Différence Birman/Ragdoll

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/02/2005, 16h21
Bonjour!!

Voilà, ces 2 races m'interessent depuis toujours.... à part le physique, quel sont les différences de caractère entre ces 2 chats??

Je voulais aussi savoir, niveau entretien du poil, lequel est le plus facile?

Je vais vivre en appart avec un chien, lequel entre les 2 me conseillez vous???

merci! Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2005, 19h51
j`ai pas de chat mais j`adore le ragdoll et c`est celui-ci que je te conseillerais, je ne sais pas si tu es alle voir les differents sites mais
apparement le ragdoll est fait pour les appart (meme si cest lmieux pour lui d`avoir une maison). le ragdoll est aussi hyperlaxe ce qui le rend facilement manipulable, on dit qu`il est pot de colle et qu`il suit son maitre comme son ombre. par contre la rumeur court egalement qu`il est assez gourmand. Un gros bebe quoi, mais j`ai ete charme par ces
nombreuses et bonnes qualites 9 c`est bizzare, on evoque tres peu les mauvaise ...)

En resume je te conseillerais le ragdoll
Répondre
Avatar
04/03/2005, 06h03
Moi j'ai une jolie birman blue point.

Côté caractère elle est très enjouée mais un tantinet indépendante. Disons qu'ELLE choisit le moment où elle veut se faire prendre. Elle est très colleuse j'ai droit à beaucoup de câlins mais comme je disais il faut que ça vienne d'elle. Elle n'est pas agressive pour autant, elle adore tout le monde même les enfants la manipule sans qu'elle gronde ou qu'elle montre ses dents. Elle me suit constamment, et adore faire les tâches ménagères avec moi.

Pour ce qui est du ragdoll bien c'est un chat chien hehe il est totalement dominé par son maître qui peut faire ce qu'il veut avec lui. Il aime tout le monde. Il serait prêt à partir avec le premier venu qui lui donne de l'affection.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion