04/12/2006, 13h23
|
Faites vous des échographies sur vos chattes gestantes...? Combien de temps après la saillie..?
04/12/2006, 14h15
|
oui moi j'en ai fait une samedi dernier mais on a pas pu bien voir donc j'y retourne cette semaine pour une radiographie (vers 50e jours quand les os sont calcifiés)
Répondre
|
04/12/2006, 17h06
|
Je ne fais des échos que si j'ai un doute sur la santé des chatons.
Répondre
Sinon rien, ni écho, ni radio. L'année dernière j'ai eu la chance d'avoir Amandine 3 fois par semaine pour une écho car elle faisait sa thèse de véto sur le suivi de la gestation par l'échographie. Mais sinon pour les autres portées non jamais. |
04/12/2006, 20h18
|
J'ai fait pour ma première et seule portée ici, j'ai trouvé cela génial!
De voir les chatons bouger et plus tard de voir comment ils sont positionnés pour la naissance.. tête en bas.. queue en bas, combien de chatons etc.
|
J'ai décidé d'aller aussi avec ma petite Nikita... Je vais à 12h faire une radiographie pour connaître le nombre de chaton..... ca va être long d'attendre jusqu'à midi....
![]()
22/01/2007, 11h57
|
J'ai entendu dire que la radiographie (pratiquée à la fin de la gestation) était plus nocive (rayons) que l'échographie, qu'on peut pratiquer dès 3 semaines de gestation
Répondre
![]() Je préfère connaître avant le nombre de chatons, cela me rassure s'il y a un problème, je sais combien de chatons doivent encore naître. |
22/01/2007, 12h28
|
Voilà... de retour de chez le vétérinaire...
Je vous annonces que ma petite Nikita attends 3 petits... Je suis trop contente...
|
Je pense que si c'est nocif le véto devrait pas le faire. Je connais une éleveur qui le fait chaque fois que ses femelles va avoir des chatons.
Filou, trop contente pour toi!! ![]() ![]() ![]()
22/01/2007, 12h35
|
C'est très bien 3 chatons
Répondre
![]() |
![]()
22/01/2007, 12h47
|
génial filou
Répondre
|
![]()
22/01/2007, 13h45
|
personnellement je ne le fais faire jamais.
Répondre
Il est arrivé que mon véto le fasse juste avant la naissance, car cela se présentait mal, mais il arrivait qu'il m'annonçait un certain nombre de chatons et que le chiffre était faux. En fait, un chaton en cachait un autre ... alors, depuis, je ne me fie plus du tout à ce que l'on me dit, et j'attends la naissance |