31/10/2008, 15h59
|
Coucou tout le monde.
Je vous présente Dora, la petite chatte que ma mère a adopté chez le vétérinaire où je fais soigner mon lapinou (j'étais là bien sûr ![]() On ne sait pas trop de quelle race elle est (soit disant croisée persan). Je l'aime de plus en plus et elle, qui était très énervée petite et qui mordait beaucoup, s'agit au fil du temps. Elle a 8 mois paraît-il... (moi je lui en donne plus...) Je vous laisse quelques photos prises à l'instant. ![]() [img=http://img373.imageshack.us/img373/1676/dsc01247ih9.th.jpg]
|
Elle est très belle. Je lui donnerais plus de 8 mois aussi
Répondre
![]() En fait, on dit souvent des chats à poils mi-longs qu'ils sont croisés persan parce que les persans sont les chats à poils mi-longs les plus courants et les plus anciennement introduits en Europe. Merci Emilie ![]() |
31/10/2008, 17h34
|
3 mois non, mais je lui donne bien 8 mois
Répondre
![]() En tout cas, bienvenue à Dora, elle est très belle ![]() |
![]()
nemesis2232
31/10/2008, 22h40
|
oui, elle est très belle.
Répondre
![]() Je dirai aussi vers les 8 mois voir un peu plus. |
24/12/2008, 09h03
|
Bonjour à tous,
Nous avons pris rdv la semaine dernière pour faire stériliser Dora. Mais une question me trottais dans ma p'tite tête: pourquoi à presque 8 mois elle n'a toujours pas ses chaleurs et pourquoi a-t-elle grossis un peu... ??? Vous avez la réponse? Je ne crois pas. La voici: Dora n'est pas une femelle mais un mâle... ![]() Donc gros choc pour moi! Le véto dis ne pas avoir vu à cause des poils... Mais le problème c'est qu'il avait commencé à inciser pour la stérilisation... ![]() Du coup il a refermé mais nous avons été obligé de LE ramener hier car la pauvre petite bête a mangé le pansement et les fils commençaient à péter; la plaie se ré-ouvrait... Que de péripétie... Mais une question me turlupine encore: pourquoi a-t-il incisé dans le flanc (sur le côté) et non dans le bas ventre pour la stérilisation? Est-ce une autre technique que dans le bas ventre? Mon père est parti le chercher ce matin (il a passé la nuit tout seul mon loulou). Ah oui! J'allais oublier: quel nom lui donner??? ![]() Joyeux noël à tous. ![]()
|
Bonjour,
Répondre
On peut stériliser par le flanc, c'est une autre technique. Par contre, le véto ![]() |
24/12/2008, 10h04
|
![]() ![]() tu veux donner un nom en d ? |
24/12/2008, 10h05
|
oui oui il l'a castré.
Il est revenu le p'tit bout! Il lui a mis des agrafes et un bon bandage. J'espère que ça tiendra cette fois ![]()
|
En D c'est l'année je crois.
![]() Mais bon on a pas trop d'idées. ![]() Ouai c'est clair que c'est abusé. Même s'il y a des poils, tu tâte avant... ![]()
|
Azraël a 3 mois et les poils longs et j'ai bien vu que c'était un mec... le véto aussi. De toute façon, ça veut dire qu'il allait opérer par le flanc sans même avoir fait de vraie palpation, et ça c'est vraiment nul !
Répondre
Chamallow |
![]()
24/12/2008, 10h24
|
pauvre chat ! le véto n'est pas très doué de ne pas avoir reconnu que c'était un mâle
Répondre
![]() Pour son prénom je pense qu'il faudrait lui donner un nom qui ressemble au sien, pour ne pas le perturber. |
![]()
24/12/2008, 10h39
|
Et bien, bonjour le véto !
Répondre
![]() Pour le petit nom : Dora...avec quelque chose à la fin pour masculiniser le tout ...Doralo... |
![]()
25/12/2008, 13h16
|
Whaou!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
25/12/2008, 15h19
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour le nom: Doro?? ![]() ![]() |
25/12/2008, 21h19
|
Dans le bétisier de l'année, celle là est à mettre en première page !!! un véto qui ne fait pas de différence entre un male et une femelle ??? ça existe ça ??? il a fait ses études où ???
Répondre
Il n'a pas eu l'idée de regarder avant d'inciser ??? Moi aussi je changerais de véto dare dare ... il ne m'inspire pas confiance ce zigoto là !!! |
![]()
marsupilami95
26/12/2008, 11h27
|
malheureusement, ce n'est pas la seule a qui cette mésaventure est arrivée!!!
Répondre
on a emmené notre chatte se faire stériliser, il en est ressorti que c'etait un male, donc il s'est fait ouvrir le ventre pour rien!!! mais le pire c'est que le véto l'avait déja vu 2 fois en consult pour les vaccins. je n'avais pas fait attention mais c'etait mon premier chat, et honnetement je n'avais pas vraiment cherché a voir!! on m'a dit c'est une femelle, et comme le veto n'avait pas démenti..... ils sont tres forts!! heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça!!! |
26/12/2008, 12h05
|
Cette histoire est aussi arrivée à un chat de l'EDC.... Un mâle qui a été pris pour une femelle et qui s'est donc fait ouvrir le bidou pour rien...
Répondre
Pourtant ce véto a été plus que compétent avec le chien de mes grands parents et je l'appréciais mais suite à cette histoire je ne suis plus retournée chez lui !! ![]() |
27/12/2008, 07h22
|
Ouf! Je ne suis pas le seul alors... Moi, j'espère juste qu'il va guérir et que le pansement va tenir pour que la suture se ferme. Car le pansement a tendance à se tourner sur lui-même vers le centre quand le chats s'assoie, saute... Du coup je le remet souvent. Ma mère a rajouté une bande hier. Il a mis des agrafes donc j'espère que ça tiendra...
![]() Merci por vos témoignages. ![]()
mesdoune
28/12/2008, 18h44
|
Bonjour ,j'espère que vous avez toutes et tous passés une joyeuse fête de Noël
Répondre
Grigri je suis effarée de lire ce qui est arrivé à Dora,c'est vraiment inadmissible pour un véto de ne pas vérifier le sexe d'un chaton avant de le stériliser,il a eu où son diplôme ce vétérinaire,comme certaines te l'ont déja dit change de véto Le pauvre chaton on lui a perce le flanc plus coupé les coucougnettes aïe aïe aïe...... Pour le prénom je pense à Doran et Dorann Mais je pense qu'il s'adapterait à un prénom different du sien Mes chats je leur donne tout un tas de surnoms et il les comprennent tous |
31/12/2008, 12h23
|
Qu'il est beau!!
Répondre
Je te conseille vivement de changer de véto. Ca ne m'inspire pas confiance du tout! ![]() En tout cas il est très mignon et je trouve que Chamallow lui va super bien comme nom (il ressemble un peu à un chamallow! ![]() Tu sais j'avais gardé Zorro comme nom pour ma minette et une amie à moi à gardé Haku comme nom pour sa minette en pensant que c'était un pti mec ![]() |
28/03/2009, 11h01
|
Mon p'tit Loup est mort cette nuit.
Culbuté par une voiture devant chez moi, je le croyais mort. La voisine était à côté et m'a appelé pour me dit qu'il n'était pas mort. Pauvre petit chat. Je l'ai vu agonir... On l'a emmené chez le véto mais il est tombé dans le coma cette nuit. J'ai tellement espéré qu'il s'en sorte. Je ne voulais pas qu'il sorte. La route devant chez moi est très dangereuse mais mes parents l'ont quand même fait sortir depuis 3 jours. Je suis écoeuré. Il me manque tant! Je voudrais tellement le caliner... :69:
mesdoune
28/03/2009, 12h07
|
Je suis très triste pour ton chat,et je comprends ta peine,mon Artus nous a quitté en décembre et je m'attends toujours à le voir quand je passe devant ses coins favoris
Répondre
Courage,il ne te quittera jamais ,il sera là au fond de ton cœur |
28/03/2009, 12h10
|
C'est le 4ème chat qu'on perd en l'espace de 4 ans dont 3 écrasés.
J'en peux plus, j'ai l'impression d'être maudit avec les bêtes alors que j'adore les animaux! ![]()
|
Oh mon dieu pauvre minou, surtout s'il n'est pas mort sur le coup, ça a du être horrible pour lui... et pour toi!
Répondre
![]() |
28/03/2009, 16h31
|
![]() ![]() |
28/03/2009, 17h22
|
je suis vraiment désolée, j'en ai les larmes aux yeux !
Répondre
![]() ![]() ça doit être tellement dur ! le mien vit dans une grande maison avec un jardin mais je ne veux pas qu'il sorte, la route passante est pas loin et j'aurai tellement peur de ça... je ne sais pas quoi te dire... juste que nous partageons ta peine et qu'il va falloir du courage pour surmonter ça ![]() |
28/03/2009, 19h06
|
Oui si vous avez une route pas loin et une grande maison surtout ne le laissez pas sortir!
![]() Il y en aura toujours qui vous dirons: "un chat s'est fait pour être dehors" mais moi je regrette, le miens était très bien dedans. Le chagrin s'en vas petit à petit mais le manque est là... ![]() Merci pour vos message.
nemesis2232
28/03/2009, 20h08
|
je suis désolé
Répondre
![]() |