devinez devinez (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2008, 17h08
merci Mimounette pour la liste,
petitchaton, les yeux quand ils sont petits, on dirait qu'ils ont un strabisme, les autres diront mieux que moi, car je n'ai pas eu la chance d'avoir des tous petits bébés !
Répondre
nemesis2232
23/11/2008, 17h32
Félicitation Igloo il est magnifique.
Tu le reçoit quand?

les chatons on toujours un léger strabisme qui se remet en place vers 3/4 moi.

J'aime bien Diabolo et Diesel comme prénom Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/11/2008, 17h42
il est du 8/10, donc vers le 08/01, maintenant j'ai hâte, mais je ne le prendrai pas avant, surtout qu'il a une très bonne mère, mais la dame commence déjà à le sevrer, vers quel âge tu as commencé le sevrage Némésis ; toute façon même s'il est sevré, je crois qu'il apprend encore plein de choses avec sa maman, car on parlait à Noël, mais ça fait 2 semaines avant la date, non je préfère qu'il reste avec sa douce maman. Smiley
Répondre
nemesis2232
23/11/2008, 17h43
le sevrage avait dejà commencée a 4 semaines pour Diabolo, 5 pour Diesel et au moin 8 pour Titigre Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/11/2008, 19h01
Oui petitchaton, c'est normal qu'il "louche" à cet âge ; ça partira en grandissant.

J'aime bien Dino aussi comme nom...
Répondre
23/11/2008, 19h20
Tu as raison Igloo. Même si le sevrage alimentaire se fait tôt, le sevrage affectif ne peut se faire avant 3 mois. il vaut mieux attendre et avoir un chat bien équilibré.

Pour Shanou, est-ce qu'elle a des cachettes ?
Répondre
23/11/2008, 19h48
oui Shanou a ses cachettes, mais j'espère qu'elle va bien réagir, peut-être ça aurait été préférable que ce soit une fille, mais bon, je n'ai pas tellement le choix ! et j'espère vu qu'il est blanc comme elle, qu'elle s'accordera bien, je me fais des idées sûrement ! mais bon , c bien de rêver ! Dino c'est beau aussi, je note tout, et p-être on va tirer au sort, je sais pas, enfin je peux toujours dire un nom pour le déclarer et puis quand je le verrais, je peux changer !
Merci Némésis pour les explications sur le sevrage, tout est ok donc ! Smiley
Répondre
23/11/2008, 21h11
A d'accord, je savais pas pour les yeuix, merci, j'apprend de nouvelles choses chaque jour ! Smiley
Répondre
24/11/2008, 09h16
Trop choupi ce petit bout de chat Smiley

Moi je lui donnerais un nom en rapport avec sa couleur, pke je trouve magnifique un chat tout blanc !!! Dommage que tu veuilles le faire commencer par D (pour l'année de naissance je suppose) moi c'est une regle que je n'ai jamais appliqué !! (cf Sid et Sierra...)

Je l'aurais bien appelé Pelote, ou Flocon Smiley
Mais par D... Smiley
Heu Darling j'aime pas du tout pour un mâle, ayant été en angleterre et aux usa je peux t'assurer que l'on dit surtout Darling pour une femme (chérie)...

Diamant bof

Dandy oui j'aime beaucoup et c'est vrai que les chats se dandinent je trouve Smiley

En tout cas heureuse que tu réalise ton rêve !! Il est vraiment trop chou !
PS : oui le strabisme s'en va après lol mais c'est vrai qu'au départ ça fais tout drôle de voir son chat avec des yeux comme ça Smiley
Répondre
24/11/2008, 10h06
Citation:
Envoyé par Leknaat
Trop choupi ce petit bout de chat Smiley

Moi je lui donnerais un nom en rapport avec sa couleur, pke je trouve magnifique un chat tout blanc !!! Dommage que tu veuilles le faire commencer par D (pour l'année de naissance je suppose) moi c'est une regle que je n'ai jamais appliqué !! (cf Sid et Sierra...)

Je l'aurais bien appelé Pelote, ou Flocon Smiley
Mais par D... Smiley
je choisis un nom par D pour l'inscrire, mais, après je peux changer ! il est vrai que j'aimais aussi snowball mais mon entourage n'aime pas ! j'ignorais qu'il était si difficile de choisir !!!!
C'était tout trouvé "ROMEO", j'adore, mon mari aussi, en plus je trouve que ça lui irait bien, mais je n'ose pas vu que j'ai déjà eu un chat qui s'appelait ainsi, je trouve que ça ne se fait pas de remettre le même nom Smiley alors pour Igloo c'est trop récent de l'avoir perdu mon petit amour, là je ne pourrai pas !
Répondre
24/11/2008, 10h38
C'est une vraie petite merveille!!! Smiley Smiley Pour le prénom, j'aime bien dandy aussi!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/11/2008, 12h39
Tu sais si tu en a vraiment envie, c'set à toi de voir. D'un côté je te comprends, c'est bizarre mais tu sais quand nous avons eu un nouveau chien après notre premier Caesar, il était évident qu'il s'appelerait Caesar aussi. il était complètement différent bien sûr et on n'a jamais oublié le premier mais la question ne s'est même pas posé, c'était Caesar et rien d'autre! Smiley
Répondre
24/11/2008, 12h51
ah oui, tu l'as appelé le même nom ? et les gens qui te connaissaient disaient quoi ?
Répondre
24/11/2008, 12h54
Ben moi j'étais petite donc je ne me souviens pas qu'on m'ait demandé quelque chose. Les gens ont du faire une remarque comme: ah comme l'ancien?
Mais on s'en fichait, le 1er était parti tellement brutalement que j'avais l'impression que le 1er était encore un peu avec nous avec le 2e Caesar.. ça peut paraître bizarre mais on ne s'est pas vraiment posés de question je pense.
Répondre
24/11/2008, 12h58
du coup je vais en parler autour de moi et on verra Smiley
Répondre
24/11/2008, 14h30
Moi personnellement je trouve que ça fait drole de l'appeler pareil Smiley (mais c'est mon avis perso Smiley).
Moi non plus je n'aimerais pas redonner le même prénom qu'un autre, je trouve que chacun est unique, mais c'est également un avis personnel.
Par contre j'adore "Flocon" pour un petit chat blanc, mais bien sûr ça ne commence pas par un "D". Et je n'aime pas "Snowball" Smiley désolée...
Répondre
24/11/2008, 15h39
C'est vrai que non je n'aimerais pas donner le même nom à plusieurs de mes animaux... je trouve ça trop bizarre et puis je ferais toujours des comparaisons.

En D il y a plein de jolis noms pour des males, je suis sûre que tu vas en trouver un et tu te diras " c'est lui et pas un autre"

Courage dans ta recherche

PS : je crois que c'est Némésis qui avait trouvé Delight j'aime beaucoup
Répondre
24/11/2008, 16h43
Il ya aussi "Dark Vador"... bon OK? il est tout blanc Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/11/2008, 16h47
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/11/2008, 16h58
pour l'instant c'est toujours Dandy qui a la préférence, j'ai sa photo devant et je trouve que ça lui va bien Smiley

Ma fille a bien appelé son noir "Casper"mais Dark Vador je trouve que ça lui va pas Smiley
Répondre
24/11/2008, 17h21
j'ai lu "un chat tout blanc c'est magnifique"... Qui veut toiletter le mien ? Smiley

Dragibus
Doum(é)
Donald (on se moque pas, moi j'aime bien)
Domi
Répondre
nemesis2232
24/11/2008, 19h29
moi j'aime bien Flocon de neige ou boule de neige. Smiley
Mais mon préférée c'était bien Igloo Smiley
Répondre
24/11/2008, 19h36
Ah ! Igloo que j'aime mais bon, mon mari ne veut pas c'est trop près encore, je pourrais pas Smiley
il y Douminou aussi mais j'aime Dandy : voici la personnalité qu'ils décrivent pour Dandy :

La personnalité de votre chat Dandy

# Votre chat est malin et doté d'une exceptionnelle intelligence. Très opiniâtre, il va au bout de ce qu'il entreprend. Prudent, il repère très vite les dangers qui pourraient le menacer. Même s'il paraît aimer la solitude, il a besoin d'être entouré sous peine de sombrer dans la mélancolie. Il éprouve par moments le besoin de s'isoler, et trouvera dans la quiétude de votre chambre ou de votre bureau de quoi satisfaire son penchant à la méditation.

# Ne vous avisez pas de déplacer les meubles ou de déménager trop souvent, car les changements ne sont pas son fort.

# C'est un animal équilibré qui mange modérément de tout, pourvu que ce soit à heures régulières et dans de bonnes conditions d'hygiène.

# L'amour-passion étant étranger à sa nature, ne comptez pas trop sur votre chat pour les effusions. Mais sachez que malgré sa nature réservée, vous trouverez en lui le plus gentil et le plus fidèle des compagnons.

c'est pas mal je trouve Smiley
Répondre
24/11/2008, 21h34
oh super nouvelle Igloo, je suis contente pour toi! Smiley Smiley Smiley
Pour les noms, je suis d'accord avec ton mari, il y a assez de noms comme ça! Smiley
Sinon, bien j'aime ni Darling, ni Diamant, Dandy à la rigueur. Mais l'essentiel, c'est qu'il te plaise à toi, non? Smiley
Casper, pour un chat noir, c'est étrange, c'est un petit fantôme blanc, non? Smiley ça ferait un chouette nom pour un siamois! Smiley Mais où avais-je la tête: suis assez occupée avec le mien! Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/11/2008, 13h44
Citation:
Envoyé par Elsa
j'ai lu "un chat tout blanc c'est magnifique"... Qui veut toiletter le mien ? Smiley

Dragibus
Doum(é)
Donald (on se moque pas, moi j'aime bien)
Domi
Moi j'aime bien Dragibus, je trouve ça drôle Smiley
Sinon mon préféré est toujours Dandy (ou Dino) Smiley
Répondre
25/11/2008, 13h45
Solange, sois pas étonnée, ma fille donne toujours de ce noms, par exemple c'est l'année D systématiquement elle ne choisira pas D, par contre Babar alias "Chamallow" l'année des C elle aurait pu mettre Casper, mais non, ! c'est comme ça !et elle trouve très marrant de mettre Casper à un tout noir Smiley

Je pense Solange que tu as envie d'un autre siamois, j'ai failli, j'en avais tellement mare de chercher mon blanc aux yeux bleus, j'avais vu sur un siamois aux yeux superbes (bleus très foncés) mais l'éleveuse me l'a déconseillé vivement, avec mes persans : j'ai pensé à toi bien sûr Smiley

ça faisait un bout de temps qu'on ne te voyait plus, je m'inquiétais je voulais mettre un mp Smiley
Répondre
mesdoune
25/11/2008, 14h56
Bonjour
Je ne savais pas que les siamois et les persans ne s'arrangent pas,c'est bon à savoir parce que j'aime les siamois
Répondre
25/11/2008, 16h38
moi je dirai "manéki", manikineko est un chat porte chance au japon et comme il est noir et que en general on ditq ue ca porte malheurs ... bref sa serait un coup de pied levé au destin.
bon apres maneki si on décortique a un sens particulier en nipon mais je trouve ca jolis et symbole de ce chat.

puis les manekineko noir c=sont les protecteur des femmes dans la maison, ils eloignent les hommes mauvais qui pouraient en vouloir aux femmes ou plutot aux jeunes femmes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion