/08/2008, 22h58
J'en ai très envie Emilie, mais je pense d'abord à notre amie qui a déjà connu des heures difficiles et la solitude après son veuvage.

Si je me fache après lui et que je lui dis ce que je pense, je vais me faire plaisir et me soulager les nerfs...

Mais après ???

Après je serai fachée avec le couple, je risque de mettre de l'huile sur le feu, de perdre mon amie car je ne pourrai plus la voir...

Je crois que je vais plutot me trouver une obligation incontournable pour samedi soir de la semaine prochaine et l'appeler, elle, pour déjeuner ensemble un midi... toutes les deux ...

Comme ça on pourra bavarder, causer, tirer les choses au clair...
Répondre
03/08/2008, 23h01
Oui c'est vrai que c'est une positon délicate... ca va etre dur de garder son calme en face d'un pervers pareil. Sinon tu lui envoies des petits piques, pas méchants, mais des petites réparties bien placées Smiley

En tout cas, j'espere que ton amie n'est pas trop malheureuse...
Répondre
04/08/2008, 08h54
Bonjour,

Votre situation est difficile car vous avez peur de blesser votre amie. Peut être devriez vous essayer au restaurant, de dialoguer avec ce "monsieur" du fait que les chats ne font pas exprés de venir dans leur propriété, que c'est dans leur nature, que ces chats appartiennent surement a de gentilles familles avec enfant. Dites lui également qu'il pourrait être poursuivis pour maltraitance envers les animaux même si les chats sont sur sa propriété...
et essayer de glisser quelques mots a votre amie pour qu'elle réalise qu'un tel comportement prouve que ce monsieur à besoin d'une aide exterieur, et qu'elle ne peux pas toujours l'aider...

Bon courage pour ce repas moi j'essairais la diplomatie, mais après je parlerais plus cruement !
Répondre
04/08/2008, 21h21
Finalement nous n'allons pas aller à ce diner ... j'ai trouvé une excuse. ça me tracassait, du coup j'ai pris la décision d'appeler.

ça me dérangeait trop. Je ne peux pas passer sur des choses aussi graves, je ne peux pas faire comme si je ne le savais pas, je ne pourrais pas prendre sur moi toute une soirée en sachant ce qu'il fait. J'aime trop les animaux et surtout les chats pour rester polie et cordiale toute une soirée face à ce genre d'individu.

J'ai peur de réagir vivement et de lui dire le fond de ma pensée en des termes pas forcément cordiaux !! Fatalement ça créerait un malaise et ça mettrait notre amie en difficulté, ce que je ne veux pas.

Je vais travailler toute la semaine y compris samedi et donc j'ai appelé en disant que je serai trop fatiguée samedi soir... et j'ai dit à mon amie que je serai plus facilement disponible un midi pour déjeuner avec elle en attendant que la saison (touristique) soit passée...

Je pense avoir sauvé ma relation avec mon amie et j'échappe à cette corvée.
Répondre
14/08/2008, 14h08
Malheureusement il est difficile de changer les gens comme cette personne donc je ne pense pas que tu puisses lui faire comprendre que ce n'est pas bien ce qu'il fait Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite