Écaille de tortue dilué...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2010, 17h20
Je viens de me rendre compte en faisant des recherches googles, que ma Tiffany est une écaille de tortue diluée. Je ne savais meme pas que ca existait...

est- ce que c'est rare comme couleur?

voici ce que j'ai trouvé:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89caille_de_tortue_(robe_de_chat)
__________________
Midori et Chloé et Tiffany: les filles a maman

...et Chany, le petit nouveau Smiley
Répondre
10/10/2010, 12h03
je ne comprends pas le ecaille de tortue "dilué"
ecaille de tortue, c'est frequent. comme ce sont des "tricolores" ce sont toujours des femelles. mais si la questione est sur le mot dilué, je ne sais pas.
Répondre
10/10/2010, 12h07
Dilué, ca veut dire qu'au lieu de noir et roux, ses couleurs sont gris et crème, comme si elle avait été javelisée!! Il y a déja un bon moment que j'ai posté ce message, je l'avais meme oublié.

J'en ai vu plusieures comme Tiffany depuis, seulement les gens ignorent que c'est ca. Invariablement des femelles, tout comme les écailles de tortues standard.
__________________
Midori et Chloé et Tiffany: les filles a maman

...et Chany, le petit nouveau Smiley
Répondre
10/10/2010, 16h15
aurais-tu une photo pour voir comment est une chatte ecaille de tortue diluée ??
Répondre
10/10/2010, 17h12
Bien sure, je sais pas comment les ajouter sur le forum mais je vais immédiatement en mettre une dans la section photo!
__________________
Midori et Chloé et Tiffany: les filles a maman

...et Chany, le petit nouveau Smiley
Répondre
10/10/2010, 17h21
Tiffany


Smiley
Répondre
10/10/2010, 17h40
aah comment as tu fait ca? merci beaucoup, elle est trop belle ma Titi Smiley
__________________
Midori et Chloé et Tiffany: les filles a maman

...et Chany, le petit nouveau Smiley
Répondre
11/10/2010, 12h37
merci pour les phtots. elle est très belle cette chatte. et il faut dire que j'ai un faible pour les ecailles de torue et les tricolores....mis je n'en ai pas.....cela viendra avec le temps......
Répondre
31/10/2010, 14h24
Bonjour elle est trés belle ta minette oui effectivement c'est une écaille de tortue dilué
moi aussi j'en ai 2 une en persan ainsi qu'une en persan colourpoint qui elle porte le nom pour la couleur de blue tortie point se sont c'est extrémité qui sont bleu et crème sont corps est blancs
chez les européens et le persan l'écaille dilué se voit moins souvent que l'écaille noir est rousse
par contre chez le persan colour pointe dit aussi himalayen c'est le contraire la plus rare est la tortie seal pointe qui est plus rare extrémité chocolat virent au noir avec du roux est corps blanc cassé
Répondre
18/11/2010, 22h56
Bonjour poupa, je te remercie pour ta réponse et pour les compliments pour ma minette.

Merci pour les renseignements sur les couleur, quand on se donne la peine de remarquer, tous les types de couleurs ont un nom et il y en a toute une panoplie, tellement passionnant!!

Je ne vois pas les photos que tu as inclus a ton message, dommage j'aurais aimé voir tes chats Smiley
__________________
Midori et Chloé et Tiffany: les filles a maman

...et Chany, le petit nouveau Smiley
Répondre
19/11/2010, 08h38
Bonjour vas voir dans le post chat persan ou je donne les petits conseils
pour les persans autrement dans présentation des membres a poupa tu auras les photos de ma petites bande merci Smiley
Répondre
19/11/2010, 11h36
Smiley Smiley Smiley wowww ils sont tellement beaux! J'adore leur couleur! Belle grande famille de chats, bravo!!
__________________
Midori et Chloé et Tiffany: les filles a maman

...et Chany, le petit nouveau Smiley
Répondre
19/11/2010, 12h39
poupa c'est vrai que les deux photos que tu as mis le 31 sont marquées "impossbile à visualiser"....je pense qu'il y a eu un problème......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion