28/08/2011, 20h40
|
J'ai quelques bretons sur facebook alors j'ai diffusé. Je suis vraiment triste pour toi, une fois Lechat n'est pas revenue pendant 3jours alors j'imagine pour ton Dove, ne perds pas espoir, Bambou a été retrouvée il n'y a pas de raison que Dove ne le soit pas aussi
Répondre
![]() |
29/08/2011, 18h16
|
Non,
Toujours rien...Pas d'appels, rien...J'ai l'impression de l'avoir abandonné. Si j'étais folle, je lâcherais tout pour retourner là-haut me remettre a sa recherche, plus le temps passe et plus les chances peuvent diminuer mais je ne peux pas ce serais me mettre dans une mauvaise situation...j'ai une période où j'ai une semaine de libre peut-être que. Je suis sen train de réfléchir a ce que je pourrais éventuellement faire. La vie est vide sans mon petit père, il me manque trop et j'ai si peur pour lui, j'espère que personne ne lui feras du mal. Merci pour vos diffusions. flyers distribués: ![]() Dans cette annonce la dame a retrouvé sa minette 2 mois après sa disparition sur un terrain de camping, cela me redonne espoir http://www.chat-perdu.org/28622-chat...nin-les-gorges
31/08/2011, 11h04
|
Je suis de tout coeur avec toi.je t'
Répondre
![]() Christelle. |
31/08/2011, 15h22
|
Vraiment désolé que tu n'est pas de nouvelles.
Répondre
Mais il suffit d'un seul coup de fil pour tout changer. Je garde vraiment espoir pour toi... Donne nous des nouvelles rapidement a bientôt |
31/08/2011, 19h35
|
Merci pour vos soutiens.
Nous avons eu un texto aujourd'hui nous avertissant que 2 personnes nourrissent un chat qui ressemble beaucoup a Dove depuis quelques jours.Une amie va aller voir pour nous si c'est bien lui.Nous attendons les nouvelles. Près du camping du Talud.Croisez les doigts pour que ce soit lui. Dove a disparu près du port blanc à l'impasse du Large exactement.C'est pas impossible qu'il y soit.. ![]()
|
oh la la!!! je suis pas croyante mais....mon Dieu !!!pourvu que ce soit bien lui!!!!
je croise les doigts pour toi. tu nous donne des nouvelles vite vite vite si c'est lui...
01/09/2011, 10h29
|
Je viens de voir le message je croise les doigts les jambes tout se qu'on peut croisé...Pourvu que ce soit lui.
Répondre
|
01/09/2011, 12h18
|
Rose, il faut y croire... et ne pas baisser les bras (enfin je sais que tu ne baisses rien d'ailleurs)
Répondre
![]() Avec un chat peureux, qui ne connait pas l'extérieur ce sera surement plus long, mais il y a de grandes chances de le retrouver, dans un mois ou deux... C'est long, mais quel bonheur ensuite... Je nourris depuis plus 14 mois une fraterie de chats, et certains demeurent très méfiants... malgré tout ce temps passé à les nourrir ! Même si la nourriture crée des liens... Ils me connaissent, et ils ns voient passer avec Unzo lors de la promenade, ils viennent à notre rencontre, n'ont pas peur du chien... Mais ne nous laissent pas les approcher à moins d'un mètre.... ![]() On y croit.... ![]() ![]() |
01/09/2011, 13h20
|
toujours sans ordi....je viens de lire les dernières nouvelles.....j'espère que c'est bien dove que ces dames nourrissent.....maisde toute façon je suis sure que même si cela prendra du temps , tu le retrouveras....mais je comprends que tu trouves le temps long si loin et que tu aimerais être sur place....courage, courage courage !!!!!!
|
Même si je viens à peine d'arriver sur ce forum, je suis de tout coeur avec toi, et je croise les doigts bien fort pour que ce soit lui que les personnes nourrissent !
Répondre
|
01/09/2011, 21h14
|
Je ne passe pas souvent, mais je viens lire sans me connecter ,
bon courage, je croise les doigts très fort pour toi ![]() ![]()
|
Pandora, chris_bastet ,mitsou, tecoa, Anne lesaristo et Aube-x3 qui vient d'arriver (bienvenue) et ainsi que ceux qui lisent et qui n'écrivent pas forcément, tout les autres.
Noisette (Fanny), je n'avais pas vu ton message tout de suite et je te remercie pour ta pensée pour Dove.Bisous Merci pour vos messages de réconfort et de penser fort à Dove! L'attente d'un appel et cette angoisse de tout les jours depuis ce jour qui augmente.... J'ai eu plus de détails en discussion téléphonique hier soir,car il y avait un petit problème de compréhension et les nouvelles ne venaient pas. Une des dames amies qui nous aide dans les recherches de Dove a croisé une dame âgée (80 ans env) qui a dit donner de la nourriture ces 2 derniers jours à un chat qui ressemble fort à Dove sur la photo.Elle lui a donc demander de continuer à nourrir le chat et qu'elle appelle dès qu'elle le vois..mais toujours pas de nouvelles malheureusement. Le boucher de la commune à qui nous avons déposé une affiche, nous a appelé pour nous dire qu'une de ses clientes avait vu un chat qui ressemblait trait pour trait à Dove...dans une rue pas loin de chez elle, nous avons eu la femme au téléphone qui avait l'air d'être persuadé que c'était lui et que la ressemblance est frappante sauf qu'il porte un collier et Dove avait perdu son collier le jour de sa fuite suite au coup de panique. Nous ne négligeons pas cette piste évidement car nous savons que des personnes adoptent des chats pensant qu'ils n'ont pas de maîtres parce qu'il ne portent pas de tatouages (problème de la puce d'identification, elle ne se voit pas) et il y a ceux qui le savent mais qui s'en moque. Mais comme Dove est craintif et qu'il ne se laisse pas approcher comme ça, c'est pour cela que j'ai des doutes. Donc j'attends les nouvelles...et je vous tiens au courant bien-sûre.Bisous à toutes.
|
merci de donner des nouvelles, je me doute que ca ne doit pas etre évident du tout d'être dans l'attente.
Répondre
Sache que tu fais vraiment le maximum et qu'on est de tout coeur avec toi... Bon courage et tiens nous au courant stp J'aimerais tellement que tu nous annonce une bonne nouvelle bonne nuit |
04/09/2011, 12h48
|
Bonjour Benjie,
pas très disponible ces derniers temps, j'ai cependant souvent pensé à Dove et espéré pouvoir lire de bonnes nouvelles en rentrant... Je suis de tout coeur avec toi, surtout en lisant certaines réactions de gens à qui tu t'es adressés.. leur bêtise n'a d'égal que leur méchanceté ![]() Avec tout mon soutien, bon courage
|
Voilà les nouvelles, ce n'est pas Dove, le chat nourri sur le Talud près du camping est un chat gris tigré....pas du tout comme Dovinou..Et c'est un des pensionnaires de la dame du Talud, Mme P, qui nous aide à chercher Dove.
Merci Skip et titiz pour vos messages, Titiz, je ne suis pas sûre que ce soit par méchanceté,pour me faire exprès du mal, seulement il y a des gens qui ne voient pas les chats comme nous on les voient, ils ne pensent pas comme nous...les chats pr eux ça vit dehors et ça chasse les mulots... Je dois avouer que je suis perdu et que je ne comprends pas, j'ai beau me torturer l'esprit a imaginer ce que Dove aurait fait, où est-ce qu'il aurait pût aller pour se mettre en sécurité, comment il aurait réagit dans telle situation, quel comportement il aurait adopter en prenant compte son instinct de survie qui se joue en premier...j'ai beau m'imaginer des scène en m'imaginant dans la tête de mon chat comme je le connais mais rien n'aboutit...Tout le monde est au courant mais personne ne l'a vue.. Pendant les deux jours de mon absence il y a eu de grosses pluies et ça s'est calmé quand je suis revenu sur les lieux, il aurait dût dans la logique se trouver une planque tout près et ne plus bouger a moins que quelque chose lui a foutu encore la trouille et l'a éloigné plus loin...J'ai cherché presque partout sauf dans la propriété de la dame qui loue les gites ou nous nous trouvions mais elle dit avoir regardé. Je vais envoyé une enveloppe contenant une affiche avec coordonnées et n de puce de Dove à chaque refuge et asso du Morbihan, ensuite toute la Bretagne puis toute la France si il le faut. ![]() ![]() J'ai fait une vidéo de Dove où je montre son mode de vie et ses photos et a quel point il a de l'importance pour moi, elle est sur youtube, si des gens la visionnent cela pourrait aider à sa recherche.On ne sais jamais..
|
Pas très présente en ce moment sur le forum
![]() De tout coeur avec toi et je t'envoie plein d'ondes positives pour que Dove soit retrouvé rapidement. ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
Citation:
Par contre l'instinct de survie pourra l'amener à prendre des décisions que tu n'aurais pas envisagées ! Un chat a de la ressource, et quand il a faim il chasse, même si il a toujours mangé ses croquettes ! Il faudra peut être du temps, mais tu y arriveras ! Vous vous retrouverez... ![]() |
06/09/2011, 19h04
|
Merci Mitsou pour ton message réconfortant !
Dove est un chat rusé, avec un sens de l'analyse et du discernement épatant.je l'ai observé avec ses jeux interactifs.Je lui fait aussi confiance qu'il saura se nourrir, ce n'est plus ses fausses souris qui couines comme des vraies qu'il devra chasser, certes ce ne seras plus du semblant mais je l'ai vu faire en jouant.. Si vous saviez les endroits que nous avions fouillés, souvent la nuit avec nos lampes torches, jusqu’à se coucher dans la boue pour regarder à l’intérieur d'endroits inaccessibles pour nous assurer qu'il n'y était pas, des trucs que j'aurais jamais fais , j'ai eu des énormes araignées qui m'ont couru dans les cheveux alors que j'ai une trouille bleue de ces bestioles, j’asseyais de penser comme un chat qui voulait se trouver une planque tranquille, nous avions fouiller de très vieux clapiers à lapin et un ancien poulailler derrière une maison en état d'abandons recouvert par la végétation plein de ronces et de toiles d’araignées. Voici un des endroits que nous avons trouvé, j'avais pris des photos parce que je n'avais jamais vu d'endroits comme ça , ou la nature avait repris ses droits. ![]() ![]() ![]() un ancienne toilette ( wc) d'antan envahie sous la végétation ![]() Nous regardions sous les barques aussi qui auraient pût être de bonnes cachettes. ![]() Un chat que nous avons pris pour Dove de dos, on a appelé "Dove" et c'est quand il s'est retourné pour venir vers nous que l'on a vu que ce n'était pas lui.Nous avons pensé que c'était un chat perdu donc on l'a pris en photo et en fin de compte nous avons croisé ses parents un peu plus tard, oui on psychotait un peu, on voyait des chats et des chiens perdus partout (surtout que les chiens qui se baladait tout seul sur les routes nous en avons croisé beaucoup). ![]() ![]() Et nous avons (avec l'autorisation des gérants) regardé la réserve et l'arrière cour d'un supermarché car beaucoup de chats errants . Il y avait une chatte errante qui avait mis bas et il y avait des chatons, la dame nous a dit qu'elle avait fait appel a l'association. ![]() Je dois dire que j'ai craqué hier, le moral était très bas. Pour la première fois depuis sa disparition, j'ai réalisé, en plus que l'on était le 05 Sept et que ça faisait 1 mois qu'il était perdu, j'ai douté de le retrouver, j'ai pensé qu'il fallait peut-être que j'accepte qu'il soit possible que je ne le retrouve pas.. L'absence me manque énormément c'est un fait mais ce n'est pas ça le plus dur, c'est le fait de ne pas savoir et la peur qu'il soit souffrant ou apeuré.Je n'ai pas su le protéger comme je le devais, je l'ai trahis a cause de mon égoïste, si on était resté à la maison, il serait là auprès de moi.
|
Arrête de t'en vouloir comme ca. C'est normal d'avoir envie de partir en vacances, tu pense que quand on a un chien ou un chat on ne part plus en vacances. On serait de vrai esclave de nos animaux dans ce cas.
Répondre
Moi perso quand je part en vacances je prend mon chien mais pas mon chat. Il reste à la maison et quelqu'un de ma famille ou mes voisins viennent le nourrir. Je pense que pour un chat s'est la meilleur solution car il n'aime pas quitter son environnement. Maintenant tu ne peux pas t'en vouloir d'avoir voulu prendre dove. Tu avais pris les préccaution nécessaire mais les actes des autres personnes (en l'occurence ton ex ami) ne peuvent pas être anticipé. Encore une fois tu n'est pas responsable et tu fais ton possible. Bon courage et essaye de ne pas trop culpabiliser..... |
08/09/2011, 12h06
|
En effet, les chats sont plein de ressources et il trouvera toujours à se nourrir, se rapprochera probablement de ce qu'il a toujours connu, l'humain et tu le retrouveras. Je te le souhaite de tout coeur et t'envoie plein d'ondes positives pour que ton téléphone sonne avec une bonne nouvelle.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
09/09/2011, 13h25
|
Tu sais les chiens ou les chat qui sont retrouvé au bout de plusieurs année ça existe. J'ai vu un reportage il y a longtemps maintenant deux dame était interviewée.L'une avait trouvé dans son jardin le chat de la 1ère qui l'avais perdu depuis plusieurs année une personne l'avait adopter entre les deux et puis l'avait abandonnée et la dame qui l'a trouvé est aller chez le véto et la 1ère propriétaire elle elle a été appellé au bout de je crois 5/6 ans.
Répondre
J'espère que tu le reverra beaucoup plus vite et que dans pas longtemps ton téléphone va sonné pour te donné une bonne nouvelle. Mais je te dis ça pour que tu ne t'inquiète pas trop si ça ce trouve il a été recueilli par une mamie qui n'a pas le net et qui n'est pas au courant que tu le chercher. Tout peux arrivé pour un chat. PS j'ai oublié mais bien sure je ![]() ![]() |
09/09/2011, 13h41
|
oui, je pense aussi que tu peux vraiment encore retrouver ton chat....mais c'est vrai que tu peux aussi te preparer tout doucement au fait que peut-être tu ne le retrouveras pas.....mais c'est dur de ne pas savoir je comprends tes réactions......je suis triste pour toi....garde espoir....avec le temps il devrait réaparaitre.....un chat sait efrectivement se debrouiller seul.
autant un chat qui a toujours vecu dehors ne s'habitue pas à vivre en appartemet en principe, un chat d'appartement reprend ses instincts et se debrouille très bien en liberté totale....et d'après ce que tu decris, la region semble ne pas être beaucoup industrialisée à cet endroit, donc moins de risque d'accident.....mais qu'est-ce que c'est "rageant" comme on aimerait avoir un systeme qui permette de voir où il esten ce moment.......le joli Dove est en plus un peu la masquottre de vive les felins.....il est si beau, donne de si belles photos.... courage à toi Benjie ![]() ![]()
|
mais ça existe Tecoa, j'en ai déjà entendu parler.
je me rappelle plus si c'est dans le collier de l'animal ou style une puce sous la peau, mais c'est un système qui est repérable par satellite et du coup en cas de perte, tu peut repérer ton animal et savoir exactement où il est. Mais c'est encore horriblement cher !!!
|
j'avais vu ce systéme dans un collier, en fait il y a un gps intégrer, et le maître peut avec son ordi repérer son animal.
Répondre
aprés le maître paye un abonnement pour ce connecter au site. C'était assez couteux....... mais trés pratique en cas de fugue ou vol |
10/09/2011, 07h08
|
oui, j'avais aussi lu un article queqlupart à ce sujet.....mais notre pauvre dove n'a pas ce système helas.....que de frustrations.....
|
Merci pour vos messages, Mahel merci , Chris-bastet j'espère que je le retrouverai avant....et pour les dames âgée qui ne savent pas et des personnes qui les gardent chez eux enfermés alors qu'ils savent que l'animal est recherché...je le sais,j'ai vu des témoignages...Técoa je suis très touchée pour ce que tu dit sur Dove....
Oui, ce collier GPS a souvent été un sujet de conversation pendant nos recherches, j’ai en effet lu une brochure chez le veto de ce collier GPS, mais il est plutôt couteux et plutôt destiné aux chiens que aux chats, non seulement c’est trop lourd pour eux mais en plus ils ont tendance à perdre leurs collier, la preuve avec Dove . Comme à écris Pandora , il faudrait des puces GPS a implanté sous la peau comme la puce d’IE.. Je vous avez écris récemment que si je repartirais éventuellement sur les lieux car j’ai une semaine de libre et bien c’est fait, j’ai décidé, je repars demain. Une des amies qui nous aident pour Dove prête sa caravane sur le terrain du Talud. J’ai pris beaucoup d’affaires à lui avec ses odeurs, jouets préférés, petites souris qu’il a bien grignoté que j’éparpillerais dans les buissons. Ainsi que sa petite couette etc. Après c’est savoir où chercher.. Une femme m’a appelé hier soir à 23H30, elle m’a dit qu’elle avait fait rentré chez elle un chat ressemblant a Dove avec une tache blanche sur le cou. Qu’elle lui donnait a manger depuis plusieurs jours mais qu’elle devait partir en vacance. Que je devais venir le chercher tout de suite, je lui ai répondu que c’était impossible car j’étais sur Reims, que j’avais perdu mon chat début Aout alors que j’étais en vacances qu’il me serait difficile a cette heure d’appeler quelqu’un. Elle m’a donc répondu qu’elle ne pouvait pas le garder parce qu’il avait des puces et qu’elle n’en voulait pas chez elle. Ensuite, elle me dit que le chat n’arrête pas de bouger et cours dans tout les sens, je lui ai demandé son adresse. Suite a cet appel j'envoie un texto à l’amie qui nous aide, coup de chance elle ne dormait pas et nous contact tout de suite, puis rappelle la dame pour savoir si elle pouvait venir avec sa cage voir si c'est Dove et la dame lui a répondu pas avant demain après-midi....Je rappelle la femme tout à l’heure elle m’a fait la réflexion que l’amie l’avait appelé à minuit….qu’elle ne sera pas là dans l’après- midi et qu’elle ne pouvait pas savoir a quelle heure le chat passerait devant chez elle..On se débrouille. C’est stressant de se dire que c’était peut-être Dove et qu’il a été relâché dehors. Beaucoup de gens nous on appelé de Lomeneur pour nous dire qu'ils ont trouvé notre chat, a chaque fois ce n'était pas lui, le dernier chat était une minette en gestation avancée. Mais sait-on jamais, nous ne pouvons pas savoir où il se trouve. Lomeneur est à 2,5 kilomètres environ du lieu de perdition de Dove. C’est plus industrialisé et il y a beaucoup plus de circulation et touristes. Sachant que Dove est un chat d'intérieur et craintif j'étais sûre au début qu'il était dans un rayon de 800 mètres du lieu de perdition, mais nous avons suivi cette méthode pendant plus de 15 jours. Retrouver son chat On me dit qu'il n'est plus sur son lieu de perdition parce qu'il serait venu en l'appelant et que nous avons fouillé partout. Voici le plan pour vous faire une idée de la distance qu’aurait pût faire Dove si il se trouvait là haut..la croix rouge est le lieu de disparition et le cercle ,le lieu où on m'appelle.C'est souvent en fait au bord de plage en plus. ![]()
|
C'est bien que tu puisses repartir, mais c'est vrai qu'il peut faire pas mal de kms, mes voisins ont récupérés sur leur terrasse, un chat qui avait disparu de chez lui, depuis trois mois, ils l'ont emmené chez le véto, car il est revenu pendant trois jours !!!, il venait d'un village voisin distant de 7 kms !!!!!
Pas très sympa la femme ![]() ![]() Plein de ![]() ![]()
|
Merci mahel,
Oui je sais j'ai pensé a ta Babou justement quand j'ai lu ton message, maintenant je sais a 100% ce que c'est , je suis retourné voir ta présentation et il me semblait bien qu'elle soit pucée elle aussi. d'ailleurs je t'avais répondu qu'elle était peut-être dans une autre famille qui n'a pas vérifié si elle avait une puce d'IE.J'ai lu un témoignage il y a peu de temps ..Elle a retrouvé son chat au bout de 6 ans et pire tatouée pas pucé ->http://forum.doctissimo.fr/animaux/C...jet_2626_1.htm beaucoup trouve cette histoire formidable, moi je ne la trouve pas si formidable que cela , ça me donne la rage, 6 ans de perdu!!!!Pour un chat c'est énorme, et dans quel condition en plus elle a vécu... Pour le chat, ce n'est pas Dove, c'est une minette apparemment errante donc perdue mais pucé, la central est fermée donc les proprios ne seront que contacté Lundi, en espérant que les coordonnés soient a jour... Comme à chaque fois, j’espère que le prochain appel seras le bon.. Merci pour les pensées positives, Des énergies positives , Dove et moi on va en avoir besoin.
|
j'espère que tu le trouvera enfin. BON COURAGE
![]() ![]() ![]()