05/08/2008, 09h54
|
Je récupère un ancien post parce que mon Filou a encore et toujours des problèmes de digestion et je ne sais plus quoi faire!
Répondre
En fait, pendant son traitement, il n'avait plus la diarrhée, donc je pensais qu'il était guéri, mais le problème, c'est que chaque fois que son traitement est terminé, il recommence à être mal!! Je suis retournée chez le véto (enfin, sa remplaçante car il est en vacances jusqu'au 12), et elle m'a dit qu'il avait sans doute une 'dérive de flore' (sa flore intestinal est 'détruite') alors elle m'a donné du "Finidiar", un médicament pour reconstruire sa flore intestinal et qui est en même temps un antibiotique au cas où il y avait une bactérie. Je lui ai aussi donné aussi de l'entérol (levure). Malheureusement, j'ai fini le traitement dimanche et lundi il était de nouveau malade!!!! J'ai aussi pensé à changer sa nourriture, mais dès que je change, c'est pire! (je lui donne des croquettes Hills pour chaton et il boit de l'eau) Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il a? Qu'est-ce que je peux faire? Il n'a que 4 mois le pauvre... |
![]()
05/08/2008, 10h01
|
As tu pensé à une allergie alimentaire ? Solange a eu le cas avec sa chatte ...
Répondre
|
05/08/2008, 12h00
|
J'ai eu ce problème avec Lalah et aussi Zorro... j'ai eu beaucoup de mal à les stabiliser... pour Lalah, ça commence seulement à devenir plus normal!! et dès que je change quelque chose... ça recommence!!
Répondre
Le truc le plus efficace, c'est poulet-carottes une fois ou deux par semaine... jusqu'à ce que la situation s'améliore! |
05/08/2008, 13h34
|
J'ai aussi eu le problème avec Mogwaï... Il avait du felidiarix en traitement mais dés que j'arrêtais les diarrhées revenaient
Répondre
![]() ![]() ![]() |
05/08/2008, 19h39
|
La véto m'a dit que les croquettes light ont plus de fibres et donc sont meilleurs pour le transit et mieux digérées... mais le problème c'est que c'est encore un chaton, il a donc encore besoin de croquettes kitten pour le moment...
Répondre
Je n'avais pas pensé à l'allergie. Je lui donne des Hill's pour le moment, qu'est-ce que je pourrais lui donner comme autre marque? (j'ai essayé Iam's mais il ne veut pas) |
05/08/2008, 19h43
|
|
Citation:
|
06/08/2008, 07h26
|
Bon et bien mon chatounet ne va pas bien...
Répondre
![]() Et si ça ne marche pas, je retournerai chez le véto (pffff ça tombe vraiment mal que mon véto n'est pas là!!!) |
06/08/2008, 11h17
|
Voilà j'ai acheté des croquettes "First Class, Premium quality" pour chaton. C'est cher, mais au moins avec ceux-là il n'y a pas d'allergie et c'est riche en fibre donc excellent pour le transit. J'espère qu'il aimera et que ça ira mieux... Je m'inquiète vraiment pour lui maintenant.
Répondre
![]() Par contre, ce petit con ne veut plus rentrer, il se cache dans les feuillages et ne veut pas en sortir! ![]() |
06/08/2008, 12h48
|
Il ne faut pas justement éviter les fibres en cas de diarrhées?
Répondre
En tout cas j'espère qu'il ira vite mieux. |
06/08/2008, 13h36
|
Je pense que en cas de diarrhée ou en cas de constipation, les fibres sont très importantes car elles aident à mieux digérer. Donc c'est bon dans les 2 cas.
Répondre
Je lui ai donné ses croquettes tantôt, il a bien voulu en manger un peu... on verra la suite. |
06/08/2008, 20h55
|
Voilà, Filou a bien mangé sa gamelle de nouvelles croquettes ce soir, et il a l'air d'être calmé (par rapport à ce matin, il pétait les plombs!). Je croise les doigts...
Répondre
![]() |
07/08/2008, 18h55
|
Je viens de lire tes derniers posts avec un peu de retard désolée. Toon véto ne t'a pas proposé les croquettes i/d ? Si sa flore intestinale est détruite, il aurait besoin d'une petite cure en plus des médocs pour la reconstruire. C'est ce que j'ai eu pour Plume et c'est bien la seule alimentation qui a totalement stoppé la chiasse et qui a permis ensuite de faire une transition vers une alim normale. Même à cet âge il peut faire une cure de trois semaine.
Répondre
Ce sont des croquettes très digestes et qui sont fortement assimilés. Le fait qu'il n'y ait presque rien à rejeter permet de mettre une bonne partie du système digestif au repos niveau déjections et donc plus de facilité pour une reconstruction durable de la flore. |
08/08/2008, 09h43
|
Non le véto ne m'a pas proposé ces croquettes là, mais c'était une remplacante...
Répondre
On les trouve où les i/d? Il y en a chez Tom&Co ou je dois aller en pharmacie? |
08/08/2008, 09h45
|
Ce sont des croquettes de prescription donc chez un véto qui vend hills. Ça a vraiment bien marché pour Plume, maintenant il mange les mêmes croquettes que les autres.
Répondre
Pour les commencer, il ne faut pas faire de transition mais quand on les arrête, il faut en faire une très longue pour que le chat s'habitue doucement. |
08/08/2008, 09h57
|
Ok, mais c'est mon véto qui m'avait donné des hills et il est en vacances! (toujours au mauvais moment!
Répondre
![]() Filou ne mange pas beaucoup de ses croquettes (mais qd-même un peu plus que les hills d'avant) et va toujours dans la gamelle de Bono (hills light adulte). J'ai essayé plusieurs fois d'aller à la litière avec lui, mais il ne veut pas donc je ne sais pas si ça va mieux. En nettoyant la litière, je vois que c'est un peu plus mou que les crottes de Bono, mais difficile à dire si c'est encore de la diarrhée puisque ça a eu le temps de sécher et que les grains de litière sont collés tout autour! Sinon, il a l'air toujours sur les nerfs mais bon, tant qu'il ne fait pas ses besoins devant moi, je ne saurais pas dire. Maintenant il est partit faire son tour dehors... |
04/09/2008, 16h29
|
Bon et bien voilà, après 3 semaines de nouvelles croquettes, Filou va très bien!
Répondre
![]() Bisous à vos boules de poils! ![]() |
06/09/2008, 15h42
|
Contente qu'il aille mieux! tu lui donnes des croquettes hypoallergéniques maintenant?
Répondre
|
07/09/2008, 11h35
|
oui des first class premium quality... :68:
Répondre
|
![]()
nemesis2232
07/09/2008, 12h04
|
je ne connais pas, mais je suis heureuse que ca va mieux, enfin!!
Répondre
|
07/09/2008, 12h32
|
ah c'est bien qu'il supporte ces là alors!
Répondre
![]() |