divorce: Que faut il faire pour les chats?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2010, 01h42
Bonjour a tous, desole ca fait un petit moment que je n ai plus poste de message sur le forum

Voila aujourd'hui j'ai parle d'un sujet un peu difficile, je vais bientot divorcer et il va falloir separer les chats aussi.... Malheureusement comme mon ex femme ne peut pas prendre tous les chats, et que moi non plus, il faut les separer et je vais en prendre un seul avec moi, les deux autres seront avec ma femme.
Je me fais beaucoup de soucis pour le chat que je vais prendre, c'est une russian blue, elle a 2 ans et demi, et un caractere tres tres timide, mais tellement sympa, un chat sans probleme en gros. J'ai peur qu elle se sente seule apres le divorce, car elle a toujours ete avec les deux autres chats.... Comment faire? Est-ce difficile pour les chats une separation?

Merci de votre aide.
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/03/2010, 11h26
Le divorce est une chose très difficile j en suis désole pour toi.
Perso je ne séparerai pas les chats car comme tu dit Ta femelle va se sentir bien
seule sans ces copains de jeu! Y a t'il pas un moyen de les garder tous ensemble?
Répondre
09/03/2010, 15h47
désolée pour ton divorce c'est des moments pas facile a passer.
comme tu l'as dit c'est pas possible de les garder ensemble donc bon y a pas trop le choix même si ça aurait été mieux et plus facile de les laisser tout les 3. mais bon on fait pas toujours ce qu'on veux dans la vie Smiley

et comment est le caractère des 2 autres ? comment vous avez choisi qui prendra lequel et lequel sera seul ? y a peut être moyen que ce soit un des 2 autres qui reste seul alors que la petite femelle serait avec un des 2 autres, tout dépend des caractères et de ce que vous avez prévue avec ton ex femme.
si vraiment tu peux pas faire autrement, elle est timide mais aparement sociable puisqu'elle vivait heureuse avec 2 autres chats alors une fois installé et les émotions passé pourquoi ne pas lui offrir un nouveau compagnon qui lui fera oublier ses anciens copains (si tu peux avoir 2 chats chez toi bien sur).

bon après tous ne le prenne pas mal, ça dépend du chat mais là je peux pas dire c'est toi qui la connait mieux que moi et qui est donc mieux capable de juger sa "tolérance" a la solitude Smiley
Répondre
09/03/2010, 16h10
Difficile de choisir, j ai le choix entre deux chats, le dernier, qui est tres joueur, et lui il adore tout le monde, ou je peux prendre la petite (bleu de russie) qui est ma preferee, elle est timide, joue mais pas trop avec les autres chats, plus avec moi, elle est peureuse ma tellement attachee a moi, enfin je crois.
L'autre, ca vaut meme pas la peine, il peut pas etre seul un instant ou il pique une crise de panique et ne s en remettra pas, donc lui il lui faut un compagnon.

Alors soit Gally (blue de russie) timide
Ou alors Jiji (ragdoll) toujours sur nos genoux et ronronne en permanence, super amical
le troisieme Pacha, impossible, tout seul il pique des crises et gratte partout, pleur etc...

Je sais pas quoi faire, ma preferee, ou le petit dernier tres sociable.... aie aie aie, le jour ou je partirai de la maison, donc d ici 3 semaines, ca va me faire pleurer Smiley
Répondre
09/03/2010, 16h31
HUMM dommage surtout que le petit dernier vous l' avez adopté il y a que quelques mois si je me souviens bien. Tu avais parlé des transport en avion pour les trois chats si je me souviens bien aussi pour revenir vivre en france.

bref heu si la bleu est la plus attachée a toi prend celle la surtout si elle semble moyennement attachée aux autres minous de la maison mais plus a son maitre.
Répondre
09/03/2010, 17h27
Oui tu as vu tout juste, c'est bien moi qui parlais d un retour en France, et du petit troisieme....
Aie le vent tourne trop rapidement, enfin bon, je pense aussi prendre la petite bleue, j'y tiens trop, je sais pas pourquoi elle plus que les autres. Peut etre parce qu elle est plus fragile.
Quelqu'un parmi vous a deja vecu une situation pareille?
Répondre
09/03/2010, 17h56
Non désolée lors de ma séparation c'est moi qui ai gardé les animaux car c'est moi qui m' en occupait dont j'estimais que ca me revenait de les garder, puis jamais je n'aurai réussis a m' en séparer. Pour etre honnête mon ex n' a rien eu a dire a ce niveau la.
C'est pas tout a fait comme pour ta situation actuelle.

Tu es couche tard dis donc il est tard a osaka Smiley j'ai un ami a tokyo Smiley
Répondre
09/03/2010, 18h09
Oui je me couche tres tard, je suis un oiseau de nuit, un peu comme mes chats. Le probleme c'est que je ne peux pas prendre 3 chats avec moi, juste 1, donc c'est dure mais je ne peux pas faire autrement, donc je vais prendre ma petite preferee. Et quand je pourrai, j en prendrai un deuxieme pour elle.
Répondre
09/03/2010, 21h44
oui c'est le mieux elle m'as l'air plus attaché a toi qu'aux 2 autres finalement donc c'est mieux que tu prenne celle là je pense qu'elle se remettra vite de la séparation de ces compagnon surtout si tu est là.
bon moi j'ai jamais connue ce genre de situation mais par rapport aux affinité entre chat je connais. mon Fidji (qui m'as quitté depuis) a assez mal pris la mort de son frère, ils jouaient beaucoup tout les 2 et puis au fur et a mesure que le temps passe il oubli et le fait qu'il soit très proche de moi a aider.
alors t'en fait pas pour ta petite boule c'est juste un drôle de dépaysement mais elle s'y fera. et puis rien ne t'empêche de lui offrir un petit compagnon plus tard.
Répondre
13/03/2010, 15h29
Ben finalement je vais prendre le petit nouveau, ma femme (ex) ne voulant pas separer les deux autres... ca va me faire mal de plus pouvoir voir les deux autres Smiley
Répondre
13/03/2010, 15h44
alors finalement si j'ai bien compris tu garde le ragdoll c'est ça ?
(j'ai fait par déduction car si tu garde le nouveau c'est que c'est pas la petite bleu russe et comme tu dit que pacha ne peux pas vivre seul...)
en tout cas c'est vrai que ça va pas être facile de se séparer des autres même si t'as pas le choix, surtout de la bleu russe qui était ta préférée.
Répondre
13/03/2010, 18h49
un vrai brise coeur... oui la petite bleu de russie va me manquer tellement, meme pacha va me manquer. Mais enfin, je peux quand meme en prendre un, et il est super sympa, oui c est le ragdoll, jiji.
Répondre
15/03/2010, 16h32
Oh quelle triste situation, je comprends que ça ne dois pas être facile. Je n'ai jamais vécu ça, mais si on venait à divorcer avec mon mari, ça serait une catastrophe car nous aimons follement nos trois chats tous les deux et ils nous serait impossible de nous en séparer!! Mais bon, nous n'avons pas le projet de nous séparer donc ça va!

Moi je t'aurais également conseillé de prendre la petite femelle, surtout si c'est ta préférée, et de lui offrir un nouveau petit copain une fois rentré en France. Mais pourquoi ton ex-femme veut-elle absolument la garder??
Sinon, le petit jiji est chouette aussi, et puis, tu peux aussi lui prendre un copain en rentrant! Smiley Un chat seul ça me rend triste, surtout quand il a eu l'habitude d'avoir des compagnons! (j'trouve plus non plus les ptits émoticônes qui se faisaient des câlins! Smiley )

Bonne chance Smiley et tiens-nous au courant!
Répondre
Avatar
16/03/2010, 08h21
Bonne chance et bon courage à toi pour ces meoments difficiles.
J'espère que tout se passera au mieux pour toi et pour vos 3 minous.
Peut être que si tu restes en terme amicals avec ton ex-femme elle t'enverra des nouvelles et des photos des deux autres.
Ma petite soeur quand elle a divorcé elle a du laisser ses deux chats à son mari (il gardait la maison et elle partait dans un appart tout petit) mais il lui envoyé de temps en temps une photo par mail !
bon courage à toi
Répondre
22/04/2010, 19h53
Bonsoir a tous, ca fait longtemps que je n ai pas poste de message, desole.
Bon ben pour le divorce, c'est justement ce qu il s est passe, ma femme vivant dans un appart plus grand que moi, elle a pris tous les chats, du coup je me retrouve tout seul sans mes petites betes adorees... aie aie aie tellement triste Smiley Smiley Smiley et comme mon ex femme ne veut plus me parler, ben je n ai aucune nouvelle de mes chats Smiley
Répondre
22/04/2010, 22h25
Et ben écoute, deviens proprio d'un nouveau petit protégé ! Smiley
Non ?! Tu ne peut pas ?
Tu ne veux pas ?

Fait toi plaisir et ne reste pas seul ! Adopte.
(Après ce n'est que mon avis!) Smiley
Répondre
23/04/2010, 05h58
Oui oui biensur, des que je peux, je vais reprendre un chat, mais je vais devoir demenager a nouveau dans pas longtemps, donc je prefere attendre avant d en reprendre un.
Répondre
23/04/2010, 14h18
je suis désolée pour toi ! toi que ça faisait mal au cœur de n'en avoir qu'un et de ne pas revoir les autres te voilà tout seul !

tu déménages quand ? ça va te faire rester longtemps "tout seul" ? le prochain il sera rien qu'a toi au moins tu est sur de ne pas le perdre ! Smiley
Répondre
23/04/2010, 19h24
Oui, c'est exactement ce que je vais faire, je dois demenager dans 1 mois et demi, donc je vais reprendre un chat des que je serai installe. Mais ca me fait mal, car les trois autres sont toujours dans mon coeur et c est dure de les remplacer.... aie aie aie ma petite bleue de russie me manque terriblement
Répondre
23/04/2010, 21h47
C'est pas évident et je pense pour les chats c'est idem....Sauf qu'ils ne peuvent peut être pas le montrer dans leur nouvelle maison....Mais ils seront bien avec leur maman et ton futur sera pourri gâté de toute façon.
Quand tu aura "ton" chat je pense que ca ira mieux. Smiley
COURAGE !!!!
Répondre
23/04/2010, 21h59
c'est sur ! les ronron et ma complicité avec léo me manque deja au bout de 2 jours quand je part en vacances alors je n'imagine même pas ne pas le revoir ! Smiley

1 mois et demi sans chat quand on a l'habitude d'une meute a la maison c'est long (je veux pas te décourager c'est seulement l'effet que ça me ferais a ta place)

pourquoi ne pas en prendre un avant ? si c'est le fait de "ne pas savoir quoi faire du chat" au moment du déménagement je comprend. je me souviens que léo est rester toute la mâtiné dans sa caisse pendant que les déménageurs était là. et encore ça ne l'a pas gêner au contraire ça le passionnait ce qui se passait (oui léo aime l'action ! un des rares chat du forum a aimer quand il se passe un truc dingue chez lui !), était très calme et pas impatient du tout et arrivé dans le nouvel appart alors que les déménageurs installait on a lâcher léo dans l'appart sans aucun problème, idem le soir même il se croyait deja chez lui avait trouver ses repères et n'as pas miauler de la nuit il est partit se coucher sur son coussin comme d'habitude comme s'il ne s'était rien passer. (bon j'ai un chat sociable, pas craintif qui s'adapte a tout c'est pas donner a tout le monde)
donc c'est vrai que si c'est au moment du déménagement que ça pose problème ça se comprend, il faut surveiller le chat, on ne sait pas comment il va réagir a tout le remue ménage....


si ce n'est pas ça par contre qui te rebute et que a même quelqu'un qui peut te le garder la journée le temps que tu t'installe moi je te dit prend le avant !
il sera jeune (enfin je suppose, j'imagine que comme beaucoup de gens tu veux le voir grandir et l'éduquer toi même) donc plus facile a s'adapter, les jeunes chats sont moins craintif c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut constamment les surveiller car il sont curieux et ne voit pas le danger.
et puis ce sera un très bon entrainement pour lui, le bruit, le monde, le remue ménage et rechanger de maison alors qu'il vient d'arriver il y a un mois chez toi !
depuis que j'ai eue bébé léo a un mois et demi je l'est emmener partout avec moi, il a fait face a un tas de changement et de situation les plus complexe, il a vite appris a jauger calmement les situation avant de s'inquiéter pour rien et ça lui a bien réussis !
donc si ce n'est que ça prend en un maintenant ! habitue le au bruit, a rester calme dans sa boite sans broncher......avant ton déménagement et c'est gagné !
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/04/2010, 12h31
elle n'a pas voulu t'en laisser un ???
et le partage alors???
j'en suis desolé pour toi et je sais que tu ne remplacera jamais tes chats par des autres, il resterons toujours dans ton coeur.
Courage Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2010, 09h42
tu n'oublieras jamais ceux que tu as du laisser mais en avoir un nouveau te fera du bien.
Bon courage
Répondre
28/04/2010, 16h22
Oh c'est triste, désolée pour toi Smiley
Répondre
04/05/2010, 09h17
C'est bien triste d'en arriver là pendant un divorce.

Ne peux-tu pas récupérer un des tiens quand tu seras définitivement installé ? ton ex est-si dure que ça ? dure ou égoïste, je ne sais pas, mais prendre la troupe sans t'en laisser un, c'est vraiment égoïste.

Les filles ont raison, plus vite tu reprendras un petit compagnon, plus vite tu te sentiras mieux.

Smiley
Répondre
09/05/2010, 06h14
Ben le probleme, c est que je suis un etranger la ou je vis, donc c est pas si facile de retrouver un bon petit appart, mais des que je suis installe pour de bon, j en reprends un.
Mon ex femme, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais quand je lui demande des nouvelles des chats, elle met beaucoup beaucoup de temps a me repondre, je ne sais pas si elle sait a quel point c est dure de vivre sans eux.
Merci a tous pour votre soutiens
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite