El Kahuet et le chat qui pue + découcougnage de Yago

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
19/05/2008, 09h21
Bonjour tout le monde !!

Ca fait un moment que je ne suis pas venue, mais période d'exams donc pas trop le temps, toutes mes confuses... Quoi qu'il en soit j'ai besoin de vos lumières!!!

Voilà, ptit souci avec Kahuet depuis le retour des beaux jours. En fait, j'ai une cour extérieure avec une porte qui donne de l'autre côté de la rue. Et derrière cette porte, toutes les nuits un gros mâles pas castré qui pue bien (le mâle justement) s'est mis à venir pisser sur ma porte, toutes les nuits...Et ça met Kahuet dans une colère folle !! Il se met à hurler (mais qd je dis hurler c'est vraiment impressionnant !!), se jette sur la porte, attaque Mogwaï et Chaplin...Bref il veut défendre son territoire et devient enragé !!! Alors quand on ferme tout il n'y a pas de souci puisque Kahuet n'est pas dehors quand le chat passe. Mais, quand il fait super beau et qu'on laisse tout ouvert la nuit (sinon on crève de chaud dans l'appart) éh bien au moins une fois par nuit le matou passe, si pas plus... Même nos voisins ont râlé, on leur a bien expliqué que c'était pas de notre faute, ils ont trop rien dit mais comme ils sont pas franchement fut fut j'ai bien senti qu'ils étaient pas contents (genre "pour rire" un des 2 a dit que si ça continuait il donnerait du poison à mes chats, évidemment vu le ton que j'ai employé en répondant il a bien compris qu'il avait pas du tout intérêt de faire ça et que son humour était plus que naze!!)... Bref, je sais pas quoi faire pour éloigner ce chat....Alors si vous avez des idées.....

Ensuite, comme Yago le lapin était trop jeune la 1ère fois que j'avais pris RDV pour son découcougnage, j'avais annulé. Mais aujourd'hui c'est la bonne !! Là il est chez le véto, je dois tel vers 15h pour prendre des niouzes et je le récupère soit ce soir, soit demain (en fonction du transit de Monsieur aux longues zoreilles)....Bon j'ai confiance aux vétos de la clinique mais comme à chaque fois qu'il y a une opération sur nos doudous on flippe....donc je flippe !!

Voili, voilou !!
A bientôt tout le monde !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2008, 09h43
Salut TSD. Contente de te revoir.
Bon, mes solutions sont un peu nazes, tu vas voir, mais c'est jamais facile avec ce genre de problème.
Déjà, si je comprends bien, ce qui gonfle tes voisins, c'est que ton chat miaule très fort la nuit parce qu'il est furax de sentir l'odeur de l'autre chat, n'est-ce pas?
Ou c'est l'odeur du pipi de l'autre?
Bref, si ce sont les miaulements la nuit, il y a une solution de première urgence: installer un cadre amovible sur les fenêtres avec un grillage pour que tes chats n'aillent pas dans la cour pendant la nuit.
Cette solution offre deux avantages:
El Kahuet ne miaulera plus.
Tes chats ne risqueront pas de bouffer une boulette empoisonnée pour le cas où un de tes voisins mettrait les menaces en application. S'ils ne vont dans la cour que quand tu es à la maison, ça limite les risques...

Pour le chat qui pisse, afin de le dissuader de pisser, les solutions sont vraiment expérimentales et leur succès très aléatoire. C'est pourquoi je te conseille de mettre en oeuvre ma première solution naze... Smiley
Tu peux: essayer un répulsif... mais le succès n'est pas garanti. Nettoyer la porte de l'asperger tous les jours de vinaigre blanc. Cette solution est plus économique que le répulsif.
Te renseigner dans le même temps pour savoir d'où vient ce chat. S'il est à quelqu'un, aller voir son proprio pour lui dire qu'il vient pisser sur votre copro et qu'il faut le castrer. S'il n'est à personne et est un chat des rues, tu peux essayer de le trapper et de l'amener à une école du chat ou une assosication qui se chargera de le faire stériliser. S'il est gentil et sociable, une adoption pourra être envisagée, sinon hop, direction son habitat naturel, pour une super vie rêvée de chat libre, mais débarrassé de ses pulsions sexuelles... Smiley Smiley Smiley Smiley
Bonne chance pour Yago! Smiley
Répondre
19/05/2008, 14h05
Coucou TSD, ça faisait longtemps, je voulais prendre de tes nouvelles!

J'espère que les révisions se passent bien et je te dis bon courage et bonne chance pour les examens! Smiley :62:

Franchement je trouve les solutions de solange très bonnes! rien à redire! Le chat qui pue, tu le vois? Tu peux pas lui metter des seaux d'eau? l'asperger?
Répondre
Avatar
19/05/2008, 14h14
je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Ce chat noir, faudrait voir à qui il appartient...

En ce moment dans le quartier on a un gros chat noir aussi, non castré, qui martyrise les chats. L'autre jour Attila était dans le couloir de l'immeuble comme tous les soirs, et le chat noir a réussi à rentrer je ne sais comment et a embetté Attila Smiley

Justement hier je me disais que ça faisait longtemps que tu étais venue. Bon courage pour les exams Smiley
Répondre
19/05/2008, 19h01
J'aurai dit pareil que Solange, mettre des moustiquaires aux fenêtres, et te voilà tranquille et du pschitt d'eau sur l'intrus !

Nous sommes contees de te lire à nouveau et j'espère que tex exams se passent bien ?
Répondre
19/05/2008, 19h46
J'ai le même problème avec un chat tigré et il pisse partout sur ma terrasse. Il fait même en montant sur la table de jardin. Il attaque surtout Caramel Smiley

Bon courage pour les exams !
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/05/2008, 12h33
Contente de te revoir TSD
C'est dure les periode de rute!!!!
Il faut absolument que tu trouve a qui appartien ce chat sinon il faut l'arosser.
Bon courage pour tes exam's
Répondre
TSD
TSD
29/05/2008, 22h21
Hello tout le monde,

Pour le chat, impossible de l'approcher, tout ce que je sais c'est qu'il a un collier mais je ne sais pas du tout s'il est perdu ou à quelqu'un du coin. J'ai tenté plusieurs fois de l'approcher mais impossible, il fuit toujours.
En ce moment il fait moche donc pas de souci, donc à suivre, on verra bien au retour du soleil.

Pour Yago tout s'est bien passé, il est très en forme et continue à m'épater tous les jours avec ses bêtises !!
Quelques photos de lui :
Avant (à 2 mois tout juste)
http://blufiles.storage.live.com/y1pvaj ... A_fyLmcgDI

Et aujourd'hui
http://blufiles.storage.live.com/y1pvaj ... pX95jLYaog
http://blufiles.storage.live.com/y1pvaj ... qFYlkQj3M8
http://blufiles.storage.live.com/y1pvaj ... wcv5HeWsb0
http://blufiles.storage.live.com/y1pvaj ... rzlGaU4V6k
Répondre
29/05/2008, 22h25
Smiley Smiley Smiley Cette tête, troooop drôle avec les joues bien joufflus, on dirait une marmotte. il est trop chou! Smiley
Répondre
29/05/2008, 22h28
re-bienvenue TSD Smiley Smiley Smiley Il est très mignon ton Yago... mais on voit qu'il a du caractère Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2008, 22h29
rooooh il a une tête de fripouille Smiley
Répondre
TSD
TSD
29/05/2008, 22h33
Citation:
Envoyé par Enimia
rooooh il a une tête de fripouille Smiley
C'est exactement ce qu'il est !!!
Entre Paulette qui est super caractérielle et territoriale et Yago qui fait et invente tout et n'importe quoi c'est assez folklo à la maison....Je le retrouve même sur mon appuie de fenêtre, il grimpe sur le canapé et puis sur la cage de Paulette qui est juste en dessous de la fenêtre, il prend ensuite appuie sur le radiateur (qui ne fonctionne jamais) et hop sur l'appuie de fenêtre...Alors les gens qui passent dans la rue hallucinent de voir un lapin tranquillement installé là et qui matte dehors....Je vous prendrai une photo!!
En tout cas jamais j'aurai cru qu'un lapin avait autant de caractère...J'ai hâte qu'il ne soit plus fécond pour pouvoir les laisser sortir tous les 2 en liberté total !! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/05/2008, 08h10
Qu'elle bouille d'amour. Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/05/2008, 10h18
on va te le kidnapper, il est trop beau, j'en veux un pareil Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2008, 11h07
il est vraiment trop choux avec c'est poils longs Smiley
Répondre
TSD
TSD
30/05/2008, 12h58
Merci....

Bon, nouvel épisode dans la saga du gros matou qui pue...Hier il est revenu énerver Kahuet mais plus par la cour mais par ma fenêtre de devant. En fait comme nos chats aiment bien regarder dehors on ne baisse pas la persienne complètement pour qu'ils puissent continuer à regarder dehors la nuit et en plus hier nous avions ouvert un peu la fenêtre (en la bloquant avec la poignée elle s'ouvre de quelques centimètres). Et puis vers 3h du matin on a été réveillé par Kahuet et le gros matou qui hurlaient l'un sur l'autre et se donnaient des coups de pattes à travers les 5petits centimètres de la fenêtre ouverte... Du coup on a fermé la fenêtre et la persienne...
J'ai aperçu le chat qui me paraît bien maigre mais il ne veut vraiment pas qu'on l'approche.... Il doit être perdu ou abandonné, en tout cas hier il m'a vraiment fait de la peine. Mais je ne comprends pas pourquoi il continue de venir par chez moi alors que Kahuet est très agressif... Smiley
Répondre
30/05/2008, 13h18
Il doit penser que la maison est bonne... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2008, 13h22
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Il doit penser que la maison est bonne... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
je le crois aussi - même le fait, qu'elle est occupée ne le décourage pas Smiley
Répondre
30/05/2008, 15h01
coucou, Yago est magnifique.. heureuse que l'intervention se soit bien passé.
Pour le matou, je pense qu'il pense que ta maison est sur son territoire!!! ou alors que ta maison est accueillante .. je ne vois pas trop de solution mis à part celles émises par Solange..
Si il est maigre il est certainement perdu ou abandonné.. et évite les contacts avec tes poussis : mon véto me l'a encore dit hier, on ne sait jamais ! Donc ferme bien tes fenetres (chose que je fait aussi maintenant)
Courage peut etre va t il finir par passer son chemin..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
30/05/2008, 16h38
Salut TSD, contente de te revoir parmi nous! Smiley
Yago est vraiment très craquant comme lapinou, il a une expression trop rigolotte! Smiley Smiley Smiley Smiley
Pour le chat noir, prends patience. Si ce n'est qu'un pauvre chat perdu, ne soit pas trop dure avec lui... Smiley
Répondre
30/05/2008, 16h50
Je pense qu'il espère recevoir qqch chez toi vu que tu as des chats.

Pourquoi faut-il se méfier des chats qui sont dehors ? Smiley
Répondre
TSD
TSD
30/05/2008, 16h55
Parcequ'ils pourraient être porteurs de maladies et contaminer mes chats (nos chats).

Je ne suis pas dure du tout avec lui, c'est Kahuet qui se fait engueuler à chaque fois pas lui Smiley Smiley Au contraire, il me fait beaucoup de peine, je lui ai déjà donné à manger mais loin de chez moi pour pas qu'il sache que ça vient de chez moi.
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/05/2008, 18h08
il veut a manger et de la compagnie Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite