![]()
25/03/2007, 11h44
|
![]() Ce n'est pas la première fois que je constate que des post disparaissent. Ce n'est pas très normal, ni très respectueux de la liberté des échanges. Il n'y avait rien d'aggressif ni d'illégal à déposer un tel post! Je ne comprends vraiment pas. Je trouve que le gestionaire du site allie l'étroitesse d'esprit à la bêtise! Ce sont les gens qui participent à ce forum qui le font vivre également. Pourquoi n'avons-nous pas le droit de glisser des liens qui nous interessent, à partir du moment ou cela n'a rien de licencieux. chatdumonde nous bombarde bien de pub et de fenêtre intempestive, et tout ça n'a rien de désinteressé puisqu'ils encaissent de l'argent! alors que le lien vers cet pétition est gratuit et que c'est une opération pour défendre les animaux!!!! protestons: tous ensemble, tous ensemble, ouais! ouais! ![]() |
![]()
nemesis2232
25/03/2007, 11h50
|
je suis tout a fait d'accord avec toi, protestons contre les disparitions d'animaux et de post!!!!
Répondre
|
25/03/2007, 12h07
|
Il y a quelques temps, j'ai eu aussi un post qui a disparu... j'ai cru que j'avais fait une fausse manip. Si c'est le cas, je trouve qu'il serait plus correct d'expliquer au moins pour quoi le post est enlevé! Si je viens sur ce forum, c'est pour échanger mon avis avec les autres, avoir de l'aide aussi, partager mon expérience, l'histoire de mes tit chats... et non pour participer à un système de pensée unique (sentiment que j'ai avec certains post notamment en ce qui concerne la vermifugation et la nourriture uniquement croquette!)
Répondre
|
![]()
25/03/2007, 12h21
|
Tous ensemble, tous ensemble, ouaip, ouaip !!!!
Répondre
|
![]()
25/03/2007, 12h24
|
vous avez vu, surfy il nous invite en revanche à faire connaissance avec le nouveau magazine chien chat, et il met un lien: tu touches combien surfy-le-fric pour ça??????
Répondre
![]() Nous, not' lien, il était gratis et désinteressé, et vraiment pour la défense des animaux!mais ça défendait pas ton porte-monnaie, c'est ça? être ami des animaux, c'est cool quand ça te rapporte du pognon. par contre, si ça déplait un peu à tes anonceurs et que tu peux perdre un peu de fric ça ne te plait plus ![]() |
25/03/2007, 12h25
|
Bonjour,
Répondre
Nous ne retransmettons les pétitions que lorsqu'elles émanent d'organismes constitués : Associations, par exemple, afin d'éviter les double-emploi ou la surcharge des posts. Nous serions curieux par ailleurs de savoir en quoi les "posteurs" nous font vivre. Jusqu'à preuve du contraire, c'est nous qui mettons cet espace à leur disposition GRATUITEMENT et qui en assurons les charges. C'est peut-être celà que d'aucuns appellent "étroitesse d'esprit". Nous nous réservons le droit de supprimer tout post qui ne nous conviendrait pas. En tout état de cause ce Forum a ses règles et ceux à qui elles ne conviennent pas sont libres de le quitter. Merci de votre compréhension.... |
![]()
25/03/2007, 12h32
|
non, les posteurs font vivre le forum, et accessoirement le site en cliquant sur les bandeaux publicitaires et en voyant défilé toute la pub non?
Répondre
![]() pour ce qui est de cette pétition, en quoi surchargeait-elle les posts et en quoi faisait-elle double emploi? si elle émanait d'un organisme constitué, elle n'aurait pas besoin du forum pour se faire connaître. Ce sont des gens qui ont peu de moyens mais qui ont perdu leurs animaux. ils n'arrivent pas à se faire entendre et considérer par les compagnies aériennes. en quoi ça vous gêne qu'ils se fassent entendre du public. les grandes associations s'occupent souvent des grandes causes. il s'agit là d'une petite cause, mais elle n'en est pas moins importante!!!!! ![]() depuis quand faut-il être un organisme constitué pour avoir quelque chose d'interressant à dire???? ![]() |
![]()
25/03/2007, 12h34
|
Vous pourriez remettre le lien avec la pétion?
Répondre
![]() |
25/03/2007, 12h42
|
j'apprécie beaucoup ce site mais c'est vrai que là je suis perplexe par ta réponse m'sieur l'admin !!!
Répondre
Cela ne coûte pas bien cher si ce n'est gratuit que de faire un tel site et forum donc en ce qui concerne les charges........ Par contre, un forum est un excellent moyen de se faire une réputation tant qu'à faire bonne (ce qui est le cas pour ce site!) et donc d'en multiplier les connexions qui attiseront les envies des marques de payer pour y mettre leurs pubs !! Enfin, il serait bcp plus simple pour tout le monde d'expliquer le pourquoi du comment lorsqu'un post est retiré !! et pour ce genre de cause il faut comprendre aussi que cela peut choquer les partisans des animaux de voir une telle pétition retirée d'un site de qualité comme celui ci !! Bonne journée ! |
25/03/2007, 13h23
|
Super comme largeur d'esprit... si t'est pas d'accord... tu dégage!!
Répondre
|
25/03/2007, 14h07
|
A toutes fins utiles nous vous rappelons que nous sommes une société privée et pas un service public., ce qui explique que nous ayons parfois des impératifs et des choix qui ne coïncident pas forcément avec tous les visiteurs.
Répondre
Ceux qui estiment que c'est gratuit de faire un site et un Forum sont libres de tenter l'expérience. Par contre il ets vrai que nous aurions pu aviser l'auteur du post du pourquoi et du comment, et qu'il aurait certainement compris notre initiative. Nul n'est parfait, pas vrai? |
![]()
25/03/2007, 15h26
|
bref, les innocentes pétitions pour que les animaux et leurs maîtres aient droit à plus de considération ne sont pas bienvenues sur le site, c'est ça?
Répondre
Pour ce qui est du fait que ce site soit une entreprise privée, on avait bien compris. Sauf que les clients, c'est aussi les gens qui vont sur le site non? puisque c'est grace au nombre de connection que la pub paie. il est donc normal, même si le client n'est pas toujours roi, qu'il soit traité avec plus de considération et le genre de réponse: si t'es pas content tu dégage, c'est pas top !!!! il ne faut pas perdre de vue que si on allait sur un autre site, pour avoir des renseignements et discuter, tes sources de revenue se tarirait non surfy? tu mettrais alors ton conseil en pratique: tu serais obligé de tenter l'expérience ... ANPE ![]() |
25/03/2007, 16h18
|
L'importance du Forum ne se mesure pas à la quantité de visites, très minimes par rapport à l'ensemble du site, mais à la qualité des rapports avec les Membres qui ne passent pas leur temps à polémiquer.
Répondre
Lorsqu'il y a un problème, et celà peut toujours arriver, ils nous envoient un message et on travaille ensemble à trouver une solution. Et ça se passe très bien depuis pas mal d'années.... Maintenant, si ça embête certains que le site tourne bien et que l'on gagne notre vie...C'est dommage. Et si les seules appréciations doivent tourner autour du " fric, toujours le fric" ou " " étroitesse d' esprit, etc..." parce que nous avons eu le malheur de retirer un post je crains que nous n'ayons plus grand chose à nous dire. |
25/03/2007, 18h47
|
C'est dommage que le lien ait été enlevé, c'est vrai que les grands organismes en ont moin besoin de poster sur ce site que les petites associations, non?
Répondre
![]() |
![]()
25/03/2007, 19h10
|
oui, c'est dommage, parce qu'il y a un vrai problème avec AirFrance en ce moment et nos chats. Nous rencontrons beaucoup de difficulté à voyager correctement avec nos chats. C'est bien que l'on puisse en discuter et ça serait bien qu'on puisse travailler ensemble à trouver une solution. C'est vrai que le site est super pour les amis du chat et tous ceux qui cherchent des renseignements. ça serait cool que vous puissiez faire quelque chose pour ces gens et pour tous ceux qui prennent les avions avec leur chat et qui ne rencontre qu'hostilité de la part des compagnies aériennes. ça serait bien que vous puissiez en discuter entre vous pour remettre cette pétition, si c'est possible.
Répondre
nos animaux ne peuvent plus être traité comme des bagages, surtout que nous payons pour leur billet. je sais que ce n'est pas une grande cause nationale, mais comment inciter les gens à adopter des animaux et à s'occuper d'eux si partir en vacances avec son chat pose autant de problème. après, c'est facile de dire que les gens qui abandonnent leurs animaux sont dégueulasses. mais on ne se demande pas ce qu'il en coûte de voyager avec son animal de compagnie. |
25/03/2007, 19h34
|
Aux dernières nouvelles, Il paraitrait que l'Aéroport embauche des jeunes gens pour créer un service destiné à la surveillance des animaux en transit.
Répondre
Nous essayons d'en savoir plus... Si l'un d'entre vous a ce renseignement, merci de nous le transmettre. |
27/03/2007, 23h53
|
Je suis la personne qui a postée le poste concernant la pétition des chats perdus dans les aeroports. En effet, j'aurai vraiment aimé être averti du pourquoi mon post a été supprimé ?!
Je ne m'attendait pas du tout à cette réaction surtout en ayant navigué sur votre site où je vois que vous etes sensible à la cause animale. Si je suis venue ici parlé de mon site, c'est parce que nous voulons informé le maximum de personnes de ce qui se passe dans les aeroports, et je pense qu'avec les témoignages que j'ai réussi à avoir de la part du personnel, cela montre bien qu'il y a un réel probleme concernant le transport des animaux. Nous ne voulons pas forcement que les personnes viennent signer notre pétition, mais qu'ils sachent que les aeroports de Paris ont perdus nos chats... voila c'est dit. Enfin sauf si on supprime mon message ! ![]()
|
Oui... Tu as tout à fait raison, cette façon de faire disparaitre ce genre de post comme ci de rien n'etait et de répondre de cette façon à des gens très habitués au forum qui se posent des questions est assez, comment dire... pitoyable est le bon mot je crois !!
Répondre
|
![]()
28/03/2007, 21h01
|
Je prends également souvent l'avion avec mon chat, et c'est la vraie galère pour pouvoir le garder en cabine... j'ai fait circuler la pétition auprès de mon carnet d'adresse.
Répondre
pourquoi ne pas remettre ton post? On ne sait jamais. le message peut être lu. le site de kijiji, rubrique adoption de chat est assez fréquenté. mets également un post à cet endroit. en tout cas, beaucoup de personnes sur ce site sont de tout coeur avec vous. ![]() |
![]()
AurelieFZL
28/03/2007, 22h23
|
Je comprends la détresse d'une personne qui perd son animal lors d'un transit à l'aéroport de Paris (aéroport cité dans le post supprimé) ou tout autre aéroport, ou lors d'un voyage par toute compagnie offrant ce service.
Répondre
Je serais moi même très affectée si l'un de mes chats était perdu dans ces conditions et j'aurais envie de réagir. Néanmoins, il est normal que le webmaster d'un site et/ou d'un forum vérifie d'où émane une pétition et cela pour différentes raisons: - ne pas laisser signer des documents dont l'usage serait ensuite détourné, - lutter contre l'envoi d'e-mails destinés à saturer les serveurs (par exemple toutes les chaînes pour soi-disant aider des enfants malades ou disparus: dans 99% des cas, quand on vérifie, c'est un hoax), - etc (il y a sûrement pleins d'autres types de faux messages ou de fausses pétitions qui circulent). Je suis persuadée que cette pétition ne s'inscrivait pas dans ces conditions mais était le reflet de la tristesse due à la perte d'un animal. Si le cas est vraiment fréquent et que cela se justifie (négligences fréquentes et prouvées de la part de certains aéroports...), il vous faut créer une association et dans ce cadre là, je pense qu'il sera possible de faire plus facilement circuler des pétitions. Mais si les aéroports embauchent pour s'occuper des animaux en transit, c'est qu'il existe de leur part un réel effort d'amélioration pour ce service. Dans ce cas là, pour ma part j'estime toute pétition inutile: une pétition est habituellement destinée à faire prendre conscience d'un problème, s'ils souhaitent embaucher, c'est qu'ils ont conscience du besoin d'une meilleure prise en charge de ce service, il n'est donc pas utile de faire une pétition... |
29/03/2007, 09h36
|
Malheureusement Rien n'est officiel sur la créations de ces postes... donc en attendant il me semble qu'une certaine prévention par l'intermediaire d'une pétition ou d'un site n'est pas une mauvaise idée !!
Répondre
|
29/03/2007, 19h34
|
Nous n'avons pas du tout entendu parler de création de post pour les animaux à l'aeroport de Roissy, malgrés que je suis en contact avec beaucoup de personnel de Roissy et certaines compagnies.
Le transport des animaux dans les aeroports est vraiment à revoir, car ils sont transporté avec les bagages et manipulé comme tel, il faudrait qu'un agent soit responsable et chargé de les emmener dans la soute de l'avion. De plus, les cages de transport ne sont pas conçus pour être manipuler comme ils le font, c'est pour çà que les cages s'ouvrent, tombent, etc ... Je pense que les compagnies et aeroports ont de trés gros efforts à faire à ce point de vue. Et je peux vous dire que cela fait plus de 4 mois que Nala a été perdue, et la compagnie n'a pas bougé d'un milimetre et ne m'a toujours pas indemnisé. Aprés avoir contacté l'admin de chatsdumonde, un article concernant notre site a été placé dans la rubrique actualités. Merci à chatsdumonde pour leur aide ![]() Cécile. http://www.chatsperdus.com