devinez devinez (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2008, 16h42
Alors pas d'autre photo ?
Répondre
25/11/2008, 17h01
non, la dame n'a pas internet et doit aller chez une amie pour les mettre, je lui ai demandé qu'elle les mette sur un cd et qu'elle me les envoie Smiley
Répondre
25/11/2008, 17h56
Je travaille beaucoup en ce moment, c'est pour ça que je suis moins présente sur le site, mais je pense à vous et je vous lis! Smiley
En fait, l'histoire des persans et des siamois, c'est toujours le même refrain: les persans sont calmes, ne font pas de dégats, ne sont pas joueurs, distants, sont pèpères voire patapouf alors que les siamois sont hyper actifs, très joueurs, dynamiques, très présents et très attachés à leur maître.
Du coup, comme on dit que ces chats sont à l'opposé, on affirme qu'ils ne peuvent s'entendre. ça reste à voir. On affirme beaucoup d'âneries! Pour Igloo, c'est mieux qu'elle ait attendu le chat de ses rêves, mais les siamois s'entendent très bien avec les autres chats et animaux de la maison le plus souvent. Ce sont des chats grégaires, c'est à dire qu'ils aiment la compagnie, de leur maître ou autre. Berlioz est un excellent compagnon pour Bethesda. Il veille sur elle quand il y a des étrangers à la maison et il la défend pour ne pas qu'on l'approche, et donc qu'on lui fasse du mal - c'est sa logique, on y peut rien, elle n'est pas spécifique au siamois! Smiley
Bref, du coup, c'est plus Berlioz qui est malheureux avec Bethesda que l'inverse, parce qu'il lui fait plein de câlins et de mamours et qu'il se mange des baffes, parce que mademoiselle est une distante... Mais à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, quand elle chouine comme une merdeuse après un peu de tendresse, qui c'est qui, toutes affaires cessantes, se précipite pour la chouchouter? Smiley Smiley les siamois sont A-DO-RA-BLES. Il faut connaître ça un jour! c'est merveilleux toute cette affection qu'ils ont. Mais attention, un siamois, c'est pour la vie. Pas question de dire après: bouf! ça me saoule les pots de colle! Zou! Il ne comprendra vraiment pas et sera malheureux. Le siamois est un hyperaffectif très sensible! Il donnera tout, mais sera très malheureux s'il ne reçoit pas énormément en retour...
Berlioz est mon binome. Il fait tout avec moi ou presque et est toujours sur mes talons... Smiley
Répondre
25/11/2008, 18h24
des chats opposés peuvent s' entendre, fleur et minoune sont totalement differentes surtout les points, ca a eté dur au debut vous le savez mais 1 an plus tard a 1 mois pres et elles s' entendent tres bien maintenant.
Répondre
mesdoune
25/11/2008, 19h01
Merci Solange pour ces explications,mais quand tu parles de Berlioz,j'ai l'impression qu'on parle de Colyn,c'est un vrai pot de colle elle est partout ou je suis.Mes 4 chats ont un caractère trés different,Anouk le matin à mon réveil me lèche la figure comme un petit chien ,et ronron et ronron elle s'installe tout contre moi quand elle a eu son comptant de calin et dort jusqu'à se que je me lève,de la journée elle ne m'approche pas dort sur mon lit ou sur l'arbre à chats,et le soir quand je me couche re-scéance de calin. Artus il faut aller vers lui mais aime ces moments la c'est un gros timide,Baya est très indépendante,mais n'est jamais loin mais rarement de calins
Répondre
25/11/2008, 19h33
Solange a écrit : Il faut connaître ça un jour! c'est merveilleux toute cette affection qu'ils ont

Ouh, le mari a dit " c'est le dernier je te préviens" or il avait dit ça à Shanou; et ça fera 3 derrière elle Smiley et je vous jure qu'il fond devant ces petits quand ils arrivent Smiley

tu sais Solange, les persans ont des caractères très différents aussi : Popeye très pot de colle et Babar qui était à ma fille, tu te rends compte qu'il se sauve qd elle vient, de peur qu'elle le reprenne, il n'a pas oublié ! et il craint le panier qui ferme, il a toujours peur qu'il retourne au studio Smiley
Babar vient à ses moments faire des câlins
Tigrou aime se faire flatter, mais il faut qu'il n'y ait aucun bruit (le peureux) il a regrossi depuis que j'ai arrêté l'anxitane !
Shanou, depuis que les 2 monstres lui barrent la route elle se met sur une chaise avec son coussin près du chauffage et ne descend que pour manger, faut dire que lorsqu'il commence à faire froid, ils hibernent !!!
Berlioz ne dort pas + quand il fait froid ? Par contre là ça va être le moment de jouer et tous ils viennent pour faire les fous avec la canne à pêche et la souris laser Smiley
Répondre
26/11/2008, 12h42
Citation:
Envoyé par Arween
moi je dirai "manéki", manikineko est un chat porte chance au japon et comme il est noir et que en general on ditq ue ca porte malheurs ... bref sa serait un coup de pied levé au destin.
bon apres maneki si on décortique a un sens particulier en nipon mais je trouve ca jolis et symbole de ce chat.

puis les manekineko noir c=sont les protecteur des femmes dans la maison, ils eloignent les hommes mauvais qui pouraient en vouloir aux femmes ou plutot aux jeunes femmes.
Moi j'aime bien "maneki", et c'est original! Smiley
Répondre
26/11/2008, 18h34
Il y a beaucoup de clichés sur les races Mesdoune et Igloo. Je pense que les siamois peuvent très bien s'entendre avec les persans. Maintenant, il y a toujours des chats qui ne s'appréciront pas et qui s'ignoreront dans une même maison. Mais c'est tout ce qu'on risque je pense.
Mesdoune, si tu as envie d'un siamois, ne t'en prive pas parce que tu as des persans! Smiley
Répondre
mesdoune
26/11/2008, 19h19
Quand Dypsie aura grandi,j'aimerais
Répondre
26/11/2008, 20h52
oui c'est trop tard pour moi, d'ailleurs je viens de recevoir des photos de mon doudou, je vais les mettre, la dame me dit que c'est un vrai coquin, Smiley je vous dis pas avec les autres, il va en faire !!!
Répondre
nemesis2232
26/11/2008, 20h53
moi j'aime bien Scylla Smiley
Répondre
26/11/2008, 21h12
Tu vas le faire tomber avec ce nom là .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion