![]()
04/06/2006, 21h58
|
Hello tous, dur dur décision à prendre .... la chatte d'une amie a mis bas et on me propose de prendre un chaton .... si ça ne tenait qu'à moi j'en prendrais un tout de suite .... mais il y a Pixel .... bien que son comportement s'améliore tout doucement avec l'age, je me demande si c'est une bonne idée, je me dis qu'ils pourraient jouer ensemble etc .... enfin moi j'ai envie d'un deuxième chaton, enfin j'suis dingue des animaux .... donc j'en prendrais tout plein mais bon ....
Répondre
Le truc qui fait peur c'est que je termine mes études et je risque de passer par la case "Chomage" ... même si mon compagnon travaille ça fait réfléchir quand même de prendre un deuxième chat.... d'un côté, quand y'en a déjà un, le deuxième ne coûte pas bcp plus cher .... J'aimerais bien aller voir les ptits chatons mais j'ai peur de craquer .... |
04/06/2006, 22h27
|
aïe, choix difficile n'est-ce pas?
Répondre
nous on pensait que ce n'était pas très raisonnable de prendre un 2e chat, vu qu'on habite un petit appart en fait, et qu'on est étudiants. Mais... en voyant le petit bout de chou chez mes parents, on a craqué. Zorro est là depuis 8 mois environ et tout se passe bien. Elle a son caractère a elle et des fois elle embête un peu Figue mais on ne regrette pas, ils jouent beaucoup ensemble. Alors bilan: finacièrement ça va pour l'instant, on achète plus de croquettes et on change la litère plus souvent mais bon après ça dépend ce que tu lui donne à manger aussi (je ne peux pas les nourrir avec des croquette premium par exemple) et ya les frais vétérinaires mais on n'y est pas encore allé et on a mis un peu de sous de côté au cas où. Seul regret: on habite dans un appart trop petit où on risque de rester encore 2 ans minimum... j'aimerai bien qu'ils aient un peu plus d'espace... Qu'en pense ton ami? |
05/06/2006, 00h35
|
2 chats ne coutent vraiment pas cher .. ma fiancée et moi avons 2 chats, 1 chien et un lapin et elle est au études et moi au chomage pour l'instant :/ et on s'en sort sans soucis. Il suffit de prendre de la litière bon marché quite à la changer plus souvent ! Nous on là change +/- tous les 4 jours et un paquet de 10Kg coute moins de 2 euros donc ce n'est pas la ruine
Répondre
![]() ![]() Pour la taille de l'appart' là c'est complètement différent, nous aussi on vit dans un appart' pas énorme (55 M² environs) et elles s'y sentent bien, elles jouent, courent, dorment etc. donc je pense que tout va bien ![]() Voilà, j'espère t'avoir rassuré un peu ![]() |
05/06/2006, 05h52
|
Si tu hésite concernant les finances ... fais gaffe de pas tomber sur un grand fragile comme le mien :/, en fait c'est pas qu'il m'ait couté trés cher en tout ce qui concerne la vie quotidienne, pour tout dire j'ai pas calculé, mais je sais que s'il était tombé sur des gens qui avaient des soucis pour boucler le mois, les prorios seraient dans la merde !
Il m'a couté une petite fortune en véto et c'est pas fini je le sais bien. Si c'était à refaire je le referais sans hésiter, maintenant que j'ai retrouvé du boulot ça roule, mais y'a quelques mois pendant mon chomage, l'emmener au véto 3-4 fois en 2 mois :/ j'ai fait une sale tête heureusement que j'avais des sous de côté. pi c'est par période il a des séries noires, il peut pas avoir 1 truc par an quand il a qqchose il en choppe encore 1-2-3 derrière ! Là ça fait 5 mois qu'il a pas vu le véto et surprise ![]()
http://img207.imageshack.us/my.php?imag ... log0uy.jpg http://img228.imageshack.us/my.php?imag ... log8gr.jpg http://img207.imageshack.us/img207/5853/life3tv.jpg petit blog: http://spaces.msn.com/Life-le-chat/ |
05/06/2006, 08h24
|
On en a pris un deuxième et question frais ben ca va. Juste les frais de véto acar la première année ca casque. La castration de Syrius tombe le même mois que les rappels de Salem. Mais pour la litière et les croquettes y'a peu de différence question budget.
Vu que tu risque d'être en stage d'attente après tes études, essaye de mettre maintenant un max de côté pour les vaccins et l'opération.
05/06/2006, 10h37
|
Je te comprend, en ce moment j'ai très envie de reprendre un chaton ... J'attends, mais j'ai envie. la raison me dit d'attendre un peu car je suis étudiante et que mon copain est au chômage
Répondre
![]() ![]() |
05/06/2006, 10h42
|
Picrone: Pixel sort? c'est vrai que moi mes chats sont en appart donc pas de stérilisation pour Zorro pour l'instant (elle a apparamment des chaleurs silencieuses
Répondre
![]() ![]() |
05/06/2006, 12h05
|
|
Citation:
![]() |
![]()
05/06/2006, 12h45
|
Ben pour répondre à Sugar, non je ne passe pas par le stage d'attente .... c'est un point positif, j'ai déjà été au chomage avant de faire mes études et j'ai donc déjà presté mon stage d'attente, donc normalement je serai directement indemnisée .... donc c'est déjà un point positif
Répondre
Deuxièmement, non Pixel ne sort pas .... et l'appartement n'est pas si petit, on a +/- 80 m² donc ça va, même si Pixel reste enfermé dans le salon lorsque nous sommes pas là, la piece fait 6m sur 5m donc ça va aussi à ce niveau là. Pour les frais de véto, avec Pixel à part les vaccins et la castration ben il n'a jamais été malade, et le chaton qu'on aurait serait un chaton de parents sauvages donc à mon avis pas spécialement délicats, m'enfin on ne sait jamais .... Mon copain lui, il est totalement pour ... il dit qu'un deuxième chat ne nous donnera ni plus de travail et que pour les frais ben pareil, qu'il ne nous coûtera pas bcp plus cher que Pixel, donc .... positif aussi En fait je crois que c'est moi qui réfléchis trop mdr, j'en ai envie à mort mais d'un côté j'imagine toujours le pire .... mauvaise entente entre les deux, problèmes d'argents, j'aimerais aussi partir en vacances cet été etc ... donc voilà, mais on va les voir tantôt les chatons donc ... à mon avis mdr j'aurai pris ma décision d'ici fin de l'aprèm lol |
05/06/2006, 13h18
|
toi tu vas craquer je suis sûre!
Répondre
![]() tiens nous au courant!! ![]() Ce ![]() ![]() |
05/06/2006, 13h58
|
Ah ca va s'il n'y a pas de stage d'attente !
![]() Par contre, c'est un peu plus de boulot au niveau du nettoyage de la litière et là on vient de faire le ménage on a trouvé tout un tas de poils dans l'appart. Va falloir que je passe le balais plus souvent. Ah les vacances! J'ai personne avec qui m'arranger pour aller les nourrir ![]()
|
sorry pour le mesasge de ce matin : on dirait une veille pot angoissée et aigrie !!!
![]() mon message n'était destiné qu'à te dire de faire de petites économies en prévision des frais vétérinaires futurs ceux prévisibles (stérilisation...) et les imprévisibles petits ou gros bobos.
http://img207.imageshack.us/my.php?imag ... log0uy.jpg http://img228.imageshack.us/my.php?imag ... log8gr.jpg http://img207.imageshack.us/img207/5853/life3tv.jpg petit blog: http://spaces.msn.com/Life-le-chat/ |
![]()
05/06/2006, 16h59
|
MDR géronimo, pas de soucis .... je comprends ce que tu veux dire, ça peut très bien arriver ... et c'est clair que ça m'embeterait quand même chat malade tout le temps ou super délicat ou super difficile .....
Répondre
Je reviens de chez mon amie ! en tout y'a 7 chatons de 3 mères différentes. Y'en avait un tout gris poils longs, mais il est déjà réservé, du coup on va prendre sa petite soeur, qui est toute blanche à poils longs avec juste une crète grise sur le haut du crane. Y'en a un noir - chocolat, tout mignon, mais comme Pixel est déjà dans ces tons là on a envie de changer ... bien qu'il soit craquant également ! Sinon les 4 derniers, on a du aller les chercher dans le garage, ils sont très farouches, quoi que ça ira mieux, on les a sortis pour les sociabiliser. Il y a 3 blancs avec par ci par là des taches grises ou brunes, et un brun très particulier, légèrement tigré brun clair, enfin particulier quoi .... Par contre je me suis demandé si il valait mieux prendre un male ou une femelle. Comme Pixel est un mâle on s'est dit que ce serait mieux une femelle. De toutes façons j'avais une préférence pour une femelle car j'ai envie au moins une fois dans ma vie d'avoir une portée de chatons, enfin de vivre un accouchement etc .... |
![]()
05/06/2006, 17h21
|
Maintenant, reste plus qu'à trouvé un joli nom .... pour une femelle ..... j'aime les noms à consonnance asiatique ... zavez des idées ?
Répondre
|
05/06/2006, 19h05
|
elle a quel âge, la petite chatte que tu vas prendre?
Répondre
Je pense en effet que c'est mieux une petite femelle, Pixel se sentira peut etre moins en concurence, mais bon j'ai déjà eu deux mâles quand j'étais petite et ils s'entendaient très bien, mais c'étaient des frères aussi... Pour les noms qui me viennent à l'esprit: Kito (ça veut dire forgé à la main,lol), Tsuki (lune en japonais), Haku (du film "le voyage de Chihiro")... Moi j'ai appelé un des chats sauvages de chez mes parents Tsuki, j'aime bien ![]() |
05/06/2006, 19h11
|
tiens si ça peut t'aider! http://nippongo.free.fr/namae.html
Répondre
|
![]()
05/06/2006, 19h13
|
En fait, on ne sait pas exactement quand ils sont nés, mais d'après mon amie ils auraient plus ou moins 4 semaines ....
Répondre
Je le prendrai d'ici 3 semaines minimum, je sais que c'est peut être un peu tôt mais bon ... pas le choix .... quand on l'a vu, elle nous mordait déjà les doigts, signe qu'on peut commencer à leur donner du solide à manger à ce qu'elle m'a dit ... donc voilà .... Pour les prénoms, j'aime bien haku mais ça fait pas trop féminin lol .... je ne sais pas encore, je cherche ... donnez moi encore des idées lol ah merci pour le lien, je vais aller voir ![]() |
05/06/2006, 19h20
|
oui c'est vrai Haku c'est un prénom masculin, en fait une amie croyait qu'elle aurait un mâle et finalement c'était une femelle mais elle a gardé le prénom... comme ma petite chatte et son nom Zorro (on le prononce Zollo en fait
Répondre
![]() ![]() Tu trouves ton bonheur dans la liste? |
05/06/2006, 19h33
|
regardes je te montre Tsuki! J'ai hâte de voir ta petite poilue!
Répondre
![]() http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/161061438/ |
![]()
05/06/2006, 20h05
|
vraiment beau ton Tsuki .....
Répondre
J'aurais bien aimé un tigré aussi mais y'avait po .... lol m'enfin la ptite boule que je vais avoir est toute mimi aussi ... j'ai tellement hâte ... |
07/06/2006, 20h03
|
Un nom qui vient d'une BD, mais qui maintenant est aussi une marque il me semble:
Répondre
Yoko Je sais ce que c'est j'ai galéré pour trouver un prénom a ma boule de poils, et finalement je l'ai inventé. Ca veut rien dire mais j'aime bien la sonorité, seulement je suis pas sure que ca plaise a mon chat... |
![]()
07/06/2006, 20h58
|
mwais ça fait pas très féminin yoko ....
Répondre
j'avais pensé à yumi enfin j'pense à pleins de trucs puis j'me dis ah ouais c'est bien, puis 5 min après j'me dis oh puis non ... donc lol dur dur mdr |
08/06/2006, 12h18
|
|
Citation:
![]() |
08/06/2006, 18h03
|
oui puis pensez à Yoko Ono!
Répondre
![]() |
![]()
08/06/2006, 19h28
|
Mdr ça va faire super fan de John Lenon ....
Répondre
|
![]()
12/06/2006, 16h07
|
Il est vraiment temps que notre petite deuxième arrive car maintenant j'suis à la maison la journée et j'me fais ptet des idées, mais j'ai vraiment l'impression que Pixel s'emmerde !
Répondre
Il ne vient même pas près de moi, depuis qu'on a installé les moustiquaires, il reste à longueur de journée devant eux et fait l'aller-retour entre la chambre et le salon (seule pieces ou y'a des moustiquaires). mais j'ai vraiment l'impression qu'il s'embête, quand j'le vois passer d'une pièce à l'autre c'est d'un pas lent, pépère ... m'enfin d'ici deux semaines ce sera fini tout ça A propos, j'pense avoir trouvé un ptit nom pour la nouvelle ... enfin si je ne rechange pas d'avis d'ici là .... ce serait une petite Maly qu'en pensez-vous ? (rien à voir avec le nom asiatique mdr je sais) |
13/06/2006, 14h05
|
ca fait un peu le pays du Mali mais ca va :53:
Répondre
|
![]()
13/06/2006, 14h31
|
ah ! je désespérais d'avoir une réponse mdr !
Répondre
Oui je sais que ça rappelle le pays, mais bon .... c'est le seul nom que je retiens ... enfin j'essaie de trouver un ptit nom qui va avec son caractère, bien que je ne le connaisse pas bien son caractère, alors j'essaie de trouver qqch en rapport avec sa couleur etc et le nom asiatique ça collait pas vraiment .... |
13/06/2006, 18h07
|
Sinon tu sélectionne plusieurs noms et tu choisis le jour de so arriéve en fonction du caractère.
Nous on achoisis Syrius car ca va pour un chat noir (il était censé être aussi noir que Salem à la base) et ca colle bien à son caractère je trouve. Je l'ai baptisé "Syrius l'intrépide" ![]() Il a pas des balles ou une souris accrochée à son arbre à chat (s'il en a un) Pixel ? Car avec Salem je jouais souvent à la balle avec (maintenant je peux plus trop et puis c'est Syrius qui se jette dessu à la moindre occas'... Salem observe pendant ce temps...) et la souris sur son arbre à chat c'était son grand truc. J'ai du lui en refixer une car il avait completement explosé l'autre...
13/06/2006, 19h00
|
Si si Pixel avait une balle accroché à son arbre à chat, mais il a cassé l'élastique donc .... mais on dirait plutôt que c'est la chaleru qui l'accable ... je pense que c'est normal
Répondre
|