Eduquer mon nouveau chaton a vivre dehors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2011, 19h55
Bonjour, je viens de recevoir un nouveau petit chaton. Cepedant ma mère est allergique au poils d'animaux et ce petit matou va être forcé de dormir à l'exterieur (à contre coeur) ...

Il n'a qu'1 mois. Comment faire pour l'éduquer a dormir dehors, dans quelles conditions et à partir de quand ? J'ai peur de le laisser tout seul cette nuit sachant qu'il est arriver ajd et qu'il ne connais pratiquement pas le jardin ni le quartier ... Il est tout petit et sans défenses ...

Merci d'avance pour votre aide.

Répondez moi au plus vite s'il vous plait, avant cette nuit ...
Répondre
02/06/2011, 20h23
bienvenue a toi d'abord !

ensuite les choses qui fâche.....

d'abord tu a quel age ? c'est juste pour savoir si tu a ton mot a dire ou si comme maureen tu subit les idées stupide de tes parents.

d'abord quelle personne inconsciente et abruti a bien pu te donner un chaton de 1 mois !? c'est beaucoup trop jeune ! il n'est même pas sevrer ! c'est au moins 1 mois et demi le sevrage (niveau nourriture pas éducatif ! mais techniquement avoir un chaton a 6 semaines ne pose pas de soucis pour sa santé) avant c'est très tôt, beaucoup trop ! raconte nous donc les circonstance de cette adoption étrange .....

qu'un chat adulte dorme dehors du moment qu'il ai un abris confortable dehors ou se reposer et éviter le froid et le mauvais temps soit, de toute façon un chat habitué a sortir sans contrainte choisiras souvent de lui même un rythme de vie nocturne.

mais pour l'instant tu en ai bien loin ! il va te falloir encore quelque mois de patience avant que chaton devienne chat et veuille de lui même sortir dehors !
pour l'instant c'est beaucoup trop dangereux pour lui, passons le fait du mauvais temps car il commence a faire beau, et encore les nuits sont encore parfois rude pour un chaton aussi petit !

le mieux c'est quand même de lui aménager litière, nourriture et coin douillet dans un garage ou un sous sol si au pire y a pas moyen de le rentrer a la maison, mais juste pour la nuit ! et enfermé ! si le chaton sort si petit je lui donne pas une semaine avant de le retrouver (ou pas) mort dans un coin, c'est trop dangereux !


mais je me demande.....pourquoi prendre un chat si ta mère est allergique et si on ne veux pas de lui a la maison ?
Répondre
02/06/2011, 20h45
Bonjour et merci pour cette réponse plus que rapide !

J'ai 17 ans bientot 18. J'ai donc bien mon mot a dire.

Tout d'abord, je tient a préciser que j'ai dis 1mois comme ca au hasard. Cela fait environ 1 mois qu'il est né. Il est né durant les vacances de pacques (entre 11 avril et le 22 avril en Belgique). Il est donc asser grand je pense que pour etre adopté.

En attendant votre réponse j'ai commencer a aménager un petit enclos dans le chalet du fond de mon jardin. Biensur il est provisoir et je compte l'améliorer avec le temps.

Il a l'air de bien aimer cet endroit car il y fait chaud.

Moi et ma soeur avons toujours voulu avoir un ptit animal car on a jamais pu avor quoi que se soit...

Je vais faire tout ce qui est bon pour ce petit chat, et vos conseils seront plus qu'apriécés !

Merci encore !
Répondre
Avatar
ragdolls
03/06/2011, 06h49
Bonjour,
tu n'as donc pas dit son âge au hasard, si il est né il y a 1 mois c'est qu'il a 1 mois.
Un chaton commence son sevrage à cet âge, certains le démarre même plutôt vers 5 semaines, mais démarrer un sevrage ne signifie pas qu'il soit fait !!! Donc, non, ton chaton n'est pas assez grand pour être adopté. Du reste, il existe des lois en France et Europe, et l'âge minimum pour céder ou adopter un chaton est de 8 semaines !!!
Il y a 2 périodes critique pour un chaton : les 48 premières heures de vie et le passage de 1 mois à 2 mois. Pourquoi ? parce que ton chaton n'aura plus la couverture immunologique donner par le lait maternelle et n'est toujours pas en âge d'être vacciné. Et vous c'est à cet âge critique que vous le prenez pour le mettre dehors !! C'est entre 1 mois et 3 mois que la sociabilisation se fait ( humaine et féline, la mère apprend à ses chatons tout ce qu'ils ont à savoir pour être ensuite un chat bien dans ses poils).

Il existe des races de chats moins allergisantes, avez vous tenté de vous renseigner de ce côté plutôt que prendre un chaton non sevré que vous couchez dehors ???

Prendre un animal ne doit pas être un caprice : "maman on a jamais eu d'animal, on veut un p'tit chat" comme un jouet sans tenir compte que vous ne pourrez pas lui offrir tout ce dont il a besoin. Que crois tu que cet animal laissé dehors à son âge va vous apporter (enfin s'il survit) ... il va juste retourner à l'état sauvage, juste si il viendra manger ce que vous lui donnerez et alors que ce passera t il quand il ne sera pas la gentille peluche que vous avez demandé ?

Aimé c'est pas vouloir à tout prix, tu es en âge de le savoir.

C'est pas maintenant qu'il faut se renseigner sur les besoins d'un chat, c'était avant de faire cette bêtise !! J'ai "rencontré" une adolescente de 14 ans sur un autre forum bien plus mure que vous, qui a fait les démarches de se renseigner avant de prendre son chaton, pour être sure de lui offrir les meilleurs conditions de vie jusqu'à la fin de sa vie.
Répondre
03/06/2011, 11h58
Bonjour.

1) Je tient a préciser le fait que ce chat soit né début vacances de pacques. Si on calcule bien jusque aujourd'hui on peut constater que cet animal a exactement 8 semaines ! Il ne buvais plus le laid de sa mere, il allait faire ses besoins dans la litière tout ca comme un grand. Je pense donc que le problème du sevrage est réglé.

2) Comme je l'ai dis dans mon précédant message, j'ai donc aménager dans mon chalet un enclos rien que pour lui avec a disposition une gamelle pour l'eau et une deuxième pour la nourriture. Il a une petite couverture, un petit coussin pour dormir et il fait ses griffes dans un paillasson que l'on va changer prochainement par un arbre fait pour. Dans cet endrois il fait chaud. J'y ai aussi installer une litière a environ 2 metre de ses gamelles, comme il etait conseiller de faire je ne sais plus sur quel site. Il s'y send fort en sécurité, car lorsqu'il a peur de quelque chose il cour vers le chalet et s'y réfugie (en général il a peur du vent et du bruit que ca engendre sur les feuilles d'arbres). Je l'ai laisser dormir toute la nuit dans ce chalet, la porte fermé (l'espace est asser grand, il ne s'y sent pas du tout enfermé, cet endrois est désormais réservé a lui). Ce matin avant de partir en cours, j'ai été regarder si tout c'etait bien passer, il dormais sur le coussin, il a bu il a manger, et puis est aller tout seul comme un grand dans sa litière pour y faire ses besoins ! Ma soeur s'est occupé de lui toute la journée, elle a joué avec dans le jardin au soleil pour qu'il se dépense bien.

3) Le contact entre ce chat et moi se passe très bien. Il aime jouer avec moi, saute partout, dors sur moi, grimpe sur moi, il sent que je le protège et que je lui veux que du biens !

4) Pour l'instant il ne sort que lorsque je suis présent pour lui, je le surveille tout le temps, je regarde ou il s'aventure, je m'occupe très bien de lui.

5) Biensur il est évident que je n'ai jamais voulu qu'il reste toute sa vie dehors, et que je compte le faire rentrer dans ma propre maison assez souvent ! J'essaye juste de minimiser sa perte de poil dans nos coussins ou autre, pour éviter que ma mère face des crises d'allergie !

Je pense que la prochaine fois, vous pourriez éviter ce genre de remarque ! Je ne demande qu'une seule chose, comment l'habituer a la vie de dehors, pour ne pas qu'il s'échappe, pour ne pas qu'il se face attaquer, pour ne pas qu'il attrape de maladie, ...

J'aimerai qu'à l'avenir, on essaye d'éviter de dire des choses déplacés tel que : Vous etes des personnes immatures. Ce chaton, je compte en prendre énormément soin, et je compte faire tout ce qu'il faut pour que sa vie de chat soit des meilleurs !

Merci et a bientot.
Répondre
Avatar
ragdolls
03/06/2011, 14h11
Ton chaton a donc pris un mois en 24h Smiley

Ensuite, c'est très sympa de jouer dans le jardin avec votre nouveau "jouet", il fait beau et c'est si mignon un chaton. Et après l'été quand il fera mauvais temps, vous irez encore batifoler dans le jardin avec petit chat sous les intempéries ? jouerez vous dans cet abris devenu glaciale avec lui ? Smiley

Désolée, mais je ne regrette rien de mes propos. Prendre un chat dans ces conditions, est égoïste. Il y a assez de chats errants pour pas me réjouir des conditions de vie qui seront celles de ce chaton.
Répondre
03/06/2011, 16h27
Bon écoute mon vieux, ce chat j'ai été le chercher hier, chez une copine a moi qui donnais ses chatons. J'ai demander quel age il avait et a la voler elle m'a dit qu'il est né a mi-pacques qu'il devrait avoir donc +- 1 mois. Lorsque j'ai posté mon premier post j'ai dis 1 mois sans réfléchir pcq je ne pensais pas que préciser sa date de naissance au jour près était si important que ca Smiley

Il a bu le laid de sa mère comme il le faut, maintenant il en boit plus ! Il est sevré, il est autonome, il sais ce qu'il doit faire !

Et quand il fera moche, évidemment qu'il viendra dans ma maison ! Vous me prenez pour qui bordel ? Je suis quand même conscient de ce que je fait et je ne suis pas a ce point cruel !

Sur ce, j'aimerai que Ragdoll arrete de me parler comme tel, que s'il veut écrire quelque chose sur ce post qu'il le face intelligemment, et que si quelqu'un d'intelligent veut m'aider à bien faire les choses, qu'il me conseil de manière constructive et sans prendre les gens pour des cons.
Répondre
03/06/2011, 17h02
bonjour Sach,
je viens de prendre connaissance de ton aventure.
n'en veux à personne pour le ton de conversation. nous craignons beaucoup pour ces petits êtres dont nous connaissons pour la plus grande majorité de tristes fins. c'est la raison pour laquelle la façon dont tu nous a présenté la situation était plus qu'inquiétante, il faut le reconnaître.
un petit chaton d'un mois, a besoin de chaleur, de surveillance. n'aurait-il pas été possible que vous le gardiez dans votre chambre, en assurant l'entretien de la chambre par vos soins? un environnement bien entretenu ne "sent pas le chat", j'en sais quelque chose, moi qui ai 4 minous dans la maison.
peux tu lui procurer un genre d'igloo (petite maison tout en peluche qui constitue un bon abri bien chaud et bien douillet pour lui) que tu pourras trouver sur zp.fr.
quand j'ai récupéré mon petit Léo alors âgé de 10 jours (hélas, enlevé à sa mère par des gamins de banlieue), je lui ai acheté cet igloo et il s'y est trouvé très bien abrité.
pour ce qui est des croquettes : quelles croquettes lui donnes tu ? il faut qu'elles soient de bonne qualité, genre croquettes royal canin pour chaton. c'est très important !. tu lui éviteras des problèmes intestinaux à répétition.
en ce qui concerne le tatouage : il faut que tu le fasses tatouer Pour cela, il doit peser au minimum dans les 800 gr pour pouvoir le faire.
le vermifuge est très conseillé pendant les 6 premiers mois car les petits chatons sont comme des tout petits enfants : ils mettent tout dans la bouche (gueule) et s'attrapent des vers facilement. cela peut nuire à leur santé. cela se traduit par une perte d'appétit entre autres.
pour le propreté, le pack doit être nettoyé tous les jours.
est ce une chatte ou un chat ? il faudra vers 6 mois ou entre 2,5 kg et 3 Kg, le faire stériliser. ceci pour éviter qu'il (qu'elle ) court partout et s'attrape des maladies, ou se bagarre, pisse partout si c'est un minou.
en ce qui concerne l'habituation à l'extérieur : il faut l'habituer très tôt à la laisse et au harnais. tu peux trouver un harnais dans les magasins comme jardiland. tu peux commencer le harnais vers 2 mois. certains te diront avant, pourquoi pas ! l'essentiel étant que tu l'habitues avec un harnais réglable.
il faut que tu surveilles ses sorties. pas de jardin seul tant qu'il est tout petit. un tout petit chaton c'est comme un petit enfant, il faut le surveiller car ils sont foufous. ils n'ont pas consciences des dangers de toutes sortes : chutes, passages dans d'autres jardins où il se perdrait, rapaces dans le ciel ( eh oui, on en voit, en tout cas, il y en a au-dessus de chez moi et ils tournent...)voitures sur la rue,...
j'ai gardé mon Léo par étape de : harnais + laisse à harnais avec laisse lâchée puis harnais seul, puis collier qui n'étrangle pas. il est libre de circuler dans le jardin depuis 1 mois environ. il avait environ 7 mois.
tu me diras, c'est long ! mais j'ai une rue très passante et chaque fois que mes minettes que j'ai recueillies à l'âge de 2 mois avec leur mère et mon Léo allaient vers la rue, j'étais là et je les chassais de l'autre côté.
en grandissant, elles ont compris le danger et même Léo n'y va plus. enfin, j'espère qu'il ne va pas me prouver le contraire !!! j'ai toujours peur quand je rentre chez moi d'en trouver un sur le trottoir. mais, ils adorent aller dehors et me mettent un bazard monstre quand je les garde dedans.
il faut que tu saches qu'un minou habitué à l'extérieur accepte moins facilement la vie en appartement. mais après, cela reste du tempérament du minou qui peut varier.
ensuite, si tu veux qu'il aille dehors, il va falloir le vacciner. il faut le vaccin typhus-coryza avant qu'un minou porteur de ces maladies ne les lui transmette. le premier vaccin se fait vers 2,5 mois. le rappel : 1 mois plus tard.
n'oublies surtout pas qu'un petit chaton de cet âge est très fragile contrairement aux apparences. si tu vois que pour une raison ou une autre, il montre des signes de faiblesse, manque d'appétit, maladie de peau ou autres, il faut que tu l'amènes chez le véto.
il faut veiller surtout à ce qu'il n'ait pas froid. à cet âge, ils sont blottis contre leur mère qui leur apporte sa chaleur. seul, il dépense de l'énergie pour se réchauffer d'où l'intérêt d'un "igloo" qui offre une ouverture mais un habitacle bien refermé. j'y mettais en plus une couverture par-dessus l'hiver dernier.
maintenant, je ne souhaite que du bonheur à vous deux puisque tu es sa maîtresse et j'espère que tu t'engageras au respect de sa vie à lui car elle ne va dépendre que de toi. en contrepartie, il te le rendra au centuple par des câlins et une présence réconfortante, chagrin ou pas.
Répondre
03/06/2011, 17h10
au sujet de ta copine, il serait raisonnable de l'orienter vers la proposition de faire stériliser sa minette car ce n'est pas une solution, de proposer des chatons autour de soi sans garantie qu'ils soient bien casés et ne fassent pas un jour partie de ces nombreux minous sans maîtres, sans tatouages, errants, ramassés par la SACPA qui les trappe sans ménagement et les gaze en grande quantité pour aller plus vite et à moindres frais.
sans parler de ceux qui rejoignent les fleuves dans lesquels ils coulent après avoir tenter d'échapper à ce triste sort dans lequel leur maître les a jetés, les poubelles, les bords de route, les bois bien perdus, les sacs hermétiquement fermés dans lesquels ils meurent d'étouffement.
j'ai mis dans la rubrique "adoption" le site d'une association qui stérilise les minous errants, abandonnés. à un endroit, elle montre la photo d'une minette qui servait de ballon de foot à des gamins....
bref, tout ça est horrible à lire, mais cessons de nous mettre des bandeaux devant les yeux pour ne pas voir la réalité et contribuons à faire ce pour quoi des associations de plus en plus nombreuses oeuvrent pour que cesse ces comportements humains ignobles.
Répondre
03/06/2011, 17h41
Bonjour et merci pour ces conseils très instructif.

Tout d'abord, le chalet dans lequel ce chat loge est remplis d'affaires car c'est un endroit qui a la base nous servait de stockage de materiel. Ce n'est donc pas une pièce vide toute froide mais un endroit qui capture toute la chaleur. J'ai donc rangé cet endroit de manière a créer un grand espace rien que pour lui où il a d'une part son "lit", et ses gamelles (d'ailleur, je ne sais pas si c'est grave de laisser les gamelles a proximité de son "lit"), et d'autre part a envirion 2m sa litiere agglomérante dans laquelle il fait deja ses besoins et les recouvres par la suite.

Il adore ce chalet il y passe la plus part de son temps alors que je laisse la porte grande ouverte lorsque j'étudi dans le jardin. Ce chat a beaucoup d'énergie, il saute partout quand je joue avec lui. Mais il dors et mange qd meme beaucoup. J'imagine que c'est normal lorsque je vois la maniere dont il s'est dépensé.

Pour ce qui est de ses croquettes je lui ai acheter des Royal Canins Babycat 34 je pense bien. Des croquettes pour chaton quoi. Il est indiquer qu'il lui fait entre 25 et 35 grammes par jours de ces croquettes entre 1 et 2 mois. Donc je suis a la lettre ce qui m'est indiqué.

Son sexe, et ben je reste perplexe. Je pense que c'est une fille car je n'ai pas remarquer de testicules.

Pour le harnais et la laisse, je vais suivre votre conseil et lui mettre lorsqu'il/elle aura deux mois. Je ne le laisse jamais seul dans le jardin, a part parfois genre 1 minute lorsque j'ai besoin de quelque chose se trouvant dans ma maison.

Je vais essayer de trouver cet "Igloo", j'ai un Animals Paradise a coté de chez moi (j'habite en belgique). On verra ce qu'ils me proposeront.

Merci pour ces bons conseils, et j'accepterai volontier d'autre.

Bonne soirée.
Répondre
Avatar
ragdolls
03/06/2011, 19h15
Citation:
Envoyé par sach0701
Bon écoute mon vieux, ce chat j'ai été le chercher hier, chez une copine a moi qui donnais ses chatons. J'ai demander quel age il avait et a la voler elle m'a dit qu'il est né a mi-pacques qu'il devrait avoir donc +- 1 mois. Lorsque j'ai posté mon premier post j'ai dis 1 mois sans réfléchir pcq je ne pensais pas que préciser sa date de naissance au jour près était si important que ca Smiley

ben si c'est important son âge, il y a une grande différence entre chaton d'1 mois et un chaton de 2 mois !

Il a bu le laid de sa mère comme il le faut, maintenant il en boit plus ! Il est sevré, il est autonome, il sais ce qu'il doit faire !

ça c'est ce que vous croyez, mais de toute évidence vous ne connaissez rien aux chatons !

Et quand il fera moche, évidemment qu'il viendra dans ma maison ! Vous me prenez pour qui bordel ? Je suis quand même conscient de ce que je fait et je ne suis pas a ce point cruel !

déjà il est d'usage te tenir un langage dépourvu de grossièreté sur les forums. libre à vous d'avoir un tel langage châtier dans votre vie courante mais pas ici.
Donc votre mère n'est allergique aux chats que l'été et l'hivers pas ! Vous êtes pleins de contradictions, comment vous croire !!!



Sur ce, j'aimerai que Ragdoll arrete de me parler comme tel, que s'il veut écrire quelque chose sur ce post qu'il le face intelligemment, et que si quelqu'un d'intelligent veut m'aider à bien faire les choses, qu'il me conseil de manière constructive et sans prendre les gens pour des cons.

encore des grossièretés, décidément vos bouche tient plus du vide ordure qu'autre chose !
j'exprimerai ce que je veux comme je le veux. Il vrai que la vérité fait parfois mal à entendre.


âge de votre chat ... un vrai roman !!
ce matin
Citation:
Il n'a qu'1 mois.
début d'après midi :
Citation:
Si on calcule bien jusque aujourd'hui on peut constater que cet animal a exactement 8 semaines !
ce soir :
Citation:
Pour le harnais et la laisse, je vais suivre votre conseil et lui mettre lorsqu'il/elle aura deux mois.
Donc il a nouveau moins de 2 mois, décidément son âge est très fluctuant au fils des heures !!!


Comment croire un dixième de vos propos quand vous vous contredisez vous même au fil du temps. Comment prendre au sérieux une personnes qui injurie à tout va ?
Répondre
03/06/2011, 20h09
Bon Ragdoll, tu as gagner, j'en marre de ce site et je m'en vais.

Je tient qd meme à préciser que c'est toi qui a commencer a être insultant on me traitant moi et ma famille de personnes immature. Tu trouve que ce terme n'est pas une insulte ? Mais qu'est ce qu'une insulte ? Est-ce obligatoirement un mot familier que les jeunes utilises ? Ou, ne serait-ce pas plutot la signification de ce mot ? Certaines personnes prennent les choses plus mal que d'autres. Ici tu m'a fort vexé en me traitant d'immature incapable. Lorsque tu tient ce genre de propos, ne t'étonne pas que les gens deviennent agressifs après.

Lorsque j'ai calculer son age, je t'ai dis que le chat avait dejà 8 semaines. Pour moi ca voulait juste dire : "il a plus d'1 mois c'est bon j'ai contredis Ragdoll, je n'ai pas fait la betise de l'adopter trop tot". Et après je n'y ai plus pensé. Pour moi 8 semaines c'etait 8 semaines et je n'ai pas spécialement fait le rapprochement en mois. Ok il a 2 mois donc le harnais sera pour bientot.

Maintenant, voyont voir la définition du sevrage (Wikipédia) :


"Pour tous les animaux dont le nouveau-né est dépendant de ses parents dès sa naissance, et principalement de sa mère qui le nourrit de son lait chez les mammifères, le sevrage est l'arrêt de l’alimentation par ses parents, et en particulier la cessation de la nourriture lactée naturelle."

Je recite la phrase : Le sevrage est l'arret de l'alimentation par ses parents, et en particulier la cessation de la nourriture lactée naturelle.


Comme je l'ai dis précédemment, la mère de ce petit chat a arreter de lui donner le laid. Si je me réfère a la définition du sevrage, il est donc qualifié de sevré.


Oui, en hiver mon chat restera au chaud avec nous. C'est normal non ? Je pense que d'ici la, on aura surement trouver un remède a l'allergie de ma mère. Et de toute facon, en hiver tout le monde a le nez qui coule, qu'est ce que ca pourrai bien donc changer ? Elle n'y verra que du feu.


Il n'y a aucune vérité à entendre. C'est facile de dire ce genre de chose derrière son ordinateur. Vous etes juste une personne qui ne pense qu'a rabaisser ceux qui en savent un peu moin. En venant ici je voulait juste trouver quelques conseils. Car a la base ce site sert a ça. Je ne vois pas pourquoi je mentirai sur l'age de ce chat. J'ai envie que tout soit bien pour celui-ci. Maintenant vous me traitez de menteur, Ok, très bien. Je pense alors qu'il est temps pour nous d'en arreter là.


Je suis très reconnaissant pour papyrus27 et Arcanouk qui eux, meme s'il pensent la meme chose que vous et qu'ils me prennent aussi pour un imbécile, arrivent a m'expliquer dans le calme les meilleurs choses a faire dans mon cas. Conseils que je vais évidemment suivre.

Maintenant je me retire et je vais faire de mon mieux pour bien éduquer mon chat et ce avec l'aide de ma famille et autres personne pouvant me donner de bons conseils.

Au revoir.
Répondre
04/06/2011, 08h18
je ne partage pas ce que je ressens comme de l'agressivité dans tes propos, Ragdoll.
cette jeune fille ne méritait pas cet accueil. les réponses pouvaient être plus nuancées.
bref, je ne vais pas faire la morale. sur plusieurs thèmes, nous nous sommes heurtées.
ce n'est pas pour cela que nous n'aimons pas nos minous. si nous comparons avec ceux qui souffrent à tous les instants, ce petit minou qu'elle a acquis ne semble pas dans cette situation.
elle ne demandait que de l'aide et pas des "claques". d'ailleurs le site n'est pas fait pour ça. enfin, je pense !!!
quant à son langage, peu châtié, j'ai un grand gamin de 19 ans et c'est fréquent chez eux de parler ainsi. bon, c'est un passage après en grandissant dans leur tête, ils changent et apprennent à utiliser un langage plus diplomatique.
en ce qui concerne Sach, je regrette qu'elle soit partie car elle demandait de l'aide et ne revendiquait pas en savoir plus que toi.
dommage, car dans ces situations, je ne pense qu'au minou !
Répondre
04/06/2011, 09h30
Je viens de voir ce post... Dommage que ça termine comme ça Smiley cette jeune personne n'était certe pas consciente du danger que court son chaton, mais ne demandait qu'à apprendre. J'espère qu'elle reviendra vers nous quand elle aura des questions. Cependant je comprends les réactions vives, nous sommes tellement révoltés face à toutes ces injustices envers les animaux...
Pas facile comme situation...
Répondre
Avatar
ragdolls
04/06/2011, 09h35
Papyrus, j'entends bien ce que tu me dis et le comprends. Peut être que j'en peux plus t'entendre des situations telles que celles-ci où les gens se moquent de l'avenir du chaton qu'ils ont pris sous un coup de tête. Que va devenir ce chaton cet hivers ? que va t il devenir quand ces gamines vont quitter la maison ? c'est pas la mère allergique qui va se charger de lui. c'est pas les filles qui le prendront, de toute façon comment remettre un chaton dans un appart après avoir vécu dehors comme un sauvageon ?

Je n'ai plus ta patience et compréhension, j'en ai marre de ces gens irresponsables et égoïstes, qui ne voit en un animal non pas un être vivant qui mérite tout les soins et respect, mais un jouet, un produit de consommation qu'ils prennent quand ça les amuse et jettent quand en ils en veulent plus. Et pourquoi pas, c'est gratuit, pas d'identification donc personne pourra se retourner contre eux.

Je vais m’absenter de ce forum, pendant un temps au moins, mais je doute d'y revenir. Je préfère de loin les forums de chats de race où les gens sont des être responsables, qui ont réfléchit leur décision de prendre un chat et en prennent soin jusqu'au dernier souffle de vie. Pourquoi ne lit on pas sur ces mêmes forums tous ces problèmes de comportements ? pourquoi ne lit on pas sur ces forums des histoires de chats en détresse ? pas parce que les chat de gouttière sont moins gentils, moins beaux, mais parce qu'ils ne sont pas respectés, balancés dans la nature à peine sevrés. mais comme dit sach, ils mangent, ils ont donc plus besoin de leur mère ... quel mépris de l'espèce animal en général de croire qu'une mère chatte ne fait qu'allaiter ses chatons et rien d'autre. De croire que seuls les Hommes "éduquent" leurs enfants.

Désolée Papyrus, mais j'en peux plus de lire tout ça. Et de toute façon, ces gens là ne veulent rien entendre, rien ne change.

Bonne continuation et bon courage à toi et aux autres.
Répondre
04/06/2011, 16h35
Smiley Je respecte ton choix et comprends parfaitement ton point de vue. Je trouve toutefois dommage que tu nous quittes. Tu n'es malheureusement pas la première à "craquer" de la sorte. Si l'envie te prends, n'hésite pas à repasser nous voir quand-même...
Répondre
05/06/2011, 15h44
je suis vraiment très déçue que tu partes..... Smiley c'est vraiment dommage ! mais je comprend ce que tu veux dire.....

avant d'avoir léo j’étais dans la même situation que beaucoup malgré moi puisque c'est mon père qui décidait et qu'un chat c'est......un chat c’est tout ! donc je comprend et selon la situation je réponds et je m'adapte. mais je comprend ce que tu ressent, je suis moi même souvent exasperer par certains sujet ou commentaire, si bien que souvent je préfère ne pas répondre lasser de certains sujet sur la stérilisation ou sur les pseudo chat fou !

sans pour autant quitter le forum faudrait que moi aussi j'aille faire un tour sur les forum dont tu parle et voir la différence.
Répondre
06/06/2011, 16h14
Citation:
Envoyé par Arcanouk
je comprend ce que tu ressent, je suis moi même souvent exasperer par certains sujet ou commentaire, si bien que souvent je préfère ne pas répondre lasser de certains sujet sur la stérilisation ou sur les pseudo chat fou !
Idem pour moi!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion