diffuseur d'huiles essentielles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/05/2007, 10h55
Hier, j'ai pris un diffuseur d'huiles essentielles pour la maison chez Nature et Découvertes. Il s'agit d'un appareil électrique qui diffuse de la vapeur mêlée d'huiles essentielles.
J'ai pris des huiles apaisantes pour bébé. La vendeuse m'a dit que c'était très bien également pour les chats.
En tout cas, ça sent bon, même si je ne les trouve pas plus calmes... Smiley Smiley Smiley
Quelqu'un sur le site utilise-t-il également ce genre d'appareil pour la maison?
J'espère que ce n'est pas mauvais pour mes chats... faudrait que je demande au vétérinaire. Après tout, ce sont des substances actives? Smiley La vendeuse m'a dit qu'il n'y avait aucun risque, mais bon, après tout, elle vend un produit... Smiley
Répondre
08/05/2007, 12h26
pourquoi pas ! si ça apaise, ben pr eux aussi, c genre feliway !
Répondre
TSD
TSD
08/05/2007, 12h28
J'en ai utilisé chez moi aussi, j'avais des soucis de pourriture dans les murs et en attendant les travaux l'odeur chez moi était pas top... c'etait un truc à la vanille jsais plus trop quoi, ca sent super bon et mes chats n'ont jamais eu l'air de s'en plaindre....
Répondre
08/05/2007, 16h36
J'ai acheté un diffuseur aussi à Nature et Découverte. ( http://www.natureetdecouvertes.com/page ... diffuseur# ) Je ne voulais plus utiliser de l'encens, je ne pense pas que ce soit très bon pour la santé alors voilà. J'ai pris des huiles bio à l'eucalyptus, au citron et au thé ou un truc dans le genre et de la lavande (ce qui permet de nettoyer le diffuseur en plus). Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes chats avec ça. Par contre il ne faut pas le mettre en marche trop longemps. 10 à 15 minutes suffisent. En présence d'enfants il ne faut surtout pas trop le mettre donc c'est peut-être pareil avec les chats?
Répondre
Avatar
08/05/2007, 22h07
après qu'attila ait eu son accident; j'avais mis des huiles essentielles dans la pièce ou il était couché. c'est un mélange déstressant, ça l'avait un peu apaisé Smiley
Répondre
09/05/2007, 04h18
J'ai lu que les huilles essentielles font très mal aux chats. Voilà un article en anglais (il y en a plein) :
http://cats.about.com/gi/dynamic/off...tml%3Fpid%3D17

et son résumé en français:
http://raffa.over-blog.com/article-464192.html
Répondre
Avatar
09/05/2007, 08h43
oui, je savais que les huiles essentielles étaient très fortes et qu'il ne fallait pas les utiliser directement sur la peau des chats ni les leur donner à manger. c'est pareil pour les humains d'ailleurs.Il faut vraiment savoir les utiliser.
mais là, c'est un usage en diffuseur... je vais téléphoner à mon vétérinaire peut être avant de continuer à me servir de l'appareil en présence des chats?
sinon, Issy, mon diffuseur est moins puissant que le tien. la diffusion chez moi se fait sur 3Omn ou sur 1 heure. La vendeuse m'a dit qu'avec la vapeur, le produit se diffusait plus lentement et que le résultat était plus doux.
le mien, c'est celui-là: http://www.natureetdecouvertes.com/p...efArt=15116400
comme huile, j'ai pris un mélange apaisant pour bébé, de l'orange, de l'eucalyptus et de l'arbre à thé.
Dans l'article que tu as mis, Lalique, ils disent que l'arbre à thé est toxique pour les chats Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2007, 15h16
bon, j'ai téléphoné au vétérinaire ( il doit me prendre pour une folle). Il m'a dit que c'était pas du tout dangereux pour les chats. j'ai dit je sur la notice - c'est pas vrai, mais bon Smiley - il y avait marqué de ne pas utiliser avec des enfants en bas âge. Il m'a dit que le risque pour lui était que les enfants avalent le produit Smiley Smiley voilà, vous savez tout, jusqu'à prochaine information contraire Smiley Smiley
Répondre
09/05/2007, 17h41
ouhlala toxique l'arbre à thé. Mais bon ils ne grignottent pas puis il ne s'est rien passé Smiley
Dis solange, ya marqué que le tien c'est un procédé d'ultrasons, c'est pas mauvais ça pour les animaux? Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2007, 12h43
Il y a quelque moi j'ai acheté à ma petite sauvage un diffuseur des huiles essentiels dans l'animalerie. En faite, j'ai cherchais Filiway, mais on m'a proposé ça comme metode douce (pour la voiture). les ingrédient sont des huiles essentiels et de l'eau - je ne pense pas que c'est dangereux si c'est fait expre pour les chats
Répondre
11/05/2007, 04h32
On nous vendrait n’importe quoi pour un peu de profit… et si le chat ne meurt pas instamment en inhalant de l’huile essentielle, ça ne veut pas dire qu’une intoxication à long terme n’est pas possible. C’est écrit dans ces dossiers (donc il y a des études qui ont été faites) que le foie du chat n’est pas capable d’éliminer plusieurs substances présentes dans la plupart des huiles, parce qu’il manque certaines enzymes. Moi j’adorais les huiles essentielles, mais après avoir adopté mon minou j’ai tout jeté à la poubelle. S’il y a la moindre possibilité que ça lui fasse mal, je ne veux pas risquer….
Répondre
Avatar
11/05/2007, 08h22
Smiley Smiley Smiley tu as raison lalique. je les mettrai dans une autre pièce quand je diffuse... on ne sait jamais.
pour les ultrasons, je n'y avais pas pensé. Tu crois qu'ils entendent un truc désagréable? si ça se trouve, c'est un message pour chat: demandez des croquettes de la marque "miam-minou"!
"miam-minou", j'en suis fou!
Répondre
11/05/2007, 11h59
Smiley
oausi c'est inquiétant alors les huiles essentielles. Je vais faire gaffe...
Répondre
11/05/2007, 16h59
Bonjour Solange,
Réf. les ultrasons, j’en sais rien. Ça ne devrait pas lui faire mal physiquement, je ne vois aucune raison. Mais si les sons sont déplaisants pour ton minou, tu pourrais te rendre compte facilement. Regarde le, et s’il évite l’endroit quand l’appareil est en marche…c’est ça. Tu pourrais l'utiliser en tant que répulsif quand il n'est pas sage Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2007, 15h05
bon je me suis renseignée de tous les cotés, et en fait il s'avère que les huiles essentielles peuvent irriter les conduits respiratoires des chats. Il est conseillé de ne pas utiliser le diffuseur plus d'une demi heure
Répondre
12/05/2007, 21h23
Merci Enimia!
J'ai acheté un flacon de fleurs de bach - rescue (mais fait par un labo local donc c'est pas le vrai on va dire) et je me suis dit que ça c'était des huiles essentielles aussi non? Pourtant on peut bien le donner à nos animaux Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2007, 09h07
non ce n'est pas le même procédé que les huiles essentielles en fait. ce n'est pas aussi fort
Répondre
13/05/2007, 15h10
c'est peut-être parce qu'il n'y a pas d'alcool? J'aurai du demander à la préparatrice.
Répondre
28/08/2018, 17h11
si je comprends bien si on a un chat il ne faut pas avoir de diffuseur d'huiles essentielles c ca ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite