doit on laissser sortir les chats ou pas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2009, 08h32
je suis nouvelle sur le site et j'aimerais avoir votre avis sur cette question qui me taraude doit on laisser notre chat sortir même si il y a une foule de dangers (routes à grande circulation à proximité...).
Je suis l'heureuse "maman" d'une chatte de 19 mois que j'ai recueilli le 31 décembre 2007, ma Tipi c'est son nom m'a vraiment choisie. j'ai tenté de résister mais devant sa petite bouille j'ai craqué! Elle était toute petite maigre et parasitée...mais déterminée c'est ce qui m'a le plus frappée. Depuis c'est le grand amour entre nous je ne regrette pas d'avoir adoptée ma Tipi c'est un grand bonheur. : lova2:. Mais voilà pour sa sécurité je ne peux pas la laisser sortir j'ai un grand jardin mais pas suffisamment sécurisé et une route nationale qui passe a proximité de ma maison, donc Tipi reste à l'intérieur.... Je ne pense pas qu'elle soit très malheureuse car elle a ses différents jeux, son arbre à chat et peut se balader dans toute la maison (120 m2 de surface habitable) il n'y a aucune restriction. Si vous pouviez me conseiller et rassurer sur ce choix.
merci a+
Répondre
01/06/2009, 17h21
Coucou et bienvenu a toi et ta petite Tipi Smiley Smiley
A vraie dire je vais avoir du mal a te conseillé car pour tout te dire, j'habite en appartement et ave un balcon, pour le moment il ne s'en plaigne pas mais je sais que mon petit aimerais un jardin, mais mon gros Bailey sens fou un peu car il se prelasse sur les oreillers que j'ai mis a leur dispostion plus plein d'autres choses dans l'appart. Mais, j'aurais tellement peur kil leur arrivent quelque chose que le jour ou je serais en maison, je ferais en sorte de leurs laisser une semi liberte dans le jardin(avec surveillance) mais sa c'est ma decision, alors attend un peu d'autres conseil, car d'autres personnes vont te repondre Smiley Smiley la decision n'est pas simple kan on les aiment si fort et si peur kil leur arrive un malheur, je pense que c'est la crainte la plus grande de toutes les personnes amoureuses des animaux !!!
A plus tard Smiley
__________________
Si on a pas le moral, on regarde nos chats et leur betises et sa va mieux aprés, c'est comme une drogue on les aime Smiley Smiley
Répondre
04/06/2009, 13h20
Bonjour tipie, Samy as antierement raison et rien ajouter comme je l'ai dit d'en un autre sujet les chats d'appartements sont loin d'être malheureux à condition de leur apporter tous ceux dont ils ont besoin,de plus tu as un jardin et tu peut l'y mettre sous ta surveillance lui mettre un harnet avec une longe assez légère et pourquoi pas, encore mieux vu les beaux jour aménager une petite clôture de protection dans ton jardin.Effectivement tu as raison car la route est un très grand danger et vaut mieux l'éviter. Smiley
Répondre
06/06/2009, 08h12
Merci à vous tous pour vos réponses. Je vais vous donner des nouvelles de ma Tipi douce, elle va très bien, elle joue comme une folle, dors comme un bébé, mange comme quatre et fait pleins de gros câlins doux, c'est un amour tout simplement. Pour nous c'est le début de l'hiver australe nous l'attendons avec impatience Tipi et moi l'occasion pour rester bien au chaud car la région des plages où nous habitons est très ventilée en cette saison. Un petit problème technique m'empêche pour l'instant de vous montrer les photos de ma belle mais je le ferai bientôt promis. Smiley
Répondre
06/06/2009, 15h10
pfff désolée j'étais vraiment fatiguée hier soirSmiley j'ai écris impulsivement comme si tu étais ma voisine Smiley j'ai vu que tu était à l'île de la réunion, y en a qu'on de la chance d'avoir la plageSmiley
Gros calinous à tipi Smiley
Répondre
07/06/2009, 08h15
merci benjie pour ton petit mot oui effectivement nous sommes de l'île de la Réunion c'est vrai que l'on ne se rend plus compte de la chance que nous avons mais je peux te dire qu'aujourd'hui le soleil brille, le ciel est sans nuage, la mer est calme et sa couleur bleu lagon
Bonne fête à toutes les mamans du site Smiley
Gros calins doux à nos chats Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion