04/06/2008, 18h54
|
Répondre |
![]()
nemesis2232
04/06/2008, 18h57
|
C'est excellent sa me donne de bonnes idées pour ma futur maison.
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
04/06/2008, 18h58
|
oh oui, c'est pas mal du tout ça, fallait y penser en tout cas.
Répondre
Y a vraiment de très bonnes idées |
04/06/2008, 19h19
|
J'adore trop !!!!
Répondre
C'est génial surtout ceux en camping car avec la chatière à la fenêtre !!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
04/06/2008, 20h29
|
c génial, avis aux bricoleurs, pour les aider à monter aux arbres
Répondre
![]() |
04/06/2008, 21h26
|
Je ne savais pas qu'en Australie les chats ne devaient pas aller dehors ...
Répondre
ça ne plairait pas trop à mes félins filous... J'aime bien les échelles c'est pratique pour les aider à rentrer, malheureusement ça oblige à avoir une fenêtre ouverte et ça ne me semble pas possible chez nous ... cambriolage garanti !!! Je préfère mes chatières. Mais les échelles pour monter aux arbres, c'est une bonne idée. |
04/06/2008, 21h32
|
J'aime bien les escaliers autour de l'arbre!!
Répondre
![]() |
![]()
04/06/2008, 21h38
|
Eh, mais j'ai fait ça chez moi! Avec la maison suspendue dans le couloir! C'est avec un système d'étagères escaliers que mes chats grimpent!
Répondre
![]() ![]() http://blufiles.storage.live.com/y1p...bxfBFfzfKwIQDU http://blufiles.storage.live.com/y1p...1FqmMGID0cgQPE |
04/06/2008, 21h42
|
WOUAAAH trop génial ta petite maison Solange!!!
Répondre
![]() J'essayerai de faire un truc du style dans notre nouvelle maison... |
04/06/2008, 21h58
|
Je crois que je vais commander une petite maison comme ça à mon fils pour cet été... Il est bricoleur et doué pour ça !!!
Répondre
Ma petite suède adore se planquer dans le garage ... elle adorerait certainement aller dans une petite maison rien que pour elle. Ma Kiruna dort sur un coussin devant une fenêtre et elle a vue sur le jardin et le voisinage, c'est ce qu'elle aime. Mais sa soeur qui adore se cacher, je suis sure qu'elle préférerait ça au panier à linge sale ou aux étagères du garage. |
05/06/2008, 08h27
|
|
Citation:
Oui c'est pas drôle pour les chats en Australie, je ne sais pas comment ça se passe exactement mais c'est bizarre ![]() Moi j'aimerai bien une échelle qui va du balcon au jardin mais mon ami a peur des bricoleurs. Mais bon si la planche est très étroite, ça devrait aller, puis on l'enleverait quand on part! Parce que oui il faut que je vous dise une chose. Des fois on laisse les chats sur le balcon et hier on ne retrouvait plus Litchi... On l'a retrouvé dehors plus tard, il avait sauté du balcon!!!! Donc voilà il est puni de balcon et je pense donc beaucoup à une échelle ![]() Sympa chez toi Solange! Ils y vont souvent? Pour les échelles, si tu regardes bien, plusieurs personnes ont mis une chatière dans la fenêtre en fait :53: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
05/06/2008, 08h51
|
|
Citation:
|
05/06/2008, 09h49
|
|
Citation:
![]() |
11/06/2008, 20h38
|
Je viens de voir que mon message avait été transcrit n'importe comment, les phrases étaient tous mélangées! J'ai corrigé ça!
Répondre
![]() |
![]()
11/06/2008, 22h40
|
Ils adorent leur petite maison, mais depuis cet hiver j'ai enlevé les premières étagères pour en interdire l'accès. Comme Bethesda avait mal à l'arrière train et qu'elle s'obstinait à y aller, c'était pas super bon...
Répondre
![]() Du coup, tout le monde est interdit de maisonnette... En fait, une fois là haut, Bethesda n'arrivait plus à redescendre par le système d'escalier, car il faut être agile et mobile, ce qui n'était plus le cas avec son bobo. Elle avait super mal et s'obstinait à aller dans la maison. La montée est en fait plus facile que la descente. Alors pour redescendre, cette folle se jetait de plus d'1,70 mètre... Pas cool du tout pour son bassin. ![]() En plus je ne sais pas trop pourquoi elle a eu mal cet hiver: soit elle a fait un coup de rhumatisme, soit elle a fait une mauvaise chute sur sa fracture, ce qui a réveillé des douleurs. Parfois, Berlioz montait la déloger de la cabane pour prendre sa place... ![]() Je remettrai tout ça à la fin de l'hiver prochain. ça me permettra de faire un test... Si Bethesda ne fait plus de rhumatisme l'hiver qui vient, on pourra considérer qu'elle a eu mal l'hiver dernier en raison d'une mauvaise chute. Enfin, je laisse passer un peu de temps pour que son bassin se remette... ![]() |
11/06/2008, 22h58
|
Tu ne peux pas faire de test maintenant? pourquoi attendre l'hiver? elle a toujours mal?
Répondre
|
12/06/2008, 08h12
|
Pauvre Bethesda
Répondre
![]() ![]() |
![]()
12/06/2008, 18h33
|
Non, elle n'a plus mal, mais je me dis qu'il vaut mieux éviter qu'elle saute de trop haut pendant quelques temps encore. A la fin de l'hiver prochain, si ça va mieux, je remettrai tout.
Répondre
Un ami m'a dit que quand on avait été blessé, il fallait éviter de trop solliciter la zone douloureuse. Bethesda n'est pas raisonable, alors voilà... Cet hiver, mine de rien, elle n'a pas pu sauter pendant deux mois... ce n'était pas anodin. En plus il est déconseillé de lui donner des antidouleurs. Je préfère jouer la carte de la prudence... ![]() |
12/06/2008, 18h38
|
Oui tu as bien raison!
Répondre
![]() |
![]()
12/06/2008, 18h39
|
d'un autre côté ça me tente trop de leur remettre l'accès à la maison... Je me suis tellement fait ch**r à la faire que j'aimerais qu'ils s'en servent... mais bon...évitons la cascade!
Répondre
![]() |
17/07/2008, 12h51
|
Voilà Yoann a construit une échelle pour les loulous!
Répondre
![]() ![]() ![]() Mais... ce matin on a laissé l'accès au balcon. Momo s'est mis vers l'échelle pour descendre et voilà que Litchi le devance pour descendre en premier Quelques minutes plus tard, on le revoit dans le salon. Il a fait 2 allers retours comme ça donc je suis contente il a bien compris et en plus ça semble lui plaire! :67: Il ne me reste plus qu'à prendre une photo pour vous montrer (il est pas original, juste un ptite échelle quoi) |
17/07/2008, 12h53
|
Super
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
17/07/2008, 12h53
|
oui oui une photo ! si les chats pouvaient être sur la photo aussi ça serait pas mal
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
17/07/2008, 13h01
|
La photo, la photo
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
24/07/2008, 21h39
|
oui on attend
Répondre
![]() |
24/07/2008, 23h29
|
Trop fort ces idées d'échelles, je n'y aurai jamais pensé...
Répondre
Pour les chats en Australie je crois qu'ils n'ont pas le droit de sortir car il y en a trop et du coup ils attrapent trop de rongeurs et d'oiseaux et c'est mauvais pour l'environnement...Je crois que c'est pour ça mais pas sûre ![]() ![]() Allez Issy, une photo !! ![]() |
25/07/2008, 09h30
|
oui, c'est bien de me le rappeler. Ce soir y'a des amis pour un barbecue mais je vais faire ça samedi
Répondre
![]() |
25/07/2008, 11h31
|
C'est vraiment sympa cette idée d'échelle, je n'y aurais pas pensé! Y en a quelques-unes de vraiment chouettes!
Répondre
![]() Solange, elle est super ta maison, pr les chats qui aiment être cachés et en hauteur, tout en pouvant tout surveiller de là-haut, c'est génial! Issy, vivement la photo, on veut voir! ![]() |